The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Dragonball » mer. oct. 26, 2011 3:57 pm

Superwonderscope a écrit :Son script parlait de mercenaires recrutés pour destituer un dictateur sud-américain nommé Général Garza. La plainte a été déposée au tribunal féféral de Manhattan.
Ouai, le scénario de Stallone, et probablement celui de ce monsieur, c'est juste celui de plusieurs centaines de Série B ! :mrgreen:


Et les enfants de Robert Aldrich, ils vont porter plainte eux aussi ? :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par MadXav » mar. déc. 20, 2011 11:59 am

Alors qu'on commence à voir les premières images de The EXPENDABLES 2, le premier est sorti en version DIRECTOR'S CUT il y a quelques jours :

Image

Certains premiers échos semblent y voir une régression, avec une tentative de développement des personnages...

Quelqu'un l'a vu ici ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par MadXav » dim. déc. 23, 2012 6:01 pm

C'est passé relativement inaperçu mais le Coffret EXPENDABLES 1 + 2 contient en réalité la version DIRECTOR'S CUT du premier EXPENDABLES, laquelle n'était pas sortie en France. Metropolitan a par ailleurs communiqué sur le fait que cette version rallongée de 12 minutes ne sera dispo que via le Coffret. Du coup ça me gonfle, j'ai limite envie de m'acheter ce coffret ! :D Quelqu'un a vu THE EXPENDABLES en Director's Cut ? On y gagne ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Karen » mar. déc. 25, 2012 10:52 pm

A mes yeux on y gagne énormément! Je ferai une review rapidement si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par MadXav » mer. déc. 26, 2012 12:42 am

Karen a écrit :A mes yeux on y gagne énormément! Je ferai une review rapidement si tu veux.
Oui, je veux bien, parce que ça me titille sévèrement !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Verhoeven » ven. déc. 28, 2012 2:18 am

J'ai acheté le coffret blu-ray des deux films qui contient le director's cut du premier

Image

Difficile de lister toutes les différences entre les deux versions tellement le montage a été revu en profondeur, suffit de voir de compte rendu du site Movie-Censorship:

Partie 1
Partie 2

On constate que beaucoup de plan alternatifs ont été utilisés rendant les deux versions difficilement comparables.
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié cette version, surtout sur les 20 premières minutes qui prennent le temps de présenter les personnages un peu mieux, avec un pré-générique et un générique complètement changés (Stallone a voulu changer la chanson du début et celle du générique de fin pour y inclure celle qu'il souhaitait au départ)

Musique du début:


Musique de fin:


N'ayant vu le film qu'une fois j'avoue l'avoir redécouvert, et j'ai aussi constaté la grande différence entre celui-ci très premier degré et sa suite beaucoup plus parodique avec clins d'oeil à gogo pour les fans d'action 80's. Et moi qui adhère moyen à Jason Statham, même lui je l'ai trouvé plutôt bon... Pour ce qui est du blu-ray la qualité image est très bonne (d'après certaines reviews l'image du second film est pas au top) et le son défonce tout, c'est rien de le dire !

Si je voulais parler de ce film c'est surtout parce que j'ai regardé les bonus et que j'y ai vu un making of assez inhabituel d'une durée de 1h30 nommé "inferno", c'est autant un document sur Stallone lui-même que sur son film. Il y parle de sa philosophie et de sa vision du métier, de ses interrogations et d'anecdotes interessantes sur sa filmographie. On voit aussi sa capacité à modifier son scénario en improvisant sur le plateau avec ses acteurs et son équipe et aussi sa volonté d'aller jusqu'au bout sans oublier de montrer ses innombrables blessures et passages à l'hopital, juste pour montrer que son tournage s'est avéré très difficile. On a même droit à une interview de sa femme et des images de ses enfants... bon ce côté TV réalité n'est pas le plus indispensable mais ça donne un document différent, plus passionnant que tout ces making of promotionnels ou tout le monde est formidable et ou tout s'est passé pour le mieux, là on voit les coulisses sans compromis.
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Machet » ven. déc. 28, 2012 1:14 pm

Verhoeven a écrit :j'y ai vu un making of assez inhabituel d'une durée de 1h30 nommé "inferno".
J'aime beaucoup l'aspect intime et confessionnel, et l'anecdote sur la clé de voûte du film, lorsque Mickey Rourke déballe son remord qui le hante. Il n'avait que quelques heures, coincé par le tournage de Iron Man 2. Il se devait d'être tout de suite dans le personnage. En parfait professionnel, la scène était pliée en une ou deux prises (de mémoire). Cette scène est le coeur du film, qui le différencie clairement du 2, cédant trop facilement aux caprices des geeks. :x
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Dragonball » ven. déc. 28, 2012 2:13 pm

Geek n'est a mon avis pas du tout le bon terme pour désigner les fans de Stallone et cie, généralement des mecs entre 30 et 40 ans ayant grandis avec les films des actions des années 80 et qui pour qui, par exemple, Peter Jackson est avant tout le réalisateur de Bad Taste et de Brain Dead !

Et qu'au contraire, Stallone et ses copains se vraiment lâché de leur plein gré dans le 2, en effet pour le grand bonheur de leur fans.

Et puis ça, c'est tellement vrai ! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Machet » ven. déc. 28, 2012 4:32 pm

c'est qui le mec à droite ? :wink:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Karen » ven. déc. 28, 2012 8:33 pm

J'avais gribouillé ça il y a quelques mois:

Enfin vu ce director's cut dont j'avais appris l'existence il y a très peu de temps. Ca sort en france à priori début décembre pour la sortie du 2 en dvd. Disponible pour l'instant en zone2 uk par exemple sur play.com pour une quinzaine d'euros. Sous titres anglais.

N'y allons pas par quatre chemins, j'ai trouvé cette version terriblement plus réussie que la version ciné. . Autant je n'aime pas du tout le director's cut de John Rambo, autant là le film gagne énormément, et ce sur tous les plans. Les réfractaires au film ne seront surement pas plus convaincus, mais ne pourront que reconnaitre que les ajouts comblent les lacunes de la version ciné, tout en changeant un peu le ton global du film.

En effet, le film ressort de cette version longue plus sérieux, plus mélancolique, tout en décuplant le fun déja bien présent. Le côté plus grave est initié directement avec le nouveau générique, qui a maintenant lieu dans l'avion. Changement de musique, attardement sur chaque membre du groupe fatigué. . Le ton change du tout au tout. La scène avec les pirates sur le bateau a plein de dialogues et de plans en plus, et n'a plus la blague du texto.

L'ajout le plus notable selon moi concerne le personnage de Lee Christmas (Statham) et son histoire d'amour. Plus approfondie et sans cesse en parallèle avec le personnage de Stallone, c'est finalement le coeur de l'histoire et explique bien mieux la 'rédemption' de Stallone et son retour sur l'ile pour sauver la fille et tout faire péter. En effet, Christmas le sentimental essaye de sauver son couple et de comprendre la gente féminine, en parle longuement avec Stallone qui n'a absolument pas (plus?) la même philosophie que lui. On insiste bien sur le fait que Stallone n'a pas de coeur, est désabusé, n'a plus d'âme, bref le personnage est bien plus sombre. D'où la 2ème partie 'rédemption' qui fonctionne bien mieux je trouve.

Les autres ajouts concernent quasi uniquement les personnages et les dialogues, Gunner (Lundgren) étant le plus étoffé. Son personnage est deux fois plus fou (son trip viking est génial!), beaucoup plus imprévisible, plus important et mieux caractérisé. On le sent vraiment malade.

Beaucoup de dialogues sont ajoutés, d'autres changés, proposant des versions alternatives. La scène de discussion entre eux dans leur repaire relate les mêmes faits, mais énoncés différemment, de façon plus humoristique.

Les relations entre les bad guys sont plus claires aussi. Le général vient sauver sa fille de la torture. Leur relation est plus évidente. Munroe a plus de dialogue.

Niveau violence ça ne bouge pas, mise à part la scène de libération de la fille qui ne montre plus le plan du visage de Stallone enfonçant avec insistance le couteau dans la gorge. Moins sadique mais toujours bien efficace.

Bref, beaucoup de changements, pour un résultat qui à mes yeux supplante sans problème la version ciné, à un détail près qui fait que ma version ultime se situe entre les deux: l'ajout d'un morceau metal sur la scène d'action gargantuesque finale qui je trouve enlève de son efficacité, dommage! Mais ce n'est que mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par MadXav » jeu. oct. 31, 2013 8:32 am

Effectivement, je viens de découvrir ce Director's Cut et c'est bien meilleur que ce qui avait été fait sur RAMBO IV. A mon sens, ce n'est pas même pas comparable tellement le film y gagne subtilement, mais très clairement.
Comme dit précédemment, les personnages sont bcp plus étoffés. Le personnage de Rourke est plus intéressant, l'attachement de Stallone pour la fille est plus compréhensible, le dictateur plus développé. Dolph Lundgren gagne beaucoup avec ce montage. Il apparait presque aussi allumé que dans le second opus. D'une manière générale, le film est plus fun, les punchlines plus nombreuses et l'ensemble fonctionne mieux. Le métrage devient moins bancal et plus jouissif, avec une bande originale régulièrement modifiée et de bon goût.
Gros bonheur que cette découverte !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par MadXav » ven. mai 20, 2016 6:46 pm

Revu encore en Director's Cut pour toujours autant de plaisir.
C'est juste incroyable comme on a pu passer d'un film sympa à une belle réussite via ce DC ! La grande classe, une vraie référence du film d'action.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par bluesoul » mer. nov. 14, 2018 3:31 pm

Vu, enfin re-vu sur TV Tokyo parce que bibi avait deja vu le film sur Fuji TV il y a quelques annees.

Toujours les memes impressions. Pas toujours en faveur du film, malheureusement.

Combats mano-a-mano super-cutees (sans doute pour "aider" notre casting vieillissant :? ).

Aussi un cote assez "cheap": 3 scenes d'actions (ouverture, l'ile et le final) font qu'on est loin de p.ex. un Commando ou ca n'arrete pas pendant tout le film. Aussi beaucoup de scenes d'action de nuit, ce qui aide pour les CGs. Justement, les CGs! Pas toujours au top non plus
Spoiler : :
le mec qui brule, on est en plein Asylum :shock:
. Ajoutons pour les production-values plutot a la baisse: une ouverture dans une cale, des combats dans une cave dans le final etc, etc. :? Mais bon, ca explose de partout aussi et CA, ca fait plaisir.

Cote scenar, pas mal de lacunes alors que le film d'un point de vue duree n'a pas du etre rabote par TV Tokyo. Renseignement pris sur imdb (et Devildead 8) ), il y a une Director's Cut avec 10 minutes en plus. Bibi est interesse! 8) Sans compter que dans un de ses postes MadXav indique que le DC repondrait a certaines de mes questions (i.e. la fixette de Stallone sur la fille ou la difficulte de cerner le dictateur, etc).

Bref, a ce stade, "sympa" car la "reunion" du cast va au-dela du phantasme que bibi se fesait d'une rencontre Sly-Schwarzie dans les annees '80s, mais pas transcendant dans l'etat du cut cinoche. Note finale en attente d'un visionnage du DC, donc.

Expendables: XX / 5 (wait and see--le DC :? )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par DPG » jeu. janv. 07, 2021 3:42 pm

Petite question, dont la réponse est peut être déjà sur ce thread, mais j'ai pas tout relu, sorry...

Le director's cut de EXPENDABLES 1 est dispo sur ce coffret Métal 1&2
Image

Est-ce la seule edition fr où on a le DC ? Ou bien j'en ai raté une autre ?

Merci !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par MadXav » jeu. janv. 07, 2021 4:10 pm

A ma connaissance, le DC n'est QUE dans ce coffret.
Et pour le coup, il est très supérieur à la version ciné.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre