Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par MadXav » mar. déc. 25, 2007 11:33 pm

Tony Jaa décide de donner une suite au film qui l'a fait connaître sur le plan international !

Petit Flashback rapide...
En 2003, le réalisateur/scénariste Prachya Pinkaew crée l'événement en mettant en scène une équipe de cascadeurs adeptes du Muay Thai. Tony Jaa incarne le héros du film, un p'tit gars de la campagne qui part en ville pour trouver une sainte relique et la remener à son village. En chemin, il devra latter moult blaireaux à grands coups de genoux dans le menton ! Doté d'un scénario profondément débile, Ong Bak étonne toutefois par la crédibilité de ses combats (même si le concept n'est pas nouveau, les coups sont vraiment portés) et les capacités physiques de son héros (par ailleurs inexpressif). Le film cartonne en Thailande et bien vite, Besson met la main dessus. Il charcute le film et fout une bande son de merde pour accoucher d'une version internationale faisant fi de la culture Thailandaise. Le film est maintenant bon pour conquérir le monde et faire de Jaa une star du cinéma d'action.
En 2004, Jaa fait une apparition d'une minute dans « The Bodyguard ». Une comédie d'action totalement débile mettant en scène ses amis déjà vu dans Ong Bak. Le film est sorti cette année en DVD en France, avec un gros Tony Jaa bien malvenu en couverture. A éviter.
Jaa revient sur le devant de la scène internationale en 2005 avec « L'honneur du Dragon », un film aussi con que Ong Bak puisque doté du même scénario (on remplace toutefois la relique par un éléphant). Là encore, les combats étonnent même s'il est évident que l'acteur n'est justement pas un acteur ! Le film tente par ailleurs quelques « idées » comme un plan séquence montrant Jaa défoncer un resto de bas en haut sans pause...

Malgré le succès du film, plus rien pour Tony Jaa ! Etrange ! Le mec à pourtant un potentiel au moins équivalent à un Yamakazi ! L'homme décide donc de prendre les choses en main et après une nouvelle apparition dans « The Bodyguard 2 », il passe carrement à la réalisation pour... « Ong Bak 2 » !
Cette non-suite (le film ne reprend le titre que pour faire tilt dans l'esprit des gens) devrait donc voir le jour en 2008 puisqu'elle est aujourd'hui en post-production. Tony Jaa reprend le rôle qui l'a fait connaître, celui d'un imbécile qui colle des pains.
Ong Bak 2 est scénarisé (artf, la bonne blague !) par Panna Rittikrai, l'homme à qui l'on doit déjà les scripts de « The Bodyguard » (le monde est petit) et surtout « Born to Fight », une succession plus stupide que nature de prouesses physiques impressionnantes. Bref, le mec est l'assurance d'avoir là encore un film qui ne nous prendra pas la tête ! Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, l'homme est aussi producteur de la chose.

L'affiche vue à la croisette en mai :
Image

Une vidéo a aussi circulée. Elle montrait Tony Jaa passer d'un éléphant à l'autre alors que le troupeau était en mouvement. Génial.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par DPG » mer. déc. 26, 2007 12:24 am

MadXav a écrit : Malgré le succès du film, plus rien pour Tony Jaa ! Etrange ! Le mec à pourtant un potentiel au moins équivalent à un Yamakazi !
En même temps, on peut pas dire que les Yamakazi aient fait grand chose non plus hein ! :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par MadXav » mer. déc. 26, 2007 12:32 am

DPG a écrit :En même temps, on peut pas dire que les Yamakazi aient fait grand chose non plus hein ! :D :wink:
Imdb ne liste pas leurs nombreux rôles de figurants/cascadeurs. Tu me diras, il en va de même pour Tony Jaa...

Tiens, truc rigolo qu'a rien à voir. On notera que Les fils du vent (la "suite" de Yamakasi) s'appelle aux Philippines "Yamakasi vs. Ong Bak" !!! :D :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par Manolito » ven. août 01, 2008 5:04 pm

Tony Jaa a disparu pour aller "méditer" dans la jungle depuis plus d'un mois et est totalement injoignable alors même que le film n'est pas terminé ! :shock: :D

News haute en couleurs chez variety :

http://www.variety.com/article/VR111798 ... Id=19&cs=1

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par dog » dim. août 17, 2008 7:00 pm

Manolito a écrit :Tony Jaa a disparu pour aller "méditer" dans la jungle depuis plus d'un mois et est totalement injoignable alors même que le film n'est pas terminé ! :shock: :D

News haute en couleurs chez variety :

http://www.variety.com/article/VR111798 ... Id=19&cs=1
Il boude. N'empèche, en dépit de films ineptes Jaa a vraiment beaucoup plus qu'un simple potentiel martial comparé aux Yamazaki plus acrobates qu'autre chose. C'est même un peu son soucis puisque c'est sur ça que potentialise Ong Baak (le sauté dans le cercle de barbelé filmé trois fois !!) et rien d'autre alors qu'il y avait longtemps qu'on avait pas vu un artiste martial avec une telle énergie (oui je sais Jet Li, mais Jet Li est avant tout un démonstrateur de sa propre personne) que je compare volontier à celle de Lee même si Jaa n'a pas du tout son charisme. Je ne sais pas encore pourquoi les américain ne s'en sont pas aperçu plutôt que de refiler les éternels même rôles aux éternels même acteurs (Dascacos, Li, Chan) mais peut-être que Jaa n'a pas le bon agent qui lui permettrait de sortir de l'ornière dans lequel il est coincé. Celle des Ong Bak et autre Born to Fight (born to sleep pour le spectateur) qui ressemble pour l'essentiel à des films démos pour cascadeurs psychotiques.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par masterbator » dim. août 17, 2008 8:07 pm

dog a écrit :Je ne sais pas encore pourquoi les américain ne s'en sont pas aperçu plutôt que de refiler les éternels même rôles aux éternels même acteurs (Dascacos, Li, Chan) mais peut-être que Jaa n'a pas le bon agent qui lui permettrait de sortir de l'ornière dans lequel il est coincé.
Pour aller tourner des chef d'oeuvres comme Romeo must Die ou Rogue aux USA , faudrait surtout que Jaa en ait envie car vu l'ultra-patriotisme des Thailandais c'est pas gagné et c'est tant mieux :D (et accessoirement faudrait que les autorités Thais lui délivrent un passeport :D )

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par arioch » mer. déc. 10, 2008 7:28 pm

Le film est en train de faire un malheur, parait il, au box office local... Et pour se faire une idée, y'a un site officiel avec une bande-annonce : http://www.ongbak2themovie.com/
Mais putain, c'est loin la Thailande, les temps de chargements sont.... zzzz.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2505
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par Cosmodog » jeu. déc. 11, 2008 1:18 am

ça fight bien et les images donnent franchement envie ! :)

Hélas, je pressens un nouveau scenario pour mongoliens... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par Dragonball » jeu. déc. 11, 2008 2:19 am

Le coup du scénar débile, je l'entendtout le temps à propos des 2 Tony Jaa sortie en France, mais bon, les intrgiues ne sont pas plus naze que dans n'importe quel films d'action ! )8

Je sais pas, c'est peut être un langage codé ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par masterbator » ven. déc. 12, 2008 7:47 pm

J'y suis retourné ce soir vu que la première vision m'avait laissé dubitatif mais c'était plus du à l'extrême fatigue qu'au film en lui même. Et je ne regrette pas. J'ai même envie de dire ENFIN! (dire que j'ai hésité avec le Chihuahua de Beverly Hills que j'ai déjà vu dans l'avion en plus )8 )

Enfin un film avec Tony Jaa qui ne se limite pas à des acrobaties enrobées d'inepties dignes d'une sitcom AB. Largement plus ambitieux que Ong Bak et Tom yum goong (imbittable malgré son plan séquence démentiel). Jaa s'est profondément investi, on le retrouve au générique à la réalisation des scènes de combat, aux chorégraphies, à la production, c'est lui qui a écrit l'histoire... on sent devant la profusion de détails des costumes, ornements, danses, techniques de combats qu'il a voulu mettre en avant la culture de son pays, il est enragé, le résultat est brutal et ça fait plaisir à voir.

Un gros point positif, rien n'a été pensé pour séduire le public occidental, donc exit les figurants merdiques et situations qui sonnent faux (en même temps vu le cadre ça aurait difficilement pu en être autrement).

L'action se déroule dans la jungle Thailandaise au 15eme siècle. Après l'assassinat de ses parents, Ting (Jaa) est fait prisonnier par des vendeurs d'esclaves, puis recueilli par des brigands impressionnés par sa hargne malgré son jeune age. Ils lui enseigneront l'art du combat pour en faire une machine à tuer. Jusqu'au jour ou il décide de venger son père et sa mère.

Alors ok, l'histoire et les personnages sont très peu développés, ça manque peut être un brin de scènes d'expositions, voire de dialogues (Jaa en à à peine 3 lignes sur tout le film) la musique se permet quelques envolées malheureuses (métal symphonique) j'ai pas trouvé le scope franchement transcendant (malgré le soin du détail apporté aux décors et costumes), quelques scènes en nuit américaine sont livides (j'ose espérer que c'était la copie), mais le résultat est tellement jouissif qu'on s'en fout.

Ong bak II est un film d'ambiance et de brute épaisse qui transpire la jungle, le sang et la crasse. Anti glamour, un défilé de sales gueules aux dents pourries, de tatoués, de moustachus en costumes extravagants. Le genre de film ou on se demande si il n'y a pas eu de mort sur le tournage tant les coups font mal à la gueule. Le résultat devrait ravir les fans de Conan et Apocalypto.

Des scènes fortes comme celle ou Jaa dompte un troupeau d'éléphants (il fait son jogging sur leur dos en passant de l'un à l'autre )8 ) ou bien quand adolescent (son personnage est alors incarné par un jeune acteur) il est recouvert de sang et jeté dans une marre en proie à un croco féroce, mais aussi une profusion de fights très techniques et violents (non cablés), le sang gicle sous les coups de sabres, les membres sont broyés sous les coups de latte, les corps projetés dans les décors, bref ça défonce tout et surtout, du début à la fin. Parce que oui, les combats occupent une très grande partie du métrage! (c'est quand même la principale attente je pense)

Content d'apprendre que ça fait un malheur (il occupe 4 salles sur 8 dans le cinoche ou je l'ai vu) j'espère que vous aurez l'occasion de le voir en salle même si je suis pas sûr que ce soit vraiment exploitable en occident vue la signature 100% Thai de l'ensemble.

Je pense y retourner une troisième fois )8

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2505
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par Cosmodog » ven. déc. 12, 2008 9:01 pm

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Ahhh ! Une critique qui fait du bien !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3706
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par Machet » sam. déc. 13, 2008 3:40 pm

La question est de savoir si Besson et ses amis vont mettre du Rap ou non en guise de bande son...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par Dragonball » ven. mars 27, 2009 1:29 am

Très déçu pour ma part.

ça se traine en longueur, il y a très peu de combars et surtout ceux ci sont beaucoup moins impressionnant que dans les derniers gros films Thai du genre.

Le combat final relève à peine le niveau.

Visiblement, suite aux divers problèmes de production, il a été décidé que le film sortirai en 2 parties (Et donc, dans cette optique, certaines scènes à la base destiné à Ong Bak 2 n'ont pas été incluses dans le film).

Espérons que la deuxième partie sera plus jouissive.

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par masterbator » sam. mars 28, 2009 8:08 pm

Dragonball a écrit : Visiblement, suite aux divers problèmes de production, il a été décidé que le film sortirai en 2 parties (Et donc, dans cette optique, certaines scènes à la base destiné à Ong Bak 2 n'ont pas été incluses dans le film).

Espérons que la deuxième partie sera plus jouissive.
T'as lu ça ou? La fin à laquelle j'ai assisté n'appelait pas spécialement à une suite, m'enfin
Spoiler : :
très confuse en fait, les sous titres Anglais indiquant qu'il meurt après avoir buté son mentor alors qu'on le voit barbu en pleine méditation le plan suivant. Mais les st anglais présents sur les copies cinoches des films Thais laissant pas mal à désirer et c'est peu de le dire, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir en fait.
Sinon je n'ai loupé aucune sortie Thai depuis le début de l'année et Ong Bak II reste vraiment au dessus de la mêlée pour moi. Je suis même un brin découragé vu toutes les merdes que je me suis tapé. Matte Fireball, Dragon, si tu veux de la castagne de brute peut être que ça répondra plus à tes attentes que Ong Bak II qui est effectivement assez particulier (mais loin d'être insignifiant je trouve).

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Ong Bak 2 (2008) Tony Jaa

Message par Dragonball » sam. mars 28, 2009 8:41 pm

masterbator a écrit :
Dragonball a écrit : Visiblement, suite aux divers problèmes de production, il a été décidé que le film sortirai en 2 parties (Et donc, dans cette optique, certaines scènes à la base destiné à Ong Bak 2 n'ont pas été incluses dans le film).

Espérons que la deuxième partie sera plus jouissive.
T'as lu ça ou? La fin à laquelle j'ai assisté n'appelait pas spécialement à une suite, m'enfin
Spoiler : :
très confuse en fait, les sous titres Anglais indiquant qu'il meurt après avoir buté son mentor alors qu'on le voit barbu en pleine méditation le plan suivant. Mais les st anglais présents sur les copies cinoches des films Thais laissant pas mal à désirer et c'est peu de le dire, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir en fait.
C'est un copain qui me l'a dit, donc je suppose que ça venait du net.

Bon, pour ce qui est de la fin, je t'avouerais quand j'en ai déjà plus trop de souvenir (Je l'ai matté assez tard avec des potes ! :mrgreen:).

En gros, Tony Jaa se bat contre des espèces de ninjas (Dans ce qui auait fait une bonne scène de milieu de film), le combat se termine, y a un peu de blah blah, puis, pouf, fin du film ! )8
Sinon je n'ai loupé aucune sortie Thai depuis le début de l'année et Ong Bak II reste vraiment au dessus de la mêlée pour moi. Je suis même un brin découragé vu toutes les merdes que je me suis tapé. Matte Fireball, Dragon, si tu veux de la castagne de brute peut être que ça répondra plus à tes attentes que Ong Bak II qui est effectivement assez particulier (mais loin d'être insignifiant je trouve).
Ben oui, moi, je veux de la castagne de brutes !

Si je veux un film épique, je regarde Alexandre d'Oliver Stone ! :mrgreen:

Suite à 2/3 remarques à la con dans la presse sur les scénari des films thai les intenautes se sont mis a chambrer les films du type Ong Back et cie !

Ben là, ils seront content, dans Ong Back 2, il y a un scénar très bien développé.

Tellement développé d'ailleurs qu'on en oublie de nous montrer des scènes d'action !

Répondre