Tokyo Sonata - Kiyoshi Kurosawa (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
captainonishima
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 26, 2009 11:50 am

Tokyo Sonata - Kiyoshi Kurosawa (2008)

Message par captainonishima » jeu. mars 26, 2009 12:07 pm

Image

Vu hier au MK2 Beaubourg, car aucun UGC n'a daigné le diffuser.

En un mot: Magnifique !

Kiyoshi Kurosawa, habitué aux films d'horreur "made in Japan" bons (Cure, Kairo) comme mauvais (Loft, Retribution) change ici complètement de style pour nous démontrer son énorme talent de réalisateur à ceux qui en douteraient encore.

L'histoire suit la vie quotidienne d'une famille Japonaise typique qui va connaitre un bouleversement innatendu suite au renvoi du père.

Je n'en dis pas plus pour ne pas gacher les "rebondissements".

Au final, un film touchant, beau, et réaliste nous montrant encore une fois que la société japonaise est loin d'être la terre promise comme beaucoup d'occidentaux tentent à le penser.

Mais, en dehors de la famille japonais typique c'est une vision plus globale de la précarité des emplois, du cocon familial sur la dérive, de la délocalisation et de la main d'oeuvre bon marché qui plait tant aux patrons.

Courez vite le voir.

Mr Kurosawa, en attendant votre prochain film avec impatience, comme toujours !

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Tokyo Sonata - Kiyoshi Kurosawa (2008)

Message par Plisken » lun. juin 05, 2017 10:36 am

Un joli instantané d'une famille japonaise à la dérive 8))
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Tokyo Sonata - Kiyoshi Kurosawa (2008)

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 11, 2017 4:53 pm

Beau film sorti très tardivement sur le support DVD/BR, 9 ans pour qu'un éditeur se décide enfin a le sortir :shock: alors que d'autre titres de Kiyoshi Kurosawa ont trouvé preneur (Shokuzai, Real...).

Étonnant ! Alors qu'il sort de son genre de prédilection le fantastique, le film a été présenté à Cannes et a obtenu un prix... Bref peut-être que le Secret de la Chambre Noire à fini par accélérer les choses. J'étais pas trop chaud pour le voir du coup, la carrière de Kurosawa avant Kairo, Charisma, et Cure n'étant pas vraiment à la hauteur. J'avais des doutes....
Au final s'est une belle surprise auquel j'ai eu droit, même 9 ans après sa fonctionne, même si ont y apprend peut sur la société Japonaise depuis ces différentes crises internationale (Chômage, guerre du golfe...).

Une mise en scène qu'ont pourra toujours trouvé relativement contenplative, voir mathématique. Mais cette fois ci au service finalement d'un vrai drame, alors que jusque là il avait mélanger les genres sous couvert de faire du thriller fantastique. Et sa fonctionne parfaitement dans l'histoire de cette cellule famille qui derrière ces illusions formaté de modeste famille moyenne, explose pour arrivé a ce final touchant et magnifique 8)

Kyioshi Kurosawa à un don pour raconter des histoires simples et merveilleuses à n'en point douté aujourd'hui.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre