CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par guncrazy » sam. mars 28, 2009 12:48 am

Salut à tous,

Après Aquarium, je viens (enfin :D ) de mettre la touche finale à mon second long métrage qui s'intitule donc CLIMAX, co-écrit avec notre ZombiGirl nationale :wink:

L'avant première aura lieu à L'étrange festival de Lyon le Samedi 4 Avril à 13H au Comoedia.

Voici le texte de présentation du Festival :

La tuerie des peupliers. Voici maintenant 5 ans que cette affaire désoriente la justice. Arrestations, contre-enquête, valse des procureurs, pressions politiques. Que s’est-il passé cette nuit là, dans cette maison, au bout de la route des peupliers ?
Le film que nous allons vous présenter ce soir reprend les éléments de l’enquête préliminaire pour illustrer UNE hypothèse sur le déroulement des faits ainsi que sur leur origine. Hypothèse aujourd’hui sujette à controverse.


Couple en danger, tueur mutique, Mac guffin, meurtres stylisés…
Bien que tourné pour le prix d’une voiture d’occasion, ce film semble tout droit sorti de Thriller, la série culte de Brian Clemens, jadis diffusé sur la Cinq. Climax revisite les codes du thriller classique en créant un suspense à la fois ludique et singulier. En faisant se télescoper le réel, le fait-divers et leurs représentations, Climax nous plonge dans un labyrinthique jeu de poupées russes. Après son très remarqué Aquarium, Frédéric Grousset confirme avec ce second long-métrage sa position de franc tireur dans le cinéma de genre Français.

L'affiche provisoire
Image

et quelques photos du film
Image
Image
Image
Image
Image

Amis Devildeadiens Lyonnais (et de Navarre :D ) , viendez nombreux :wink:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par tomfincher » sam. mars 28, 2009 10:53 am

guncrazy a écrit :Salut à tous,

Après Aquarium, je viens (enfin :D ) de mettre la touche finale à mon second long métrage qui s'intitule donc CLIMAX, co-écrit avec notre ZombiGirl nationale :wink:
Oh le joli tandem à l'écriture ! :o
guncrazy a écrit :Couple en danger, tueur mutique, Mac guffin, meurtres stylisés…
Bien que tourné pour le prix d’une voiture d’occasion,
C'est ce que disait les réals de Blair Witch Project... C'est comme une sorte d'incantation pour trouver le succès ? :D
Sinon, je pourrais pas être à l'étrange festival pour la première (les enfants, ça vous bouffe la vie :D ), doit on s'attendre à une sortie ciné ensuite, ou une sortie DVD rapide ?

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par guncrazy » sam. mars 28, 2009 11:10 am

tomfincher a écrit :
Sinon, je pourrais pas être à l'étrange festival pour la première (les enfants, ça vous bouffe la vie :D ), doit on s'attendre à une sortie ciné ensuite, ou une sortie DVD rapide ?
Tss, Tss la mauvaise excuse. :D

Pour la sortie ciné et dvd, c'est encore trop tôt pour en parler ( Il faut le laisser respirer ce petit film, il vient tout juste de sortir du four :mrgreen: ). Mais y'a des pistes. 8)

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par tomfincher » sam. mars 28, 2009 12:38 pm

Et une BA ? Jamais ? :D

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par guncrazy » mar. mars 31, 2009 9:05 am

Il existe un trailer, mais il avait était monté pour Cannes 2008 et l'étalonnage n'avait pas encore été fait. Si tu es si impatient, tu peux en voir quelques extraits au début de cette vidéo. :D
http://www.mad-movies.com/mad/dossier-1 ... -FILM.html

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par dario carpenter » mar. mars 31, 2009 11:15 am

J'espère que le film est dédié à Didier Grousset :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par guncrazy » mar. mars 31, 2009 11:43 am

Pourquoi il est mort ce cher Didier? :D

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par guncrazy » ven. avr. 03, 2009 11:07 pm

Petite piqure de rappel pour les Lyonnais

Projection demain 4 Avril 13h au Cinéma Comoedia 13 avenue Berthelot 69007 Lyon dans le cadre de l'étrange festival.
:)

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par homergana » lun. avr. 06, 2009 3:48 pm

Bon, bah on n'a pas eu le temps de te croiser à la fin de la séance, mais bien joué, même si des petits problèmes techniques ont un peu réduit l'impact.

Un B sincère et référentiel, qui aurait peut être mérité un peu plus de moyens ou de jours de tournage. Je ne suis pas fan absolu, mais il y a de vraies qualités : la direction d'acteur, notamment, qui arrive à pallier ce manque de moyen, deux trois idées, un film qui prend son temps ce qui est dan l'ensemble assez agréable.
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par dario carpenter » lun. avr. 06, 2009 5:45 pm

guncrazy a écrit :Projection demain 4 Avril 13h au Cinéma Comoedia 13 avenue Berthelot 69007 Lyon dans le cadre de l'étrange festival. :)
et en Haute-Normandie,pas de projo? :)

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par guncrazy » lun. avr. 06, 2009 6:05 pm

homergana a écrit :Bon, bah on n'a pas eu le temps de te croiser à la fin de la séance, mais bien joué, même si des petits problèmes techniques ont un peu réduit l'impact.

Un B sincère et référentiel, qui aurait peut être mérité un peu plus de moyens ou de jours de tournage. Je ne suis pas fan absolu, mais il y a de vraies qualités : la direction d'acteur, notamment, qui arrive à pallier ce manque de moyen, deux trois idées, un film qui prend son temps ce qui est dan l'ensemble assez agréable.
Merci homergana :wink: . J'avoue avoir un peu zappé tous le monde après la projo, tellement j'étais déçu des conditions dans laquelle celle ci s'est déroulée. :? Le film tel qu'il a été projeté n'a visuellement rien mais alors rien à voir avec celui qui a été diffusé Samedi. L'ambiance du film est certes sombre, mais bien entendu pas au point de ne rien voir du tout comme lors de certaines scènes. :D
J'espère que tu auras l'occasion de le revoir un jour dans de meilleures conditions. :)

Sinon, pour Mr Carpenter, aucune autre diff prévu pour l'instant. Mais je vous tient au courant bien sur. :wink:

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par homergana » mar. avr. 07, 2009 12:03 pm

De rien !

Et puis t'inquiète, je pense que les gens qui étaient là ont compris que ce n'était pas de la faute du chef op...
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par guncrazy » dim. sept. 12, 2010 10:14 pm

Sortie du dvd le 5 Octobre mais déjà dispo chez www.artusfilms.com.

Image

-Commentaire audio de l'équipe du film
-Making of
-Scène coupée et fin alternative
-Bandes-annonces
-Diaporama de photos
-"AQUARIUM" premier long métrage de Frédéric Grousset.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par Jerry Lewis » dim. sept. 12, 2010 10:53 pm

Belle couv et donc, un bien bel objet à venir....

Cool.... :wink:


(bon, en bonus, le "Kamikaze" de ce cher Didier, ca aurait été pas mal !!! :lol:)

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: CLIMAX - Frédéric Grousset - 2009

Message par san » mer. sept. 15, 2010 1:40 am

Oui, c'est un bel objet que voilà... :-D Félicitations! !!

Répondre