TACHIGUISHI RETSUDEN - 2006 - Mamoru Oshii

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

TACHIGUISHI RETSUDEN - 2006 - Mamoru Oshii

Message par Manolito » lun. juil. 28, 2008 8:56 am

Décidemment, le soufflet du cinéma asiatique semble bien retombé : le nouveau Oshii sort directement en dvd chez WE cet été, sans passer par les salles de cinéma :

Image

http://dvdfr.com/dvd/f38369_tachiguishi ... ector.html

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: TACHIGUISHI RETSUDEN - 2006 - Mamoru Oshii

Message par tomfincher » mer. nov. 19, 2008 3:14 pm

Sortie (encore) repoussée au 8 décembre.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: TACHIGUISHI RETSUDEN - 2006 - Mamoru Oshii

Message par Superwonderscope » mer. nov. 19, 2008 3:58 pm

Superbe jaquette... qui ne veut rien dire :shock:

C'est quoi, ce film ? Une nana qui s'est pris un bol de nouilles en pleine tete avec une aile jaune dans le dos?
Pour faire vendre/aimer un film, il faut essayer de s'adresser au plus grand nombre, aussi, pas compter sur les (maigres) fans qui savent de quel produit il s'agit...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: TACHIGUISHI RETSUDEN - 2006 - Mamoru Oshii

Message par MadXav » mer. nov. 19, 2008 4:02 pm

Superwonderscope a écrit :Superbe jaquette... qui ne veut rien dire :shock:
D'un autre côté, difficile de faire mieux vu le sujet zarbi du film. J'attends la sortie avec impatience, j'attends aussi des critiques sérieuses (WE Prod oblige...) et je me rue dessus.
Je pense qu'on sera pas beaucoup. En fait, je pense que la sortie d'un tel film en France, c'est un peu du masochisme. Je suis content, mais ça me parait pas très viable commercialement parlant. Jaquette pourrie ou pas, personne n'achètera.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: TACHIGUISHI RETSUDEN - 2006 - Mamoru Oshii

Message par Superwonderscope » mer. nov. 19, 2008 4:16 pm

Moui.... mais trouver une accroche "par le réalisateur de machin in the shell", ça aide pas, tu avoueras!
Honnetement, jene sais pas à la base de quoi parle film. Mamuro Oshii, j'ai vu quelques films, même si je suis pas un fan à la base. A la rigueur, le film peut s'adresser à moi, spectateur potentiel. Je veux bien qu'on adresse à moi / à mon imaginaire/à mon imagination pour me parler du film - que j'aie l'idée de l'acheter/ de le louer/etc.
Mais la jaquette est supposée être une support de vente/de communication - le vecteur qui va aider à la diffusion du film? Sinon,à quoi elle sert?
WE compte sur l'aura d'Oshii pour sortir le produit? Ou sur l'effet curiosité que provoquerait éventuellement le visuel?
Ou alors, il s'agit d'une obligation de sortie contractuelle et ils s'en foutent?
Je sais pas, je suis assez perplexe, quand même...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: TACHIGUISHI RETSUDEN - 2006 - Mamoru Oshii

Message par niko13 » mer. nov. 19, 2008 4:26 pm

La jaquette n'a aucune signification de prime abord et n'est pas forcement tres accrocheuse, c'est vrai mais apres tout, c'est un choix de l'artiste (ici, le realisateur) non ?
C'est pas tres vendeur, mais il s'agit ici d'une des affiches promos que je vois trainer depuis l'annonce du film, donc je suppose que cette "imagerie" bizarroide est desiree par l'auteur.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: TACHIGUISHI RETSUDEN - 2006 - Mamoru Oshii

Message par tomfincher » mer. nov. 19, 2008 4:33 pm

je pense qu'on trouvera quand même sur le dvd un sticker avec écrit dessus "par le réalisateur de Ghost in the Shell et Avalon". Obligé !
Sinon, j'ai bien envie de prendre le film moi aussi. J'ai bcp aimé Avalon, j'ai même le coffret zone 1 Red Spectacles qu'il faut quand même subir tellement c'est spécial. :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: TACHIGUISHI RETSUDEN - 2006 - Mamoru Oshii

Message par MadXav » mer. nov. 19, 2008 4:36 pm

Superwonderscope a écrit :Honnetement, jene sais pas à la base de quoi parle film.
Ben oui, tu le sais puisque la jaquette te l'a fait découvrir ! :D C'est un film sur les petites boutiques japonaises qui vendent des soupes et pâtes (genre de fast-food) et est plus particulièrement centré sur les gens qui partent sans payer leur bouffe, les techniques employées et la ruse dont ils font preuve. C'est une espèce de film-étude socio-comique réalisé via un glougiboulga technologique qui mixe collage photo, animation, 3D, prises réelles et filtres. Honnêtement c'est très difficile à vendre en France. D'abord parce que le sujet est flippant et laisse à penser que Oshii part en vrille. Ensuite parce que Oshii n'est pas connu du grand public. Seul "Ghost in the Shell" peut effectivement faire "carte de visite" ("Avalon" pourrait rebuter, tout comme "Gits2" souvent jugé "trop compliqué"). Et visuellement, le film est tellement spécial que bon...
En fait, mine de rien, WE joue la sobriété avec une telle jaquette et, surtout, place ses maigres atouts du mieux qu'ils peuvent. Là, en l'occurence, on voit un individu victorieux en train de finir son bol de pate en plein air et c'est cool parce que c'est exactement le sujet du film ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
[MGW]Spike
Messages : 23
Inscription : mer. nov. 19, 2008 9:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: TACHIGUISHI RETSUDEN - 2006 - Mamoru Oshii

Message par [MGW]Spike » mer. nov. 19, 2008 9:54 pm

Superwonderscope a écrit :Superbe jaquette... qui ne veut rien dire :shock:

C'est quoi, ce film ? Une nana qui s'est pris un bol de nouilles en pleine tete avec une aile jaune dans le dos?
Wikipédia a écrit :The theatrical release poster, which was later used on the OST and the videos, features several symbols of the Japanese popular culture and modern history. Clockwise, a Boeing B-29 Superfortress passing over, in reference to the American bombing of Hiroshima and Nagasaki cities in 1945, the Tokyo Tower which was completed in 1958, the high-speed train Shinkansen 0 Series, launched in 1964, at last, the standing character eating a gyudong bowl is Foxy Croquette O-Gin, in reference to the popular tachigui practice.
tomfincher a écrit :j'ai même le coffret zone 1 Red Spectacles qu'il faut quand même subir tellement c'est spécial.
A ce propos, l'univers des Tachigui s'entremêle avec celui des Kerberos Panzer Cops (Jin-Roh, The Red Spectacles, StrayDog, divers mangas et fictions audiophoniques).
Ex. Dans The Red Spectacles, le protagoniste rencontre un des "escrocs de la restauration rapide", qui mentionne plusieurs de ses "collègues", présents dans Tachiguishi-Retsuden.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: TACHIGUISHI RETSUDEN - 2006 - Mamoru Oshii

Message par tomfincher » mer. nov. 19, 2008 10:13 pm

[MGW]Spike a écrit :
tomfincher a écrit :j'ai même le coffret zone 1 Red Spectacles qu'il faut quand même subir tellement c'est spécial.
A ce propos, l'univers des Tachigui s'entremêle avec celui des Kerberos Panzer Cops (Jin-Roh, The Red Spectacles, StrayDog, divers mangas et fictions audiophoniques).
Ex. Dans The Red Spectacles, le protagoniste rencontre un des "escrocs de la restauration rapide", qui mentionne plusieurs de ses "collègues", présents dans Tachiguishi-Retsuden.
Intéressant, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de me les retaper pour saisir tous les clins d'oeil (sauf pour Jin-Roh). :D

Répondre