Et voilà : Le DVD light !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Et voilà : Le DVD light !

Message par Dragonball » ven. oct. 10, 2008 7:56 pm

On connaissait déjà les éditions simples, les éditions collectors, les éditions mega collectors voir même les éditions méga collectors avec goodies super chiant à ranger sur une étagère, et on a même connu, l'espace d'un temps, les éditions superbit (Mouaaaaaah !) !

Sans compter la VOD, les DVD à emprunter mais à ramenner en pleine nuit sous peine de perdre 10 euros (Oui, on appelle ça louer chez Vidéofutur! )8) voir même, les DVD a chopper gratuitement, mais en risquant malheureusement au passage d'être fiché chez les R.G et d'aller en prison ! :mrgreen:

Et bien voilà un nouveau concept de DVD, le DVD "Light" !

Alors le DVD "Light", d'après ce que j'ai pu voir en allant acheter des pommes de terre à Carrefour, c'est un titre déjà rentabilisé jusqu'a plus soif, fierment présenter dans une jaquette carton avec le slogan "Le film, rien que le film", un slogan un rien ronflant pour se qui signifit au final que le film est dépourvu de tout bonus.

Alors, évidement, ça ne coute que 3,50 euros et ça interessera peut être un public peu cinéphile, mais bon, le côté limite jetable du support devient de plus en plus évident, et quelques part, je touve ça un peu génant !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Manolito » ven. oct. 10, 2008 8:30 pm

C'est la même chose que les éditions "travelbook" de cdiscount non, juste le dvd sans boitier plastique ? Moi je vous dirais que je ne garde plus les boitiers faute de place, je mets tout dans des classeurs, donc je ne trouve pas ça plus con que ça, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Dragonball » ven. oct. 10, 2008 8:41 pm

Manolito a écrit :C'est la même chose que les éditions "travelbook" de cdiscount non, juste le dvd sans boitier plastique ? Moi je vous dirais que je ne garde plus les boitiers faute de place, je mets tout dans des classeurs, donc je ne trouve pas ça plus con que ça, mais bon...
Hum, je ne connais pas ce type d'éditions mais c'st possible. En gros, c'est le genre de pochettes cartonées qu'on trouve parfois pour les DVD distribué avec les journaux. (Surtout les quotidiens).

Si les jaquettes originales étaient conservé, ça pourrait encore passer, mais bon, là, elle se résume à une petite affichette sur le recto et rien (Ah part un résumé succint du film et quelques caractérisitques techniques) sur le verso.

Idem en ce qui conerne les films. Si ils se contentaient de mettre en vente à très bas prix les versions simple d'origine, ça pourrait à la rigueur être intéressant, mais non, pour bien marqué la particularité du produit, il aut qu'ils virent tout ! :roll:

Une démarche assez inutile qui rappel un peu ce qu'avait Wild Side avec ses éditions à petit prix mais uniquement en V.F. :?

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par vicknick2000 » ven. oct. 10, 2008 8:59 pm

pourquoi pas pour completer une collection d'un realisateur ou se pencher sur un film qui nous tentait mais bon "on l'a pas acheter"...pour le reste moi perso ca ne m'interesse pas du tout...le dvd version sac poubelle jetable non merci!

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par speedball » sam. oct. 11, 2008 9:04 am

c'est pratique quand tu as prêté,perdu ou rayé un DVD et qu'il te reste plus que la boite.

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Kaeron » sam. oct. 11, 2008 2:21 pm

Mouais enfin après faut pas être trop collectionneur quoi... Un mec qui va vouloir avoir la collection complète des Carpenter ou des Spielberg, il va a priori investir dans des éditions pas trop pourraves. Enfin c'est ce que je fais en tous cas...

