Savage Island -WIP de N. Beardsley/Eduardo Mulargia 1985

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Savage Island -WIP de N. Beardsley/Eduardo Mulargia 1985

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 01, 2004 8:37 am

Ajita Wilson
Antony Steffen
Luciano Pingozzi
...
Linda Blair!

Justice est un autre mot pour Vengeance!

Image

Voir Linda Blair et Ajita Wilson à l'affiche d'un même film il y a de quoi :shock: .

En fait, il s'agit d'un remontage/caviardage du film Les Evadees (aka Les evadées du camp d'amour - Femmine Infernali de Eduaro Mulargia en 1979 ) dont une grandepartie des 90 mn d'origine ont été reprises et intégrées à une pseudo-nouvelle trame avec prologue et epilogue se déroulant aux USA avec Linda Blair jouant sa justicière avec mitraillette à la main. Elle vient venger ses copines qui ont éé massacrées dans des camps de recherches d'éméraude pour un sale gros porc capitaliste :mrgreen:

vhs de chez Highlight, le film fait 1H15 est en VF 1.85:1. Soit en enelevant les scènes avec Linda (bien boulottée dans une robe fourreau bleue), il doit rester environ 65 mn des evadées.

Ajita s'appelle maintenant Muriel (avant : Zaira..)..tous les noms ont changé ou presque.
Les scènes de violence et de sexe ont pratiquement toutes été expurgées. il reste un beau combat entre Ajita et Cintia Lodetti tous seins dehors, en train de se creper le chignon à oilpé dans une cellule. Puis Ajita crucifiée à l'extérieur. Christina lay en wicked warden très "3eme reich vas-y-à-fond"
On garde l'inévitable scène de douche collective féminine (je sens que 98% des forumers seront heureux de l'apprendre :mrgreen:)
Luciano Pingozzi fait un passage éclair en directeur du camp (son role étant plus important à l'origine, obsédé par la propreté et les maladies si mes souvenirs sont exacts).
L'alcoolisme d'Antony Steffen a disparu...tout au profit du resserrage de l'action et d'un érotisme tout doux (mais il y a quand même quelques nanas qiui passent tout le film les seins à l'air!).
Stellio Candelli, partie prenante pour tout faire péter, disparait aux trois quarts du film on ne sait apparememnt pas pourquoi?
Les scènes de simulation d'épidemie de peste sont absentes.
la VF vaut son pesant de banaes vertes.
Il existe de graves trous dans le scénario (la séquence où elles s'évadent est montée à la hache et devient quasi incompréhensible (d'où détiennent-elles les armes? comment s'évadent-elles? chais pas.) mais on s'en fiche, ça mitraille, ça explose, ça s'envoie des couteaux, ça dynamite dans tous les coins. Les incohérences d'origine ont néamoins été gardées (scène de mitraille où deux gardiens tombent reprise par trois fois sous des angles différents)
Je coirs également comprendre que des inserts d'un autre films ont été utilisés...quelqu'un pour confirmer?

A l'origine de ce caviardage, il apparait qu'Empire Pictures soit le détenteur des droits... 8) :roll: . je ne sais pas non plus d'où sort ce Nicholas Beardsley crédité au générique...celui qui a du tourner les 10 minutes aux USA avec Linda et ses trois figurants qu'elle dégomme. Pseudonyme, à coup sûr, mais qui?

le film d'origine avait l'air beacuoup plus cul & violence, un WIP s'inspirant du Franco : 99 Mujeres

PS : un Z1 de ce truc serait sorti le 27/04/04?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juil. 01, 2004 9:01 am

tu l'as vu où les Z1 ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 01, 2004 9:13 am

Ben chais pas justement, d'où le point d'interrogation. Car en regardant ça et là, la date de sortie du Z1 le 27/04/04 est ressortie plusieurs fois mais je sais pas si c vrai. En tous cas, la VHS t'attend au chaud :wink: .
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. juil. 01, 2004 9:42 am

Le film est en DVD chez Troma sous le titre ESCAPE FROM HELL. Il s'agit du montage d'origine sans les inserts avec Linda Blair et est tout simplement un must du WIP.


Qualité du DVD moyenne, mais le film déchire tout !
Et il y a Luciano Pigozzi, alors bon... Et effectivement, il a un rôle relativement important puisqu'il est le directeur impuissant et terriblement frustré de la prison.

Image
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juil. 01, 2004 9:47 am

okiiiiiiiiiiiiii c'est celui là ... garde ta vhs au chaud Superwonderrrrrrrrrrrrrrrr :D :D depuis le temps que je veux le voir

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juil. 01, 2004 9:40 pm

Le film d'origine est assez marrant et la VF est hilarante, petit mélange de film de jungle et de WIP...
D'ailleurs les WIP avec la sublime Ajita st svt chiants voire soporifiques- si on excepte Sadomnia- comme Sévices à la prison de femmes avec Rita Silva en directrice lesbienne et sadique..
Linda Blair n'apparait que par inserts US et étaient ds sa pleine période WIP elle aussi- Les anges du mal etc...

Le film original existe en VHS sous le titre Les évadées du camp d'amour / Les évadées et il fut tourné en même tps que Orinico, prigionere del sesso alias Les tortionnaires du camp d'amour avec tjs Ajita et... Annik Borel!!! :D.. Juste pour FLY!!!!!!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Rico
Messages : 30
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:50 pm

Message par Rico » jeu. juil. 01, 2004 11:47 pm

Image

Franchement un sacré navet ce film. Les parties avec Linda sentent l'amateurisme à plein nez quand au film original, je dois bien avouer que comme Draven je le trouve assez soporifique d'autant qu'il est tronçonné et donc peu clair. En tout cas un drôle de produit.
"Tellement de connards et si peu de cartouches..."

http://www.nanarland.com : Le monde des mauvais films sympathiques

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » dim. juil. 04, 2004 6:09 pm

Soyez pas si négatif, jetez un oeil sur le film d'origine dans sa version "Linda Blair Free" et vous aurez un perle débordante de perversion et un bijou du WIP.
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » lun. juil. 05, 2004 12:14 am

Vous êtes souvent tres dures avec LINDA BLAIR... :cry:
Sa performance dans SAVAGE ISLAND est d'une tres grande qualité...
(j'en fais trop?) :roll:

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » lun. juil. 05, 2004 1:13 pm

Rico a écrit :Image

Franchement un sacré navet ce film. Les parties avec Linda sentent l'amateurisme à plein nez quand au film original, je dois bien avouer que comme Draven je le trouve assez soporifique d'autant qu'il est tronçonné et donc peu clair. En tout cas un drôle de produit.
Tiens je l'ai trouvé en k7 il a 2-3 semaines de cela, j'ai bien failli ne pas la graver, ne sachant pas trop quoi en penser après visionage de 2-3 minutes, mais Superwonderscope vient de me faire changer d'avis. :lol:

Répondre