Le Chat qui Fume !!!!!

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par MadXav » sam. févr. 08, 2020 9:53 am

Les précos de la première vague 2020 ont ouvert hier soir. Chacun des 4 titres est limité à 1000ex.
En 4h, c'est pratiquement la moitié des PERVERSION STORY qui est partie.
https://www.lechatquifume.com/
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 08, 2020 11:11 am

Faut dire qu'avec des Jaquettes pareil 8)) :-D :-D :-D il y avait de quoi craquer facilement, moi qui m'était plein du frontal de H2, j'ai rien à leurs dire en dehors d'un très grand Bravo pour ce formidable travail de éditorial de mise en image d'un film. Sa donne clairement très envie de découvrir ces films :shock: 8)) merci le Chat, il me reste juste à espérer que je sois dans les premières commandes :D :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

japi
Messages : 522
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par japi » sam. févr. 08, 2020 12:04 pm

Je trouve celle du Couteau de glace pas belle du tout.
Question de gout.
Celles de Majin et Laurin sont les meilleures pour moi.

Concernant le Fulci, Perversion story, je pense que l'édition aurait pu se monter à 1500 exemplaires, sans problème.
Il a une plus grande notoriété.
Les chiffres des ventes sont si bas que ça ?
Dernière modification par japi le sam. févr. 08, 2020 1:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par MadXav » sam. févr. 08, 2020 12:32 pm

japi a écrit :
sam. févr. 08, 2020 12:04 pm
Concernant le Fulci, Perversion story, je pense que l'édition aurait pu se monter à 15000 exemplaires, sans problème.
Il a une plus grande notoriété.
Les chiffres des ventes sont si bas que ça ?
15000 je pense que c'est une coquille de ta part. 1500 peut être mais le risque, c'est toujours qu'il leur en reste sur les bras. Ca coûte de l'argent les invendus. Donc je pense qu'il vaut mieux prévoir au plus juste et rentrer dans ses sous. La politique inverse, c'est celle d'ESC, c'est la sur-production qui fait que les disques finissent dans les bacs à soldes, et que les acheteurs en viennent à attendre pour acheter. Bref, tu joues avec les sous et l'image de ta boite sur les choix du nombre de pressage. J'imagine que pour un éditeur comme Le Chat, cette question doit toujours être assez compliquée...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 08, 2020 12:47 pm

S'est clairement toujours un peut hasardeux, entre trop en sortir et comme le dis MadXav se retrouver avec tellement d'article en trop du coup le seul moyen de les refourguer se sont les soldes (Lord of Illusions à 10€ :shock: :shock: :shock: j'ai failli m'en achetez un en plus hier :mrgreen: ). Ou alors le contraire faire qu'il n'y en est plus assez et du coup du bis qui se retrouve avec des prix de malade sur le net comme : A la recherche du Plaisir, Terreur sur la Lagune, L'exorcisme Tragique (que je veux !!!!) à 621 €uros sur le market amazon.fr :mrgreen: Tropique du Cancer, la Soeur d'Ursula, clairement des films que j'y mettrais pas 20€ d'occase et les voir à des prix pareil juste parce que les revendeurs fond jouer le fait qu'il ne soit plus éditer et qu'il aurait les dernières pièces y a vraiment de quoi :lol:

Se problème reste éternel et si des personnes avaient trouvé une solution il y a longtemps qu'elle serait appliqué.. Non ?

Pour dire même l'édition du premier Retour des M-V à passer le cap des 100€ et se retrouve à près du double :evil:

Heureusement que chez le Chat, malgré tous le boulot qu'ils ont sur le dos, ils sont pris l'initiative d'en ressortir certains et je les remercie. Même si s'est uniquement en DVD, au moins ont a l'avantage que se soit moins onéreux, avec un contenu identique au combo vendu à l'époque de leurs sortie. S'il pouvait faire pareil sur les quelques titres cités plus haut se serait top, dés qu'ils auront bien sûr un peut plus de temps devant eux :D merci :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

japi
Messages : 522
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par japi » sam. févr. 08, 2020 1:13 pm

1500 exemplaires, je me suis trompé j'ai corrigé !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Superfly » sam. févr. 08, 2020 5:50 pm

C'est toujours le problème de savoir à l'avance le nombre d'exemplaires à faire. Dernièrement nous n'attendions pas le début pour annoncer le pressage, nous attendions de voir. Et au bout de 3/4 jours nous annoncions le nombre d'exemplaires.
Là pour 3 titres nous étions surs de les faire à 1000. Le Fulci nous avons hésité. Mais 1500 c'est trop. Beatrice Cenci chez Artus est à 1500 ex par exemple mais il sera partout dans les FNAC.

Lord of Illusions est à 15€. 10 de moins car il date de 2 ans. Et comme tu dis ... trop d'articles. C'est l"époque où les gens voulaient que nous pressions plus d'unités. Et voilà le résultat. :-)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 11, 2020 4:54 pm

Superfly a écrit :
sam. févr. 08, 2020 5:50 pm
Lord of Illusions est à 15€. 10 de moins car il date de 2 ans. Et comme tu dis ... trop d'articles. C'est l"époque où les gens voulaient que nous pressions plus d'unités. Et voilà le résultat. :-)
S'est dommage car pour moi s'est le film le plus abouti de Barker, la ou il a certainement eux le plus de liberté, le premier était un essai talentueux, Barker le reconnais lui même s'est surtout l'équipe qu'il avait avec lui qui la beaucoup aider (Des SFX de malade pour l'époque), le second à été beaucoup fait sur des concessions à Morgan Creek donc FOX, pourtant sa reste très, très bon. Je pense pas que ESC en aurait tant vendu que sa s'il n'avait eux un circuit je dirais privilégier par rapport aux autres éditeurs indépendant, une façon plus large de vendre à gros coup de tabage médiatique (sa paye toujours :mrgreen: ).

Je suis donc très étonné encore une fois que Lord of Illusions n'est trouvé autant d'acquéreur comme par exemple un Retour des M-V ou autres biserie Italienne :shock:
Après comme tu le dis si bien Stéphane et comme je le rappel plus haut, s'il était si facile de savoir combien de quantité il faudrait produit d'un article pour savoir combien partirais sa serais trop facile et il y aurait plus d'éditeur qui taperais dedans. Avec ton acolyte ont peut dire que même si tous le stock s'est pas vendu, sa ne veut pas nécessairement dire que l'article n'était pas de qualité. Au contraire, et s'est certainement cela qui fait mal, de voir au coté de quoi passe certains acheteurs, dommage pour eux comme ont dis :roll:

Et merci pour la suite de garder cette ligne éditorial qui permet de nous apporter encore et toujours plus des films (rares) avec des bonus qui les sont souvent autant :wink: :-D je pense qu'au fil des années l'image de marque du Chat prend un peut plus de valeurs au fil du temps.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Superfly » mar. févr. 11, 2020 5:21 pm

Prendre de la valeur ? C'est pas possible puisque nous sommes les meilleurs :-)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 11, 2020 6:56 pm

Superfly a écrit :
mar. févr. 11, 2020 5:21 pm
Prendre de la valeur ? C'est pas possible puisque nous sommes les meilleurs :-)
:D :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Heinrich » ven. févr. 14, 2020 6:29 pm

La traque en UHD!!! :shock: un grand bravo le Chat.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Cosmodog » ven. févr. 14, 2020 7:36 pm

Ça met la trique !

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Heinrich » ven. févr. 14, 2020 7:55 pm

Le grand silence et les Jessua c'est tjrs mission impossible ? Arte a diffusé Paradis pour tous dans une belle copie dernièrement, c'est dispo en vod mais pas de bd prévu. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Dragonball » ven. févr. 14, 2020 8:19 pm

Hey, tu pourrais pas profiter un peu de l’instant présent ? :D

En plus les titres que tu cites sont quasiment tous dispo en DVD en France et parfois même en BR à l'étranger, donc, rien à voir avec le problème que posait la quasi invisibilité de "La traque", du moins officiellement et en bonne qualité, jusqu'ici ! :)

Et attention, "La traque", c'est vraiment un très bon film hein !

Faudra penser à vous réserver une soirée pour le voir lorsque vous aurez reçu vos précommandes avant de lui faire prendre la poussière sur une étagère hein ! :D


Félicitation au Chat qui fume en tout cas ! :)

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Heinrich » ven. févr. 14, 2020 9:57 pm

Bon la goulve de Mercier alors ? ou Draguse!

Merci, je connais la traque t'es sympa Dragon! :mrgreen: vu il y a 15 ans lors de sa diffusion sat! :wink:

Les Jessua c'est pas dispo en HD dsl, @ la limite le grand silence ok mais le disque ultime reste à sortir.

Répondre