Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau (1956)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Les sorcieres de Salem, Raymond Rouleau, 1957

Message par milton arbogast » mar. mars 17, 2009 8:52 am

Au XVIIe siècle, dans le petit village de Salem dans le Massachusetts, pour se venger de sa maîtresse Elisabeth Proctor qui l'a renvoyée à cause de la relation adultérine qu'elle avait avec son époux, la servante Abigail se livre à la sorcellerie. Arrêtée, elle prétend être une victime et la cour de justice formée à cette occasion va alors envoyer à la potence toutes les personnes dénoncées comme sorcières par les jeunes filles qu'Abigail a eu le temps de mettre en son pouvoir...

Revu hier dans une copie pourrie, brulée et plein de trous dans les dialogues ...mais bon, ça semble le seul moyen de revoir ce film fort impressionnant, qui ne semble pas avoir encore eu les honneurs d'une sortie dvd ...ce qui parait quand même incroyable au vu de son casting "trois étoiles"
LA mise en scène de Raymond Rouleau est terne et passe partout, mais son sujet est assez fort pour ne pas souffrir de ces faiblesses.
Adaptés par jean-Paul Sarte, l'histoire des epoux Proctor (metaphore toujours aussi limpide du proces des epoux Rosenberg en aprticulier et du MacCharthysme en general) reste toujours aussi passionante, tout comme les scène de "possessions" qui valent bien les "emily rose" et autre "exorcist" ...tout en rendant obsoléte et ridicule ce genre de films.
Ici, la véritable horreur est dans la bêtise, al credulités et l'ignirance.
Et le film fait vraiment fremir quand on repense au procets d'Outreaux et autres derives de la justice "moderne"
LA vraie vedette du film, bien plus que le couple Montand/Signoret, c'est Mylene Demongeot, absolument parfaite en Abigael Williams, manipulatrice et franchement diabolique.

Bon, il serait peut être temps de sortir une edition décente, voire une édition tout court! ...Le film serait bloqués pour d'obscur raisons de droits?

Image
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau (1956)

Message par Dragonball » jeu. avr. 09, 2009 12:26 pm

Les sorcières de Salem (1956)

Image

Je recherche ce film qui a l'air très bien ! :D

Kikavu ?

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau (1956)

Message par Heathcliff » jeu. avr. 09, 2009 12:41 pm

pas moi, mais j'aimerai en savoir plus !!
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau (1956)

Message par comte vonkrolock » lun. mars 13, 2017 10:42 pm

Voilà qui devrait faire plaisir à Militon sa sortie en BD chez nous d'après une restauration 2K chez Pathé pour le 29 mars 2017.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau (1956)

Message par comte vonkrolock » lun. mai 01, 2017 12:17 pm

Et bien s'est fait enfin le film de Raymond Rouleau, qui fit découvrir et disparaitre en partie l'actrice Mylène Demongeot pour cause de...
milton arbogast a écrit :Bon, il serait peut être temps de sortir une édition décente, voire une édition tout court! ...Le film serait bloqués pour d'obscur raisons de droits?
Pour cause que Arthur Miller étant l'époux de Marilyn Mooroe, celle-ci ayant une liaison avec Yves Montand. Celui-ci fit tous son possible pour empêcher le film de sortir après sa sorti en salle. Un sujet qui éclaboussait donc se film des même raisons, bien entendu en plus de son thème principal de "Chasse aux Sorcières" en plein Maccarthysme au US.

Au final l'attente fut long, mais sa en valait largement la peine. Puisque Pathé comme a son habitude a fait preuve d'une restauration maniaque, une version 2K a partir du négatif originale qui n’appel qu'une poignée de léger blanc brulé, ainsi que d’extérieurs moins défini sur les 146mn du BD. Dans un ensemble en tous point parfait, accompagné de son DVD.

Un film qui a pris un petit coup de vieux certes, tourné de façon très théâtrale normal il est basé dessus. N'en perd pas moins toute la force de son propos. Le N&B souligne encore un peut plus ce drame. le Duo Montand et Signoret face a la jeune et diabolique Mylène Demongeot garde toute sa force d’interprétations encore aujourd'hui 8)

Bref vous l'aurez compris pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, cette injustice doit être réparer :D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau (1956)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 28, 2019 12:30 pm

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau (1956)

Message par DPG » jeu. mars 28, 2019 1:04 pm

Ca a l'air d'être le même BR, non ? :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau (1956)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 28, 2019 1:12 pm

c'est ce que je me suis dit, mais il est annoncé "un tout nouveau master". Donc franchement, comme il est annoncé en précommande sur plusieurs sites et que Pathé ne communique pas vraiment, j'ai envie de dire que c'est la même chose, mais pas pareil :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau (1956)

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 28, 2019 4:42 pm

Superwonderscope a écrit :
jeu. mars 28, 2019 1:12 pm
c'est ce que je me suis dit, mais il est annoncé "un tout nouveau master". Donc franchement, comme il est annoncé en précommande sur plusieurs sites et que Pathé ne communique pas vraiment, j'ai envie de dire que c'est la même chose, mais pas pareil :D
Sa doit être clairement le même sauf que cette fois-ci il n'est plus vendu dans un digipak contenant le BR+DVD mais uniquement le BR avec un boitier en plastique, se qu'ils font courement avec presque toute leurs collection. Je vois pas trop se qu'apporterais un nouveau master tellement celui-ci est parfait déjà en 2K, qu'est se qu'apporterais un nouveau master en 4K, sur ce format la différence se fait surtout au niveau de l'étalonnage des couleurs et comme le film est en N&B :roll: :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau (1956)

Message par MadXav » ven. mars 29, 2019 6:32 am

Exactement. C'est le même que le précédent, le DVD en moins et le Digipack en moins.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau (1956)

Message par arioch » ven. mars 29, 2019 5:25 pm

Le prix a baissé aussi... Surtout dans les offres 2+1 ou 2+2 ou 4 = -50%
"Fuck The World", Rambo

Répondre