Assault on precinct 13 / Assaut (1976) John Carpenter

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re:

Message par drummonde » dim. janv. 13, 2008 9:27 pm

Image

Comme j'ai rien capté à ce thread, je me demande si cette version-avec l'interview de gans- est uncut ?

Au fait il manque quoi dans la version censurée ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Assaut de Carpenter en kiosque

Message par Jérôme » dim. janv. 13, 2008 9:38 pm

avec Gans, normalement c'est cut. cela concerne le meutre de la petite fille au début
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: Assaut de Carpenter en kiosque

Message par Lord Ruthven » lun. janv. 14, 2008 12:31 am

avec Gans, normalement c'est cut. cela concerne le meutre de la petite fille au début
Quel cirque ! J'ai un DVD d'Assaut avec interview de Gans et la scène de la petite fille est présente (et dans le bon sens). Même que Gans en fait mention dans son entretien.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Assaut de Carpenter en kiosque

Message par Dragonball » lun. janv. 14, 2008 1:04 am

Bon, ben y a peut être pas le plan de la gamine avec le bide qui explose .......

Franchement, ça intéresse quelqu'un ce plan de merde ?

ça rétire vraiment quelque chose au génie du film ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Assaut de Carpenter en kiosque

Message par Manolito » lun. janv. 14, 2008 1:09 am

Sans ce plan, on ne comprend pas trop ce qui se passe (quoique, ça dépend des versions coupées). Je me rappelle que sur M6, ils en coupaient beaucoup plus qu'un seul plan, histoire qu'on ne voit le cadavre de la filette. On ne comprenait plus grand chose. En tous cas, c'est le plan le plus "choc" du film, de loin.

Par contre, c'est un film qui... perd un peu en vo (!), quand on est habitué à la vf en tous cas, je trouve, on se rend vraiment compte qu'une grande partie des acteurs sont limites amateurs...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Assaut de Carpenter en kiosque

Message par Dragonball » lun. janv. 14, 2008 1:16 am

Que se soit clair, si il y a des versions qui circulent ou il n'y a pas le meutre de la gamine, c'est grave, vu que c'est un élément essentiel du film.

Cependant, du moment qu'on comprend que le fille est s'est fait assassinée (A un plan près), pour moi, il n'y a pas de problème, du moins au niveau de la compréhenssion du film.

Pour ce qui est de l'éthique, d'un point de vu cinématographique, je suis contre toute censure ......

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Assaut de Carpenter en kiosque

Message par Fatalis rex » lun. janv. 14, 2008 11:31 am

Sur M6, ils coupaient tellement que j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi les gangs voulaient buter le mec...

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: Assaut de Carpenter en kiosque

Message par Lord Ruthven » lun. janv. 14, 2008 4:15 pm

Si la scène que j'ai est censurée d'un plan ou deux, je la trouve néanmoins très efficace en l'état, avec cette glace qui explose et se mélange à l'hémoglobine. C'est beau (si j'ose dire).

Et très franchement, un inster gore en plus me parait inutile.
Gna !

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Assaut de Carpenter en kiosque

Message par Yannick » lun. janv. 14, 2008 4:30 pm

Je me souviens de quelques papiers lus à une époque où j'avais revu le film sur M6 (longtemps, longtemps...) où pas mal de gens sous-entendaient que le film avait été quelque peu coupé, rendant le film incompréhensible, mettant l'accent sur le fait qu'on ne savait jamais (à l'instar des autres personnes présentes dans le commissariat) qui était ce mec et pourquoi les gangs en avaient après lui... Autant dire que ça m'a laissé perplexe sur la faculté d'analyse de nos chers journalistes ciné en France.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est parce qu'il a joué à oeil pour oeil dent pour dent avec des membres de gang (jolie scène nocturne par ailleurs avec cette cabine téléphonique au milieu de nulle part si je me souviens bien). Mais à aucun moment ces scènes de vengeance n'ont été coupées dans ma mémoire ? J'en déduis, à l'époque, que nos gentils journaleux, tellement convaincus que le film avait été charcuté se sont tous mis d'accord pour aller s'attraper une bière au frigo pendant que "papa" vengeait "fifille" afin de perpétuer le mythe que décidemment, ces méchants remonteurs de studio avaient rendu le film incompréhensible.

Jamais rien vu d'aussi linéaire (et bon) que ce film pour ma part...

PS : pareil pour 'Le Grand Sommeil'... Qu'est ce qu'ils ont tous à rien y comprendre ? Bogart fait son Marlowe, il balance des répliques assassines, les femmes sont des grosses vilaines et les méchants finissent tous par prendre une balle... Y'a pas grand chose de plus à comprendre ! :)
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Assaut de Carpenter en kiosque

Message par celia0 » lun. janv. 14, 2008 5:23 pm

Lord Ruthven a écrit :Si la scène que j'ai est censurée d'un plan ou deux, je la trouve néanmoins très efficace en l'état, avec cette glace qui explose et se mélange à l'hémoglobine. C'est beau (si j'ose dire).

Et très franchement, un inster gore en plus me parait inutile.
Je sais pas si c'est volontaire de la part de Carpenter cette touche d'humour noir:
La fille retourne vers le camion à glace pour se plaindre parce que le glacier lui a mis 2 boules vanille mais lui a oublié sa boule fraise. Quand elle arrive elle réclame de la fraise sur sa glace. Elle se prend alors une balle et le sang se mélange alors avec la vanille et donne un aspect vanille fraise.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Assaut de Carpenter en kiosque

Message par drummonde » lun. janv. 14, 2008 5:31 pm

celia0 a écrit :
Lord Ruthven a écrit :Si la scène que j'ai est censurée d'un plan ou deux, je la trouve néanmoins très efficace en l'état, avec cette glace qui explose et se mélange à l'hémoglobine. C'est beau (si j'ose dire).

Et très franchement, un inster gore en plus me parait inutile.
Je sais pas si c'est volontaire de la part de Carpenter cette touche d'humour noir:
La fille retourne vers le camion à glace pour se plaindre parce que le glacier lui a mis 2 boules vanille mais lui a oublié sa boule fraise. Quand elle arrive elle réclame de la fraise sur sa glace. Elle se prend alors une balle et le sang se mélange alors avec la vanille et donne un aspect vanille fraise.
T'es sûr que c'est pas citron qu'elle voulait la gamine ?


( cette intervention est on ne peut plus sérieuse )
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Assaut de Carpenter en kiosque

Message par celia0 » lun. janv. 14, 2008 5:34 pm

Je l'ai vu qu'en VF (excellente au passage) et la fille dis "je voulais une vanille fraise"
Il ets fortement possible qu'en VO la fille dise "lemon" d'autant que cela fait le même nombre de syllabes contrairement à strawberry.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Assaut de Carpenter en kiosque

Message par Fatalis rex » lun. janv. 14, 2008 5:45 pm

Yannick a écrit :Je me souviens de quelques papiers lus à une époque où j'avais revu le film sur M6 (longtemps, longtemps...) où pas mal de gens sous-entendaient que le film avait été quelque peu coupé, rendant le film incompréhensible, mettant l'accent sur le fait qu'on ne savait jamais (à l'instar des autres personnes présentes dans le commissariat) qui était ce mec et pourquoi les gangs en avaient après lui... Autant dire que ça m'a laissé perplexe sur la faculté d'analyse de nos chers journalistes ciné en France.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est parce qu'il a joué à oeil pour oeil dent pour dent avec des membres de gang (jolie scène nocturne par ailleurs avec cette cabine téléphonique au milieu de nulle part si je me souviens bien). Mais à aucun moment ces scènes de vengeance n'ont été coupées dans ma mémoire ? J'en déduis, à l'époque, que nos gentils journaleux, tellement convaincus que le film avait été charcuté se sont tous mis d'accord pour aller s'attraper une bière au frigo pendant que "papa" vengeait "fifille" afin de perpétuer le mythe que décidemment, ces méchants remonteurs de studio avaient rendu le film incompréhensible.

Jamais rien vu d'aussi linéaire (et bon) que ce film pour ma part...

PS : pareil pour 'Le Grand Sommeil'... Qu'est ce qu'ils ont tous à rien y comprendre ? Bogart fait son Marlowe, il balance des répliques assassines, les femmes sont des grosses vilaines et les méchants finissent tous par prendre une balle... Y'a pas grand chose de plus à comprendre ! :)

Non, ils n'ont pas rêvé. Dans la version diffusée à la télé, tout ce qui est relatif à la fille tuée et à la vengeance du père a été zappé. Ca donnait un film incompréhensible où on voyait un type avec sa fille en voiture, puis un camion de glace passer, un gangster viser des gens avec un fusil à lunette dans une voiture, puis le type essayer de trouver refuge dans le commissariat, puis un commissariat assiégé sans que rien ne relie tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Assault on precinct 13 (1976) John Carpenter

Message par Jérôme » lun. nov. 17, 2008 10:59 am

le BR d'Image Entertainment s'annonce avec des stt anglais, chose assez rare chez l'éditeur

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Assault on precinct 13 (1976) John Carpenter

Message par comte vonkrolock » mar. déc. 30, 2008 4:45 pm

ed wood a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Assault sur le central 13 de Richet n'a toujours pas permis une édition décente de l'originale en France en DVD ou BR. Ce genre de plan c'est pas toujours top :mrgreen:
si, si elle existe (y'en a au moins 4 differentes avec plus ou moins la meme jaquette) avec image et son nickel, VF et VOstf et au format bien evidemment (du moins sur mon dvd :D )
Alors c'est une méga surprise encore une nouvelle version avec une jacquette identique, va falloire faire intervenir Sherlock Holmes ou bien Hercule Poirot pour dénouer ce sacs de noeuds :mrgreen:

Moi clairement j'ai tenter deux éditions la 2.35 scope (image toute pourrie) 4/3 et la 1.85 (image correcte) 16/9. Et je me vois mal chercher une 4ème version surement très dur a trouver.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre