Top à Clint Eastwood

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Top à Clint Eastwood

Message par dario carpenter » mar. oct. 28, 2008 2:31 pm

Le grand,l'unique Clint...un top consacré au réalisateur,parce qu'il le vaut bien! :-D

En attendant la sortie de "l'échange" et du déjà polémique et "bisseux" :mrgreen: "Gran Torino" :)


La filmo du Monsieur:

Gran Torino (2008)
Changeling/L'échange (2008)

Letters from Iwo Jima (2006) : ennui poli,malgré quelques bonnes scènes :oops: ...0/X

Flags of Our Fathers/Mémoires de nos pères (2006)

Million Dollar Baby (2004): malgré quelques ficelles,un mélo qui fait son petit effet :oops: ...Hilary Swank,très bien :) ...XX


Mystic River (2003): poisseux,glauque,ambigu,inégal,complexe...X/XX

Blood Work/Créance de sang (2002): pas si mauvais qu'on l'a dit...le film vaut surtout pour son ambiance crépusculaire et ses seconds rôles sympathiques (Wanda De Jesus,Angelica Huston,Jeff Daniels)...X

Space Cowboys (2000): bon souvenir de ces papys de l'espace...XX

True Crime/Jugé coupable (1999): mineur mais sympa...je me souviens surtout de Lucy 8)) Liu :D et d'un James Woods réjouissant,as usual...X

Midnight in the Garden of Good and Evil/Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997):
probablement son film le plus atypique et déroutant...longuet aussi,mais une savoureuse galerie de personnages et une atmosphère certaine...XX

Absolute Power/les pleins pouvoirs (1997): belle ouverture,jolie fin...une relation père/fille touchante pour ce thriller peut être mineur mais encore une fois très regardable...X/XX

The Bridges of Madison County/Sur la route de Madison (1995): peu de souvenirs

A Perfect World/Un monde parfait (1993): excellent souvenir de ce film...Costner dans son meilleur rôle... à revoir...XXX?

Unforgiven/Impitoyable (1992): peu de souvenirs

The Rookie/La relève (1990): souvenir d'un buddy movie sympa...X

White Hunter Black Heart/Chasseur blanc,coeur noir (1990) bien...quelle fin :D ...XX

Bird (1988) un biopic qui m'avait un peu ennuyé :oops: ...à revoir??...X?

Heartbreak Ridge/Le maître de guerre (1986)

"Amazing Stories" (1 episode, 1985)
- Vanessa in the Garden (1985) TV episode

Pale Rider (1985): beau western...XX

Sudden Impact (1983): j'aime bien ce retour de Dirty Harry...un polar glauque,à la lisière du fantastique,avec notamment un final impressionnant :-D ...XX

Honkytonk Man (1982): celui que je préfère avec "Breezy"...un superbe mélo rural,dans la lignée d'un Ford...très beau...XXX

Firefox (1982)

Bronco Billy (1980): jolie chronique douce-amère de l'Amérique rurale et ses gentils marginaux...XX

The Gauntlet/L'épreuve de force (1977): bien aimé mais vu il y a très longtemps

The Outlaw Josey Wales/Josey Wales,hors la loi (1976)

The Eiger Sanction/La sanction (1975)

Breezy (1973): superbe!...l'ancêtre de "Madison"...une très belle histoire d'amour qui évite les facilités et le sirupeux...Kay Lenz et William Holden sont parfaits,un très joli film!...XXX

High Plains Drifter/L'homme des hautes plaines (1973): bon souvenir de ce western léonien teinté de fantastique...XX

Play Misty for Me/Un frisson dans la nuit (1971): "Liaison fatale" avec 15 ans d'avance,un peu inégal,mais quelques passages sont impressionnants...XX

