Mindhunters / Profession profiler - Renny Harlin (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » dim. mai 02, 2004 5:52 pm

lol

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. mai 02, 2004 5:54 pm

j'ai pas vu de requins aller à l'église dans DEEP BLUE SEA ou alors j'étais bourré ? !
et je trouve qu'il est très coooooooool ce film !

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. mai 02, 2004 6:11 pm

Haribo a écrit :j'ai pas vu de requins aller à l'église dans DEEP BLUE SEA ou alors j'étais bourré ? !
et je trouve qu'il est très coooooooool ce film !
Non, mais il y a un personnage de cuisinier qui prêche l'évangile et quie st sauvé, et une vilaine opportuniste responsable des masacres quie st obligé de s'adonner au sacrifice Christique. Comme si elle n'avait rien d'autre à faire! elle ne pouvait pas aller faire des crèpes! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:53 pm
Localisation : Skywalker Ranch

Message par Zak » dim. mai 02, 2004 6:15 pm

Zecreep a écrit :
Haribo a écrit :j'ai pas vu de requins aller à l'église dans DEEP BLUE SEA ou alors j'étais bourré ? !
et je trouve qu'il est très coooooooool ce film !
Non, mais il y a un personnage de cuisinier qui prêche l'évangile et quie st sauvé, et une vilaine opportuniste responsable des masacres quie st obligé de s'adonner au sacrifice Christique. Comme si elle n'avait rien d'autre à faire! elle ne pouvait pas aller faire des crèpes! :roll:
Je regarderai plus Peur bleue de la même façon maintenant :shock:

:mrgreen:
Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. mai 02, 2004 6:18 pm

Zak a écrit :
Zecreep a écrit :
Haribo a écrit :j'ai pas vu de requins aller à l'église dans DEEP BLUE SEA ou alors j'étais bourré ? !
et je trouve qu'il est très coooooooool ce film !
Non, mais il y a un personnage de cuisinier qui prêche l'évangile et quie st sauvé, et une vilaine opportuniste responsable des massacres qui est obligée de s'adonner au sacrifice Christique. Comme si elle n'avait rien d'autre à faire! elle ne pouvait pas aller faire des crèpes! :roll:
Je regarderai plus Peur bleue de la même façon maintenant :shock:

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » lun. mai 03, 2004 9:47 am

Ah ben non alors faut pas toucher à Peur Bleue ! Renny Harlin perso j'adore (sauf Driven là j'ai pas pu...) et ce film représente tout ce que j'aime dans le genre film decomplexé au possible : requins nageant à l'envers, allumant un four, punchlines second degré et Samuel L Jackson dans son plus grand rôle :mrgreen:
Renny Harlin Rules !!!!!
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
Starnek
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:02 am
Localisation : Mezzanine

Message par Starnek » lun. mai 03, 2004 4:40 pm

A a écrit :J'ai vu le screener en Octobre, le film est moue au niveau realisation mais c'est tellement divertissant qu'on s'en fout.
Une sorte de melange entre Identity et Cube (les pieges sont excellents), les morts sont tres imprevisible et tres tres gores.
J'ai bien aime le film, meme lorsqu'il manque de logique, le film reste super excitant, un pur pop corn movie qui n'as pour but que de divertir.

Certaines sequences sont excellentes aussi, une cigarette d'acide, une marionette humaine, et surtout un excellent shootout sous l'eau a la fin qui est vraiment reussit et original.

Maintenant le grand probleme c'est que apparement a cause de ce screener, l'identite du tueur a ete change a la fin, ce qui m'inquiete beaucoup puisque le tueur du screener etait bon et son motif assez logique, j'espere aussi qu'ils vont pas charcuter le gore.

Finalement, Mindhunters n'est pas un chef d'oeuvre, ni meme un bon film, mais on s'y amuse comme des fous!
Assez d'accord avec cet avis, j'ai également vu le screener il y a quelques mois et j'ai passé un bon moment devant ce film, qui ne révolutionne en rien le genre, mais est trés distrayant.
Par contre je ne savais pas que la fin serait différente, c'est sûr et certain cette histoire de fin modifiée ?? Enfin bon, peu importe, l'identité du tueur n'est pas si capitale que ça au final, l'originalité des meurtres fait le reste.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. mai 06, 2004 10:25 pm

et bien je me rajoute à la liste des spectateurs profilés, passé un moment correct, faut pas chercher longuement les motifs du tueur je me dis, n'en ayant pas trouvé vraiment, mais on s'amuse un peu, brrr le premier cadavre, dans le genre men behind the sun, ça se pose presque là, (dommage qu'il y ait si peu de victimes quoi pour illustrer de nouvelles idées :( )

du mal à situer comment ils vont changer le tueur si ça s'avérait vrai.. ça suppose plus qu'une scène retournée

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » ven. mai 07, 2004 8:42 am

en tout cas si ce changement de meurtrier est vrai, vous avez alors d'ors-et-déja vus une version rare et collector du film avant même sa sortie !!!! :mrgreen:


moi aussi je me rallie aux fans de "deep blue sea", le meilleur film de requin après les deux premiers jaws...

et l'héroine méga-bonne qui se fait croquer comme une merde à la fin, au lieu d'aller se faire tringler sur une plage par le héros c'est pas trop happy end à l'américaine je trouve


...

Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:53 pm
Localisation : Skywalker Ranch

Message par Zak » lun. juil. 12, 2004 5:53 pm

Enfin vu l’avant dernier opus de notre finlandais préféré (en attendant sa préquelle de L’Exorciste) et je confirme, c’est du 100 % Renny Harlin : on a des plans numériques foireux, une grosse explosion inutile, un hélico, de la neige et surtout du FUN ! C’est bien dans ce domaine que joue le cinéaste. Au lieu de nous servir un thriller classique à la Agatha Christie, il s’amuse comme un fou en nous offrant des scènes barges, complètement nawak, donc jouissives.

Le ton est donné dès la scène d’ouverture, deux profilers partent à la recherche d’un tueur, ils arrivent dans une sombre bâtisse, tout droit sortie de Resident Evil, où l’on entend les cris de victimes. Tout ceci étant un gros canular (comme la scène d’ouverture de Peur bleue), puisque c’est un entraînement, une mise en situation, une sorte de TP pour une école de profilers. Qui dit école, dit examen de fin d’année. La "classe" est envoyée sur une île isolée pour dénicher un faux tueur. Evidemment, un vrai tueur se terre là-bas... Renny ne peut pas s’en empêcher, il lui faut des plans numériques, pour l’arrivée du groupe (en hélico, évidemment), on a droit à un plan aussi con qu’inutile partant de l’espace, pour finir sur une vue d’ensemble de l’île (tout en numérique bien sûr). De loin on dirait un décor de Super Mario Bros. Le viking abuse aussi d’effets de mise en scène gratuits comme les accélérés. Après une rapide présentation des lieux (Val Kilmer venant juste dire bonjour à la caméra), arrive la première scène de meurtre. Une séquence cartoonesque absolument GENIALE qu’on dirait tout droit sorti de Destination finale. Non seulement elle est gore mais une tête d’affiche disparaît.

Là où un cinéaste lambda aurait fait un thriller classique avec meurtres hors champ (Identity ?), Harlin s’amuse comme un fou et nous offre des scènes démentes, bourrées d’inventivité. Je pense notamment au meurtre bien gore de la cigarette à l’acide (message anti-tabac à l’appui). Pareil pour l’explosion du bateau, complètement inutile, mais c’est Renny bordel ! faut que ça pète. D’ailleurs je me demande encore comment un si petit bateau peut déclencher une déflagration digne d’une bombe nucléaire (:mrgreen:). C’est simple pendant 80 minutes, Mindhunters est trippant. Malheureusement, le final s’avère ultra prévisible, l’identité du tueur est presque évidente pour quelqu’un ayant vu des films du genre. Pareil pour ce personnage qui revient à la fin alors qu’on le croyait mort 5 minutes plus tôt. Quand en plus le jeu d’acteur en général est plus que moyen (LL Cool J est vraiment mauvais), ça n’arrange rien. Ces 20 dernières minutes sont tout de même sauvé par un gunfight inédit (du Matrix aquatique :shock:)

Mindhunters est clairement un bon gros divertissement super fun, un genre dont Renny Harlin est passé maître (Au revoir à jamais c’est quand même vachement plus fun que Bad Boys 2 comme buddy movie non ?). Il est dommage que sa sortie française semble tout simplement annulée (:shock:), comme celle aux USA... Achat prévu en dvd en tout cas !

4/6
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juil. 12, 2004 5:55 pm

Zak a écrit :(Au revoir à jamais c’est quand même vachement plus fun que Bad Boys 2 comme buddy movie non ?).
Je confirme 8)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juil. 12, 2004 6:01 pm

Shell Beach a écrit :Ah ben non alors faut pas toucher à Peur Bleue ! Renny Harlin perso j'adore (sauf Driven là j'ai pas pu...) et ce film représente tout ce que j'aime dans le genre film decomplexé au possible : requins nageant à l'envers, allumant un four, punchlines second degré et Samuel L Jackson dans son plus grand rôle :mrgreen:
Renny Harlin Rules !!!!!
Il n'y a que deux scènes pour lesquelles je ne revendrai jamais mon Z1 de DBS :

* Stellan Skarsgard qui se fait croquer

* La scène de l'explosion avec l'hélicoptère qui fait tout péter mon système sonore et les basses qui font vibrer ma baie vitrée :shock: cette scène est fabuleuse!

Hormis cela, rien. prévisible, balisé, correctement réalisé mais sans aucune âme. Produit standard. Next.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Duke Oliver
Messages : 103
Inscription : mar. juil. 13, 2004 3:00 pm
Localisation : Mende / Montpellier

Message par Duke Oliver » mer. juil. 14, 2004 1:58 pm

Peur Bleue est un film bien foutu, décomplexé, assez bourrin, et pas réaliste pour un sou ; ce qui autorise tout et n'importe quoi. Le fait que les requins soient spéciaux change des films qui se veulent réalistes, et le fait que Samuel L. Jackson se fasse bouffer et que l'héroïne se sacrifie est plutôt fun. Alors à part LL Cool J qui sert d'élément comique lourdingue, ce film est vachement sympa.
She's alive !

Avatar de l’utilisateur
Côtelette de Panda
Messages : 66
Inscription : mer. juin 02, 2004 5:05 pm

Message par Côtelette de Panda » mer. juil. 14, 2004 2:40 pm

Renny Harlin se doute-t-il du culte dont il fait l'objet pour certains cinéphages illuminés (dont je suis. DRIVEN : mmm !) ?

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco » mer. juil. 14, 2004 8:14 pm

Zak a écrit :Il est dommage que sa sortie française semble tout simplement annulée (:shock:), comme celle aux USA...
Ah bon?

En tout cas il sort en belgique ce 21 juillet 8)

Répondre