Los Bastardos - Amat Escalante (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Los Bastardos - Amat Escalante (2008)

Message par Allan Theo » mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Image
Syno:
A Los Angeles, comme chaque matin, Fausto et Jesus, deux travailleurs mexicains clandestins, attendent au coin d'un terminal de bus dans l'espoir d'être embauchés. Les tâches sont ingrates et très mal payées, mais la nécessité de gagner un peu d'argent leur met une pression intense.
Aujourd'hui, ils ont trouvé un travail beaucoup mieux payé. Aujourd'hui, leur outil de travail est un fusil à canon scié.


Bonjour à tous !
Un petit message pour vous annoncer que l'association ZoneBis proposera demain aux Lyonnais l'avant première du film Los Bastardos en présence de son réalisateur Amat Escalante dans le cadre d'une Étrange Séance (déclinaison ponctuelle de L'étrange Festival)

Pour info Los Bastardos a été l'une des plus grosse claque qu'on ai eu au festival de Cannes 2008, vous le proposer aujourd'hui presque 1 mois avant sa sortie est pour nous un réel plaisir.

J'espère voir les Lyonnais de ce forum très nombreux mercredi 7 Janvier à 20h30 au cinéma Comoedia.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, voici un Trailer des photos d'exploitation



Image

Image

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Re: Los Bastardos - Amat Escalante (2008)

Message par John-Trent » mer. janv. 07, 2009 8:46 pm

Avant première demain à L'UGC des halles

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Los Bastardos - Amat Escalante (2008)

Message par niko13 » ven. janv. 09, 2009 11:23 am

Vu hier soir, et pas aime du tout.
Un court artificiellement etire sur 1h30 de plans fixes et contemplatifs.
Et puis bon, la "recompense" finale est bien maigre comparee a la souffrance enduree et aux efforts fournis pour pas piquer du nez.

Dommage, j'en attendais beaucoup car des personnes de confiance m'avaient vante les qualites du film, et en plus le realisateur etait la pour repondre a des questions apres la projo (John Trent en parlera peut-etre plus longuement). Moi j'ai pas pu reste, c'etait vraiment au-dessus de mes forces.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Re: Los Bastardos - Amat Escalante (2008)

Message par John-Trent » ven. janv. 09, 2009 10:17 pm

niko13 a écrit :Vu hier soir, et pas aime du tout.
Un court artificiellement etire sur 1h30 de plans fixes et contemplatifs.
Et puis bon, la "recompense" finale est bien maigre comparee a la souffrance enduree et aux efforts fournis pour pas piquer du nez.

Dommage, j'en attendais beaucoup car des personnes de confiance m'avaient vante les qualites du film, et en plus le realisateur etait la pour repondre a des questions apres la projo (John Trent en parlera peut-etre plus longuement). Moi j'ai pas pu reste, c'etait vraiment au-dessus de mes forces.

john trent c'est demandé ce qu'il faisait encore dans la salle après 1h30

cronos
Messages : 129
Inscription : ven. juil. 16, 2004 1:55 pm

Re: Los Bastardos - Amat Escalante (2008)

Message par cronos » mer. janv. 14, 2009 11:23 pm

Histoire de contrebalancer un peu les avis négatifs, je dirais que le film est un peu longuet si on n'est pas dans un état réceptif.
Si on est pret à abandonner ses repères et qu'on se laisse guider, bon gré, mal gré, au rythme du film celui-ci est fort appréciable. LA SCENE n'en est que plus surprenante. Un peu comme un reve éveillé (ou cauchemar plutôt).

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Los Bastardos - Amat Escalante (2008)

Message par Cosmodog » mar. nov. 03, 2009 2:28 pm

Découvert aujourd'hui... C'est looonnngggg, je vois pas bien l'interet du truc. ça m'a carrément fait penser au cinéma de Bruno Dumont, errance, plan interminables, rythme inexistant.

GROS GROS SPOILER:
Reste Ze scène de plombage, qui m'a cloué au siège, un choc craspec pour un effet déjà vu pourtant mainte fois ! Mais passé l'effet de surprise, pas d'apport suffisant à l'histoire pour contrecarrer l'ennui. On est plus au temps ou un effet trash justifiait le déplacement.

Plus que bof, donc.

Répondre