The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Superfly » sam. sept. 04, 2010 11:14 am

C'est marrant que l'on cite la Canon pour ce film car les films étaient souvent très très chiants. On en a un bon souvenirs car se fût notre enfance mais franchement à part 2/3 films le reste fût enterré par les punchlines d'Arnold et de son Commando.

Perso j'ai bien aimé mais je me suis un peu emmerdé. Alors effectivement si on compte les explosions et le nombre de balles c'est un sacré film d'action. Après c'est quand même loin d'un film comme Rambo. Oki on a un gros films de mecs baraques qui se la pètent en fronçant les sourcils et en sortant qu'ils ont la plus grosses. On a de grosses motos, des gueules carrées mais tout ça semble factice. Les puchlines sont nulles quand on les compare à un Commando par exemple. L'humour tombe à plat la plupart du temps et les scènes d'actions se sont des mecs qui tombent en arrière en attendant qu'on leur rajoute du sang à foison 3 mois plus tard.
En fait il manque une vraie vulgarité dans l'ensemble, un vrai pétage de plomb bien régressif qui auraient pu transcender le film et des punchlines à la Commando. Là je trouve que ça ressemble à un film de potes qui s'amusent à faire péter des pétards.
Il suffit de comparer la scène d'action finale de Rambo pour ça. La surprise que se fût. Rambo se lève en arrière plan et flou et on sait que ça va défourailler et quel massacre. La folie de cette scène exploser la scène d'action finale d'Expendables qui essaie parfois d'y ressembler. Comme si Stallone c'était assagi soudainement après avoir vu le montrage de Rambo :-)
Donc même si le film est plaisant, je me suis retrouvé devant un gros Dtv de luxe mais aussi plat que les autres...

Allez je me refais un vrai bon film régressif ...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Seb2 » sam. sept. 04, 2010 7:38 pm

C'est aussi décérébré que jubilatoire ! j'adore ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Romain » sam. sept. 04, 2010 8:37 pm

Commando n' est pas prêt à céder sa place dans le coeur des fans!!! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par fiend41 » sam. sept. 04, 2010 10:16 pm

bon c'est cool, on est tous unanimes pour "le retour" de Dolph donc ? :-D .

ah oui je croyais m'endormir par microsecondes trop souvent.. c'est bien saccadé et pas très clair dans les combats donc. hmm, l'histoire, nawak... et oui comme un léger souvenir de Chiens de guerre (nettement plus réussi et sobre). sinon DTV globalement.

?! la scène avec les 3 icones, stallone, willis, le dictateur californien, ils ont bien joué ensemble le même jour ? la caméra triche tellement de l'un à l'autre, on croirait des plans tournés séparèment, qu'ils n'ont pas été les 3 ensemble au même moment, bref que schwarzy ne les a jamais rencontrés

en fait le casting suivant me parait plus alléchant (les stars WWF , je m'en fous complet, j'ai jamais regardé), mais norris, dudikoff, ..eh qui sait, Walken, ça le ferait :)

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Seb2 » dim. sept. 05, 2010 8:58 am

la scène avec les 3 icones, stallone, willis, le dictateur californien, ils ont bien joué ensemble le même jour ? la caméra triche tellement de l'un à l'autre, on croirait des plans tournés séparèment, qu'ils n'ont pas été les 3 ensemble au même moment, bref que schwarzy ne les a jamais rencontrés
j'ai eu cette même sensation.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Romain » dim. sept. 05, 2010 11:39 am

Moi non plus, par contre j' arrêtais pas de penser que la scène avait été tournée de nuit à cause de l 'agenda d' Arnold (ce que j' avais lu quelques heures plus tôt) .
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par MadXav » mer. sept. 08, 2010 12:19 pm

Sur son Twitter, Stallone a annoncé furtivement qu'un Director's Cut de son The Expendables verrait le jour, mais pas avant 6 mois. Il confirme également l'arrivée (sur le futur disque du DC ?) du documentaire nommé Inferno dont il avait déjà parlé, et qui serait un très consistant (et complet) making-of sur la genèse et la production du film...
http://twitter.com/TheSlyStallone/status/22734902222
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 11, 2010 11:40 am

Image
Je viens enfin de percuter et de comprendre d'où viens le personnage de Gunar merci Manuma

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 91#p336291
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Romain » sam. sept. 11, 2010 12:21 pm

Génial!!! :shock:
Je vais de ce pas me mettre en quête de cette prequelle!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Dragonball » sam. sept. 11, 2010 12:27 pm

Vous l'avez jamais maté un Lundi ?

Honte à vous bande de faux cinéphiles ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par rusty james » sam. sept. 11, 2010 6:11 pm

Rien à voir avec (la défunte) soirée du lundi. C'est un bon p'tit film ! Et le personnages de gunar dans le film en question est bien loin de celui d'Expendable...

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Gronf » lun. sept. 13, 2010 6:14 pm

Autant les revivals de Rocky et Rambo m'avaient bien plu, autant ces expendables m'ont carrément gonflé. J'ai trouvé que c'était bien nase. Le revival du cinéma d'action des années 80 et 90 de Stallone est, à mes yeux, un complet ratage.

Tout le monde s'impressionne du casting mais c'est quand même une belle brochette de bras cassés de la série B et Z du cinéma d'action. Bon, ça, on le sait déjà en regardant l'affiche mais le contenu n'arrange pas les choses.

Je n'y ai vu qu'une bande de beaufs aux punchlines bien lourdes, pas drôles du tout. Rien ne m'a fait sourire ni même sourire. Et les apparitions minutées à la seconde de Schwarzy et Willis ne m'ont en rien consolé de la médiocrité de l'ensemble.

Mais là aussi, on ne s'attendait pas à de la grande finesse, on est surtout venu voir de la baston. Mais là aussi, c'est la grosse déception. J'ai trouvé la mise en scène absolument pas fun du tout, aussi lourde que les dialogues et le montage sacrément baclé. La plupart des scènes d'action sont illisibles et c'est particulièrement flagrant lors du combat Jet Li/Dolph Lundgren et pendant la poursuite en voitures où il faut s'accrocher pour distinguer ce qu'il se passe à l'image.

Il y a un peu de violence avec des effusions de sang numériques mais on peut se demander pourquoi à tel moment Stallone a choisi d'en mettre et à d'autres non. Alors que "John Rambo" semblait sortir des tripes de Stallone, ici, c'est franchement bancal. Ca m'a donné l'impression que certaines effusions de sang n'étaient là que pour contenter les amateurs d'hémoglobine mais c'est trop peu pour convaincre.

Quant au scénario, bon, là aussi, on était prévenu que ça n'allait pas être de la haute volée mais on s'en fiche. Le problème, c'est que la mise en images ne vient pas nous faire oublier qu'il tient en trois lignes.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Seb2 » lun. sept. 20, 2010 3:19 pm

la scène avec les 3 icones, stallone, willis, le dictateur californien, ils ont bien joué ensemble le même jour ? la caméra triche tellement de l'un à l'autre, on croirait des plans tournés séparèment, qu'ils n'ont pas été les 3 ensemble au même moment, bref que schwarzy ne les a jamais rencontrés
vers 2min 20, on a un brin de réponse... ;)


Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par DPG » mar. sept. 21, 2010 11:36 am

Le film a finalement réussi à les atteindre les 100 millions de dollars de recettes aux USA ! :P

Jolie carrière également en France avec la barre des 1.5 millions de spectateurs franchie !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par fiend41 » mar. sept. 21, 2010 7:22 pm

:D §£ excellent le brin de réponse qui met le doute encore plus !

du coup on croirait que c'est Willis qui n'a pas tourné avec eux ! ou n'a jamais rencontré Stallone ! il est tellement statique de dos , que ça pourrait être une statue du musée grévin.

Répondre