The Karate Kid - Harald Zwart (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Karate Kid - Harald Zwart (2010)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 15, 2009 11:13 am

Remake du film éponyme de John G. Avildsen, avec cette fois-ci Jackie Chan qui reprend le role de Pat Morita et, népotisme quand tu nous tiens, le fils de Will Smith dans celui de Ralph Macchio.
'nuf said.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par Manolito » mer. déc. 23, 2009 11:53 am


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par Fatalis rex » mer. déc. 23, 2009 12:35 pm

Je ne savais même pas que c'était en projet... Et ils osent même nous refaire la coup du j'apprends le karaté en peignant une façade (mais ici en enlevant une veste :D ). Du coup, ça va permettre de revoir l'original à la hausse.
Par contre ce qui m'étonne, c'est le jeu étonnament sobre de Jacky Chan, qui serait presque crédible pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par Automnes » mer. déc. 23, 2009 9:28 pm

Fatalis rex a écrit :Par contre ce qui m'étonne, c'est le jeu étonnament sobre de Jacky Chan, qui serait presque crédible pour le coup.
Jackie Chan, maitre de Kung Fu, qui enseigne le karaté en Chine, crédible ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par arioch » mer. déc. 23, 2009 10:18 pm

D'après la bande annonce, il n'enseigne pas le karaté. Ca ressemble plutôt à du kung fu ou un truc assimilé mais ça ne ressemble pas du tout à du karaté.
En soit, voilà un film qui me fait envie. Moi, j'aime Jackie Chan, ces dernières années, il a fait des trucs très moyens mais ça restait finalement toujours sympas de revoir le bonhomme. Je veux voir KARATE KID et LEGION, l'année prochaine. ah et pis les vikings de LE GUERRIER SILENCIEUX, aussi !
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 24, 2009 12:09 pm

Je ne sais pas ce qu'il lui apprend, mais s'il participe à un tournoi de kung-fu dans un film intitulé Karate Kid, il va y avoir un malaise :lol:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par arioch » jeu. déc. 24, 2009 12:25 pm

Fatalis rex a écrit :Je ne sais pas ce qu'il lui apprend, mais s'il participe à un tournoi de kung-fu dans un film intitulé Karate Kid, il va y avoir un malaise :lol:
Intégriste ! :D
Sincèrement, je pense que tout le monde s'en fout surtout que pour une grosse majorité du public Karaté ou Kung Fu, c'est pareil, c'est balancer des pains et des coups de savate dans la gueule de son adversaire. Un public pour qui "film de karaté" est l'appellation de tous les films d'arts martiaux.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par Red Helling » mar. déc. 29, 2009 12:15 am

Cette histoire de 'karate' et 'kung-fu' me semble un problème de producteurs, distributeurs ou je ne sais quoi... Car jusqu'au dernier jour de tournage Jackie appelait le film: The Kung Fu Kid:

http://www.jackiechan.com/blog/834296-- ... ung-Fu-Kid

Pour ce qui est du film... Depuis le départ je déteste l'idée de ce remake (d'autant que ça retardait Armour of God III qui est d'ailleurs officiellement en pré-production ;))... Le fils de Will Smith ça m'énerve aussi... etc... Mais je dois reconnaître que sans m'attendre à un grand film, le trailer me donne envie ! Du coup j'en viens même un espérer un film plaisant... Le look de Jackie est excellent ;), les plans sur la Grande Muraille, le coup des balles de tennis me fait penser à un clin d'oeil à The Big Brawl (Le Chinois), le gag avec la mouche en référence à l'original... Des petits détails qui donnent envie... :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Forestranger
Messages : 63
Inscription : ven. oct. 27, 2006 5:20 pm

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par Forestranger » sam. juin 12, 2010 10:43 pm

je serais probablement le seul mais je préfère le nouveau à l'original, Jackie Chan est 100 fois plus crédible en Sifu que Morita et le training est aussi supérieur à mon avis. je ne comprend pas la haine envers jaden et le film... 8/10

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par Automnes » dim. juin 13, 2010 6:38 pm

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est justement pas de la haine, mais juste un ras le bol à chaque fois qu'on veut nous refourguer un remake foireux, que ça soit pour des producteurs qui veullent profiter du succès de l'original en se disant qu'ils ne courront aucun risque avec de nouvelles idées, ou pour des acteurs qui veulent faire un cadeau à leurs rejetons, malgré qu'ils n'aient aucun talent d'acteur...

