Le fugitif d'Andrew Davis (1993)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Le fugitif d'Andrew Davis (1993)

Message par Lord Taki » dim. déc. 07, 2014 1:18 pm

Vu à sa sortie et revu hier soir (samedi donc :D ).

Je trouve le film toujours aussi rythmé et entraînant bien qu'il n'y ait pas grand chose d'original.

La scène du train fait toujours son effet.

Un honnête divertissement.

bluesoul
Messages : 4623
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Le fugitif d'Andrew Davis (1993)

Message par bluesoul » mar. oct. 16, 2018 5:20 pm

Decouvert via la NHK nationale (sans pub, donc). :oops:
(sisi, ca existe encore des gens qui ne l'avaient pas vu...)

Bilan: euh...me suis quand meme bien ennuye... )8

Bibi connait le titre de nom depuis sa sortie en salle, mais n'a jamais ete vachement emballe a l'idee de le voir. Peut-etre a cause de la serie TV d'origine qu'il adorait, peut-etre parce qu'il trouvait que Ford commencait a se has-beeniser apres Indiana Jones 3 (toujours trouve ce zode assez mou, meme si sympa dans l'ensemble). J'ajouterai aussi que je n'ai jamais suivi sa carriere dans le role de Jack Ryan.

A la base, Andrew Davis, c'est quand meme Above the Law (1988) 8)) , Code of Silence (1985) :-D , mais aussi Chain Reaction (1996) :shock: ou Collateral Damage (2002) )8 , bref une carriere quand meme en dent de scie... :?

En fait, TF est a l'image de ce que je m'en fesais un peu. Un film ou Ford semble un peu miscaste comme action-star
Spoiler : :
toujours un cote essoufle quand il court, la bagarre dans le metro :roll: ou encore le je-te-pousse-tu-me-pousses un peu plus tard §£
. Un film qu'on aurait plus aime "bis" facon cinoche d'action des annees 80s, genre: Schwarzie ou Stallone dans le role principal 8)) , ce qui semble un peu etre l'idee en fait... :?

Il y a quelques scenes qui veulent "depoter" mais font too much (le train), pourtant treeees en-deca du final d'un Silver Streak (1976), le barrage vraiment too much limite...parodique... :roll: ou l'helicoptere et le toit qui semble lorgner treeees mollement vers Die Hard (1988).

Autant Ford comme action-star des '80s ne le fait plus trop dans les '90s, autant Tommy Lee Jones semble lui bien aimer, les '80s et en fait un peu trop, tellement il joue les psychos!

La mise en scene est plan-plan et a ce titre, un truc qui ne trompe pas est que des les 5 premieres minutes
Spoiler : :
Ford rencontre et parle a un mec lors d’une soiree dont bibi sait SUR-LE-CHAMP qu’il est coupable!! :twisted:
Un autre truc qui ne passe pas dans le film sont les péripéties “annexes” du bon docteur qui font directement reference aux aventures hebdomadaires de la série TV et qui ne font que distraire de l’intrigue principale du metrage, un peu comme si on jouait la montre pour gonfler la duree du metrage…

Aussi quelques trucs zarbis. Kimble qui rencontre l’un des coupables dans une soirée de charité avec…un defile de donzelles en maillot de bains?? Euh, j’ai pas compris la?? :?:

Au final, on a un aspirant film d'action trop long, qui bizarrement ne semble jamais passer la deuxieme et ronronne gentiment a coups de dialogues plats et de persos-figurants, enfilant de-ci de-la une ch'tite scene d'action et enquise des scenes qui semblent un peu débouler d’on-ne-sait-trop-ou (i.e. un meurtre, une evasion, un deraillement, un traque, le sauvetage d’un enfant, un complot, etc, etc) pour eviter qu'on s'assouplisse ou que le fer a repasser ne brule le slip sur lequel on travaille...

Bref, euh, bof, quoi.

The Fugitive: 3.25 / 5 (un sorte d'actioner ou l'on semble s'escrimer a agiter le contenu d'un verre d'eau pour faire croire a une templete. :roll: Nan, mais vraiment bof, quoi. J'ai jamais vu les Jack Ryan avec Ford, mais la, ca fait peur...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3704
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Le fugitif d'Andrew Davis (1993)

Message par Machet » dim. oct. 22, 2023 12:02 pm

Pour les fans inconditionnels (dont je suis), un disque UHD est prévu le 22 novembre. Précommande ouverte.

Le bluray étant particulièrement fade (une sorte de dvd upgradé), je croise les doigts pour une restauration 4K à la hauteur du support.

Dr Richard Kimble : "j'ai pas tué ma femme !"
Marshal : "j'en ai rien à foutre."
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Le fugitif d'Andrew Davis (1993)

Message par DPG » lun. oct. 23, 2023 11:14 am

Je l'ai revu il y a un an ou deux. J'en avais déjà un souvenir sympa, et c'était toujours le cas, peut être même que j'ai trouvé ça encore mieux que dans mes souvenirs. Chasse à l'homme sympa, tout le monde fait le job, le film du samedi soir idéal comme ça a été dit plus haut. Le DVD était horrible, le BR a mauvaise réput', donc oui, pr le coup, pourquoi pas un 4k ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3704
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Le fugitif d'Andrew Davis (1993)

Message par Machet » dim. nov. 19, 2023 9:05 am

UHD étincelant. Revu hier, j’en ai pris plein les yeux. Le photographie brute de décoffrage - qui nous fait bien ressentir le froid de Chicago, avec sa patte documentaire (la saint Patrick) en lumière naturelle - est sublimée par cette restauration 4K. Magnifique. Je recommande !

« Tu entends là ? … Je ne négocie jamais ! »

UPDATE : le test d'HD numérique, qui explicite mes impressions :
https://www.hdnumerique.com/dossiers/11 ... gitif.html
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre