Les démons à ma porte - Wen Jiang (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Les démons à ma porte - Wen Jiang (2000)

Message par rusty james » ven. avr. 30, 2004 7:57 am

Bon comme je suis le 1er 8) pas de risque de loose (bien que vous ayez déjà dû en parler j'imagine. Je sais pas comment çà va se passer à l'avenir ? on en reparlera peut-être dans la machine à café...)

Donc voilà un film, chinois de 2h20mn tourné en noir en blanc et grand prix du festival de Cannes en 2000, dont les mensurations d'un premier abord m'on fait un peu peur.
En fait je me suis vraiment laissé porter par ce film dont la première partie est d'une beauté et d'une drôlerie qui confine au chef-d'oeuvre !
En plus la musique est magnifique, les acteurs touchant et le décor spendide. Que demander de plus ?

SPOILER :
La deuxième partie ,on s'en doute depuis un petit moment, (bien qu'on espère toujours secrètement le contraire...) va tourner au cauchemard, révélant les horreurs des japonais faites en Chine pendant la seconde guerre mondiale et notament au moment de leur capitulation. La fin est particulièrement sinistre où comble de l'ironie, c'est par celui qu'il a sauvé que le personnage principal est assassiné sur la place publique. Lui, le làche ne tremble plus...
Mais bon bien que forte je la trouve nettement moins réussi...
FIN DU SPOILER.

En tout cas un très beau film que je conseil vivement à ceux qui ne l'ont pas vu...

Avatar de l’utilisateur
Bunman
Messages : 126
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am
Localisation : Nice
Contact :

Message par Bunman » ven. avr. 30, 2004 4:09 pm

Pareillement, Les demons à ma porte est vraiment un excelent film, avec un scénario super et une magnifique mise en scêne

Répondre