Prends ça comme de la haine si tu veux, mais on appelle ça avoir le sens critique, un truc qui devient très rare de nos jours mais qu'on peut dénicher sur ce forum.
:D

Forestranger
Messages : 63
Inscription : ven. oct. 27, 2006 5:20 pm

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par Forestranger » dim. juin 13, 2010 11:10 pm

premièrement la haine je l'ai vu ailleurs qu'ici donc tu repasseras et secondo dire qu'un jeune acteur n'a aucun talent sans avoir vu le film c'est pas fort ton affaire, mais je suppose que tu veux passer pour le gars cool en crachant dessus vu que c'est la mode, si cela te fait du bien tant mieux pour toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
david1112
Messages : 62
Inscription : mar. mai 11, 2004 3:10 pm

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par david1112 » lun. juin 14, 2010 1:20 am

bon je déteste les remakes.J'adore l'original.
Et sans aller jusqu'a trouver le remake plus réussi je dirai qu'il est différent mais bien plus reussi a plusieurs égards .
Déja Jackie trouve la de très loin un de ses meilleurs roles.Le fils Smith est très bon.Non vraiment TRES BON .Et bien meilleur artiste martial que Ralph Macchio ce qui n'est pas très dur même si j'aimais bcp Ralph dans l'original;
Un remake enlevé, bien réalisé ,plus adulte et plus intéressant a mon sens.
Dommage de ne pas lui donner sa chance.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par Machet » lun. juin 14, 2010 10:10 am

J'ai beaucoup d'affection pour les 4 premiers Karate Kid.
De manière générale, je n'apprécie pas les remakes, sauf quelques rares exceptions.
Je ne vais quasiment plus au cinéma, faute de films qui m'intéressent.

Pourtant, là, j'avoue, j'ai envie de voir ce film, et je pense y aller. Déjà, le choix de Jackie Chan est judicieux. Le petit Smith semble avoir du talent (acteur et kung fu). Ensuite le choix (original ici) de James Horner à la musique me titille vraiment. Puis le film semble avoir compris la force du premier, c'est à dire l'histoire d'un gamin qui subit un choix parental, tel qu'un déménagement ici... et la difficulté de recommencer une nouvelle vie, tout en se découvrant soi-même.
J'ai hâte de voir ça.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par Machet » mer. août 18, 2010 11:48 pm

Vu et pas déçu.
Je ne pensais pas que le film se calquerait autant sur le Karate Kid de 1984. Au delà des séquences et de leurs agencements, Harald Zwart reprend des plans entiers.
La salle de ciné était pleine de gamins, et je les sentais vibrer. Ils n'ont pas moufté, captivés par le récit.

A la question, "ce remake était-il nécessaire ?" j'ai envie de dire oui. car Karate Kid 2010 a deux choses pour lui :
1) contrairement à Raplh Macchio et Pat Morita, Jaden Smith et Jackie Chan maîtrisent les arts-martiaux, ce qui donnent des combats solides, et non des subterfuges de combat.
2) une scène assez émouvante où Jadent Smith aide Jackie Chan a sortir de sa voiture pour reprendre l'entrainement. A ce moment là, il n'y a ni maitre ni élève, ils fusionnent parfaitement. La scène est très réussie.

(La musique d'Horner est très belle, bien qu'un peu envahissante, comme d'hab' en fait. Mais finalement le choix d'Horner est assez logique, car le bonhomme à une chiée de films pour enfants au compteur).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Re: The Karate Kid - ??? (2010)

Message par Ukobach » jeu. août 19, 2010 11:41 pm

Aprés la déconvenue "The Expendables" voila une tres bonne surprise.
Il y a une histoire, et de bons acteurs, mais il faut s'y faire, les scènes d'actions ne seront plus jamais lisibles sur un écran de ciné (mais restent plus regardable que le fouilli de "The Expendables").
No flesh shall be spared !
Image

Répondre