Mois spécial Kubrick sur Arte !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Mois spécial Kubrick sur Arte !

Message par Jerry Lewis » jeu. août 30, 2007 9:42 am

Mois spécial Stanley Kubrick en novembre sur Arte.
Dix films du cinéaste seront diffusés en trois semaines.



Tous les films seront diffusés en version multilingue, excepté L'ultime razzia et Le baiser du tueur diffusés en version originale sous-titrée.



Au programme :


Full metal jacket le 01/11


Barry Lyndon le 05/11


L'ultime razzia le 07/11


Les sentiers de la gloire le 08/11


2001, l'odyssée de l'espace le 12/11


Orange mécanique le 14/11


Docteur Folamour le 15/11


Lolita le 19/11


Le baiser du tueur le 21/11


Eyes wide shut le 22/11.


Par ailleurs, diffusion d'un documentaire le 21 novembre.


source : leblogtvnews

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » jeu. août 30, 2007 2:12 pm

je l'ai toujours dit, Arte est l'unique raison pour laquelle je consens encore à payer ma redevance TV !!

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. août 30, 2007 2:40 pm

Ils auraient pu passer outre eyes wide shut et diffuser shining à la place. J'espère qu'il y aura une petite intro pour les films.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. août 30, 2007 2:51 pm

T'aimes pas Nicole nue ? :P
Image

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. sept. 02, 2007 10:00 pm

Duncan Idaho a écrit :je l'ai toujours dit, Arte est l'unique raison pour laquelle je consens encore à payer ma redevance TV !!
C'est sûr que les copies tronquées, en VF ou colorisées qui passent sur ARTE, çà a quand même plus de classe que TF1 avec ses copies tronquées, en VF ou colorisées ! :D

C'est marrant, moi, c'est justement la dégringolade d'ARTE depuis des années qui m'a fait renoncer pour de bon à la télé. Me dîtes pas qu'ils ont changé depuis, de toute façon je ne me réabonnerai pas. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Message par Kekulé Von Sardonik » dim. sept. 02, 2007 11:39 pm

Il manque "Spartacus" et déjà ça c'est impardonnable ! :mrgreen:

Et il serait temps qu'Arte arrête de dire que la version multilingue existe pour ceux qui s'émeuvent de l'absence de vostf, car concrètement, elle ne marche sûrement que pour les possesseurs d'un adaptateur TNT ! Appuyer sur la touche I-II ne change rien, changer le canal audio, certes, mais faudrait il encore en avoir plusieurs sur son téléviseur, ce qui n'est pas mon cas ! Je suis sûr que je ne dois pas être le seul à ne pouvoir regarder les films en version multilingue...

ementeht-ré
Messages : 108
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:44 pm

Message par ementeht-ré » lun. sept. 03, 2007 2:20 am

fantomas 2 a écrit :
Duncan Idaho a écrit :je l'ai toujours dit, Arte est l'unique raison pour laquelle je consens encore à payer ma redevance TV !!
C'est sûr que les copies tronquées, en VF ou colorisées qui passent sur ARTE, çà a quand même plus de classe que TF1 avec ses copies tronquées, en VF ou colorisées ! :D

C'est marrant, moi, c'est justement la dégringolade d'ARTE depuis des années qui m'a fait renoncer pour de bon à la télé. Me dîtes pas qu'ils ont changé depuis, de toute façon je ne me réabonnerai pas. :twisted:
moi j'ai une grosse envie de la virer cette télé,(d'abord 115 euros qui resteraient dans ma poche) et de m'acheter un projo pour voir les films :) :) :) et ils pourront toujours l'augmenter cette redevance ces gros spicis di counassssssssssssssssssssss!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » lun. sept. 03, 2007 10:17 pm

Kekulé Von Sardonik a écrit :Et il serait temps qu'Arte arrête de dire que la version multilingue existe pour ceux qui s'émeuvent de l'absence de vostf, car concrètement, elle ne marche sûrement que pour les possesseurs d'un adaptateur TNT !
Ca marche très bien en hertzien analogique avec la touche I-II pour ma part, sur ma bonne vieille Toshiba 4/3 70cm datant de janvier 2000 :wink:
Après ça vient peut-être de la réception qui est mauvaise chez toi ou du fait que ta télé ne lit peut-être pas le Nicam.

Le seul problème vient des sous-titres qui sont ceux du télétexte, ce qui est gênant quand on veut enregistrer (on n'a plus de sous-titres du coup). On peut aussi ajouter à ça leur manie de passer des bandeaux de messages à la fin des films.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Message par Kekulé Von Sardonik » lun. sept. 03, 2007 11:00 pm

Morzhol a écrit :
Kekulé Von Sardonik a écrit :Et il serait temps qu'Arte arrête de dire que la version multilingue existe pour ceux qui s'émeuvent de l'absence de vostf, car concrètement, elle ne marche sûrement que pour les possesseurs d'un adaptateur TNT !
Ca marche très bien en hertzien analogique avec la touche I-II pour ma part, sur ma bonne vieille Toshiba 4/3 70cm datant de janvier 2000 :wink:
Après ça vient peut-être de la réception qui est mauvaise chez toi ou du fait que ta télé ne lit peut-être pas le Nicam.
Je pense que ma télé ne lit pas le Nicam, je ne suis pas sûr mais c'est peut-être ça. Enfin, je ne dois pas être le seul non ? :wink: :mrgreen: Mon téléviseur est un Windsor WD 2173 MS acheté en 2006. D'après le mode d'emploi, la touche I-II devrait me permettre de choisir la version mais cela n'a pas marché pour "She Wore A Yellow Ribbon", je n'ai pas essayé depuis. Par contre, j'ai bien le télétexte. :)

Pour les films de Kubrick, une VF ne me dérange pas plus que ça car ces films ont longtemps été disponibles uniquement en VF (les VHS Warner n'étaient qu'en VF) avec des doublages approuvés par Kubrick, je crois bien. Au moins Killer's Kiss et The Killing seront en vostf, c'est l'essentiel. Tout au plus j'aurais aimé que Dr Strangelove le soit aussi. :(

C'est vraiment dommage que Spartacus ne puisse pas faire partie de cette rétrospective (pour des raisons de droit sans doute, tous les autres films étant soit Warner, soit MGM, et Columbia pour Dr Strangelove, alors que Spartacus est un film Universal) alors que je ne l'ai toujours pas vu. :oops: :(

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. sept. 06, 2007 10:57 am

Il est exact que Kubrick demandait que les doublages lui soient soumis, participaient au choix de certains acteurs-doubleurs, etc., au moins à partir de "Orange Mécanique" il me semble...

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » ven. sept. 07, 2007 7:06 am

Trés bien ARTE qui fait un mois Kubrick... mais tous les deux ans ça fait quand même beaucoup, non ? alors que j'attends de voir autre chose que des Kubrick, que je commence à connaître par coeur.

Et qui - je sais, j'ai honte - commencent à me lasser à force de visions.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. sept. 07, 2007 9:45 am

D'autant que les Kubrick sont sortis à plusieurs reprises à 5 euros en dvd.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. sept. 07, 2007 10:49 am

fantomas 2 a écrit :C'est sûr que les copies tronquées, en VF ou colorisées qui passent sur ARTE, çà a quand même plus de classe que TF1 avec ses copies tronquées, en VF ou colorisées ! :D
quand ce n'est pas les 3 réunni comme pour THE HUNCHBACK OF NOTRE-DAME! :x
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. sept. 07, 2007 6:57 pm

J'espère au moins que pour la version colorisée de QUASIMODO, que personne au monde ne pourrait m'obliger à regarder, qu'ils se sont souvenus que Maureen O'Hara était rousse !

Je sais pas pourquoi j'ai écrit "était", puisqu'elle l'est toujours, à ma connaissance.

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Message par Kekulé Von Sardonik » ven. sept. 07, 2007 8:03 pm

fantomas 2 a écrit :J'espère au moins que pour la version colorisée de QUASIMODO, que personne au monde ne pourrait m'obliger à regarder, qu'ils se sont souvenus que Maureen O'Hara était rousse !

Je sais pas pourquoi j'ai écrit "était", puisqu'elle l'est toujours, à ma connaissance.
Elle est bien rousse dans le film...Cela m'a d'ailleurs beaucoup déconcerté de découvrir Esmeralda en irlandaise à teint pâle et cheveux de feu. :?

Répondre