The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Seb2 » mer. sept. 22, 2010 10:00 pm

DPG a écrit :Le film a finalement réussi à les atteindre les 100 millions de dollars de recettes aux USA ! :P

Jolie carrière également en France avec la barre des 1.5 millions de spectateurs franchie !

ba je suis bien content pour eux... j'ai bien aimé moi ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par antropophagus » sam. sept. 25, 2010 6:04 pm

J’ai pas tout lu mais je partage l’enthousiasme quasi général, un vrai retour aux années 80 et il faut vraiment faire le difficile (ou ne pas aimer cette époque) pour ne pas prendre un minimum son pied. Par contre tout le monde se paluche devant Lundgren pour ma part je l’ai trouvé passable et j’ai largement plus apprécié la performance de Statham qui forme avec Stallone un excellent duo. Eric Roberts est très bon aussi, un pur bad guy comme on en fait plus. Bref un très bon moment, pas un chef d’oeuvre comme le dernier RAMBO mais clairement un divertissement à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer.
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 26, 2010 6:21 pm

antropophagus a écrit :Par contre tout le monde se paluche devant Lundgren pour ma part je l’ai trouvé passable
Pour ma part les scènes avec Lundgren et Jet Li sont pas les meilleurs bien au contraire la mise en scène les met pas en valeurs. J'avais juste signaler que le nom de son personnage (Gunnar) était le même que dans le film qu'avait critiquer Manuma.

Et en effet comme dis Rusty James il est loin de se perso dans le films. Après ont pourrait très bien imaginer qu'il est évoluer dans la mauvaise direction....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Dragonball » dim. sept. 26, 2010 6:27 pm

Faut quand même avouer que Lundgren a quand même un sacré gueule aujourd'hui. On parle souvent du côté "cabossé" qu'a pris JCVD avec l'âge mais c'est rien à côté de la gueule de Lundgren ! (Statham a l'air d'avoir 15 ans à côté de lui ! :D)

après, c'est vrai que le film le fait un peu plus passer pour un looser défoncé que pour le psycho ultra dangeureux qu'il est sensé être à la base (Un peu comme dans le dernier "Universal solider), et ça, c'est pas cool ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par MadXav » lun. oct. 25, 2010 4:26 pm

Arrivée du BR en France pour le 18 décembre :

Image

Les bonus sont les suivants :
- Piste PiP
- "Inferno" : making of (90')
- Commentaire audio de Sylvester Stallone (VOST)
- Post-production et sortie du film (20')
- Scènes coupées
- Prises ratées
- La version française : entretien avec les acteurs (10')
- Avant-première du film à Paris et à Rosny
- Bandes-annonces
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Machet » sam. nov. 06, 2010 11:07 am

J'ai beaucoup aimé, surtout la première moitié du film, jusqu'à l'explosion du port (c'est vraiment terrible 8)) ). Ce film arrive clairement apres Rambo 4 (esthétique, thématique, situations, personnage feminin). Dans la seconde moitié, on gagne en supplément d'âme ce qu'on perd en lisibilité des scénes d'action, ce qui gâche un peu la fête. Mais globalement, j'ai pris mon pied comme je ne l'avais pas pris depuis... Rambo 4.

Vivement la suite.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Seb2 » sam. nov. 06, 2010 2:49 pm

Pour le br, je vais pas me ruer dessus de suite... puisque stallone atteint du syndrome john rambo, nous concocte un director's cut qui va suivre... donc...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Dragonball » sam. nov. 06, 2010 2:54 pm

Seb2 a écrit :Pour le br, je vais pas me ruer dessus de suite... puisque stallone atteint du syndrome john rambo, nous concocte un director's cut qui va suivre... donc...
Ben oui mais si c'est pour faire un truc moins bien au final c'est peut être pas la peine de l'attendre ! :D

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Seb2 » sam. nov. 06, 2010 3:09 pm

Dragonball a écrit :
Seb2 a écrit :Pour le br, je vais pas me ruer dessus de suite... puisque stallone atteint du syndrome john rambo, nous concocte un director's cut qui va suivre... donc...
Ben oui mais si c'est pour faire un truc moins bien au final c'est peut être pas la peine de l'attendre ! :D

ça réduira le prix de la premiere edition au pire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Plisken » dim. nov. 28, 2010 11:13 am

Un bon p'tit film qui pète et qui se prends pas la tête. Y'a du bon et du moins bon mais j'ai eu ce que je voulais : une série B légère bourrée de testostérone. J'en demandais pas plus.

Je suis d'accord : Dolph est incroyable de charisme :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par mallox » lun. janv. 10, 2011 8:15 pm

Un scénar qui tient sur un ticket de quai mais je me suis bien éclaté devant ce spectacle complètement décomplexé avec son casting de has-beens butors pour une sorte de John Rambo version 12 salopards. Super basique, mais ça n'a pas la prétention d'aller plus loin, et donc très sympa pour ma part. Un bon petit moment de détente.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Lord Taki » lun. janv. 17, 2011 11:32 am

Après une séance de cinéma particulièrement assourdissante, revu ce week-end sur le BR.

Ce film est une bonne déception 2010. Pas que ce soit mauvais mais j'en retiens une impression d'on aurait pu avoir tellement mieux.
Histoire basique, finalement comme à la bonne vieille époque, mais qui manque cruellement d'enjeu! C'est plutôt l'ennui qui crève l'écran malgré les explosions, combats et autres tentatives de punchlines.
Et puis budget serré ou pas, les effets spéciaux numériques sont particulièrement moches.

Après Rocky Balboa et John Rambo, 2 réussites jouant déjà sur une certaine nostalgie, Sly s'est un peu loupé :( Par contre il en a chié sur le tournage (making of long et peu promotionnel, c'est remarquable).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Superwonderscope » dim. avr. 03, 2011 6:04 pm

Revu sur le BD anglais en version dite "uncut". Bon, je vois pas grande différence avec la version que j'ai vue au cinéma. Probablement que le version anglaise aura été coupée? En tous cas ici, on a bien le quota de scènes sanglantes et brutales.
Sinon, même sentiment que lors de la vision cinéma. Pas d'ennui, Lundgren et Roberts sortent du lot et le tout emballé de manière assez grotesque mais bien Stallone se démerde bien avec un second degré bienvenu. Pataud dans les scènes sentimentales, mais de man de maitre quand tout explose. Nostalgique par instant, mais efficace avec un 7.1 DTS HD MA qui ravage tout sur tous les canaux! L'image est au diapason, ce qui fait un achat (9,99 £ chez HMV) tout à fait honorable. et probablement un film qui me fera plaisir de revoir, une sorte de plaisir coupable en devenir malgré des défauts (SFX, scénario débile, etc) qui ne gagnent pas avec le temps.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par MadXav » mer. oct. 12, 2011 8:52 pm

Après le film, puis sa version uncut, on vous présente la EXTENDED DIRECTORS'S CUT qui déboulera gentiment le 13 décembre aux US en DVD et BR :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Superwonderscope » mer. oct. 26, 2011 1:29 pm

Stallone mit en difficulté par une plainte pour plagiat de son scénario;
Un nommé Marcus Webb indique avoir déposé en copyright (US Copyright office) un scénario en 2006 qui présente " une ressemblance extraordinaire et à certains endroits identiques" à The expandables. Son script parlait de mercenaires recrutés pour destituer un dictateur sud-américain nommé Général Garza. La plainte a été déposée au tribunal féféral de Manhattan.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre