Storie di vità e malavità - 1975 - Carlo Lizzani (Public AVERTI)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Storie di vità e malavità - 1975 - Carlo Lizzani (Public AVERTI)

Message par eric draven » lun. oct. 22, 2007 10:12 pm

Storie di vità e malavità: à 14 ans elle aimait ses tartines de Nutella, pervers il la force à manger des tartines de merde! 8)

Lizzani nous livre ici une oeuvre difficile, une des pièces maitresse de l'euro-trash d'alors mettant en scéne les premiers pas d'adolescentes dans le monde de la sexualité et de la prostitution.

Storie.. c'est l'histoire de 5 adolescentes ayant chacune un parcours différent mais qui finiront toutes de la même façon.
Chaque histoire est liée par cette mère qui oblige sa fille de 13 ans à se vendre sur les bords des routes suivant toujours le même principe: la mère et la fille montent à bord d'un camion, la mère vante le savoir-faire de sa fille qui montre alors joyeusement son sexe, la mère descend le temps que la fillette enjouée et roublarde n'offre de belles sucettes à l'anis au chauffeur. :lol:

Séquence d'ouverture qui donne le ton du film situé à Milan.

On suit donc les aventures de Rosina, 16 ans, qui tombe dans les griffes d'un proxenète qui de plus en plus violent la force à se prostituer jusqu'au jour où il la défigure pour la punir d'avoir résisté aux fantasmes d'un client scatophile.

Gisella a 15 ans et se retrouve un jour à une fête où sont recrutées des filles. Photographiée à son insu entrain d'assister à une guillerette séance de triolisme elle sera objet de chantage.

Daniela a la réputation d'être une jeune fille facile mais elle est en réalité frigide. Elle découvre un jour que son père entretient des prostituées mineures et décide de se venger afin d'attirer son attention.

Albertina est enceinte à 15 ans de son propre père, pédophile incestueux. Repudiée par sa famille, obligée de se vendre enceinte, elle accouche lors d'une passe échangiste et finira folle à liée dans un asile, crevant les yeux de poupées.

Antonietta 16 ans adore faire l'amour dans les lieux publiques. Mise au couvent elle rencontre Laura, une lesbienne qui hait les hommes avec qui elle découvrira les plaisirs saphiques mais embrassera ainsi la mort.

Que du régal Eric dit!! 8)

Sorte de mélodrame s'étendant sur deux heures, Storie.. est un pur produit d'euro-trash transalpin ciblant nombre de sujets tabou: la sexualité et la prostitution adolescente, le viol, l'inceste, la pédophilie et autre fétichisme. :D
Toute ces jeunes filles doivent faire face aux hommes toujours representés ici comme des êtres indignes et haïssables: maquereaux violents, amants sexistes, père incesteux ou pédophile, manipulateurs... L'homme est un loup, l'adolescent une proie si facile et surtout source de tant de plaisirs.

A cet égard, Storie.. ne répugne pas sur les images dérangeantes afin de choquer son public:
outre les scenes de nudité frontale adolescente, on citera la fillette en pleine fellation dont une étonnante lors d'une partie à 3 se terminant en gode-ceinture :lol:, racolage, suicide et mort brutale sans oublier certaines scenes typique de ce type de cinéma:

-ce vieillard lubrique et bigleux forçant Rosina à manger du pain trempé dans l'eau excrementielle d'une cuvette de WC, façon d'atteindre l'orgasme. 8) 8) 8) OUIIIIIIIIII Eric applaudit!!

-le final assez surprenant et frénétique où notre fillette de 13 ans et sa mère massacrent un jeune proxénète en l'ecrasant à coups de pierre et de baton dans un terrain vague avant de tenter de le couper pour mieux l'ensevelir avant de repartir tapiner le plus joyeusement possible le long des routes en toute quiètude. 8) :lol:

Cette scéne finale assez ironique où la perversion triomphe tranche assez avec le reste du film plutôt sage en effets violents et on regrette alors de ne pas avoir trouvé une telle hystérie plus souvent tout au long du métrage.

L'amateur de ce genre de produit sera donc ravi comme Eric 8) mais au délà de l'aspect complaisant et voyeur, Storie.. ne dépasse jamais le simple stade de film gratuit ne cherchant jamais à exploiter son sujet afin d'en faire une reflexion sur des sujets douloureux ou un documentaire-constat d'une certaine société.

Dommage car le film en aurait gagné en force et surtout en interet d'autant plus que la mise en scéne de Lizzani est plutôt molassonne et un peu trop bavarde.

