No Country for old men ( Joel & Ethan Coen, 2007 )

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: No Country for old men ( Coen, 2007 )

Message par celia0 » dim. févr. 03, 2008 10:35 am

En blue ray, il doit filer une sacrée claque!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: No Country for old men ( Coen, 2007 )

Message par Dragonball » dim. févr. 03, 2008 1:05 pm

celia0 a écrit :En blue ray, il doit filer une sacrée claque!
Ouai, enfin on sera tout de même à des années lumières des sensations d'une vision en salle.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: No Country for old men ( Coen, 2007 )

Message par celia0 » dim. févr. 03, 2008 1:11 pm

Pas avec l'équipement de rusty
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: No Country for old men ( Coen, 2007 )

Message par Manolito » dim. févr. 10, 2008 11:16 pm

Une réussite dans la filmo des frères Coen, un mélange de western et de Film Noir avec un vrai regard moral (le personnage de TL Jones, central et indispensable à tout le sens du film). Du cinéma hollywoodien rigoureux et très classique, extrêmement bien écrit, rigoureux et dialogué ; ça fait du bien de temps en temps de voir des films qui s'adressent à des spectateurs de plus de 12 ans !! Par contre, je rejoins certaines des réserves de kill bill sur la fin qui part un peu en sucette, joue un peu trop facilement la carte de l'opacité énigmatique et délibérément frustrante. Mais un bon film, à voir, certainement...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: No Country for old men ( Coen, 2007 )

Message par DPG » ven. févr. 15, 2008 2:44 pm

Vu hier soir. J'ai bien aimé pour toutes les raisons évoquées ici ou là, mais le denouement m'a moi aussi un peu laissé sur ma faim.


SPOILERS !!!!

En gros, à partir du moment où Brolin se fait buter, je trouve que le film perd grandement en interet. Je saurais d'ailleurs pas trop dire pourquoi, le fait d'aller buter sa femme malgré tout par exemple est pourtant une très bonne idée sur le papier, mais disons qu'à l'écran, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour hisser tout ça au meme niveau d'excellence que le reste du metrage. Et le speech final de T.Lee Jones ne m'a pas vraiment convaincu non plus...

FIN SPOILERS !!!!!



Voilà, très bon film qd meme, le tandem Brolin / Bardem notamment est impressionant. J'ai bp aimé aussi l'humour noir qui perle ici ou là, notamment avec les dialogues entre Tommy Lee Jones et son adjoint. Des pures scènes, des moments de vrai suspense super bien gérés, des bonnes idées à la pelle, des décors à tomber, mais il manque un léger petit truc pour qu'on parle de vrai chef d'oeuvre en ce qui me concerne. Peut-etre une deuxième vision me convaincra-t-elle definitivement, reste que même en l'état, c'est du tout bon !

PS : L'instrument pour tuer les animaux dont se sert Bardem, il est pas utilisé aussi ds un film de Haneke ? "Benny's video" je crois....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: No Country for old men ( Coen, 2007 )

Message par Superwonderscope » dim. avr. 10, 2011 11:04 am

Indéniablement un bon film, avec une vraie patte, un rythme à part, des personnages en dehors des sentiers battus et un Javier Bardem à mi-chemin entre l'attachant et l'inquiétant. Un peu la petite musique à la Blood Simple, où l'ironie pointe le bout de son nez.
Malgré toutes les qualités que je puisse y trouver, je suis resté quelque peu en dehors de tout cela. Un peu comme les commentaires de DPG. Très désabusé, amoral, en rupture avec certains codes hollywoodiens, oui. Mais je n'y adhère pas à 100%. Quelques incohérences comportementales m'ont un peu laissé sur le carreau (entre autres :Brolin découvre le tracker, mais il le laisse avec lui au lieu de le balancer et reste dans sa chambre, tranquillement. :shock: gné?) Et les SFX lors de la mort du chien qui attaque, c'est risible. Autant carrément ne pas le montrer en cadavre! Quelques scories ici et là qui m'ont fait sortir du film de temps à autres. Mais au finish, c'est tout de même un peu longuet. Et honnetement, je ne vois as trop ce que fait le persoannge de T.L Jones là au milieu, hormis la caution Police qui fait quelque chose. Mais bon, son speech final, en effet... WTF?

Le Blu Ray français ne m'a pas vraiment convaincu. Un manque de précision dans les contours des visages assez curieux. même en me collant sur l'écran, les détails ne sont pas flagrants.. et les scènes de nuit manquent de contraste. Même dans une pièce entirèrement noire, j'avais du mal à discerner les niveaux de lumière sur l'écran. le piste PCM est là aussi bizarre. beaucoup de sons sont mixés sur les canaux avant et les arrières ne travaillent pratiquement pas. a moins qu'il s'agisse du mixage d'origine choisi par les Coen?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: No Country for old men ( Coen, 2007 )

Message par MadXav » sam. oct. 01, 2011 8:28 am

A force d'y aller à reculons, mais d'y aller quand même, je crois avoir vu tous les films des frères Coen, à l'exception de leurs deux segments de "Paris je t'aime" et "Chacun son cinéma". Alors forcément, je désespérai de les voir faire un film intéressant, soit dénué de ce second degré rarement drôle, soit au contraire complètement axé là-dessus (The Big Lebowski).
No Country m'a donc surpris puisque sérieux de bout en bout, centré sur ses trois personnages, Le Soudeur, l'Assassin et le Flic. Tous trois sont bien croqués, et jouissent d'un intérêt véritable. L'histoire est rendue linéaire par la progression "bourrine" du tueur, lequel s'avère assez souvent inquiétant. La mise en scène est élégante, le duel en milieu de film, avec les jeux d'ombre et de lumière est excellent. Tommy Lee Jones apporte une très belle touche d'humanité et contre-balance la froideur du meurtrier.
Bref, à mon sens tout était parfait jusqu'à la fin. Et là, c'est la boulette. Les frangins ne peuvent pas s'empêcher que se foutre de la gueule du spectateur en le plantant là, comme un con, sans épilogue, avec juste un monologue que j'ai pris la peine d'écouter 2 fois, voir s'il apporte qqe chose. J'ai pas trouvé, j'ai donc eu le sentiment d'avoir été baladé pendant 2h pour au final un joli pied de nez. On va pas dire que ça fout en l'air tout le film mais voilà, c'est quand même un sentiment d'arnaque qui subsiste au final, et ce malgré les grandes qualités du film, ses acteurs, sa retenue etc.
Bref, très bon film mais grosse déception au final...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: No Country for old men ( Coen, 2007 )

Message par bluesoul » dim. févr. 07, 2016 5:02 pm

Vu a l'instant en loc' suivant recommendation d'un pote...et choc...Mais au final pas dans le bon sens. (attention ca spoile partout, mais avec 9 ans de retard )8 ... 'Z'etes prevenus!)

D'habitude bibi evite de lire les avis avant de commenter (ou de regarder le film), mais ici, je fais une exception.

Bibi a regarde le film et trouve que c'est un excellent melange entre film noir et western crepusulaire et soudainement apres le speech de Tommy Lee Jones se retrouve face a une fondu au noir inattendu et se retrouve accessoirement complement perplexe, pour ne pas dire perdu... )8 §£

"Rebobinage" du dvd et re-visionnage du speech de TLJ. Re-fondu au noir. Que ce soit avec l'accent texan a couper au couteau ou avec les sous-titres japonais: rien compris du pourquoi du comment et ou ca veut en venir... )8 §£

"Rebobinage plus en amont": la scene avec la femme de Brolin. Supposition qu'elle se fait desouder. OK. Bon, ca dependra des jours, si bibi est moins maussage elle survivra, mais au final un peu d'ambiguite, ca passe. Mais quelque part, ca "colle pas", parce que...ca veut rien dire...

"Rebobinage" encore plus en amont: Bardem disparait du recit. Okaaaaay...Mais pourquoi, qui, quoi, comment, ou. Mystere. Boooooon, admettons.

"Rebobinage" encore plus en amont: :shock: M.rde! Ce que bibi avait pris pour un reglement de compte entre chicanos/mexicanos et un retour au point depart du film, c'etait le flinguage de Brolin?! )8 Bon, faut dire qu'avec son costume de Mariachi ca passait ou ca cassait. Pour bibi, ca cassait visiblement! )8

Bref, excellent film pendant 100 minutes, ensuite une serieuse mesinterpretation (ma faute :oops:), ensuite flou artistique (acceptable), un flou artistique (nettement moins acceptable) et...euh, je sais pas...une morale assez impenetrable/un bras d'honneur/un doigt d'honneur/une chute inattendue(??) Bref, bibi est complement largue...

Full disclosure: les frangins Coen, bibi connait assez bien depuis Blood Simple (en loc' VHS), Raising Arizona (au cine), Miller's Crossing (TV--compris et aime!), Barton Fink (TV--pas compris! )8 ) Hudsucker Proxy (TV--compris mais moyen, celui-la), Big Lebowski (cine et adore! 8)) ) Oh Brother, where are thou? (achat DVD--adore!). Apres, nos chemins se sont separes pour cause de remakes inutiles (True Grit, Ladykillers) ou film a pretentions "auteurisantes" qui me font peur... (A Serious Man).

A l'arrivee, j'ai adore jusqu'aux, quoi, dernieres vingt minutes, ou le film/dvd semble zapper tout seul pour laisser le spectateur comme un c.. en plein bord de route texan par une chaleur caniculaire... )8 §£ HELP!

No country for old Men: ?? / 5 (comment voulez-vous que je tranche sans la fin du film!?! )8 )8 )8 )

Ajout: un truc qui a percute apres-coup. Essentiellement, Bardem--dont le personnage est TRES impressionnant dans son role d'exterminateur--il sert a quoi dans le recit?

C'est vrai, il "apparait" soudainement dans la trame, y est finalement lie car engage pour retrouver Brolin, tue ses commanditaires(!) )8, course Brolin pendant plus de la moitie du metrage, se le fait flinguer par les mexicains, bute la femme de Brolin (on ne sait pas trop pourquoi au final mais comme il bute tout-le-monde, hein :D , sans compter qu'on n'est pas trop sur s'il la liquide non plus §£ )...et disparait du recit comme il est apparu...? WTF?

Conclusion: la course-poursuite avec Brolin n'a servi a rien, et les commanditaires de Bardem sont quand meme tres c.. d'enrole un psycho qui dezingue ses commanditaires...(je suppose qu'il n'en est pas a son coup d'essai...) )8 §£

Au final, dans l'etat, le film se paie un quadruple final (un final par personnage-cle) et reussi a laisser le spectateur (que je suis) sur sa faim dans les quatre cas...! )8

Bon, a part ca, SUBLIME 8)) , mais les 20 dernieres minutes sont completement a revoir... :mrgreen: :x

En aparte, a lire sur imdb.com, les spectateurs anglo-saxons semblent attribuer a Bardem un "code moral" / "sens de la justice" (biaise :D ). La, pas compris non plus. C'est un psycho qui tue comme il respire, point barre, non?

P.S. Ca me donne envie de me refaire Blood Simple ou Raising Arizona par contre! :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: No Country for old men ( Joel & Ethan Coen, 2007 )

Message par Shinji » sam. avr. 04, 2020 5:37 pm

Mini documentaire réalisé par Josh Brolin lors du tournage du film et après coup :


Répondre