Dick Tracy - 1990 - Warren Beatty

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Dick Tracy - 1990 - Warren Beatty

Message par Jeremie » lun. juin 09, 2008 3:04 pm

Image

De la BD live déjà avant l'heure de Sin City :) et preuve aussi qu'on a pas forcément besoin de tout un ramassis de dégueulasseries digital pour y recréer un univers fantasmé et haut en couleur. Bon bref :mrgreen:

Vu gamin, pas en entier sûrement, puisque je n'ai strictement aucun souvenir de "l'homme sans visage" par exemple et de toute une partie du film...

Un Dick Tracy familial (le peu de violence y est ultra aseptisé, mais bon vu la bd...pas vraiment de trahisons !) histoire de surfer sur la vague Batman, en reprenant même au passage Danny Elfman, ici visiblement peu inspiré puisqu'il y décline carrément le thème du film de Burton en plus tonitruant :joie:

Une histoire de détective justicier partant à la croisade contre le crime carrément bateau mais plaisante, avec un visuel très inspiré et qui vous fera brûler la rétine : matte-paintings à foison, couleurs ultra-agressives, éclairages bariolés, costumes pimpants...pour le coup, c'est vraiment de la BD live donc :mrgreen:
Warren Beatty traîne bien sa face de lapin ahuri, mais c'est surtout les bad guys qui fascinent : le concept "gueule de freaks" de la bande-dessinée est conservé, transformant toute une tripotée d'acteurs en véritable cartoon vivants. Al Pacino semble être un mixt de Stallone et de Quasimodo, Forsythe semble débouler du magasine Mad, Dustin Hoffman a la gueule de traviole :mrgreen: ...c'est bien, mais la plupart sont clairement sous-exploités :?

Reste que l'ensemble est mené à un train d'enfer, et qu'il y a surtout Mado la sale dans le rôle de...oui non, son propre rôle :mrgreen: c'est à dire celui d'une chanteuse qui veut baiser et qui le montre :

- Vous savez que je peux vous faire transpirer sous une lampe si vous continuez !
- Mais je transpire mieux dans le noir...


- Pour moi, une femme doit porter soit de la fourrure, soit rien du tout
- Les deux me vont...


- Et bien alors, vous ne me fouillez pas...

Biatch'style :mrgreen:
Quelques unes de ses chansons rejoignent le film, d'autres n'ont pas été retenues. Un petit atout en plus à pour un blockbuster bigrement sympa quand même.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dick Tracy - 1990 - Warren Beatty

Message par Manolito » mar. juin 10, 2008 11:34 am

Pour un film supposé transcrire l'esprit Comic Strip des années 30, le moins qu'on puisse dire, c'est que "Dick Tracy" manquait singulièrement d'énergie et de peps. Mou dans son action, laid dans son visuel clinquant et toc, un ratage, un bide, un sacré non-évènement de son époque, même si on sent bien les bonnes intentions de Beatty derrière tout ça... Les maquillages plastiqueux et artificiels des méchants étaient vraiment la fausse bonne idée par excellence, donnant un résultat très déplaisant à l'oeil.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Dick Tracy - 1990 - Warren Beatty

Message par Jérôme » mar. juin 10, 2008 12:38 pm

bide ?
faut pas exagérer,
le film a fait 103 millions de dollars aux USA à l'époque.
Une époque où passer la barre des 100 millions était encore un événement.
Et à priori le film a couté moins de 50 millions.
Alors Ok, Touchstone s'attendait à plus, voire aux scores de Batman, mais ce ne fut pas un bide.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Dick Tracy - 1990 - Warren Beatty

Message par choy » mar. juin 10, 2008 8:50 pm

J'ai toujours bien aimé ce film, pour tout ce qui déplais à manolito d'ailleurs si ce n'est le manque de peps qui aténu grandement le plaisir à la revoillure.
woops

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dick Tracy - 1990 - Warren Beatty

Message par Manolito » mar. juin 10, 2008 10:09 pm

Désolé, j'avais vraiment souvenir qu'il n'avait pas marché du tout. Peut-être en France alors...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Dick Tracy - 1990 - Warren Beatty

Message par manuma » mar. juin 10, 2008 10:55 pm

Une petite déception à l'époque, même si j'avais bien acccroché aux choix esthétiques de Beatty (les décors, les couleurs, les maquillages). Pour moi le problème se situait plus au niveau de l'écriture, avec pas mal de grands acteurs employés à ne rien faire - ou presque - et une intrigue globalement peu palpipante. De Warren Beatty je préfère très largement son film suivant, Bulworth

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Dick Tracy - 1990 - Warren Beatty

Message par Jérôme » mar. juin 14, 2011 10:22 am

Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dick Tracy - 1990 - Warren Beatty

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 13, 2012 9:34 pm

Test sur Bluray.com Zone All et stfr et VF

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Dick Tracy - 1990 - Warren Beatty

Message par DPG » ven. déc. 14, 2012 12:48 pm

Bien aimé en salles à sa sortie (mais bon, j'avais 8 ans), je l'ai racheté en DVD ya qques années pour retenter le coup, et grosse déception ! C'est mou, c'est plat, c'est chiaaaaaaaaaant ! :| C'est aussi assez moche visuellement, même si ça a le mérite d'avoir un vrai parti pris. Mais bon, tous ces trucs en plastoc, ce côté "ultra figé", ça m'a vite fait déchanter... Très dispensable...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre