Le Chat qui Fume !!!!!

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Cosmodog » mer. déc. 16, 2020 10:08 pm

Preco Le chat qui Fume ouverte pour « Le syndicat du crime » de John Woo en version restaurée 4K UHD !!!! :shock: :shock: :shock:

Déjà 85% du stock vendu !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C’est là (en borne spoiler cachée pour que le moins de compulsifs possible ne se ruent sur la Box à 230 € avec reproduction d’un reste de burger mâché par Chow Yun Fat):
Spoiler : :
Image
VITE ! VITE !!! VIIIIIIIIITE !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par gnome » mer. déc. 16, 2020 10:11 pm

Pas reçu de mail non plus et comme je ne vais pas sur fb, j'ai appris les préco en voyant des classikiens poster leurs précommandes. Du coup, je me suis rué sur le site et j'ai pris la box Possession et La traque.

J'ai juste reçu le mail ce jour concernant l'état d'avancement à 50% des ventes. Je n'ai pas trouvé ça cool non plus d'autant que je surveillais le site régulièrement depuis le début du mois, mais bon. J'ai réussi à commander ce que je voulais donc... 8)
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

japi
Messages : 523
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par japi » mer. déc. 16, 2020 10:34 pm

Je suis d'accord avec Cosmodog.
On ne peut pas parler d'acheteurs compulsifs comme le dit savoy1.
Les titres étaient annoncés, on avait, à peu près, la date des précommandes. Les gens ont eu le temps de savoir si le film les intéressait et s'ils voulaient acheter l'édition.
Sur cet éditeur, il y a aussi des achats de spéculateurs, qui revendent, en multipliant le prix dès que l'édition est épuisée. Ces gens là ne font pas des achats compulsifs non plus, au contraire.

Les achats compulsifs concernent plutôt ceux ceux qui veulent posséder une collection complète (même si peu importe certains films), ou ceux qui achètent un même titre en double parce qu'il y a simplement deux visuels différents.

Là, nous avions deux titres attendus, c'est la principale raison de cet engouement.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par MadXav » jeu. déc. 17, 2020 12:50 pm

Honnêtement, je ne comprends même pas que Le Chat se sente obligé de répondre aux râleurs, mais ils le font :
Un petit mot sur le nombre limité de notre édition simple collector de POSSESSION.
Nous allons donner les chiffres et mettre carte la table comme c'est notre habitude.
Nous avons là une édition avec 4 disques: 1 UHD, 2 BLURAY et 1 CD. Vous serez d'accord avec nous que ce n'est pas le genre d'édition que l'on trouve habituellement dans le commerce.
Il faut savoir que le film durant 2h03, il ne tient que sur un UHD double couche. Comme il existe des BLURAY et DVD double couche. Que se soit le glassmaster (l'empreinte du BLURAY avant pressage) ou le pressage lui même, un double couche coûte plus cher à faire faire qu'un simple couche.
Il faut savoir qu'entre les droits et le pressage, un CD coûte cher aussi à produire.
Globalement sachez qu'un pressage UHD une couche coûte environ 3 fois le prix d'un BLURAY et qu'un double couche peut monter à 5 fois le prix ! Juste le pressage.
Globalement dans les 35€ de notre édition, 7/8€ par disque concernent l'UHD et le CD. Ce n'est pas rien. D'où le prix de 35€.
Sans oublier qu'il s'agit de 2 BLURAY double couche qui coûtent donc plus cher à faire qu'un simple couche (pour ceux qui n'ont pas lu plus haut 😉).
Et on finira par une restauration 4K à faire qui n'a bénéficié d'aucune aidé CNC à la restauration (en même temps nous sommes trop bêtes, nous n'avons pas demandé). C'est pour cela qu'autant nous pouvons faire des éditions à 20€ quand il s'agit de films tenant sur un simple couche et avec un BLURAY autant là c'est compliqué.
Sachant que nos dernières éditions éditées à 2000 exemplaires sont encore en vente sur notre site 1 à 2 ans après leurs sorties (MANIAC, MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE 2), nous sommes partis sur 2000 exemplaires pour POSSESSION.
Nous avons pensé au début faire une box à 1000 exemplaires. Mais une box coûte cher à fabriquer surtout quand la qualité est là. Et on oublie pas le petit livret car 1€ c'est quand même 1€ comme dirait sûrement votre grand mère.
Donc nous sommes partis sur 1500 box en nous disant que les 500 autres exemplaires de l'édition simple collector seront vendus plus tard aux retardataires.
Mais nous avons lu dernièrement des messages demandant une édition moins chère et par maladresse nous avons ajouté cette fiche ce week-end sans nous douter que ça allait partir aussi vite.
Globalement 1600 box seront réalisées et il y a 400 exemplaires en plus. Pourquoi 1600 box ? Car nous savons que nous n'avons jamais le nombre exact d'exemplaires qui arrivent chez nous. Il y a parfois de la casse à l'usine, lors du transport etc. Nous devons en garder pour nos archives, en donner au CNC, aux gens qui ont participé sur ce projet (ils sont nombreux), aux gens qui ont participé au film et bien sûr à notre partenaire qui nous a fait confiance, TF1 Droits Audiovisuels. Sans oublier la casse qu'il y aura lors des envois et ce malgré le papier bulle. Donc nous en mettons 150 de côté. Reste donc 400 exemplaires de l'édition simple collector. Pareil. Nous en gardons aussi de côté au cas où.
Tout ça pour dire qu'il y aura des éditions simples de retour sur notre site quand nous aurons tout envoyé.
Y en aura t'il beaucoup ? Non.
Donc n'hésitez pas à cliquer sur la page du produit pour être averti quand de nouveaux exemplaires seront mis en vente.
2000 exemplaires nous semblaient suffisant pour un film de Zulawski. Auteur qui divise beaucoup. Il était compliqué financièrement pour nous de faire presser 3000 exemplaires au prix de l'UHD et du CD. Si le titre n'avait pas marché, c'était une perte très lourde pour une petite structure comme la nôtre.
Pour finir ce texte long et un peu chiant (si si vous pouvez le dire), nous prévoyons une édition double BLURAY du film. Quand ? Nous ne le savons pas. Nous n'avons pas commencé la couverture et rien n'est prévu dans les mois qui arrivent. Nous avons beaucoup de titres à sortir avant pour nous relancer dans POSSESSION qui fut un projet très lourd et très compliqué.
Voilà c'est tout. Vous pouvez aller bosser maintenant car en ces temps c'est pas le moment de perdre votre travail. Et si vous êtes en télétravail, c'est le moment de vous habiller. 😄
Bonne journée.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Superfly » jeu. déc. 17, 2020 1:22 pm

Tout le monde n'utilise pas Facebook c'est vrai. Mais il y a un truc super sympa sur notre site. C'est un gros bouton rouge qui permet de recevoir un mail instantané quand le produit est en vente. Ca date de 2 mois, 1300 personnes l'ont fait. Si vous ne l'avez pas fais faut aussi comprendre que maintenant faut prévenir les gens, par mail, par instagram, pas tik tok, par Twitter, pas Facebook etc etc etc etc ...

Donc effectivement le temps de faire la newsletter, ce qui prend plus de temps, 4h après y avait plus rien.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par gnome » jeu. déc. 17, 2020 11:08 pm

En tout cas, j'ai hâte de recevoir le paquet... 8))
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par orco » ven. déc. 18, 2020 10:44 am

Perso je ne pense pas que Possession soit un titre difficile à vendre, il y a quand même Adjani et Sam Neill, ce sont des stars qui touchent un large public. C'était quand même chez TF1 avant, donc bon.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par DPG » ven. déc. 18, 2020 10:46 am

Tu penses qu'en France beaucoup de gens vont acheter un film pour Sam Neill ??? :shock: :shock: :shock:

Adjani je dis pas, OK, mais Sam Neill ? :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par orco » ven. déc. 18, 2020 11:05 am

Bein ça reste un acteur mainstream que tout le monde connaît, après je sais pas si le chat fait beaucoup de ventes à l'étranger? C'est quand même une exclu mondiale en 4k.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par DPG » ven. déc. 18, 2020 11:33 am

Tout le monde connait dans les cinéphiles. Tu arrêtes quelqu'un dans la rue, je pense que 99% des gens ne connaitront pas le nom, et si tu montres une photo, on te dira "Ah oui, c'est le mec de Jurassic Park" :D

Après de toute façon, le grand public n'achète pas de BR ou d'UHD, et surement pas un titre comme "Possession", donc ça résout vite le pb ! )8 :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par MadXav » ven. déc. 18, 2020 11:59 am

orco a écrit :
ven. déc. 18, 2020 11:05 am
Bein ça reste un acteur mainstream que tout le monde connaît, après je sais pas si le chat fait beaucoup de ventes à l'étranger? C'est quand même une exclu mondiale en 4k.
En 2014, Mondo Vision l'a édité en Blu-ray aux US. Un marché un peu plus grand que la France. Master magnifique, 5 sur 5 sur la plupart des sites, CD audio en plus. Édition blindée de bonus. Gros coffret avec des dessins d'artistes etc. Un truc vraiment sublime à l'époque, à l'image de celle du Chat aujourd'hui. Ces malades ont fait une édition limitée à 2000 exemplaires seulement. :shock: Pour le marché américain et, plus largement, anglophone ! Y'avait même des stf sur le film.
Bref. Il leur a fallu des années pour écouler le stock. Ils les ont même soldé. La loose.

Tout ça pour dire qu'on pense qu'un film peut bien se vendre, mais ça veut pas dire qu'il va vraiment bien se vendre. Y'a trop d'inconnues, trop de variables. Donc là ça marche pour le Chat parce qu'ils font ce qu'il faut, mais ça aurait pu être comme pour l'édition Mondo Vision. Le Chat a déjà connu ça avec TCM2, Maniac ou Lord of Illusions il me semble. On croit que l'attente est folle parce que notre micro-communauté s'emballe, mais en vérité, tous les exemplaires ne sont pas vendus, et c'est de la perte pour l'éditeur...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par gnome » ven. déc. 18, 2020 2:54 pm

DPG a écrit :
ven. déc. 18, 2020 10:46 am
Adjani je dis pas, OK, mais Sam Neill ? :shock:
Celui qui va acheter le film pour Adjani risque d'être surpris... :mrgreen:
C'est pas La gifle... Ni Jurrasic Park d'ailleurs...


C'est marrant, je croyais que Maniac était parti comme des petits pains... Comme quoi, il ne faut peut-être pas trop sous-estimer l'import.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par MadXav » ven. déc. 18, 2020 3:52 pm

gnome a écrit :
ven. déc. 18, 2020 2:54 pm
C'est marrant, je croyais que Maniac était parti comme des petits pains... Comme quoi, il ne faut peut-être pas trop sous-estimer l'import.
Honnetement je pense pas que ce soit lié à l'import. C'est juste que de notre lorgnette, on a l'impression d'une communauté énorme, prête à racheter un film comme Maniac, mais qu'en réalité, cette communauté se chiffre quelque part entre 1000 et 2000 gus en France...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Cosmodog » ven. déc. 18, 2020 8:18 pm

Félicitations au Chat qui vient de se voir décerner le prestigieux prix de la « Paire de couilles d’or des éditeurs vidéo » par le PIFFFCast !

Un grand bravo !

En espérant une belle statuette dorée pour le boss à poser sur la cheminée ou au milieu de la table de Noël.
:D

PS: la statuette dorée sera fabriquée par ESC à partir des invendus de bustes zombie me dit on...

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par gnome » sam. déc. 19, 2020 10:00 am

Cosmodog a écrit :
ven. déc. 18, 2020 8:18 pm
PS: la statuette dorée sera fabriquée par ESC à partir des invendus de bustes zombie me dit on...
:lol: :lol: :mrgreen:
Ils en ont vendu de celui-la ?
MadXav a écrit :
ven. déc. 18, 2020 3:52 pm
gnome a écrit :
ven. déc. 18, 2020 2:54 pm
C'est marrant, je croyais que Maniac était parti comme des petits pains... Comme quoi, il ne faut peut-être pas trop sous-estimer l'import.
Honnetement je pense pas que ce soit lié à l'import. C'est juste que de notre lorgnette, on a l'impression d'une communauté énorme, prête à racheter un film comme Maniac, mais qu'en réalité, cette communauté se chiffre quelque part entre 1000 et 2000 gus en France...
Ben justement le problème, c'est que dans ces 1000-2000 gus, il y en a déjà une partie qui s'est servie chez BU. D'où le problème d'arriver souvent avec deux longueurs de retard (je ne parle pas spécialement du chat ici).
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre