This is Spinal Tap [Rob Reiner] - 1984

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » mer. avr. 19, 2006 6:20 pm

the masqué a écrit :il ne se passe au final pas grand-chose dans ce faux rockumentaire qui,mis à part le coup de Stonehenge,quelques clichés sur les rockers très bien vus et fustigés,s'est pour moi révèlé plutot chiant au final et même assez vain....
Je ne suis pas trop d'accord avec ta synthèse du film. Le "documentaire" essaie de s'attarder sur leur personnalité, leurs relations etc... c'est plutôt un film de personnages, un portrait de groupe.

Donc il ne faut surtout pas de scénario en montagne russe avec moments forts, début et conclusion. S'il se passait des choses comme tu attendais, ça serait trop scripté, trop scénarisé, et donc le film ne ressemblerait plus à un documentaire, on n'y croirait plus.

Et ça n'aurait été qu'une comédie lambda :(

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 26, 2007 10:13 am

Le Festival du film de Tribeca (NYC-patronné par Robert de Niro) accueille un film de 15 mn ave le casting original du film (Christopher Guest/Michael McKean/Harry Shearer/R.Reiner dans le role du real, supposé parler de ce qu'est devenu le groupe aujourd'hui.
Ils feront un apparition en public et en costume... tout comme ils joueront Live à Wembley pour le concert Live Erath le 7 juillet prochain :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: This is Spinal Tap [Rob Reiner] - 1984

Message par dario carpenter » lun. févr. 03, 2020 11:20 am

Sur grand écran à Evreux:

http://www.letangram.com/agenda/spinal-tap

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: This is Spinal Tap [Rob Reiner] - 1984

Message par Machet » mar. févr. 04, 2020 12:22 am

En VOST... Pour ce film je préfère la VF. Elle ajoute une couche de surréalisme. :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: This is Spinal Tap [Rob Reiner] - 1984

Message par gnome » mer. août 26, 2020 2:47 pm

Revu cette semaine et c'est toujours un plaisir pas possible ! Rien que pour l'idée des amplis sur 11 et le coup des batteurs explosifs... :mrgreen:
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre