La maladolescenza- 1977- P. G. Murgia ( Public tres averti)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

La maladolescenza- 1977- P. G. Murgia ( Public tres averti)

Message par eric draven » mar. juin 29, 2004 9:49 pm

Revoici le thread qui avait fait sensation sur l'ancien forum et que tout le monde me réclame. :wink:

La maladolescenza- Jeux interdits d'adolescents en trés rare VHS française- est sans doute l'un des films les plus scandaleux qu'ait connu l'Italie des 70s avec l'immoralità et La gamine, plutot dérangeant et susceptible de choquer les âmes pures! :?

Ce film, c'est l'éveil des sens de deux adolescents, Fabrizio, 17 ans et Laura son amie d'enfance, 12ans, encore une enfant malgré ses formes naissantes.
Fabrizio a un instinct pervers et cet été là, il voit en Laura autre chose qu'une enfant, s'interessant à d'autres jeux, matant dés qu'il le peut son entre jambe et toutes les occasions sont bonnes pour Murgia, le réalisateur, pour filmer Lara, ne serait ce que lorsqu'il la fait innocemment uriner sur les galets.

Entre insulte et maltraitance, Laura est le jouet de Fabrizio, acceptant tout tant qu'elle est à ses cotés, amour innocent de petite fille.
Les jeux se font plus pervers, Fabrizio l'attache, lui place un serpent entre les jambes et finira par la dépuceler dans la grotte aprés avoir exigé d'elle qu'elle le masturbe.

Cette expérience renforcera la perversité de Fabrizio jusqu'à l'arrivée de Silvia, véritable poupée blonde de 11 ans mais presque femme dejà et toute aussi perverse que lui, sorte d'alter ego.
Fabrizio voit en elle la complice de jeux idéale, celle qui comblera ses désirs sexuels les plus ardents.
Commence un triolisme malsain dont Laura est le jouet qu'il faut humilier.

C'est là que le film de Murgia prend sa dimension scabreuse avec la présence d'Eva Ionesco, qui aprés l'orgie finale de Spermula tournait à 11 ans son deuxième film.. et quel film 8) !
Les scénes où apparait Eva sont hallucinantes et ont un coté tout à fait dérangeant tant par leur audace que par le jeu plus que convaincant de la troublante fillette,
Et troublante Eva l'est.. envoutante même par ce coté adulte qu'elle arbore par instant. Inoubliable et de là nait ce malaise insidieux... fugace mais pourtant agréable 8) !!
Inoubliable, qui ne peut laisser indifferent mais qui offusquera les défenseurs des bonnes moeurs.

Eva se fait faire un cunni, fait l'amour comme une adulte, chevauchant Fabrizio, balayant son corps de sa longue chevelure.
L'oeil pervers et défiant, toisant Laura, l'obligeant à la regarder, nue, se faire faire l'amour impudiquement, en déclamant quelques grivoiseries, la caméra voyeuriste ne laissant guère échapper la nudité des protagonistes
Eva redevient une enfant, filiforme, courant nue et innocente dans les champs au bras de Fabrizio, se roule dans l'herbe.. c'est beau , c'est frais.. c'est de nouveau innocent.

Entre innocence et méchanceté, La maladolescenza est un film sur la perversité de l'adolescence et de l'enfance, les frontières entre le bien et le mal qu'on ne distingue pas encore vraiment, l'éveil de la sexualité faite de fantasmes qu'on ne maitrise pas encore et qui n'est qu'un jeu tout aussi dur soit il sur fond champetre.
ce sont les premiers emois de la sexualité, le désir naissant, la découverte des choses de la vie avec cette cruauté mélée d'innocence propre a cet age.

C'est également la cruauté de l'enfance comme lorsque Eva massacre à coeur joie un pauvre pigeon à coups de fléches que Murgia laisse agoniser devant sa caméra.
La folie de fabrizio va malheureusement empirer et la seule issue à l'aventure sera la mort.

Tourné en 1977 dans la permissive Autriche, le film n'a que ces 3 pré-adolescents pour protagonistes, la plupart du temps nus. Ici point d'adultes, juste ces enfants, découvrant la vie, leurs pulsions aussi immorales soient elles. Ou donc est le mal?
Murgia place sa caméra en voyeur et nous fait assister ni plus moins à l'eveil de la vie de ces enfants, sans artifice, sans détour.. mais chacun y verra ce qu'il veut

Sans nul doute est ce l'âge des enfants qui dérangea en son temps la masse.
La déjà bovine et insupportable Lara Wendel avait 13 ans et continua dans ce registre avant de finir chez D'Amato et Lenzi- Ghosthouse, Killing birds-,

Martin Loeb- quel craquant avec ses cheveux longs 8) 8) !!- avait 17ans et n'est autre que le frère de la chanteuse Caroline Loeb, inoubliable interprète de "C'est la ouate".

Et celle par qui le scandale arrive, la petite Eva Ionesco, 11ans, fille de la photographe Irina Ionesco qui avait déchainé les foudres de la censure en publiant un livre sur l'erotisation de l'enfant où Eva a tout juste 10 ans, aparaissait nue, dans des poses lascives et plus que suggestives. Sacré bonne morale.. :D

Fleuri, une symphonie pastorale servant de BO, tourné exclusivement ds les bois et aux abords de rivières, La maladolescenza est un film singulier, unique, intelligent dans sa démarche et sa démonstration des moeurs interdites de ces enfants, vision acerbe du passage d'une étape cruciale de la vie à une autre, celle ou ou on est plus un enfant et devient un adolescent qui lui même devient un adulte.
La maladolescenza c'est simplement ca!

Temoignage d'une époque où l'Italie ne se donnait aucune barrière.. et nombreux furent les ersatzs qu'engendra le film de Murgia dont Piccole Labbra/Dernier espoir/ Histoire d'Eva de Cattarinich dont j'avais parlé il y a peu.

Dispo en VHS chez Space video, avec 1 ou 2 mn de censurées comme la masturbation de martin par lara.. et... en DVD sous peu en Integralité! 8)
Dernière modification par eric draven le lun. déc. 14, 2009 10:15 pm, modifié 3 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. juin 29, 2004 10:11 pm

Et la bonne nouvelle: La sortie DVD le 30 juin du film en DVD allemand avec la version uncut italienne du film avec les scénes graveleuses qui manquaient comme la masturbation intégrale deMartin par Lara.
Et précisons que c étrangement les scénes de Lara qui furent taillées et non pas celle d'Eva..

MALADOLESCENZA – SIE LIEBEN UND SEI QUÄLEN SICH!

Die damalige deutsche Kinofassung wies 81 Minuten auf. Die deutschen VHS-Versionen von Telerent und Video-World, die mittlerweile als unbezahlbare Raritäten gelten, liefen gerade mal gut 78 Minuten. Eine damalig italienische Videoversion konnte immerhin 84 Minuten verzeichnen und es gehen Gerüchte einer 89minütigen französischen VHS-Version um.
Die im Juni 2004 erschienen DVD von X-Rated enthält die längste und gleichzeitig einzig komplette Version mit sage und schreibe 91 Minuten. Neben dem italienischen Originalton und englischen Untertiteln kann man der wirklich exzellent geklungenen, deutschen Kinosynchronisation lauschen, die leider nie vollständig war, dar ein paar Dialoge fehlten (siehe Schnittbericht). Diese Stellen wurden deutsch untertitelt.
Der folgende Schnittbericht vergleicht die damalige deutsche FSK 18 - Fassung mit der 94minütige Originalversion. Die Zeiten beziehen sich auf die ungekürzte Fassung. Der restliche Zeitunterschied ist bedingt durch einen Laufgeschwindigkeitsunterschied.

Deutsche FSK 18 Fassung: ca.79 Minuten
Ungekürzte italienische Urversion: ca.91 Minuten


Et qques photos.. pour le plaisir.. celle que la décence permet de mettre ici..

EVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!! :D :D :D
Image

Image

Image

Image

Lara... :cry:

Image
Image

MARTIIIIIIIIIIN!! :D :D 8)

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. juin 29, 2004 10:58 pm

il était content le Draven quand je lui ai dis ca au tèl hier ... j'a hésité toute la nuit à foutre la news sur le forum. Trop de la balle Xrated. Mais je voulais relire le thread dessus ... :D :D :D le film à l'air en 16/9 et le mec qui a fait les captures c'est planté.

J'ai vu le film ... c'est vrai qu'on est parfois réellement gené car depuis quelques années on nous parle de pédophilie à longueur de journaux. Hors dans les années 70 tout le monde s'en foutait un peu. Le film est parfois malsain car on sent que le réal est pas mal attiré par la nudité. C'est cruel aussi surtout avec l'arrivé d'Eva Ionesco qui va devenir une espèce de muse maléfique pour le jeune homme.
En tout cas xrated tape fort avec ce dvd. Surtout si la qualité est là. ca va cartonner leur truc.

Bien sûr hors de question ici de faire l'apologie de la pédophlie. Le film ne contenant pas de scènes hard.

ViVE LES BERGERS ALLEMANDS

sinon voilà ce que me marque Draven par U2U
EVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA a poil tripotant Franca en casquette nazi qui suce un chien qui mordille les tetons de Martin qui doigte Lara!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: cet homme est fou !!!!!!!
Dernière modification par Superfly le mar. juin 29, 2004 11:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Toussaint
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:54 pm
Localisation : Plutôt réussie

Re: La maladolescenza/Jeux interdits d'adolescent: SCABREUX!

Message par Toussaint » mar. juin 29, 2004 11:20 pm

eric draven a écrit :Laura son amie d'enfance, 13ans qui est encore une enfant malgré ses formes naissantes.

Fabrizio a un instinct pervers et cet été, il voit en Laura autre chose qu'une enfant, s'interessant à d'autres jeux, matant dés qu'il le peut son entre jambe

Fabrizio l'attache, lui place un serpent entre les jambes et finira par la dépuceler ds la grotte aprés avoir exigé d'elle qu'elle le masturbe..

Cette expérience renforcera la perversité de Fabrizio jusqu'à l'arrivée de Silvia, véritable poupée blonde de 11 ans mais presque femme et tte aussi perverse que lui.
Fabrizio voit vite en elle la complice de jeux idéale, celle qui comblera ses désirs sexuels les plus ardents.
Commence un triolisme malsain dont Laura est le jouet qu'il faut humilier.

Et troublante Eva l'est.. envoutante même par ce coté adulte qu'elle arbore par instant. Inoubliable et de là nait le malaise.. fugace mais si agréable 8) !!

Eva se fait faire un cunni, fait l'amour comme une adulte, chevauchant Fabrizio, balayant son corps de sa longue chevelure.Puis Eva redevient une enfant, filiforme, courant nue et innocente ds les champs au bras de Fabrizio, se roule ds l'herbe
T'ecrirais pas sous un pseudo des romans à l'eau de rose ? :lol:
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. juin 30, 2004 9:46 am

un film singulier très clairement, qui crée le malaise, mais pas vide de sens... avec certaines lourdeurs.(dont la conclusion finale un peu trop assénée)
Lara Wendell est excécrable par contre.
Faut le prendre comme témoignage d'une époque, le reflet d'un certain cinéma là ca passe mieux.
L'introduction avec le jeune garçon est très réussie. Elle appartient un peu à un autre film au vu du reste.

diesel
Messages : 154
Inscription : mer. juin 23, 2004 9:59 am

Message par diesel » mer. juin 30, 2004 10:15 am

HELP !!! OU L'ACHETER?? Il n'est bien sûr pas référencé sur amazon.de. Qq'un a un site??

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juin 30, 2004 4:57 pm

il ne serapas sur Amazon.de ....

va sur Absurd, Sazuma ...
http://www.sazuma.com
http://www.absurd-online.dk

pas encore en vente

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » mer. juin 30, 2004 5:07 pm

a priori en retard
ImageImage

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juin 30, 2004 5:09 pm

merde ... tu as lu ca où?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. juin 30, 2004 6:55 pm

Superfly a écrit : [sinon voilà ce que me marque Draven par U2U
EVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA a poil tripotant Franca en casquette nazi qui suce un chien qui mordille les tetons de Martin qui doigte Lara!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: cet homme est fou !!!!!!!
:shock: :oops: Mettre ainsi mon intimité au vu de tous... FLYYYYYYY tu es un bourreau.. mais je t'aime!!!!!!! heureusement que tu n'as pas relaté ce que je t'ai fais lors de la nuit qu'on a passé ensemble à l'hotel!!!!!! :D :D :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juin 30, 2004 8:11 pm

hein ??? :shock: :shock: :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » mer. juin 30, 2004 8:18 pm

Putain Fly... j'ignorais que... Enfin...
Tiens sinon ce serait bien un thread récap' des dvd Xrated existants... Bah je dis ça je dis rien moi... :)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. juin 30, 2004 9:07 pm

Haribo a écrit :L'introduction avec le jeune garçon est très réussie. Elle appartient un peu à un autre film au vu du reste.
Et ps l'introduction du jeune garcon!!!!! :lol:

Plus sérieux, pour ceux qui ont vu le film, comment comprenez cette séquence pré-génerique où on voit Martin, entierement nu, dans le néant et le noir absolu se battre violemment avec son chien?
Comme le dit Haribo, cette séquence donne l'impression d'appartenir à une autre dimension, à un autre film et n'a aucun lien avec le reste du film..
Pquoi ce cauchemar si cauchemar c'est?

Et d'ailleurs quel est le rôle du chien ds le film exactement? Martin s'en sert pour terroriser Laura qui en a une peur maladive et exercer sa tyrannie sur l'animal qui lui obeit docilement..
Y t'il un symbole à y voir??
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juin 30, 2004 10:01 pm

Humungus a écrit :Tiens sinon ce serait bien un thread récap' des dvd Xrated existants... Bah je dis ça je dis rien moi... :)
pas con pas con ... je vais bosser dessus vu que j'en ai bien 10....

Roderick Usher
Messages : 1420
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » mer. juin 30, 2004 10:30 pm

eric draven a écrit :
Superfly a écrit : [sinon voilà ce que me marque Draven par U2U
EVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA a poil tripotant Franca en casquette nazi qui suce un chien qui mordille les tetons de Martin qui doigte Lara!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: cet homme est fou !!!!!!!
:shock: :oops: Mettre ainsi mon intimité au vu de tous... FLYYYYYYY tu es un bourreau.. mais je t'aime!!!!!!! heureusement que tu n'as pas relaté ce que je t'ai fais lors de la nuit qu'on a passé ensemble à l'hotel!!!!!! :D :D :wink:
c'est quoi, c'est le pet que j'ai entendu quand on a éteint la lumière?
:mrgreen:

Répondre