Terrain Miné (1994) Steven Seagal

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Terrain Miné (1994) Steven Seagal

Message par MadXav » mar. janv. 15, 2008 4:56 pm

Pour Fada, je crée ce thread qui étrangement n'existait pas...

Forrest Taft (Seagal) est un mec ignifugé qui est en charge d’éteindre les incendies résultants d’accidents pétroliers. L’homme est heureux et vis comme un pacha mais bientôt, il commence à douter : « Et si le magna du pétrole pour lequel je bosse était un enfoiré ? ». Taft en aura bien vite la confirmation lorsque que son employeur (Michael Caine) tentera de l’assassiner. Taft est laissé pour mort mais il sera bien recueilli par des esquimaux gentils qui vont le remettre sur pied à grands coups d’herbes qui font tripper. Durant l’une de ses divagations, Taft devra choisir sa voie : Celle de la jeune indienne gaulée qui tortille du cul ou celle de la vieille qui raconte des conneries. Comme c'est dans les vieilles peaux qu'on fait les meilleures soupes, Forrest décide d’écouter la mamie (sosie de Yoda mais en esquimau) qui lui donne une mission, celle de devenir un assassin au service de l’écologie et des phoques.

Alors attention les yeux parce que Terrain Miné, c’est du lourd ! Tout d’abord, il s’agit là de la première réalisation de Maitre Seagal. Puisqu’il est seul boss à bord, il décide de coller des baffes (comme d’hab’) mais aussi ses idées écolos étranges et son mysticisme douteux. Terrain miné est donc l’histoire d’un homme au service du mal (Total, Shell ou autre) qui comprend bien vite qu’il doit agir pour le bien (les phoques) parce que notre planète souffre. Et pour ce faire, Steven a une méthode imparable : Il va dynamiter la moitié d’une montagne, bourrer de piège l’autre moitié et faire exploser une plateforme pétrolière ! Rien que ça ! Une notion de l’écologie plutôt expéditive donc, qui consiste à créer des marrées noires pour ensuite dire « regardez ces pauvres phoques, ils sont tristes ». Le final prendra du reste la forme d’un long monologue Seagalien (presque 5 minutes) nous expliquant que chacun doit faire ce qu’il peut pour sauver les phoques et leurs amis. Le tout images à l’appui. Si ça c’est pas un film à message, j’y comprends plus rien.
En ce sens, Terrain Miné est déjà un film des plus poilant.
Mais ce n’est rien en comparaison du reste. En effet, Seagal décide de faire un film dans le plus pur esprit des années 80. Comprenez par là « De l’action et des dialogues qui claquent ». Mais bon, on est quand même dans les années 90 alors on va forcer le trait ! Du coup, on se retrouve avec des séquences d’action monumentales et surtout, un flot de punchlines ininterrompu et parfaitement ridicule. Et c’est là la grande force de Terrain miné.
C’est pourquoi je vous propose de retrouver avec moi tous ces dialogues qui nous ont fait faire pipi dans nos slips.

"C'est toi qui a roué de coup ce pauvre petit esquimau ?"
"Je veux que tu protèges ce derrick comme s'il s'agissait de la vertue de ta soeur !"
"C'est l'genre de gars qui s'rait foutu d'boire 10 litres de gazoline pour aller pisser le feu sur ta baraque !"
"Forrest Taft est le Saint Patron de l'impossible !"
"Je suis une petite souris qui a très peur des aigles et qui se cache dans la maison du corbeau..."
"C'est un Professionnel avec un grand P"
"Nous, on va tous former un grand trou de vide..."
"Ce mec là tu le largues au pôle nord sur la banquise, avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent et demain après midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrées de pesos."


A noter par ailleurs la piètre performance de Michael – qu’est ce que je fous là – Caine, les tenues vestimentaires surréalistes de Seagal, la présence de Joan Chen en esquimaute ( 8)) ), les sauts à cheval sur fond peint et, bien entendu, la fameuse scène du choix décrite dans mon synopsis. Du lourd. Je l’ai vu au cinéma à l’époque, je l’ai acheté en VHS, en DVD Zone 1 puis en DVD Zone 2. Si ça c’est pas un gage de qualité…
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Terrain Miné (1994) Steven Seagal

Message par niko13 » mar. janv. 15, 2008 5:15 pm

Chef d'oeuvre, imparable !
Ou pas, mais on s'en fout en fait. Bicoze que dedans, Nanouk Seagal explose tout, seduit la jolie indienne, explose encore un peu tout, pete sa gueule a Michael "Mais je paie mes impots moi monsieur !" Caine, saute la jolie indienne, pleure un peu sur les phoques, et philosophe sur la banquise.

CA TUE TOUT !!! CA TABASSE DES BEBES PHOQUES !!!
What the fuck did I do ?

fada
Messages : 121
Inscription : jeu. mars 10, 2005 2:02 pm
Contact :

Re: Terrain Miné (1994) Steven Seagal

Message par fada » mar. janv. 15, 2008 8:51 pm

C'est trop d'honneur !! et dire qu'en fait je deteste seagal et que j'ai cherché ce film pour un pote (l'alcollo dont je parlais dans l'autre post qui aime pas die hard)

sinon coup de bol , le film passe vendredi a RTL9 a 20h45 ! on va pouvoir s'marrer !!!

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Terrain Miné (1994) Steven Seagal

Message par Haribo » mar. janv. 15, 2008 9:26 pm

J'avoue que depuis que j'ai découvert THE PATRIOT ou Steven joue un immunologiste de réputation locale, ce dernier fait de l'ombre à la brise écolo de la filmo de notre ami.
Mais c'est vrai tu as raison MadXav, il y avait bien un précédent, nous ne l'avions pas rêvé et il fallait le rappeller.
Le coup de la montagne dynamitée, remise dans le contexte du message écolo asséné par le film (une cause qui au passage, passe une fois encore pour un truc à la con avec un tel film), je me souviens que ca m'avait fait hurler de rire.
Bon c'est pas le meilleur quand même... je parle même pas de la réalisation... enfin il avait eu le bon goût d'employer Basil Poledouris tout de même.

Forestranger
Messages : 63
Inscription : ven. oct. 27, 2006 5:20 pm

Re: Terrain Miné (1994) Steven Seagal

Message par Forestranger » mer. janv. 16, 2008 12:51 am

j'adore le moment où forrest s'en prend au gars du pétrole dans le bar :P son petit sermont en plus est tellement vrai :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Terrain Miné (1994) Steven Seagal

Message par Lord Taki » dim. avr. 20, 2014 10:54 am

Un film rare, un Steven Seagal en forme moyenne mais au service d'un message fort, avant-gardiste.

Rien que pour les dialogues il faut le voir.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Terrain Miné (1994) Steven Seagal

Message par Fatalis rex » mer. juil. 02, 2014 8:59 am

Je ne sais pas où mettre ça mais Steven est à 40 km de chez moi :mrgreen:

http://www.charentelibre.fr/2014/07/01/ ... 903191.php

Répondre