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Top à Clint Eastwood

Message par Plisken » mar. oct. 28, 2008 4:19 pm

Pour résumer mon avis : J'aime tout sauf le duo Iwo Jima

Gran Torino (2008) : Pas encore vu !
Changeling/L'échange (2008) : Pas encore vu !
Letters from Iwo Jima (2006) : Décevant !
Flags of Our Fathers/Mémoires de nos pères (2006) : Décevant !
Million Dollar Baby (2004): Très bon !
Mystic River (2003) : Excellent !
Blood Work/Créance de sang (2002) : Divertissant !
Space Cowboys (2000) : Divertissant !
True Crime/Jugé coupable (1999) : Sympa !
Midnight in the Garden of Good and Evil/Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997) : Excellent !
Absolute Power/les pleins pouvoirs (1997) : Divertissant !
The Bridges of Madison County/Sur la route de Madison (1995) : Beau et touchant !
A Perfect World/Un monde parfait (1993) : Chef d'œuvre !
Unforgiven/Impitoyable (1992) : Chef d'œuvre !
The Rookie/La relève (1990) : Divertissant !
White Hunter Black Heart/Chasseur blanc,coeur noir (1990) : Magnifique !
Bird (1988) : Pas vu !
Heartbreak Ridge/Le maître de guerre (1986) : Bourrin et divertissant !
"Amazing Stories" (1 episode, 1985) : M'en souvient plus !
Vanessa in the Garden (1985) TV episode : Pas vu !
Pale Rider (1985) : Magnifique !
Sudden Impact (1983) : Divertissant !
Honkytonk Man (1982) : Beau et touchant !
Firefox (1982) : Divertissant !
Bronco Billy (1980) : Pas vu !
The Gauntlet/L'épreuve de force (1977): Excellent !
The Outlaw Josey Wales/Josey Wales,hors la loi (1976) : Extraordinaire !
The Eiger Sanction/La sanction (1975) : Sympa !
Breezy (1973) : Pas vu !
High Plains Drifter/L'homme des hautes plaines (1973) : Excellent !
Play Misty for Me/Un frisson dans la nuit (1971) : Très bon !
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Top à Clint Eastwood

Message par Superwonderscope » mar. oct. 28, 2008 4:48 pm

Hormis Madison County et Minuit dans le jardin dubien et du mal (et dans une moindre mesure Breezy), un cinéaste qui ne me touche pas.
Naviguant entre des recettes mélodramatiques cent fois usées, une narration lourde et qui appuie les effets et un discours réac puis des choix de sujets ingrats qui ne dépareraient pas un scénario de téléfilm, sa carrière fait preuve d'une extraordinaire vitalité. Mais le discours de vieux con qu'il tamponne depuis près de dix ans ("hé les jeunes, je vous pisse à la raie, les vieux en ont dans le froc") transpire dans son cinéma et ça me fait chier.
J'avais vraiment envie d'aimer Changeling, mais sa petite musique traine en boucle et malgré tous les atouts à l'écran, on s'ennuie devant un spectacle aussi manichéen.


Changeling/L'échange (2008) / 0 . j'avais envie de l'aimer celui-là... mais rien à faire. malgré la qualité de l'interprétation d'Angelina Jolie, il reste un mélodrame pataud, ultra-démonstratif (ah, la découverte de la maison perdue au milieu du désert et les signes qui ne trompent pas!), qui tire en longueur et qui enfonce des portes ouvertes. C'est joliment tourné, des filtres en veux-tu en-voilà et une musique qui vire à l'insupportable tant elle est dépourvue d'originalité.

Letters from Iwo Jima (2006) :pas vu

Flags of Our Fathers/Mémoires de nos pères (2006) : pas vu

Million Dollar Baby (2004): 0 . Largement surestimé, le film vaut essentiellement pour Hilary Swank. Et toujours le discours des vieux qui valent largement voire autant que les jeunes, sinon mieux (cf Les vieillards dans l'espace), blablablabla. Un mélo sauce 21e siècle mais pépé Eastwood se répète

Mystic River (2003): 0

Blood Work/Créance de sang (2002): X anecdotique et là aussi très démonstratif dans sa mise en scène. le manque d'ambition sert le film, enf ait.

Space Cowboys (2000): 0 Les vieux ne sont pas morts et ils emmerdent le jeunisme hollywoodien. problème :ils m'emmerdent, moi, spectateur, devant un discours de vieux con.

True Crime/Jugé coupable (1999): 0. là aussi, j'ai du mal à comprendre l'interet de porter à l'écran un sujet bon comme téléfilm. Ca n'est pas mal exécuté, c'estjuste mou et sans intéret cinématographique réel.

Midnight in the Garden of Good and Evil/Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997):
XX ambiance délètère du sud, Spacey impeccable. On retrouve une élégance remarquée dans Madison County.

Absolute Power/les pleins pouvoirs (1997): 0 Laura Linney : bien. Le reste est complètement insipide, hormis Clint qui fait sa sempiternelle grimace de vieillard constipé lorsqu'il s'apprete à s'énerver. Gene hackman cabotine... c'est juste pas possible de tirer un film comme ça :shock:

The Bridges of Madison County/Sur la route de Madison (1995): XXX son meilleur film. le plus atypique, le plus touchant. Photographie sublime, interprètes à fleur de peau. Du grand cinéma qui sait éviter la route vers Clichéville.

A Perfect World/Un monde parfait (1993): pas vu

Unforgiven/Impitoyable (1992): XX un western atypique, avec une très belle ambiance crépusculaire et de belles réflexions sur la nature humaine.

The Rookie/La relève (1990): 0 strictement sans aucun intéret.

White Hunter Black Heart/Chasseur blanc,coeur noir (1990) je me souviens avoir bien aimé mais aucun souvenir du film

Bird (1988) aucun souvenir

Heartbreak Ridge/Le maître de guerre : OO Pouah. le film qui sent le vieux rance.

Pale Rider (1985):pas vu

Sudden Impact (1983): aucun souvenir

Honkytonk Man (1982): aucun souvenir

Firefox (1982) : :lol: :lol: ri-di-cu-le et constipé/.

Bronco Billy (1980): pas vu

The Gauntlet/L'épreuve de force (1977): aucun souvenir, si ce n'est un final réussi

The Outlaw Josey Wales/Josey Wales,hors la loi : pas vu

The Eiger Sanction/La sanction : pas vu

Breezy (1973): joli et désabusé. Un de ses rares films "autres" qui prouve qu'il possède un réel talent de narrateur.

High Plains Drifter/L'homme des hautes plaines (1973): aucun souvenir

Play Misty for Me/Un frisson dans la nuit (1971): XX tendu et pervers. Très bel exercice de style quirappelle un peu le style Siegel
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top à Clint Eastwood

Message par Dragonball » mar. oct. 28, 2008 4:55 pm

Attention quand même SWS, dans quelques années tu passeras dans l'autre "camp" ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top à Clint Eastwood

Message par DPG » mar. oct. 28, 2008 9:35 pm

De ce que j'ai vu :


Flags of Our Fathers/Mémoires de nos pères (2006) : J'ai bien dormi.

Million Dollar Baby (2004): J'aime bp, je m'attendais pas à ça du tout. Pas parfait non plus, mais qui fonctionne, touchant, prenant, du tout bon.

Mystic River (2003): Du très lourd. Mais suivant les revisions, je sais pas tjrs quoi en penser. Pas au niveau ideologique ou quoi, mais plus au niveau des interpretes par exemple, de Sean Penn en particulier. Ca reste du très bon, mais j'ai pas repris en DVD la claque de la salle.

True Crime/Jugé coupable (1999): Mineur mais plaisant.

Absolute Power/les pleins pouvoirs (1997): Très sympa. Souvent considéré comme mineur, mais vraiment trippant, à plein de niveaux, et magnifiquement porté par ses acteurs.

The Bridges of Madison County/Sur la route de Madison (1995): Un peu surestimé à mon gout. Un beau film, mais bon, je le vois pas specialement au dessus de la masse.

A Perfect World/Un monde parfait (1993): Du très bon, pt etre un des meilleurs de son auteur. En tout cas un film profondement humain, accrochant, touchant, le tandem Costner - le gamin est formidable. Très très bon.

Unforgiven/Impitoyable (1992): Pas bp de souvenirs, à revoir.

The Rookie/La relève (1990): Sympa.

White Hunter Black Heart/Chasseur blanc,coeur noir (1990) : Bien, un peu meconnu alors que le film est très bon. Beaux paysage, histoire sympa.

Bird (1988) : Bien mais souvenirs flous. A revoir. Forrest etait très bien.

Heartbreak Ridge/Le maître de guerre (1986) : Très fun. Quels dialogues ! :D

Pale Rider (1985): Un beau western que je n'ai pas revu depuis trèèèèès longtemps. Bonne ambiance, un beau final. Solide, sobre, carré, à l'ancienne mais du bon.

Sudden Impact (1983): Pure ambiance, à la lisière du fantastique lit on souvent. Fonctionne formidablement bien.

Honkytonk Man (1982): Sympa, touchant, humain, mais bon, le sujet me parle pas plus que ça.

Firefox (1982) : Peu de souvenirs, j'ai peur que ça ait bp vieilli...

The Gauntlet/L'épreuve de force (1977): bien aimé mais vu il y a très longtemps

The Eiger Sanction/La sanction (1975) : Chiantissime. Surement son pire film.

Breezy (1973): Exceptionnel. Une des plus belles histoires d'amour de l'histoire du cinema à mes yeux. Tout me parle, tout fonctionne de bout en bout. Chef d'oeuvre.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Top à Clint Eastwood

Message par manuma » mar. oct. 28, 2008 11:18 pm

Play Misty for Me/Un frisson dans la nuit (1971) : 18/20. Pas revu depuis des plombes. A l’époque j’avais adoré. Petit hic : je ne connais le film qu'à travers la copie diffusée au cinéma de Minuit en 1986 et, je l’ai appris récemment, celle-ci serait cut.

High Plains Drifter/L'homme des hautes plaines (1973) : 13/20. Souvenir d’un curieux western sous influence léonienne, vu une seule fois il y a longtemps. Intéressant.

Breezy (1973) : 15/20. Découvert récemment. Pudique, élégant, émouvant, avec 2 belles prestations d’Holden et Kay Lenz. Une très belle réussite. J’aime beaucoup la zique de Legrand aussi.

The Eiger Sanction/La sanction (1975) : 14/20. Film mineur, récréatif, mais que j’avais fort apprécié à l’époque. Ca part un peu dans tous les sens du côté du scénario avec un début orienté espionnage et une fin qui tient davantage du film catastrophe, mais on s’amuse bien et les dialogues sont particulièrement savoureux.

The Outlaw Josey Wales/Josey Wales, hors la loi (1976) : 20/20. Alors là chef d’œuvre pour moi. La mise en scène, le scénario, le rythme, l’interprétation, la photo, la zique : tout est parfait là-dedans.

The Gauntlet/L'épreuve de force (1977): 17/20. Sans doute le film d’Eastwood que j’ai le plus vu. L’intrigue est assez invraisemblable, mais là encore c’est brillamment mené, plein d’humour, avec un duo Eastwood / Locke aux petits oignons et quelques belles scènes d’action. Et puis encore une extraordinaire partoche de Jerry Fielding pour envelopper le tout.

Bronco Billy (1980) : 14/20. Un petit Eastwood très attachant. Quelques facilités dans le scénario mais j’aime beaucoup le ton mélancolique de cette tragi-comédie presque à l’italienne.

Firefox (1982) : 07/20. Son plus mauvais film. Un scénario de bisserie Cannon calibré pour Chuck Norris, des effets visuels pas top et une musique atroce du père Jarre.

Honkytonk Man (1982) : 15/20. Lointain mais très bon souvenir d’un road movie de l’ère dépressionniste tout en sobriété.

Sudden Impact (1983) : 16/20. Celui-là aussi je l’ai vu pas mal de fois. Mon préféré de la série des Dirty Harry, mixant habilement violence sèche et humour noir, avec un beau personnage féminin au centre du récit.

Pale Rider (1985) : 11/20. Bof, j’accroche pas trop à celui-ci, qui me rappelle vaguement L’Homme des hautes plaines.

Amazing Stories - Vanessa in the Garden / Vanessa (1985) : 09/20. Une autre déception. Un épisode faiblard, d’une affligeante banalité.

Heartbreak Ridge/Le maître de guerre (1986) : 13/20. Petit plaisir coupable. Pareil que DPG, je trouve les dialogues assez croustillants par endroit. Par contre la plaisanterie s’éternise un peu sur la fin et le film est tout de même un brin réac.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à Clint Eastwood

Message par Manolito » mer. oct. 29, 2008 12:23 pm

* 1971 : The Beguiled: The : pas vu

* 1971 : Un frisson dans la nuit (Play Misty for Me) : lointain souvenir d'un honnête thriller à l'américaine à la sympathique ambiance californienne... 6/10

* 1973 : L'Homme des Hautes Plaines (High Plains Drifter) : Très bon western noir, à l'ambiance étrange et aggressive. 8/10

* 1973 : Breezy : pas vu

* 1975 : La Sanction (The Eiger Sanction) : daté et ringard, ennuyeux au possible, une des seule réalisations de Eastwood que je n'aime vraiment pas. 3/10

* 1976 : Josey Wales hors-la-loi (The Outlaw Josey Wales) : du très solide western, superbe visuellement, impressionnant et efficace 8/10

* 1977 : L'Épreuve de force (The Gauntlet) : excellent souvenir des mes années lycée, quand il passait tous les ans sur la 3 ! Drôle et bourrin, une excellente comédie d'action ! 9/10

* 1980 : Bronco Billy : un film que je trouve extrêmement touchant, avec cette bande de doux dingues, de parias marginaux "qui y croient" malgré tout. Très attachant. 9/10

* 1982 : Firefox, l'arme absolue (Firefox) : Eastwood dans les années Star wars, pour un film d'espionnage pas toujours très crédible, mais que j'aime bien quand même. Du bon divertissement années 80 avec joujoux technologiques et blue screen. 7/10

* 1982 : Honkytonk Man : superbe, du grand cinéma américain par un rélaisateur enfin arrivé à maturité. 9/10

* 1983 : Le Retour de l'inspecteur Harry (Sudden Impact) : pas vu (je crois...)

* 1985 : Pale Rider, le cavalier solitaire (Pale Rider) : un retour au western très classique, sans grandes étincelles de génie, mais nénamoins fait avec style et efficacité. 7/10

* 1986 : Le Maître de guerre (Heartbreak Ridge) : pas vu

* 1988 : Bird : une biographie intéressante, avec un excellent Forrest Whitaker, mais ça ne m'a pas parlé plus que ça. 6/10

* 1990 : Chasseur blanc, cœur noir (White Hunter Black Heart) : Moby Dick chez les éléphants, un beau film d'aventures classique, dans une belle tradition hollywoodienne à nouveau. 7/10

* 1990 : La Relève (The Rookie) : pas vu

* 1992 : Impitoyable (Unforgiven) : du bon western, sombre et austère, sans être mon Clint Eastwood préféré. 7/10

* 1993 : Un monde parfait (A Perfect World) : pas vu

* 1995 : Sur la route de Madison (The Bridges of Madison County) : un sujet rare et délicat, extrêmement casse-gueule, mais traité avec tact et tendresse pour une vraie belle réussite. 8/10

* 1997 : Les Pleins Pouvoirs (Absolute Power) : du thriller très classique, sans grand génie dans son histoire ou sa mise en scène, mais qui divertit efficacement : 7/10

* 1997 : Minuit dans le jardin du bien et du mal (Midnight in the Garden of Good and Evil) : pas vu

* 1999 : Jugé coupable (True Crime) : pas vu

* 2000 : Space Cowboys : marrant et assez spectaculaire, dans le genre suspens spatial. J'aime bien ! 6/10

* 2002 : Créance de sang (Blood Work) : un film commercial agréable, mais sans grande nouveauté. 6/10

* 2003 : Mystic River : un film noir dans une tradition très classique, mais qui ne m'a pas emballé non plus. L'impression d'avoir déjà vu cette histoire dans de nombreux autres films sans doute, le cabotinage sévère de Sean Penn aussi. 6/10

* 2004 : Million Dollar Baby : là aussi, un film encensé un peu partout à sa sortie, mais qui ne m'a pas plus convaincu que ça. Eastwood ose un sujet dur, mais glisse parfois dans le mélo et le mauvais gout. 6/10 quand même !

* 2006 : Mémoires de nos pères (Flags of Our Fathers) : un film de guerre différent et mal compris à sa sortie j'ai l'impression. Une reconstitution intéressante et impressionnante des spécificités de la bataille d'Iwo Jima et une réflexion sur la notion de "héros" assez passionnante. 8/10

* 2007 : Lettres d'Iwo Jima (Letters from Iwo Jima) : même si on passe côté japonais, le film est curieusement plus classique que "Mémoires de nos pères". Du solide quand même. 7/10

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Top à Clint Eastwood

Message par manuma » jeu. oct. 30, 2008 1:19 pm

Bird (1988) : 12/20. Souvenir lointain de m'être poliment ennuyer devant.

White Hunter Black Heart/Chasseur blanc,coeur noir (1990) : 17/20. Film surprenant, parmi ce qu’il a fait de plus ambitieux. Une chouette réflexion sur la création qui flirte parfois avec l’insolite. C’est passionnant et je m’étonne que le film ne soit pas plus « coté » dans l’œuvre d’Eastwood.

The Rookie/La relève (1990) : 10/20. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent dans ce polar d’action aux personnages guignolesques et à l’humour un peu lourd. Lennie Niehaus, pour moi plus un arrangeur qu’un compositeur, réussit cette fois à nous pondre un bon thème musical, c’est déjà ça …

Unforgiven/Impitoyable (1992) : 19/20. L’autre chef d’œuvre d’Eastwood. Avec là encore une impression de maîtrise totale à tous les niveaux (manque juste Fielding à la musique).

A Perfect World/Un monde parfait (1993) : 12/20. Pas trop fan de celui-ci. Je le trouve globalement pesant et manichéen malgré quelques bonnes idées. Avec en plus une fin interminable (à la Meet Joe Black).

The Bridges of Madison County/Sur la route de Madison (1995) : 15/20. Souvenir d’une magnifique séquence finale et c’est tout. Etrangement le reste ne m’a pas marqué.

Absolute Power/les pleins pouvoirs (1997) : 12/20. Vu au ciné. Une sévère déception. L’histoire ne tient pas debout, les acteurs sont sous-exploités.

Midnight in the Garden of Good and Evil/Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997) : Pas vu.

True Crime/Jugé coupable (1999) : 14/20. Sujet bateau et développement sans surprise. Mais avec quelques numéros d’acteur inspirés (James Woods, Denis Leary, Eastwood aussi) et une séquence « d’action » pas comme les autres en milieu de métrage (la visite express du zoo). Au final un petit Eastwood plaisant à suivre.

Space Cowboys (2000) : 08/20. Celui-là, il m’a prodigieusement gonflé (cf. les raisons pour lesquelles Superwondie n’aime pas les derniers Eastwood).

Blood Work/Créance de sang (2002) : 13/20. Un peu comme True Crime. Eastwood revient à un sujet plus modeste, un projet plus calibré, et je préfère ça. C’est bien filmé, très agréable à regarder. Jeff Daniels en fait un peu beaucoup je crois me souvenir.

Mystic River (2003) : 17/20. Peut-être que Sean Penn cabotine et qu’Eastwood a la main lourde dans son approche « tragédie antique » du sujet, mais sur moi le film a fonctionné. Je me suis laissé facilement emporter.

Million Dollar Baby (2004): 14/20. Un peu moins fan. Ca se laisse bien suivre, la réalisation a du caractère, l’interprétation aussi, mais il y a quelques scènes mélodramatiques qui passent difficilement chez moi. Et puis, ayant sans doute joué négativement dans mon jugement, l’accueil dithyrambique de la critique m’avait un peu étonné. C’est tout de même nettement plus attendu qu’un White Hunter Black Heart dans son sujet et sans surprise dans le style. Par rappor à un The Outlaw Josey Wales ou un Breezy, pour rester dans le domaine du mélo, je trouve même ça nettement moins sobre.

Flags of Our Fathers/Mémoires de nos pères (2006) : Pas vu.

Letters from Iwo Jima (2006) : Pas vu.

Changeling/L'échange (2008) : Pas vu.

Gran Torino (2008) : Pas vu.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Re: Top à Clint Eastwood

Message par Kerozene » mar. nov. 04, 2008 2:02 am

Gran Torino (2008) : Pas vu

Changeling/L'échange (2008) : Pas vu

Letters from Iwo Jima (2006) : Pas vu

Flags of Our Fathers/Mémoires de nos pères (2006) : Pas vu

Million Dollar Baby (2004): Pas vu

Mystic River (2003) : Pas mal, bien foutu, je me suis laisser emporter par un film mis en scène à l'ancienne et qui s'est avéré pertinent. 8/10

Blood Work/Créance de sang (2002) : Thriller standard, formellement pas mal branlé mais beaucoup trop convenu, il y a surtout le plaisir de retrouver Jeff Daniels. 5/10

Space Cowboys (2000) : Je m'attendais au pire (surtout qu'il y a l'insupportable Tommy Lee Jones) et ce fut une très agréable surprise, un film drôle et malin qui démontre par A+B qu'on n'a pas besoin d'être un bourrin pour faire un film dans l'espace. 7/10

True Crime/Jugé coupable (1999) : Pas vu

Midnight in the Garden of Good and Evil/Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997) : Intrigue intéressante mais développement mollasson, je n'ai pas spécialement accroché malgré les évidentes qualités de mise en scène de pépé Eastwood. 6/10

Absolute Power/les pleins pouvoirs (1997) : Etrange film. j'ai envie de le détester parce qu'il n'est pas franchement bien foutu et que Gene Hackman est comme d'habitude insupportable, mais foutre ce mec dans la peau d'un président US aussi pourri et dégueulasse impose un respect indéniable. 7/10

