Et voilà : Le DVD light !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par choy » mer. oct. 15, 2008 10:20 pm

Je n'y vois pas trop un aspect jetable, il est clair que le côté pas chère et mal emballé tranche avec le côté "idole vénérée" de certaines éditions pour fanboy mais un film ça se jette tout de même pas (je parle pour une majorité de gens là, on est loin du rasoir bic même si certains films donnent envie parfois).
Pour reprendre ton exemple des bouquins, n'ayant pas le même amour pour la lecture que celui du cinéma (la faute certainement à une bonne dose de paraisse :? ) je suis bien content qu'il existe des éditions à 2 3€ qui me permette de tenter un bouquin de temps en temps même si au final je m'arrête en cours de route. Je suis d'autant content qu'au final j'en ai fini une bonne partie (de la tout de même toute petite quantité achetée).
Au final pour moi ça serait même du gachis toutes ces reliures et page de commentaires et autres (je ne connait pas les "bonus" qu'on trouve dans les beaux livres :D ). Maintenant pour les livres que je n'ai pas fini faute d'avoir accroché je me vois mal les jeter, belle édition ou non, à la rigueur (pas que ça m'arracherait la gueule mais plutôt parceque je les gardes pour ré-essayer de les lire plus tard) je préfère les donner.
En fait ce qui peut rendre le truc jetable psychologiquement c'est plus son prix attractif que son packaging (je ne dit pas que j'ai raison, j'exprime mon ressentit) mais pour le coup aller contre ça confirmer qu'il faut de l'argent pour avoir le droit de choisir entre être con ou non, respecter une oeuvre ou tuer 2h de sa vie... alors que ça ne me semble pas la valeur appropriée.
woops

Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Baker » mer. oct. 15, 2008 11:28 pm

tomfincher a écrit :Sur le forum de Mad, un mec dit qu'il a acheté un des DVDs, l'Amoux extra large je crois, et apparemment, malgré ce qui est écrit sur la jaquette, tous les bonus sont bien présent. )8
Ca ne m'étonnerait qu'à moitié : qu'est-ce qui leur coûterait plus cher, à nos chers éditeurs, réimprimer une jaquette sur un vulgaire bout de carton, ou refaire un authoring spécial avec le repressage derrière ? :D

...Curieusement, je n'ai pas encore vu l'ombre d'un de ces machins light dans mes supermarchés... C'est déjà en vente partout ou bien c'est confiné à un panel de test ?

(...Si ça existe déjà... euh... s'ils pouvaient ressortir Duel pour 1 euro, ça m'arrangerait, merci, écrire à la rédaction qui transmettra ! :twisted: )


PS à Lord Ruthven : Il m'est déjà arrivé d'acheter des films UNIQUEMENT pour les bonus. Mais comme par hasard, la plupart du temps lesdits films étaient, eux, d'une qualité... modeste !
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Chris » mer. oct. 15, 2008 11:44 pm

choy a écrit :Là où on pourrait avoir des craintes c'est si l'engouement pour ce type de package devient énorme et que loi du marché "oblige" on délaisse le cinéphile/phage qui lui peu trouver de l'intérêt aux suppléments. Mais là perso ça serait plus la vidéo dématérialisée qui m'inquiéterait.
Rien ne dit que, lorsque la dématérialisation aura pris le dessus, on ne puisse pas bénéficier, outre du film, des bonus qui vont avec et, pourquoi pas, d'un menu? Le tout bien "rangé" en un seul fichier dans le coin d'un disque dur.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Machet » jeu. oct. 16, 2008 9:33 am

choy a écrit :mais un film ça se jette tout de même pas (je parle pour une majorité de gens là, on est loin du rasoir bic même si certains films donnent envie parfois).
Si, j'ai jeté Pulp Fiction à la poubelle. C'était un grand jour pour moi !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par choy » jeu. oct. 16, 2008 12:49 pm

Chris, je ne dit pas qu'on va forcément perdre les bonus avec la vod ni même que c'est pas faisable d'en avoir avec ce "non support" mais si l'on craint de voir disparaître les petits plus du dvd pour cause de baisse de prix et du peu de soin apporter au packaging on peut dés lors penser que ça ne sera que pire avec la vod.
Coût diminués, plus du tout de packaging, aucun support à remplir (avoir un support de grande capacité peux donner envi d'y mettre des supplément pour le gonfler, ce n'est certainement pas ce qui pousse le plus à remplir les disque mais c'est un élément psychologique qui pouvait jouer qui disparaît.)... après je ne dit pas que je suis particulièrement inquiet.
Machet ça m'étonnes que tu ne dise pas l'avoir jeté à côté de celui de matrix, je pense que ça aurait eu un meilleur effet sur les trollers. Toujours est-il que ça sera toujours débile à mes yeux de jeter quelques choses qui fonctionne (et là je parle pas que de film).
woops

Avatar de l’utilisateur
Robert Zdar
Messages : 208
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Robert Zdar » jeu. oct. 16, 2008 1:08 pm

choy a écrit :Pour reprendre ton exemple des bouquins, n'ayant pas le même amour pour la lecture que celui du cinéma (la faute certainement à une bonne dose de paraisse :? )
Non non rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par choy » jeu. oct. 16, 2008 1:17 pm

Lapin compris.
woops

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par arioch » jeu. oct. 16, 2008 1:17 pm

choy a écrit :Lapin compris.
Ouch ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par choy » jeu. oct. 16, 2008 1:29 pm

Personne ne veut sortir un pauvre illettré de l'ignorance si j'ai bien compris :D
woops

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par arioch » jeu. oct. 16, 2008 1:32 pm

choy a écrit :Personne ne veut sortir un pauvre illettré de l'ignorance si j'ai bien compris :D
Tu t'enfonces tout seul, là. Tu aurais du laissé couler... :D

Il t'indique que tu devrais lire un peu plus, cela t'eviterait la "paresse". :wink:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par choy » jeu. oct. 16, 2008 1:45 pm

Ah ok, bah dans ce cas ça va car j'aime bien ternir mon image (une fois ceci fait les gens ne peuvent qu'être agréablement surpris à l'avenir :D)... mais bon à vrais dire j'ai utilisé le mot paresse par... paresse ? facilité, c'est plus que c'est pas dans mes habitudes de me poser et lire un livre, que ça me fait mal à la nuque au bout de 5 minutes et que j'ai rapidement des impatience dans les jambes... du coup je li le plus souvent dans le train et aux chiottes. Après même si je suis pas particulièrement fier de ça il me fallait le souligner pour montrer que même si l'on ne voue pas un culte à quelques chose on peut tout de même être respectueux.
Maintenant moi aussi je peu trouver d'hommage que peu de monde ici ne s'intéresse aux math et à la physique qui peuvent pourtant apporter beaucoup pour apréhender tout un tas de chose :P (bon ok ça n'a aucun rapport mais ça serait un animal dégueulasse de toute façon)
woops

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 18, 2008 12:30 pm

Je me demande si on assiste pas a la fin d'une ère et au commencement d'une autre quand je récupérer ça
Image
En gros contient les 3 Straship Troopers, mais l'emballage est le même que There Will Be Blood, un truc en carton tous naze avec le DVD coincer entre deux morceau de ce dit carton. Bref un camembert serait mieux emballer.

Pour séparer les 3 films ceux qui avaient été choqué par le coffret HK des Syndicats du Crime ou bien les 4 films de la collection J-HORrOR, vont frémir d'horreur justement car 3 feuillet en cartons (toujours pour pas changer) sépare les 3 dvds, donc faut mieux éviter de secouer le dit coffret :mrgreen:

Donc la question est lancer, est ce la fin du beau produit qu'on compile avec amour et l'arrivé d'un truc jetable qu'on ce mate et puis voilà direction la case poubelle ?!??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Machet » sam. oct. 18, 2008 8:55 pm

comte vonkrolock a écrit : Image
Donc la question est lancer, est ce la fin du beau produit qu'on compile avec amour et l'arrivé d'un truc jetable qu'on ce mate et puis voilà direction la case poubelle ?!??
La réponse est dans l'affiche, je ne sais pas vous, mais moi j'y vois un beau doigt d'honneur. :-D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Duncan Idaho » sam. oct. 18, 2008 10:52 pm

et quand on sait que deux films sur les trois sont des bouses, le doigt n'en paraît que plus long.

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Lord Ruthven » dim. oct. 19, 2008 11:04 am

Ceci dit, TF1 avait sorti un temps une collection DVD à la une,au contenu des plus minimalistes pour un prix tournant autour de 6€. J'y ai récupéré -en promo 3€- un film que j'adore, Basket Case : boitier normal, mais VF only et pas de bonus. Est-ce-ce franchement moins préjudiciable que le DVD Light et ses boites en carton, qui au moins ne trompe pas sur la marchandise ?

Puis je ne pense pas que l'appartition du DVD light stoppe nette la production des jolis collector que certains affectionnent. C'est un peu comme l'édition brôchée et l'édition poche d'un roman, finalement.
Gna !

Répondre