The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Flytag » mar. août 24, 2010 12:19 pm

Moi je trouve ça terrible de voir un DTV au cinéma :lol: Avec Nu Image au générique ça montre que l'on vie une sacré époque où tout peu arriver au cinéma.
Bien sur, le film aurait été dix fois mieux si Chuck Norris était au casting. On peu pas tout avoir quand même :D
Dernière modification par Flytag le mar. août 24, 2010 8:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par DPG » mar. août 24, 2010 5:12 pm

RobertoTobias a écrit :The expendables garde la tête du box office US avec 16.500.000 $ pour ce second week-end d'exploitation mais enregistre une chute de près de 52 % de ses entrées.
Pour l'instant, le film atteint quasiment les 65 millions de $ de recettes. La route vers la barre symbolique des 100 millions risque d'être longue, très longue ...
Je pense que les 100 millions de $, on peut oublier, mais bon, le film a couté 80M$, et ce chiffre devrait être atteint. Or, on a coutume aux Etats Unis de considérer un film comme rentable dès lors qu'il s'est remboursé sur le sol US. Et il marche bien à l'export j'imagine (du moins c'est le cas en France), et c'est clairement un produit qui cartonnera en video ! Donc le ciel est qd même dégagé pour les producteurs ! :)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Superwonderscope » jeu. août 26, 2010 9:54 am

Succès en France : 773 000 entrées sur ses 445 copies, loin devant le reste (et surtout le karate kid qui possède 100 copies de plus et presque 250 000 entrées de moins.)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par manuma » jeu. août 26, 2010 11:34 am

Vu hier soir, et j’ai bien pris mon pied de mon côté. Dès le départ, j’ai eu le frisson : c’est la première fois que je voyais inscrit le logo Millennium Films sur un aussi grand écran. Grosse attente donc, au départ, et satisfaction quasi-totale à l’arrivée, le film se montrant en tout point à la hauteur des promesses de spectacle rentre-dedans premier degré énoncées implicitement par son cast et la réputation de sa firme de production.

Alors évidemment, il faut avoir gardé la nostalgie des Cannoneries, production PM et consort pour apprécier le film à sa juste valeur, et ne pas s’attendre à un pastiche du genre ou une relecture tarantinesque. Ukobach parle de Tarantino plus haut : il est vrai qu’avec QT les dialogues auraient eu une toute autre teneur – car c’est en effet un peu le point faible du film, en particulier lorsque Stallone tente de donner dans la punchline ; je ne suis pas sûr que ce soit son truc - mais bon on n’aurait pas du tout eu le même film au final, et beaucoup auraient cette fois râlé de voir Stallone et cie passer la moitié du film à converser au comptoir d’un snack.

Quoi qu’il en soit, si bien sûr on prend l’intrigue et les dialogues pour ce qu’ils sont, c’est à dire représentatifs d’un certain esprit bis des 2, 3 décennies passées, je ne vois pas de raisons d’être déçu, le film tient absolument toutes ses promesses. Avec en bonus, une réalisation nettement plus classe que la plupart de celles des films auxquels The Expendables entend se référer. En gros, ce n’est pas du Mark Lester période 90. Stallone ne torche pas ça à la va-vite, et nous sert un adroit mélange de classicisme hollywoodien (avec de chouettes cadres ici et là), venant nous rappeler que ce dernier a fait ses classes dans les seventies, et d’effets de style plus contemporains bien digérés. Les séquences d’action / baston ne m’ont posé aucun problème de compréhension, certaines s’avérant particulièrement jouissives comme tout le passage de fuite de Stallone et Statham de l’île.

Et puis bon, il y a l’interprétation. Et là encore, croiser à nouveau Dolph Lundgren sur grand écran, ça me mettrait presque la larme à l’œil. De même que retrouver un Gary Daniels en pleine paluche, jouant les hommes de main d’Eric Roberts. A ce niveau, je jubilais pendant tous le film.

Un petit mot sur le photographie de Jeffrey Kimball (Top Gun, Revenge : une référence en matière d’esthétique eighties). Je m’attendais à un déluge de filtres colorés et j’ai été étonné par la relative sobriété, voire rugosité de son travail.

En gros, je crois que j’ai autant apprécié que les 2 précédentes réalisations que Stallone, en prenant en compte que ceux-ci n’évoluaient pas du tout dans le même registre – une polyvalence toute à l’honneur de Stallone, d’ailleurs. Je me demande en outre si le film ne s’adresse pas en définitive à une audience bien plus restreinte que celle supposée au départ.
Dernière modification par manuma le jeu. août 26, 2010 12:04 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par san » jeu. août 26, 2010 12:00 pm

Non je pense au contraire qu'il vise un public plus large...type "transporteur", "B13".Comme à dit cosmo, un film dont on peux ressortir déçu (si si), tant les attentes sont loin d'être comblées.aprés faut aller le voir.Y aura peut être des corrections sur le suivant, c'est à dire, des perso moins "bonbon", des sfx plus percutant, des choré digne du nom...et, un côté plus sombre, moins manichéen toussa.Les acteurs sont excellent...ya de quoi faire.Et puis, on est loin de la boucherie final de John Rambo.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par comte vonkrolock » jeu. août 26, 2010 4:08 pm

C'est vrai que c'est léger un film de potos la scène avec Bruce Willis et Schwarzy vaut son pesant d'or et de cacahuètes (j'adore) les scènes de cascades et d'explosion dépote bien un vrai carnage ok. Mais faut pas s'attendre a la rigueur qu'il y a dans un John Rambo les combats sont bien trop hachés (faut voir le fight entre Jet Li/Lundreng :( ) c'est pas toujours top au niveau du contenu (le scénario est archi vu et revu) clairement un hommage a une période du cinéma d'action US.

Donc loin d'être ultime, mais très agréable a regarder c'est sûr. Ma note 7/10 mais peut faire mieux y a de la marge encore :D

PS : j'ai pa lu les différent post au dessus donc des chances que ça fasse un peu doublon :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Romain » ven. août 27, 2010 7:07 pm

J' ai adoré!!! ok, y a quelques soucis techniques déjà pointés du doigt ici même (plans serrés et CGI en particulier) mais quelle claque! En tant que boy de la soirée du lundi, comment résister à ce casting de maboule, ces punchlines à gogo et ces excès gore (et de testostérone) ? Je ne veux qu' une chose: une suite!!!
Malgré un Rusty James victime d' une narcolepsie communicative juste à côté de moi et cette VF lourdingue, j' ai passé 1H30 magique, le sourire scotché et les yeux humides... 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Karen » sam. août 28, 2010 1:32 am

J'en pleurerais. Idem brother. C'est LE film de la soirée du lundi. 10/10!

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par rusty james » sam. août 28, 2010 6:09 pm

La soirée du lundi ? Ca me rappel quelque chose... Ca devait être sympa ce truc...

J'ai pas adoré mais j'ai vraiment bien kiffé, tout particulièrement la première partie (d'autant que je commencais de plus en plus à avoir peur d'avoir affaire à une daube ultra décevante). La scène d'avion, Mickey, la zic' années 70, l'ambiance générale et les punch lines. M'a un peu chagriné ce qu'il font de Dolph par contre, j'aurais préféré qu'il passe juste pour un gros cinglé devant lequel on se serait marré en voyant les excès (fallait le pendre le gus!). L'ami Statham sort carrément son épingle du jeu, par contre Steve Austen en méchant ça le fait pas du tout :? ...contrairement à Eric Roberts qui est une valeur sûr dans le genre (p'tain j'ai même pas vu / fait gaffe à Gary Daniels :shock: ). Y'a un gros côté les "chiens de guerre" avec notamment la référence aux ornithologues (enfin ne tout cas ça m'y a fait fortement penser).
La deuxième partie est beaucoup plus paresseuse et enchaîne les fusillades et explosions sans grand génie (vaut pas un special forces :D ), même si le délire de la sulfateuse est carrément cool ! Heureusement le final est excellent et met la banane.

Dans le 2 je veux : Chuck, Steven, Jean-Claude, Jackie, The Rock, Scott ( ^^ :mrgreen: ), ... après faut en garder sous le pied pour le 3 et le 4 (avec Bruce et de Arnold vraiment de la partie en tête d'affiche 8) ).

Avatar de l’utilisateur
vandammage
Messages : 182
Inscription : mer. août 17, 2005 2:30 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par vandammage » dim. août 29, 2010 10:58 pm

rusty james a écrit : (p'tain j'ai même pas vu / fait gaffe à Gary Daniels :shock: ).
il faut avouer que l'ami gary à un peu changé physiquement... L'homme svelte et agile de cold harvest n'existe plus. voit par toi même :

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Dragonball » lun. août 30, 2010 9:16 pm

Vu il y a quelques jours déjà et bien apprécié ! :)

Attention, Spoilers !

Ce film représentant un pur fantasme, il valait mieux y aller la tête froide, au risque d'être, comme souvent, un peu déçu à l'arrivé.
Et au final, même si "The Expendables" n'est pas parfait, on se trouve tout de même là devant un des meilleurs films d'action, sinon le meilleur film d'action, des dernières années.

Mais il est vrai aussi que le challenge était assez aisé, les films de Commando étant aujourd'hui relégué au marché du DTV. Mais de toute façon, "The Expendables" enterre aussi bon nombre de films de ce style des années 90 et 80 (Dont un bon paquet de Cannoneries ! :D).

Même si le film tourne en partie autours du duo Stallone/Stahtan, les autres sont bien présent (En particulier Dolph Lundgren Jet Li (Génial ses dialogues en forme de clin d'oeil !) et Mickey Rourkes) et on a la joie de voir de nouveau sur grand écran un Eric roberts plus méchant que jamais ! :)

L'entrevue entre Sly, Schwarzy et Willis est bien sympa '5surtotu avec les effets visuel accompagnant l'entrée et la sortie de schwarzy) mais reste assez anecdotique à mes yeux même si évidement, ça fait toujours plaisir ! :)

Pas mal de scènes assez énormes (La première incursion de Stallone et Stahtan sur l'île, la scène 100% testostérone du terrain de Basket, le final, etc, etc ...).
Quelques petit reproche cependant. Le personnage de Dolph Lundgren n'est pas toujours bien exploité et à la fin du film (Même si on est super content !) c'est juste n'importe quoi ! :mrgreen:

Les combats sont en effet assez brouillon et on sent les limites de Stallone en tant que réal dans les corps à corps ! (Fallait engager Isaac Fiorentine comme réal de seconde équipe merde !) et certaines ellipses sont un peu énorme, genre je prends l'avion et la plan d'après je suis devant le palais présidentielle ! )8

Le traitement du dictateur n'est pas terrible. Même si le mec est impressionnant, il passe quand même pour un gros neuneu durant tout le film ! )8

Mais bon, à part ça, on a quand même là un des films les plus joussifs de l'année, en attend Piranahs ! :)

A noter que la salle était très réceptive, applaudissant gaiment à chaque cassage de bras et répliques bien senties ! )

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par manuma » mar. août 31, 2010 10:06 am

Dragonball a écrit :et certaines ellipses sont un peu énorme, genre je prends l'avion et la plan d'après je suis devant le palais présidentielle !
Si on parle de la même ellipse, j'ai également un peu tiqué dessus. Stallone balance un triomphal "J'ai un plan", on s'imagine un truc élaboré et on s'attend à découvrir tout ça en sa compagnie. Et non, 2 minutes plus tard Stallone et ses potes sont déjà sur place, en train de plastifier tout le palais (plan simple, s'il en est).

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Dragonball » mar. août 31, 2010 1:53 pm

Oui c'est bien ça.

Je veux bien qu'on soit dans un petit film de potes mais bon il y a quand même des limites ! :rmgreen:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par DPG » ven. sept. 03, 2010 11:04 am

Le succès en France se confirme en tout cas. Le film laisse la première place du box office à Angelina Jolie et son "Salt", mais ramène tout de même plus de 430 000 spectateurs en 2e semaine, pour un total de déjà 1.2 millions en France. J'avoue que j'en attendais pas tant et que je m'en réjouis ! :P

Aux Etats Unis, la barre des 80M$ a été franchie sinon ! 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par MadXav » ven. sept. 03, 2010 3:44 pm

Quelques soient ses qualités ou ses défauts, The Expendables était LA grosse sortie occidentale cet été en Inde, succédant à Predators (première 15aine d'août) et précédent Twilight (début septembre). Le film de Stallone avait droit là-bas à un affichage des plus conséquents, multipliant les affiches internationales que nous connaissons tous, mais aussi des productions locales (officielles) plus étranges. Je vous en livre une, malheureusement photographiée de nuit, mais qui ne manque pas de classe. On y note 2 fautes d'orthographe dans le nom du réal, on constate que (pour plus de simplicité) Schwarzie est sobrement nommé "Arnold" et que l'affiche est un véritable patchwork d'affiches passées... Saurez-vous les retrouver ? :D
Image

Pour info, y'avait deux autres affiches du même type, toutes aussi officielles, qui ne présentaient que Stallone, Jet Li et Schwarzie. Concernant Stallone, on remontait quand même jusqu'à First Blood et Rocky premier du nom ! Jet li n'était manifestement connu que pour Le Baiser Mortel du Dragon et Romeo Must Die alors que Schwarzie apparaissait sous les traits du Terminator (le premier) ou du héros mal rasé de Collateral Damage !
Si quelqu'un trouve ces affiches sur le net, je suis preneur mais je les ai vu nul part ailleurs que dans les rues indiennes...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre