Unstoppable - Tony Scott (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par Superwonderscope » lun. mars 30, 2009 12:33 pm

La 20th Fox vient d'engager Tony Scott pour la réalisation d'Unstoppable.
Après le métro dans The Taking of Pelham 1.2.3, c'est au train que va s'attaquer le réalisateur épileptique. A savoir un train fou bourré de déchets toxiqueset lancé à vive allure. Que le conducteur et le mécanicien vont s'efforcer d'arrêter avant la catastrophe.
Entre Super Express 109 et le Pont de Cassandra?
Réponse en 2010. Pas de casting annoncé à ce jour.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4622
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par bluesoul » lun. mars 30, 2009 2:38 pm

Si on reprenait "Atomic Train", le passait aux filtres colores facon bizarre si cher a Scott jr., gonflait la zicmu au dolby-sensurround-thx-dts-5.11-ahquemesenceintesvonttexploserlesportugaises et le sortait en salle?

Desole, mais Scott jr. et moi on est un peu fache...J'aime pas ses films (a part Crimson Tide quand meme), et il continue a en faire que pour m'embeter... :mrgreen:

"Unstoppable", on dirait qu'il filme sa propre biographie... :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5337
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par DPG » lun. mars 30, 2009 4:20 pm

Moi je veux son remake de "Warriooooooooooooors"... :cry:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par Manolito » sam. août 07, 2010 7:27 am


Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par Grosse Vulve » lun. août 23, 2010 11:49 pm

cette bande annonce pue :evil:
Denzel Washington va t il apporter sa bouteille de lait a sa femme a la fin ?
Tony Scott est mort pour moi depuis son nanar sur le metro 123
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par Ukobach » mar. août 24, 2010 7:49 pm

Punaise ! On dirait que tous les Etats Unis ce sont donné rendez-vous sur la voie ferrée pour se faire exploser !!
No flesh shall be spared !
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par Manolito » dim. nov. 28, 2010 9:50 pm

Tony remonte un peu la pente après le désastre de "L'attaque du métro 123"...

Il s'amuse ici comme un fou à filmer ses monstres d'aciers, balancés à toute vitesse sur les voies ferrées d'une région industrielle en pleine paupérisation. Il décrit un univers de cheminots fier de leur côté prolo, avec ses vétérans super pros qui connaissent leurs machines sur le bout des doigts et qui, pour seule récompense de leurs années de service, se font virer avant d'avoir cotisé toute leur retraite.

Pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas spécialement en transport ferroviaire, l'histoire paraît assez crédible, avec son lot de déraillements, de cascades et d'explosions et - Tony Scott oblige - d'hélicoptères vrombissants ! Washington et Chris Pine jouent des personnages stéréotypés jusqu'au bout des ongles, mais leur alchimie fonctionne tout à fait bien. Bref, un arrière-plan réussi et vivant, de l'action, un peu de suspens, et un tout ce qui se tient à peu près - jusqu'au dernier quart d'heure qui part dans quelques exploits physiques too much et très peu vraisemblables.

Les amateurs de finesse psychologique et d'écriture avant-gardiste peuvent éviter ce film, il n'est pas pour eux. Mais c'est un honnête divertissement pour les amateurs de tchoutchou et de spectacle du samedi soir. Ce qui est déjà pas mal...

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par savoy1 » mer. déc. 01, 2010 10:07 pm

Tony Scott est définitivement l’un des derniers garants de l’utilisation d’un véritable vocabulaire visuel au service de son sujet. Ici des travellings quasi-constants, latéraux pour la cabine de la locomotive, et circulaires pour la salle de contrôle, toujours dans le même sens. Travellings changeant littéralement de direction à mi-parcours, au moment même où la motrice des héros fait demi-tour sur sa voie. Une forme accompagnant son discours, ouvrez les yeux, sensations assurées.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par Superfly » mer. déc. 29, 2010 8:15 pm

Y a pas à dire, j'ai passé un sacré bon moment devant ce film. Ça commence pépère et ça accélère comme il faut dans la dernière partie. C'est bien filmé, bien joué, très prenant par moment et même si ce n'est pas le film catastrophe du siècle, c'est rondement mené pour ne pas s'emmerder un instant et s'attacher aux personnages.
Par contre pour les travellings, heu j'ai pas du tout vu ça moi :-)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par Lord Taki » dim. févr. 20, 2011 3:05 pm

Un concept un poil casse gueule, pas aidé par une bande annonce pourrie.
Et au final j'ai passé un bon moment de divertissement. C'est limite visible sans migraine pour du Tony Scott!
On sait comment l'histoire va se terminer mais voir des trains rouler à fond cela m'a replongé en enfance quand je jouais au train éléectrique.
Idéal pour un week-end pluvieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par Plisken » sam. mars 19, 2011 10:36 pm

Carré, efficace et bourré de poncifs... Dommage que ...
Spoiler : :
...le train ne déraille pas... car c'est ce que tout le monde voulait
Je préfère largement Runaway train ou Le pont de Cassandra dans le genre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par Grosse Vulve » ven. avr. 22, 2011 11:49 am

C'est aussi désolant que le métro 123.
Je trouve assez triste le créneau de Scott depuis quelques années qui semble chercher à remplir un cahier des charges destiné à TBS ou NBC ou tf1 chez nous.
Il n'y a même plus de recherche visuelle comme pouvait l'avoir un Domino que je trouvais déjà mauvais mais un tant soit peu original.
Ici, on retrouve Washington dans son sempiternel rôle de vieux sage qui sait faire face à tout, son jeune accolyte qui ne sait rien mais va se transformer en héros, les bureaucrates forcément gras du bide et cons, la femme à poigne qui résiste au système...
Le tout saupoudré d'une idéologie conne ou puante au choix : la femme qui se remaque avec son mari parce qu'elle le voit se comporter en héros à la télé.

Quant à la scène dorénavant inévitable dans ses films (le peuple applaudissant les exploits des héros derrière leur télé ou leur bureau )8) J'ai coupé le film à ce moment là.

Du Julie Lescaut sur grand écran.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 22, 2011 3:59 pm

Alors on a le choix soit ont prend ça comme un film bien pantouflard avec tous les poncifs du genre. Les gentils neuneux des voies ferrer face aux méchants actionnaires capitaliste.... Un film a mille lieues de son illustre modèle et indétrônable fer de lance du genre Runaway Train.

Soit comme moi j'ai fait, le prendre comme un spectacle qui prône un syndicalisme militant depuis trop longtemps endormie de l'autre coté de l'Atlantique, mais bon je crois qui a que moi qui y est vu cette petit chose :mrgreen:

Dans tous les cas un film bien trop sur les rails.... Le début de la vieillesse pour Tony et Denzel :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par majorsenta » mar. avr. 26, 2011 1:19 am

Un film catastrophe plutôt sympa avec son lot de filtres, d’hélicoptères en rase-mottes, de crash..mais ça marche bien en raison des détails.

Ce qui est plutôt marrant c'est l’accumulation de petits détails erreurs fautes, de tous petits trucs qui font que tout va dérailler..ouarf.
Le coté rien n’est sur, fiable à 100%..la description d' un ensemble vulnérable car trop compliqué.

Ils ont tous des portables, communiquent rapidement et pourtant font pourtant bourdes sur bourdes.
La journaliste devant le passage à niveau qui se met à hurler Je dois savoir..je dois savoir et finit par causer un accident monstrueux, le patron qui décide du sort du train sur son parcours de golf, l’action va baisser mais de combien ? le responsable qui n’entend pas la solution...puis finit par faire un peu n'importe quoi...

Il y a du sucre, de la guimauve facile mais assez amusant de voir par moments la réalité montrer le bout de son nez....un conducteur de train, un teigneux et un soudeur redneck qui sauvent un état de la misére chimique !! une retraite à taux plein ?!

Les grosses images et ficelles, c'est souvent bien pratique pour ça...surtout avec Denzel W.
A la limite on est pas loin de la catégorie des réalisateurs pirates de Scorcese..ceux qui cultivent des allures ballourdes pour mieux balancer quelques pics.

Il y a un bon quart d'heure d'images tv et de nanas qui font com'on..com'on !!
1H38...on aurait pu facilement descendre sour les 90 mn en supprimant les plans TV.
Il y a les scènes obligées ou l’on va découvrir l'histoire des 2 personnages principaux, que finalement ils s'aiment bien, les scénes de groupe avec des tas d'americains le poing levé qui font Yeeeeaaaaah et Yesss en applaudissant ou qui se font des calins big hug...

Au fond quand je le regardai, je pensais au patron de l’Areva japonaise qui avait disparu pendant 3 semaines après le ras de marée...à tout ce qu'ils n'ont pas pensé, prévu...ils ne lèvent pas les poings et ne font pas Yeaaaah..les japonais...pas de big hug.
Soit comme moi j'ai fait, le prendre comme un spectacle qui prône un syndicalisme militant depuis trop longtemps endormie de l'autre coté de l'Atlantique, mais bon je crois qui a que moi qui y est vu cette petit chose

Runaway Train à la Sncf et sans prisonniers ...sinon pour avoir sa retraite à taux plain, faut vraiment faire beaucoup de choses, faut la meriter.
Ils ne sont pas vraiment endormis mais on n'en parle pas beaucoup de ce coté ci.
Dans le Wisconsin, ce sont des grêves de masse ...fonctionnaires et étudiants soutenu par des dizaines de milliers de personne dans l'Illinois...et ça touche d'autres Etats.

http://actualutte.info/?p=1983
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3771

Bref..
Un film Us....un film Us de Tony Scott...qui parle de retraite à taux plein !!!
Je me demande s'il y en a d'autres de ce calibre la, aussi mainstream ...ici, on a droit à des ouvriers qui se font virer, avec des plans d'usines un peu vide et des histoires de taux de retaite...dans un film catastrophe de Scott...c'est subliminal mais c'est quand même pas banal ni anodin.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Unstoppable - Tony Scott (2010)

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 08, 2011 11:08 pm

Le film m'a carrément donné MAL A LA TETE :shock: au sens littéral du terme. j'ai été pris d'une migraine à force de subir les travellings circulaires de pépé Scott, les accélérations d'images, le montage parfois hystérique...putain, cette caméra qui bouge tout le temps (jusqu'au dernier plan!), ça m'a saoulé mechamment.

Maintenant, le film ne lache pas trop la pression ( :D hormis le moment inévitable d'échanges des vies amoureuses des deux gars, faut meubler avec un peu de dialogue) et le dernier quart est haletant! Hautement risible avec la courbe finale mais a fonctionne.

Question "inspiré de faits réels" heu.. oui mais bon, auatant de d'évenements en 94 minutes, et les exploisons qui vont bien, je dis bravo la réalité :D en parlant d'explosions, je me suis dit 'tiens, deux explosions au milieu du film, m'est avis que le budget n'en permettra pas une finale". ca n'a pas loupé.

Quant à la construction du film, c'est carrément une ôde à Fox News. Comme le film est monté comme un télé-reportage, c'est gloria in exelcis deo Fox News. Bravo le placement du produit maison pendant toute la durée du film! Un peu à l'image d'un "infotainment", quelque part. la frontière entre la télé et le cinéma n'a jamais été aussi ténue, d'un point de vue structurel.


la musique du générique de fin fait penser à celle de K2000 :D

....mais c'est surtout le récit qui 'a fait penser à Turbulences :D avec Rosario Dawson qui prend le role de Maria Conchita Alonso (toutes les deux monitorant depuis le sol l'une un avion en erdition, l'autre un train), un néophyte aux manettes qui arrete la bête (Lauren Holly d'un côté et Chris Pine de l'autre) puis un vétéran qui aide le néophyte à sauver le monde (Ben Cross dans Turbulences et Denzel washingtonici). Qui a parlé d'application de formules?

Vu sur le dvd anglais de facture visuelle assez moyenne (définition granuleuse et copie assez sombre) et avec un son qui déploie bien les explosions... mais rien de vraiment renversant au final.
aucun bonus d'aucune sorte...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre