Le Chat qui Fume !!!!!

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Dragonball » sam. déc. 19, 2020 10:44 am

Je pense qu'il y a toute une partie de la clientèle du "Chat qui fume" composé de cinéphiles raffinés qui goutent peu les débordements gores et crados de "Maniac" ! :D

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Red Helling » sam. déc. 19, 2020 7:16 pm

savoy1 a écrit :
mer. déc. 16, 2020 9:46 pm
Cosmodog a écrit :
mar. déc. 15, 2020 11:55 pm
[...]
Tout le monde ne campe pas sur Facebook ! [...]
... Et n'a pas des dizaines d'euros à sortir comme ça, au pied levé, au risque de voir un titre lui échapper.
Pas le temps de réfléchir ou d'hésiter. Peu d'alternative sur le moyen terme (ne parlons pas du long) quand on voit ces comportements d'acheteurs compulsifs (oui, j'ose le mot...). Va quand même falloir qu'on se pose des questions, les mecs (terme genré assumé!!).
Je comprends pas vraiment le délire sur 'les mecs'... Les acheteurs, compulsifs ou pas (à force d'utiliser les mots qui désignent des comportements pathologiques on sait plus très bien ce que veulent dire les gens), des films que sort Le Chat sont probablement majoritairement des hommes. Oui et donc ? Il va falloir qu'ils s'excusent du manque de parité dans la cinéphilie de genre ? Ou c'est trop des méchants qui font rien qu'à acheter les films avant les femmes ? Enfin bon... Ceci dit, je partage en partie ce que tu dis, le marché de niche et les nombreuses sorties font qu'il est difficile de suivre. Mais je vois pas vraiment à qui à la faute... Peut-être à personne. Les éditeurs ne peuvent pas presser plus que de raison (faut bien qu'ils fassent des bénéfices aussi) et nous on peut pas tout acheter. Du coup, il faut faire des choix, c'est parfois frustrant, car en quelques jours un titre peut ne plus être disponible. Il est donc logique que sachant ça, ceux qui peuvent, ne font pas de politesse et prennent leur film. Très souvent annoncé depuis un moment.
Il y a une zone difficile à gérer entre le marché du support physique qui va mal et l'emballement pour des titres pressés en conséquence du genre et la grosseur de la structure qui édite. Le tout conjugué à la mutlplication des sorties pour un groupe plus ou moins grand dont il est difficile d'estimer le nombre.
Une bonne chose depuis quelques temps, c'est que Le Chat ré-édite des titres en non collector mais avec tous les bonus. Très différent de leur première idée de ré-édition DVD en enlevant les bonus. Donc en ce sens, on peut les féliciter de donner l'occasion à plus de monde d'avoir le films et tous les bonus.

Par contre Superfly, oui ya une option sur le site, mais une préco c'est mieux quand c'est annoncé quelques jours avant :)
gnome a écrit :
MadXav a écrit :
ven. déc. 18, 2020 3:52 pm
gnome a écrit :
ven. déc. 18, 2020 2:54 pm
C'est marrant, je croyais que Maniac était parti comme des petits pains... Comme quoi, il ne faut peut-être pas trop sous-estimer l'import.
Honnetement je pense pas que ce soit lié à l'import. C'est juste que de notre lorgnette, on a l'impression d'une communauté énorme, prête à racheter un film comme Maniac, mais qu'en réalité, cette communauté se chiffre quelque part entre 1000 et 2000 gus en France...
Ben justement le problème, c'est que dans ces 1000-2000 gus, il y en a déjà une partie qui s'est servie chez BU. D'où le problème d'arriver souvent avec deux longueurs de retard (je ne parle pas spécialement du chat ici).
Non mais tu as raison Gnome, j'ai le même souvenir que toi. Il s'est très bien vendu, c'est juste que c'est subtil. L'édition 2 DVD, 1 BR et 1 CD s'est vendu en 26 jours pendant les préco ! Ce qui leur reste, c'est l'édtion sans CD qui était vendu après au même prix que l'édition avec (si je me souviens bien). Donc combien ils leur en reste, aucune idée... Mais la première version collector était, je pense leur record de vente à l'époque...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Superfly » sam. déc. 19, 2020 8:34 pm

Oui l'import pour MANIAC c'est rien. Il y a toujours des gens qui vont prendre l'import mais nous l'avons annoncé en même temps que la sortie du Bluray américain. Et les précos étaient 6 mois après. Donc la personne qui prend ce titre par exemple c'est vraiment qu'il se fout des bonus sous titrés. C'est quand même peanuts au final. Oui les 1000ex ont été vendu en 26 jours. Chiffres explosés avec L'Emmurée vivante et bien sur La traque et Possession. Après nous en avions réalisé 2000 ce qui était peut être trop car faut les vendre les 1000 en plus 😉
Depuis nos éditions sont à 1500 ex comme H2 ou H3. Et ça part en quelques mois. Mais au final nous avons réalisé 2000 H2 avec les boîtiers Scanavo plastique.
Depuis quelques temps nous réalisons des éditions plus simples après l'édition collector. Et ça marche aussi. La rose écorchée dépasse les 1800 exemplaires.

Cela dépend du potentiel du film. L'emmurée vivante resortira en simple mais La traque sortira sûrement à nouveau en digipack sans UHD mais au même prix.
Dernière modification par Superfly le sam. déc. 19, 2020 11:14 pm, modifié 1 fois.

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par savoy1 » sam. déc. 19, 2020 8:39 pm

Red Helling a écrit :
sam. déc. 19, 2020 7:16 pm
savoy1 a écrit :
mer. déc. 16, 2020 9:46 pm
Cosmodog a écrit :
mar. déc. 15, 2020 11:55 pm
[...]
Tout le monde ne campe pas sur Facebook ! [...]
... Et n'a pas des dizaines d'euros à sortir comme ça, au pied levé, au risque de voir un titre lui échapper.
Pas le temps de réfléchir ou d'hésiter. Peu d'alternative sur le moyen terme (ne parlons pas du long) quand on voit ces comportements d'acheteurs compulsifs (oui, j'ose le mot...). Va quand même falloir qu'on se pose des questions, les mecs (terme genré assumé!!).
Je comprends pas vraiment le délire sur 'les mecs'... Les acheteurs, compulsifs ou pas (à force d'utiliser les mots qui désignent des comportements pathologiques on sait plus très bien ce que veulent dire les gens), des films que sort Le Chat sont probablement majoritairement des hommes. Oui et donc ? Il va falloir qu'ils s'excusent du manque de parité dans la cinéphilie de genre ? Ou c'est trop des méchants qui font rien qu'à acheter les films avant les femmes ? Enfin bon...
Aïe, MEA CULPA : le truc sur les "mecs", c'est une private joke adressée à nous, forumers et collègues. J'ai la chance de connaître plein de monde depuis que je suis ici. Et comme j'ai vu les quelques membres féminins du site nous quitter il y a maintenant des années, j'ai l'impression qu'on n'est plus qu'entre "mecs" (peut-être me trompé-je). Du coup, j'avoue : ça fait peut-être tache dans mes trois petites lignes.

En tout cas, je m'étais promis de ne plus trop intervenir ici pour donner mon avis, sur un coup de tête. Mais d'essayer de m'en tenir à des infos sans "opinions". Là c'est raté, et j'ai attendu que ça refroidisse de mon côté pour revenir sur le sujet.
Tout d'abord, désolé que cela tombe sur le collègue du Chat qui fume, qui fait partie des gens dont j''ai fait connaissance ici même. Le fait est que c'est autour de ses éditions que le buzz se fait actuellement. Preuve s'il en est des avantages, mais aussi "défauts collatéraux", de notre société de la communication et des réseaux dits "sociaux". Quand je suis intervenu, c'est donc suite à la lecture de messages de quelques uns annonçant qu'ils n'avaient pu se procurer l'édition la moins chère (je n'utilise pas le terme "simple") de Possession, quelques heures à peine après la mise en ligne des précommandes. Du coup, ça m'apparaissait être le monde à l'envers : contrairement au crowdfunding, ce n'était pas l'édition de la "mort qui tue", réservée aux 10 plus rapides, qui était partie en premier (n'est-ce pas monsieur cosmodog?). D'où mon incompréhension, d'où ma réaction à chaud, à l'emporte-pièce. Alors contrairement à madxav qui s'étonne que le Chat qui fume daigne répondre et s'expliquer auprès d'acheteurs déçus, je dirai merci à superfly de l'avoir fait, et d'éviter ainsi tout autre départ en vrille. Et là, la communication prend tout son sens.
A part ça, pour ma part, non seulement je ne campe pas sur Facebook, mais je ne le fais pas non plus sur l'internet en général (pas de smartphone). Ce dont je suis sûr, c'est que le lendemain midi, je n'avais toujours pas reçu le message du Chat dans ma boîte mail. Et à ma décharge, j'avais compris lors des dernières communications que les sorties de Possession et La Traque étaient repoussées à janvier, précommandes comprises. Dont acte. Ce qui ne m'empêche pas de rester sur mon opinion quant au fait d'être un peu stressé de se sentir obligé d'acheter dès la mise en vente de certains articles, du fait d'une espèce de course de rapidité entre passionnés, et même si ce n'est le fait que d'une niche, grossie à la loupe des réseaux sociaux (voir les nombreux messages du type "je l'ai", ou les photos de bons de commande...).

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Et avoir répondu de cette façon, d'une manière ou d'une autre, à tous les collègues ("mecs") intervenus ici depuis mon message. Vous ne m'en voudrez pas, et à bientôt de se recroiser!!

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Red Helling » sam. déc. 19, 2020 9:49 pm

savoy1 a écrit :
sam. déc. 19, 2020 8:39 pm
Aïe, MEA CULPA : le truc sur les "mecs", c'est une private joke adressée à nous, forumers et collègues. J'ai la chance de connaître plein de monde depuis que je suis ici. Et comme j'ai vu les quelques membres féminins du site nous quitter il y a maintenant des années, j'ai l'impression qu'on n'est plus qu'entre "mecs" (peut-être me trompé-je). Du coup, j'avoue : ça fait peut-être tache dans mes trois petites lignes.
Bon euh... :) En dehors de la blague (que je ne pouvais pas comprendre), je suis entiérement d'accord avec toi.
Donc pour préciser, ce qui m'a fait réagir, c'est pas tant le 'les mecs' que l'histoire du 'genré assumé' qui m'a fait me dire mais y'en a ras-la-caisse de ces délires néo-féministes, ça va venir jusqu'ici ? Bon en fait non, et effectivement, j'ignore aussi le nombre de femmes sur le forum.

Je suis d'accord aussi sur l'intervention de Superfly, très bien d'expliquer, normal que les gens se posent des questions tant que c'est fait avec courtoisie.

Sinon j'ai enfin trouvé quelqu'un d'autre qui n'a pas non plus de smartphone... à partir de 2 on peut monter un club ? :)

Bon je digresse... Pour en revenir au Chat... J'avais compris comme toi. Je pensais que les préco seraient l'année prochaine, c'est en passant sur leur page pour voir des infos sur les prochaines sorties ou leurs découvertes de scènes inconnues ou perdues, que j'ai vu les préco.
C'est effectivement stressant de se dire qu'on doit acheter un titre vite sinon y'en aura peut-être plus et on sait pas s'il y aura une ré-édition. Mais comme je disais, ils n'ont pas vraiment choix sur les volumes de pressage. On fait avec, beaucoup de leurs films ne sortiraient peut-être jamais sans ces éditions un peu confidentielles. J'en profite pour redire que Le Chat a annoncé qu'il y aurait une édition simple 2 BR pour Possession, mais pas pour tout de suite. Reste a savoir si l'annonce à l'avance, va ralentir les ventes ou pas. Le Chat ou études psychologiques des effets de l'anxiété sur la vente... :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Cosmodog » sam. déc. 19, 2020 10:12 pm

J’ai trouvé la solution !!!

En fait c’est tout simple mais il fallait y penser :

Il suffit de faire des pré-précommandes !

Voilà tout ! Il suffit au Chat de nous prévenir par mail que les précommandes vont bientôt débuter, et que pour être sûr de ne pas les rater, ouvrir une précommande pour les précommandes.
Oui mais si le mail annonçant les pré-précommandes arrive trop tard me direz vous ?? Eh bien rien de plus simple, un mail pourrait être envoyé en amont pour prévenir de l’envoi du mail à venir annonçant les pré-précommandes. Et pourquoi pas une préco spéciale pré-précommandes ???? Hein ?? Et même un crowfunding pour la financer ???? Et une préco crowfunding pour être sûr de pas le louper ???!!!

Sans compter qu’avec -10% à chaque coup, ça fait La traque UHD + Box collector Possession à 5€ !!!

Pas belle la vie ????

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Superfly » sam. déc. 19, 2020 11:22 pm

En tout cas je vous annonce qu'il y aura des éditions simples collector peut être de retour lundi soir. On va sûrement en remettre en vente. Celles qu'on gardait en stock.

Le problème c'est comme je l'ai déjà dis qu'il existe 1000 réseaux pour être averti de nos jours. Avant une simple newsletter existait.
Le fait est qu'on a lancé la préco à 19h en quittant le taf. Qu'on a vu que ça marchait mais après nous sommes allées dormir et c'est le matin qu'on a vu qu'en fait c'était un ras de marée. Le temps de répondre à tous ceux qui avaient merdé lors de leurs commandes on a lancé la newsletter mais c'était quasi trop tard.
Le truc c'est que 1400 ou je ne sais plus combien de personnes avaient laissé leur adresse sur le site pour être averti quand la vente s'ouvrait. C'est mieux qu'une newsletter. En temps réel ils ont été averti et ma foi cela a très bien marché. Donc lundi 17h je pense on en remettra sûrement. Mais pour être averti suffit de cliquer sur le gros bouton rouge sur la page du produit.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par gnome » dim. déc. 20, 2020 5:42 pm

Superfly a écrit :
sam. déc. 19, 2020 8:34 pm
Oui l'import pour MANIAC c'est rien. Il y a toujours des gens qui vont prendre l'import mais nous l'avons annoncé en même temps que la sortie du Bluray américain. Et les précos étaient 6 mois après. Donc la personne qui prend ce titre par exemple c'est vraiment qu'il se fout des bonus sous titrés.
C'était clairement le mauvais exemple. mais je soulignais un problème tout de même récurrent sur le marché français. Ici (pour Maniac), votre édition est venue rapidement après le BU et avait été annoncée en même temps. La plupart du temps, l'édition arrive des plombes quand ce ne sont pas des années après l'étranger. Ca pourrait n'être rien si la maison d'édition qui a tout de même prévu de l'éditer communiquait comme vous l'avez fait. On sait que ça va sortir, on attends. Dans le doute, on prend ailleurs. C'est ce que j'ai fait avec le coffret Imamura (Zegen, Narayama, Pluie noire). Pluie noire va probablement sortir en France. peut-être même Zegen, mais dans le doute, j'ai pris Arrow.
Ecstasy a annoncé Re-Animator ou Black Christmas. J'ai attendu qu'ils le sortent...
C'est aussi simple que ça.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Superfly » dim. déc. 20, 2020 9:35 pm

Et encore c'est de moins en moins car maintenant les éditeurs s'entendent entre eux ... sauf les gros bien sûr et les ricains qui sont des sauvages. Mais maintenant beaucoup de titres arrivent quasi en même temps car les éditeurs se parlent de partagent les coûts de fabrication des masters.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par gnome » lun. déc. 21, 2020 10:06 am

Voilà une excellente nouvelle ! ENFIN ! :-D
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Superfly » mar. déc. 22, 2020 9:31 am

Ca doit bien faire 3 ans que ça a commencé ... remember 3615, A la recherche du plaisir etc etc ...

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 999
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Una sull'altra / Perversion Story / La machination (Lucio Fulci, 1969)

Message par Stilleben » sam. janv. 02, 2021 2:04 pm

comte vonkrolock a écrit :
jeu. déc. 31, 2020 6:10 pm
cette édition avec boitier boitier amaray standard transparent fera plaisir à d'autre à la revente :mrgreen: S'est peut-être le seul regret et argument que je mettrais en avant, un choix plus judicieux que les édition en digipack, car au moins le titre est bien sur la tranche :-D et il y a en plus (merci au Chat) une image intérieur, ce genre de jaquette étant souvent à fond neutre (blanc) se qui n'est pas le cas ici. Mais bon cela est un autre débat :D
Ça pique toujours autant les yeux de te lire/traduire...
Euh, concernant les titres du Chat, faudra me dire pour quelle(s) édition(s) il n'y a pas le titre sur le dos* du digipack...

*Je vais t'apprendre à ne plus confondre dos et tranche - généralement, le second ressort du vocabulaire du livre. La tranche d'un livre, c'est trois côtés du livre, en fait, les 3 où les pages sont apparentes, les trois qui sont massicotées, "tranchées" pour être régulières. Le dos, c'est le côté où les pages sont collées/cousues, qui porte généralement titre et nom d'auteur, d'éditeur... bref le côté visible une fois le livre rangé dans les rayons d'une bibliothèque. Voilà, voilà.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Una sull'altra / Perversion Story / La machination (Lucio Fulci, 1969)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 02, 2021 2:25 pm

Laisse tomber pour l'orthographe :oops: et pour l'explication trop dure à traduire, en gros généralement les jaquettes (sur lequel figure l'affiche et les information du dis DVD/BR) qui sont glissé dans un boitier dvd/br standard, jusque là tu suit ? l'intérieur est souvant neutre (blanc) non ?

Pour la tranche d'un DVD ou d'un livre sur le coté de la couverture pas sur le cotés des pages il y a un titre ? Non ? Généralement sur les titres du Chat il y a un bout de l'image du digipack et pas le titre du film. Pour avoir le titre du dis films il faut inversé le sens du digipak et généralement pour son rangement s'est identique, contrairement a la plupart des DVD ou BR produit sur le même genre de modèle.

Après rien n'interdis d'apprécier se genre de digipak assez mal fichu, mais bon s'est que mon avis, et cela n'engage que moi encore une fois, après si sa dérange j'y peut rien, non ?

Et encore une fois mille fois dsl pour mon orthographe ou ma grammaire hasardeuse je suis encore loin d'être au top s'est sûr :oops: :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 999
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Una sull'altra / Perversion Story / La machination (Lucio Fulci, 1969)

Message par Stilleben » sam. janv. 02, 2021 6:34 pm

comte vonkrolock a écrit :
sam. janv. 02, 2021 2:25 pm
Pour la tranche d'un DVD ou d'un livre sur le coté de la couverture pas sur le cotés des pages il y a un titre ? Non ? Généralement sur les titres du Chat il y a un bout de l'image du digipack et pas le titre du film. Pour avoir le titre du dis films il faut inversé le sens du digipak et généralement pour son rangement s'est identique, contrairement a la plupart des DVD ou BR produit sur le même genre de modèle.
Euh, soit je comprends vraiment rien à ce que tu racontes, soit ton argument est totalement bidon. T'as un étui dans lequel est glissé ton digipack, sur le dos figure le titre, donc je ne vois pas en quoi ça change d'un boîtier plastique quelconque ou c'est exactement la même chose.
Maintenant, si tu ranges tes digipacks en rayon en les mettant du côté de l'ouverture - genre, je prends ma galette en sortant le digipack et je laisse l'étui dans le rayon - ben... je pense que t'es peut-être le seul à les mettre dans ce sens là.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Una sull'altra / Perversion Story / La machination (Lucio Fulci, 1969)

Message par Superfly » sam. janv. 02, 2021 7:07 pm

C'est le seul qui range ses digipacks de cette manière mais c'est nous qui faisons un mauvais travail 😁
Comme dit, c'est comme pour un livre. Personne ne va les ranger du côté des pages blanches. Donc on ne range pas un digipack du côté de l'ouverture. Comme on ne range pas un boîtier bluray en plastique du côté de l'ouverture.
Alors pourquoi un digipack faudrait le faire ? Mystère et boule de gomme.

Répondre