The Lady Professional (Shaw Brothers)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

The Lady Professional (Shaw Brothers)

Message par Superfly » lun. juin 28, 2004 2:13 am

Image

À Hong Kong, les membres d'une triade, extorquent régulièrement de l'argent à Mr Ge, tenancier d'un salon de billard et suite à un différend, le tuent et incendient sa maison. Ge Tianli (Lily Ho) découvre la scène tragique et sauve in extremis sa mère (malade) des flammes. Décidée à venger son père, elle assassine le meurtrier dans un parc d'attraction, à l'aide d'aiguilles empoisonnées qu'elle dissimule dans sa boîte à maquillage. Inexpérimentée, elle panique après son premier acte criminel, et perd dans sa folle course, sa “boîte à outils” récupérée par Xiaojiang (Chang Pei-sang), un truand et témoin occulaire. Pendant deux ans, il lui fait du chantage et extorque de l'argent tous les mois à Ge Tianli devenue propriétaire d'un bar (une couverture). Craignant pour la vie de sa mère, elle exécute les “contrats” que son maître-chanteur lui impose, autrement il menace de la dénoncer à la police…


Un petit film sympathique. Un scénario simple, trop peut être. Le film durant 1h20 on tient grace à quelques scènes d'actions assez bonnes. Dont une face à 3 tueurs dont un sautant comme un kangourou dont il ne restera que les boyaux. Malgré tout entre les scènes ca patine un peu. Ca rame le temps d'obtenir les 1h20 réglementaire sans quoi le spectateur se sent floué. En tout cas y'a une scène ou l'actrice est déguisée en nonne ... la photo est sur la couv ... cela a suffit pour que je l'achète :D

Critique ici: http://jl.oge.free.fr/SITE/Films-SB/Lad ... sional.htm

En conclusion, The Lady Professional film mineur non exempt de défauts ne rentre pas dans les annales du cinéma mais se laisse regarder sans déplaisir.

D'accord à 100%

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juin 28, 2004 4:48 pm

un chtit hop ...

Avatar de l’utilisateur
Bunman
Messages : 126
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am
Localisation : Nice
Contact :

Message par Bunman » lun. juin 28, 2004 4:50 pm

Pour ma part j'ai bien aimé, cela marche un peu sur les platebandes des films japonais de l'époque mais cela anticipe la période Girls with Gun.
Un film trés sympatique.

Répondre