Les Crocs du Diable (El Perro) Antonio Isasi (1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Les Crocs du Diable (El Perro) Antonio Isasi (1976)

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 01, 2004 9:18 am

Qui connait ce film réalisé et écrit par Antonio isasi, sorti en france en juin 1980?

Avec Jason Miller, Lea Massari, Juan antonio Bardem et Marisa Paredes. Durée cinéma France 105 mn. durée Espagne : 110 mn.
Interdit aux - de 13 ans à sa sortii,e il raconte l'histoire d'un prisonnier politique évadé et poursuivi inlassablement par un berger allemand de l'armée. il contiendrait quelques scènes sanguinolentes...

Y-a-t-il eu une sortie VHS?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

drill killer
Messages : 100
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:26 pm
Localisation : Quebec

Message par drill killer » sam. juil. 03, 2004 5:42 pm

Oh que oui je m'en souviens !!! j'ai chercher longtemps le titre original de ce film.un tès bon souvenir surtout du chien qui est quasiment le diable réincarner,d'ailleur est-ce qu'on peut le touver en dvd?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les Crocs du Diable (El Perro) Antonio Isasi (1976)

Message par Drac » jeu. mars 24, 2022 6:06 pm

Sortie en DVD et Blu-ray le 17 mai 2022

Image

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Les Crocs du Diable (El Perro) Antonio Isasi (1976)

Message par Algor » dim. juil. 10, 2022 2:33 pm

Quelqu'un a vu le blu-ray?
J'hésite à l'achat, et j'aimerais en savoir plus avant de l'acquérir...même si ce film m'avait très impressionné y a longtemps à la téloche. :)

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les Crocs du Diable (El Perro) Antonio Isasi (1976)

Message par Drac » dim. juil. 10, 2022 4:57 pm

Algor a écrit :
dim. juil. 10, 2022 2:33 pm
Quelqu'un a vu le blu-ray?
J'hésite à l'achat, et j'aimerais en savoir plus avant de l'acquérir...même si ce film m'avait très impressionné y a longtemps à la téloche. :)
Je ne l'ai pas encore regardé, ce sera une découverte pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les Crocs du Diable (El Perro) Antonio Isasi (1976)

Message par Drac » mer. juil. 13, 2022 2:31 pm

Vu et je suis un poil mitigé, j'aime beaucoup la première partie du film en pleine cambrousse, par contre dès qu'on arrive en milieu urbain, ça prend une tournure plus politique avec les opposants à la dictature, le rythme se relâche, mais ça reste un bon film à découvrir.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Les Crocs du Diable (El Perro) Antonio Isasi (1976)

Message par Cosmodog » mer. janv. 31, 2024 2:16 pm

Excellente surprise !
Bluray acheté pas cher sans connaître le film, promesse d’un sous Cujo bien bis, sur base de la jaquette française et son titre racoleur … et pas du tout ! « Le chien » (titre original) se veut surtout une métaphore de l’alienation d’un pays d’Amérique du Sud sous le joug d’une dictature militaire.
On se retrouve avec une sorte de survival (pour la première moitié) dans la jungle, avec un Jason Miller investi, qui renvoie donc immédiatement au cinéma de William Friedkin. L’acteur donc, mais aussi la réalisation, inspirée, qui rappelle Sorcerer par moments. Le recit tourne à la fable politique, trame première de cet étrange film, hanté par la menace diffuse de son increvable chien d’attaque.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les Crocs du Diable (El Perro) Antonio Isasi (1976)

Message par Machet » sam. févr. 10, 2024 3:14 pm

En effet la seconde partie aurait peut-être méritée d’être resserrée. Beaucoup aimé sinon, la métaphore fonctionne parfaitement. Les plans larges de la première partie en pleine nature sont impressionnants, avec un vrai sens de la topographie. Il manque un je-ne-sais-quoi dans la mise en scène, un poil trop fonctionnelle par instant (on monte des escaliers, traverse des couloirs, ouvre des portes, entre dans des voitures, sort de voiture… bon…) alors qu’elle sait être efficace à d’autres moments (la présentation du maître-chien avec une succession de gros plans sur son attirail). Une belle surprise néanmoins, « friedkinnienne », au style cru, « documentaire », entre aventure et politique, avec un soupçon d’horreur. Et quel chien ! À découvrir !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre