Max et les ferrailleurs - Claude Sautet (1971)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Max et les ferrailleurs - Claude Sautet (1971)

Message par speedball » mar. oct. 16, 2007 4:18 pm

Apparement l'édition DVD de ce très bon polar Français serait légerement cut (ou montage différent) par rapport a la VHS....Quelqu'un aurait il des infos car je trouve kedal sur le net.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Max et les ferrailleurs, 1971, de Claude Sautet

Message par Superwonderscope » lun. août 13, 2012 11:12 am

Le film vient de ressortir à NYC au Lincoln Center vendredi dernier dans une copie neuve, et avec une salle comble à presque toutes les séances. On mentionnait dans le sujet sur Le cerveau de l'éventualité de succès de film français "classiques" aux USA, ça démontre plutôt bien cette appétence - qui reste une niche urbaine US, mais qui trouve sa voie auprès des cinéphiles en DVD et BD après-coup. (le même distributeur avait tout de même osé la ressortie d'A bout de souffle sur 12 copies, et avec succès!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Max et les ferrailleurs - Claude Sautet (1971)

Message par Red Helling » dim. mai 31, 2020 9:14 pm

Le film passe demain sur France 5 à 20h55... Il était déjà passé sur cette chaîne et on avait eu droit au logo de la signalétique. Cette chose qui ne sert à rien et salit l'image. Mais le pire c'est que je ne comprends pas en quoi ce film est moins tous publics que beaucoup d'autres. Encore une appréciation étrange. J'aurai préféré que ce soit ARTE qui le diffuse, puisqu'ils n'ont pas à se soumettre à cette aberration...
Ceci dit, en parlant d'ARTE, ce film semble gêner certais esprits puisque dans Revus & Corrigés 6, page 68, Olivier Père dit:
La seule restriction, comme toutes les autres chaînes de télé, c’est qu’on ne peut pas montrer des films interdits aux moins de 18 ans. En Allemagne cependant, ils sont beaucoup plus stricts sur la censure. C’est un pays protestant ! Ils ont même des films qui sont à l’index, c’est à dire qu’ils sont strictement interdits de diffusion (télé, vidéo, cinéma, etc.). C’est une liste un peu officieuse et dont on ne connaît pas forcément les titres. Quand on a acheté Killer Joe de William Friedkin, nous avons été informé que le film était à l’index, juste avant sa diffusion ! Il y a beaucoup de films des années 1970 et 1980 qui y figurent, d’autres qui en sortent et que l’on peut montrer à nouveau. En Allemagne, ils n’ont pas le droit de montrer des films interdits aux moins de 16 ans en prime time ; il suffit d’aborder des thèmes comme la prostitution, l’adultère pour que les films soient inscrits dans cette catégorie, dans laquelle nous avions été surpris de retrouver Max et les ferrailleurs ! Mais en tant que chaîne franco-allemande, on échappe parfois à la fois aux réglementations des deux pays !
Le film était donc passé sur ARTE en 2013 à 22h40.

En tout cas, une époque, des grands acteurs, un polar comme en fait plus, un bon film à revoir...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Répondre