Si on excepte certaines séquences de sexe explicite entre adolescentes et adultes dont quelques plans hardcore 8) - en réalité des inserts visibles- le film demeure assez soft et l'âge des protagonistes n'est guère dérangeant, la plupart des actrices ayant alors 18 ans si on excepte certaines qui étaient encore mineures, la Fassetta.

On retrouvera ainsi un beau troupeau de garces comme la Curti, la Graputo, la Grassini, la Moranzini ou la Mambretti, toutes revues par la suite dans quelques produits d'euro-trash, SS movies et autres sexy comedie, les jambes bien ecartées tel le compas sur le cahier de l'ecolier! :lol:

Accompagné d'une BO signée E. Morricone, Storie.. reste un exemple type d'un certain cinéma d'exploitation alors trés en vogue en Italie qui amusera plus qu'il ne choquera, ceci n'étant certainement pas le but premier de Lizzani qui rate à cette occasion la chance d'avoir pu mettre en oeuvre un film choc et intelligent dont on appreciera la conclusion totalement amorale et immorale.
Et on adore l'immoralité et le triomphe de la perversion, source intarissable de plaisirs comme le clamait Pasolini le grand!. 8)

Du vrai cinéma comme Eric l'adore! 8) 8) 8)

Le corbeau amoral qui adore picorer de beaux adolescents! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. oct. 23, 2007 10:28 pm

Toutes les infos sur le film... :D

Totalement inédit chez nous le film fut jadis disponible en VHS grecque doublé anglais avec sous titre grecs chez Astron video..
Depuis Dieu a eu la bonne idée de nous l'offrir en DVD, un beau DVD totally uncut édité je crois chez raro.. et trouvable pour quelques 10E seulement en Italie..
Il existe un autre DVD beaucoup plus rare, un Z1 qui lui vaut la peau des fesses. Oublions le.

Le film est plus connu sous le titre Teenage racket prostitution.

Lizzani est surtout connu pour quelques perles du cinéma italien comme Bandits a Milan avec le trio G. M Volonte/Milian/ Lovelock, Crazy Joe, Roma bene ou encore Les derniers jours de Mussolini.

Il toucha à l'euro-trash avec ce Storie di vità... et redonna tout autant dans le trash avec Kleinhoff hotel à la limite du hard- un jeune terroriste et une epouse frustrée seuls dans une chambre d'hotel s'adonnent a tous les vices, Eric vous le conte sous peu celui là, ah le kiki du magnifique et si jeune Bruce Davison 8) 8) -

Tout un panel de garces dont la plupart étaient majeures malgré leur airs nubiles sauf cette jeune chienne de Suzy Fasseta qui n'avait que 16 ans et joue ici la fillette de 13 ans qui se donne sur les bords de routes en turlutant des chauffeurs sous l'oeil véniel de sa mère... un visage de salope nubile, un regard d'arrogante chauffeuse qui vit là son unique role.

On a pu voir la Curti délicieusement torturée dans Les déportées de la section SS, La Mambretti dans Le temps des assassins, la Grassini dans E tanta paura pour ceux qui ont l'oeil et Quella provincia maliziosa... sans oublier la Graputo, mon dieu la Graputo.. la GRAPUTO rien que sa bouche est une invitation orgiaque, la Graputo vue ensuite dans Comme des chiens enragés, L'étalon, Torino violenta ou Roma drogata.

Des adolescents en chaleur, de la perversion et de la merde, tout ce qu'Eric adore au cinéma et embrasse donc cette petite jaquette..

Image
Dernière modification par eric draven le jeu. juin 12, 2008 9:06 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. oct. 24, 2007 9:58 pm

Voila le beau DVD italien... VO italienne sans sous titre.. aucun bonus.. mais uncut.. 120 mn de rejouissances sexuelles interdites.

Image
Dernière modification par eric draven le jeu. oct. 25, 2007 10:17 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. oct. 25, 2007 10:14 pm

Et en cherchant un peu voici pour les CDphiles la BO signée Morricone et avec la Graputo en jaquette en plus!! :D
Aussi bon que de faire son caca le matin au lever tout ca!! 8)

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Storie di malavità- 1975- C. Lizzani ( Public AVERTI)

Message par manuma » jeu. juin 12, 2008 11:00 am

Comme le souligne Eric, si Storie di vita e malavita possède une indéniable force dramatique, inhérente à son propos, le résultat n'est peut-être pas aussi fort, aussi dérangeant que son sujet ne le laissait imaginer. On sent clairement l'héritage du néo-réalisme d'après-guerre - mouvement auquel Carlo Lizzani participa à ses débuts - dans cette réalisation exploitant sans artifice ses déprimants décors urbains, ainsi que dans l'emploi d'interprètes pour la plupart inconnus. Avec à côté de cela un fond qui ne sort guère de l'univers relativement limité niveau ambitions du cinéma trash italien des seventies, multipliant situations mélodramatiques outrancières, personnages sans trop de relief et nudités imposées.

Un curieux mélange d'influences donc, que ne parvient pas vraiment à cimenter Lizzani, dont la mise en scène parait souvent plus statique que rigoureuse. Demeurent tout de même quelques passages forts, comme cette conclusion hargneuse, sauvage, dérangeante ... et que l'on ressent pourtant presque comme un happy-end libérateur. Partition atonale intéressante de Morricone, qui reprend plein d'anciens thèmes (dont celui de Revolver) pour les morceaux de source music du film.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Storie di malavità- 1975- C. Lizzani ( Public AVERTI)

Message par eric draven » jeu. juin 12, 2008 9:21 pm

manuma a écrit :... ainsi que dans l'emploi d'interprètes pour la plupart inconnus.
Tu l'as enfin vu donc!! 8)

Inconnus.. à moitié.. car le petit vicieux nubile adepte d'euro-trash transalpin reconnaitra la Graputo, terrible hyène dans Comme des chiens enragés de Imperoli, ado incestueuse dans le sexy trash L'étalon, bourgeoise droguée dans Roma drogata la polizia non puo intervenire et une des victimes du Turin centre du vice. Film qu'Eric attend dans sa boite a lettre!!
La Graputo, turinoise issue de mlieu bourgeois, qui a abandonné le cinéma en 1978, décue et désillusionnée de ne pas trouver d'autres roles et a disparu de la vie publique.

On a pu voir la Curti délicieusement torturée dans Les déportées de la section SS, la Mambretti dans Le temps des assassins, la Grassini dans E tanta paura et pour ceux qui ont l'oeil la sexy comedie Quella provincia maliziosa...
Dernière modification par eric draven le jeu. févr. 19, 2009 11:28 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Storie di malavità- 1975- C. Lizzani ( Public AVERTI)

Message par eric draven » jeu. févr. 19, 2009 11:25 pm

Voilà qui est fort alléchant: on connaissait le beau DVD édité chez raro donc mais voici une edition allemande du film qui est ici présenté en version hardcore, 125 minutes au lieu des 120 mn de la version normale.. Un régal donc pour l'amateur à vous tournebouler la libido! :@ 8)

Uniquement en allemand malheureusement et sous le titre Strassenmadchen-report

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
FENRIZ
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 18, 2009 5:24 pm

Re: Storie di vità e malavità - 1975 - Carlo Lizzani (Public AVERTI)

Message par FENRIZ » sam. déc. 19, 2009 7:41 pm

bon,premier visionnage a froid du pressage de raro.
un peu deçu,je pensais vraiment visionner un film plus sombre avec son lot de scenes bien scabreuses.
je precise que je ne parle pas l'italien.
j'ai trouve le film assez long dans son ensemble avec beaucoup de dialogues.
coup de coeur pour ma part pour l'actrice qui joue le role de rosina et qui "semble" etre la plus jeune du casting du film!
autre petite deception en lisant la chro de eric je m'imaginais tomber sur une scene de tartine assez speciale, malheureusement il s'agit en fait(de mon point de vue)du client nettoyant une de ses chaussures(bien crade)dans ce qui ressemble plus a un bidet qu'a un chiotte!ce qui change quand meme radicalement la chose.
dans l'ensemble bon petit film pour moi mais plusieurs lectures de ce dvd sont a mon avis a envisager pour bien "digerer"le film quand on ne parle pas l'italien.

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Storie di vità e malavità - 1975 - Carlo Lizzani (Public AVERTI)

Message par savoy1 » jeu. mai 18, 2023 12:55 pm

Storie di vita e malavita connait une première sortie française, près de 50 ans après sa réalisation, dans une salle du quartier latin parisien depuis le 26 avril 2023. En compagnie de San Babila : un crime inutile, réalisé l'année suivante par le même Lizzani.
Comme souvent avec les écrits de l'ancien collègue draven, attention à ce que ce film, qui documente une réalité peu enviable du nord urbain et industrialisé de l'Italie des 70's, avec un minimum d'aspect néo-réaliste, œuvre entreprise par un communiste revendiqué, ne se transforme en simple produit d'exploitation vulgaire et trash. On essaiera par la même occasion de redonner intégrité et respect à toutes ses actrices...

Répondre