Et sinon ouais, chuis (plus ou moins) de retour :D
Image

Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Baker » sam. oct. 11, 2008 10:37 pm

speedball a écrit :c'est pratique quand tu as prêté,perdu ou rayé un DVD et qu'il te reste plus que la boite.
...+1 : également quand ton DVD est victime du DVD-Rot. Tu en as pris soin, tu l'as acheté plein pot,et paf ! Tout noir. J'en suis à deux seulement, mais ça fait toujours mal, alors pourquoi pas cette solution... si ce sont les MEMES DVDs bien évidemment, parce que perdre les commentaires, les bonus, les langues, voire le double couche, non merci.
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Kaeron » lun. oct. 13, 2008 3:14 am

Ah ben a priori c'est des éditions toutes simples, sans aucun bonus... le double couche je sais pas par contre...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Lord Ruthven » lun. oct. 13, 2008 7:23 pm

Très franchement, dans les giga collector, combien de bonus en valent vraiment la peine ? Combien de foi va-t-on réécouter un commentaire audio ou revoir tel ou tel module ?
J'ai toujours vu le bonus comme une sorte de gadget, plus ou moins marketing selon la sensibilité des éditions. Personellement j'achète assez peu de collector parce que je sais qu'il y'aura toujours un disque qui finira par prendre la poussière -même si certains DVD bonus sont indéniablement respectueux du consomateur et réussis-. Ca ne me dérange absolument pas d'avoir "le film, rien que le film" pour une bouchée de pain, plutôt que l'édition normale avec des photos , une bande annonce et l'interview d'un producteur béat qui m'explique pourquoi 'jai bien fait d'acheter le film.
Et je ne parle pas de certain Blue Ray qui sont livrés tout nus ou presque. :|
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Chris » lun. oct. 13, 2008 8:01 pm

Lord Ruthven a écrit :Et je ne parle pas de certain Blue Ray qui sont livrés tout nus ou presque. :|
C'est pour cette raison que les Blu-ray de chez Studio Canal, ils peuvent se les foutre là où je pense :evil:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Machet » mer. oct. 15, 2008 5:46 pm

Je viens de voir la chose au supermarché...
Est-ce un signe de la mort du support dans les années à venir ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par tomfincher » mer. oct. 15, 2008 6:01 pm

Sur le forum de Mad, un mec dit qu'il a acheté un des DVDs, l'Amoux extra large je crois, et apparemment, malgré ce qui est écrit sur la jaquette, tous les bonus sont bien présent. )8
Je vais peut-être tenter La colline a des yeux du coup...

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par choy » mer. oct. 15, 2008 7:40 pm

À partir du moment où le film est présenté dans une bonne qualité je ne vois pas où est le drame. Je ne dit pas que je serai client de tels éditions mais après tout en achetant un film ce qu'on veut avant tout bah c'est le film. Là où on pourrait avoir des craintes c'est si l'engouement pour ce type de package devient énorme et que loi du marché "oblige" on délaisse le cinéphile/phage qui lui peu trouver de l'intérêt aux suppléments. Mais là perso ça serait plus la vidéo dématérialisée qui m'inquiéterait.
woops

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Dragonball » mer. oct. 15, 2008 8:15 pm

Ben le drame c'est l'aspect "jetable" du truc, et tous les comportements de l'acheteur vis à vis des DVD que celà implique et qui ont souvent été discuté ici.

C'est d'ailleurs marrant d'assister à l'essor du Blu Ray qui va sans doute deumeurer encore pour quelques temps un support assez élitiste (Quoique certains en achète juste pour tester leur matos ! :mrgreen:) alors qu'aujourd'hui les DVDs sont vendu par paquets de douze en supermarché et qu'il faut bien une bonne demi heure pour regarder le rayon promo. D'ailleurs, des sites grand publique comme CDiscount ont depuis bien longtemps donné la tendance. On achète parfois plus des DVD parce qu'ils ne sont pas chers que parce qu'on a réellement envie de les voir. Et le pire, c'est qu'on utilise souvent l'arguement du "A ce prix là je ferais peut être une découverte sympa !", mais qu'au final, combien de dizaines de DVDs resteront dans leur plastique ?

Et ce truc des DVD light, ça va juste être une occasion de plus pour beaucoup de consomateurs d'accumuler encore plus de DVD, de leurs plein gré évidement (Personne ne les oblige à acheter), mais aussi poussé par une industrie qui a ravale de plus en plus les films au razng d'objet de consomation desincarné, ce qui, il me semble, n'est pas le cas avec les livres, dont le marché me parait beaucoup plus "cadré"

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Et voilà : Le DVD light !

Message par Manolito » mer. oct. 15, 2008 9:57 pm

C'est effectivement une tendance ancienne, qui date des dvd à 1 euro produits d'appel en supermarché ou sur cdiscount, plus le fait de la concurrence du piratage et l'érosion des ventes bien entendu qui ne fait que renforcer cette tendance...

Répondre