The Bridges of Madison County/Sur la route de Madison (1995) : Le mélo, c'est pas trop mon truc. Mais là, j'en sors la gorge nouée et la larme à l'oeil. Clint est un gros loukoum sensible derrière sa façade de cow-boy impassible et ça, ça flingue tout. 9/10

A Perfect World/Un monde parfait (1993) : ce film m'a foutu sur les genoux la première fois que je l'ai vu. Brillant de bout en bout, intelligent et pertinent, l'effet de surprise fut à son avantage. Aujourd'hui, je lui trouve quelques longueurs, mais ça reste remarquable. 9/10

Unforgiven/Impitoyable (1992) : Pas franchement convaincu à la première vision, je pense que j'étais trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur. Revu il y a 2-3 ans, et grosse claque, c'est vraiment excellent et finalement très drôle. Dommage qu'Hackmann y pointe sa sale gueule. 9/10

The Rookie/La relève (1990) : Pas revu depuis 15 ans. J'ai souvenir d'un truc sympa, léger, rigolo. 6/10

White Hunter Black Heart/Chasseur blanc,coeur noir (1990) : Un film très joliment mis en scène mais qui ne m'a pas toucher plus que ça. Là encore, pas revu depuis 15 ans voire plus. 6/10

Bird (1988) : Encore un film vu il y a bien longtemps et pas revu depuis. Le sujet ne m'intéressait pas plus que ça, mais c'était plutôt intéressant.... Sur cette base obscure, je lui colle quand même 6/10

Heartbreak Ridge/Le maître de guerre (1986) : Marrant ça, je l'ai vu pour la première fois il n'y a pas si longtemps et je ne m'en souviens plus. Mon vote sur imdb est de 5/10....

"Amazing Stories" (1 episode, 1985) : Ah bon?

Pale Rider (1985) : un film que j'adulais quand j'étais môme. Aujourd'hui moins, je ne sais pas pourquoi il n'exerce plus la même fascination sur moi, mais ça reste un très beau western sombre, une sorte de soubresaut d'un style européen qui fait chaud au coeur. 7/10

Sudden Impact (1983) : un bon opus pour Dirty Harry, un revenge flick violent et tordu. 7/10

Honkytonk Man (1982) : Eastwood n'est pas mauvais, mais bon c'est pas trop ma came. 5/10

Firefox (1982) : celui là, ça doit faire 20 ans que je ne l'ai pas vu. Et j'en garde un souvenir plutôt sympa. 6/10

Bronco Billy (1980) : Pas vu

The Gauntlet/L'épreuve de force (1977): une grosse bombe fun, bis et décomplexée 9/10

The Outlaw Josey Wales/Josey Wales,hors la loi (1976) : Pas vu

The Eiger Sanction/La sanction (1975) : Un thriller correct. 6/10

Breezy (1973) : Pas vu

High Plains Drifter/L'homme des hautes plaines (1973) : Splendide, mystérieux, magnifique, sans doute le Eastwood que je préfère. 9/10

Play Misty for Me/Un frisson dans la nuit (1971) : Un premier film joliment torché avec quelques maladresses mais efficace. 7/10
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top à Clint Eastwood

Message par DPG » jeu. janv. 28, 2010 8:19 pm

Juste pr signaler aux parisiens qu'il y a en ce moment une "expo" Clint Eastwood en bas des Champs Elysées. Bon, en fait, ce n'est pas vraiment une expo, disons une succession de grands panneaux de photos, retraçant un peu la carrière de Clint, des photos de plateaux, des affiches, un peu de tout... Tout cela est situé entre Franklin Roosevelt et Champs Elysées Clemenceau. Rien d'indispensable, ne traversez pas la France pour ça, mais bon, si on passe dans le coin, c'est toujours sympa d'y jeter un oeil :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Top à Clint Eastwood

Message par Prodigy » ven. janv. 29, 2010 11:34 am

Un cinéaste que j'aime bien dont j'ai revu un paquet d'oeuvres récemment, mais pour lequel j'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer. Je trouve ses films généralement assez plats et sans grande personnalité, sortis de quelques-uns.

"Académique" est un terme qui lui a souvent été accolé, ça n'est pas forcément péjoratif et je n'ai rien contre les films du "vieux Hollywood" (au contraire, j'adore ça), mais c'est effectivement comme ça que je qualifierai son cinéma.



Gran Torino (2008) : Sympathique, mais pas transcendant.

Flags of Our Fathers/Mémoires de nos pères (2006) : Ennui poli, grosse impression de déjà vu.

Million Dollar Baby (2004): Ennui poli, grosse impression de me faire manipuler.

Mystic River (2003) : Un polar sympathique, au goût d'inachevé.

Blood Work/Créance de sang (2002) : Très mauvais, paresseux, du niveau d'un Hollywood Night.

Space Cowboys (2000) : Première partie marrante, la suite est assez nulle.

True Crime/Jugé coupable (1999) : Agréable et sympathique, même si j'apprécie plus les scènes de "duels verbaux" avec James Woods. Eastwood devrait tourner à nouveau une vraie comédie !

Midnight in the Garden of Good and Evil/Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997) : Un de mes préférés, un des plus atypiques.

Absolute Power/les pleins pouvoirs (1997) : Sympathique, mais là encore très oubliable.

The Bridges of Madison County/Sur la route de Madison (1995) : Très beau, touchant, dommage que la fin tire un peu trop sur la corde et que les scènes avec les enfants soient autant en décalage.

A Perfect World/Un monde parfait (1993) : Pas touché du tout par cette histoire, quelques jolis moments mais vraiment sans plus.

Unforgiven/Impitoyable (1992) : Un beau film, qui me rend pas aussi enthousiaste que certains mais un classique du western moderne tout de même.

The Rookie/La relève (1990) : Marrant, mais un peu vain.

Bird (1988) : Bon souvenir, j'aurais besoin de le revoir.

Heartbreak Ridge/Le maître de guerre (1986) : Pas accroché, mais vu il y a très très longtemps.

Pale Rider (1985) : Bon film, un peu mou.

Sudden Impact (1983) : Très mal vieilli, comme tous les Harry d'ailleurs, même si le premier garde son impact.

Firefox (1982) : Vraiment nul.

The Gauntlet/L'épreuve de force (1977): Sympathique.

The Outlaw Josey Wales/Josey Wales,hors la loi (1976) : Je le préfère presque à Impitoyable.

The Eiger Sanction/La sanction (1975) : Aucun souvenir.

High Plains Drifter/L'homme des hautes plaines (1973) : Aucun souvenir...

Play Misty for Me/Un frisson dans la nuit (1971) : Me suis un peu fait chier...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Top à Clint Eastwood

Message par Plisken » ven. janv. 29, 2010 12:02 pm

Pour résumer mes avis sur sa filmo : un très bon réalisateur qui réussit presque toujours à m'émouvoir et à me faire passer du bon temps.

Gran Torino (2008) : ça se gate à la 2ème vision
The Changeling : magnifique
Flags of Our Fathers (2006) : assez moyen
Mémoires de nos pères (2006) : assez moyen
Million Dollar Baby (2004): j'aime beaucoup
Mystic River (2003) : j'aime beaucoup
Blood Work (2002) : sympa mais pas génial
Space Cowboys (2000) : rigolo
True Crime (1999) : sympa
Midnight in the Garden of Good and Evil : magnifique
Absolute Power (1997) : sympa
The Bridges of Madison County (1995) : magnifique
A Perfect World (1993) : magnifique
Unforgiven (1992) : chef d'œuvre !
The Rookie (1990) : rigolo
Bird (1988) : pô vu
Heartbreak Ridge (1986) : énorme
Pale Rider (1985) : magnifique
Sudden Impact (1983) : sympa
Firefox (1982) : moyen
The Gauntlet (1977): sympa
The Outlaw Josey Wales (1976) : magnifique
The Eiger Sanction (1975) : sympa
High Plains Drifter (1973) : sympa
Play Misty for Me (1971) : sympa
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top à Clint Eastwood

Message par Dragonball » sam. juin 26, 2010 3:04 pm

Des infos sur le BR de "La relève" ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à Clint Eastwood

Message par Manolito » sam. févr. 05, 2011 10:01 am

Warner annonce encore de nouveaux bluray Eastwoodien US pour juin 2011 avec surtout "The Outlaw Josey Wales", ainsi qu'un double programme simiesque "Every Which Way but Loose / Any Which Way You Can" et un autre double programme "Firefox/maître de guerre" :

http://homecinema.thedigitalfix.co.uk/c ... -june.html

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Top à Clint Eastwood

Message par MadXav » dim. sept. 02, 2012 7:36 pm

Quand Clint apporte son soutien au candidat Républicain, ça ne se passe pas comme prévu. Force est de constater que le Monsieur peine et rame carrément à partir de la quatrième minute. Mine de rien, ça fait de la peine...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre