Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 02, 2010 8:25 pm

démarrage mou du manche de la machette : 13 800 entrées sur 180 copies sur le premier jour
A titre de comparaison, Saw 3D a fait presque 5 fois plus d'entrées sur un nombre de copies identique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par Dragonball » ven. déc. 03, 2010 12:34 pm

Une série B super fun qui offre en gros tout e que la fausse bande annonce annonçait à l'époque, voir plus !

L'intro est un vrai bonheur et après celle ci, le rythme ne faiblit jamais.

Avec Machette, Rodriguez se fait pardonné "Predators" sans problème et prouve une nouvelle fois qu'il est l'un des réals les plus sympa en activité !
"Machette", outre son casting 3 étoiles dont chaque personnages est réellement exploité (Tout les acteurs ont un temsp de présence assez conséquent à l'écran), se paye le luxe d'éviter de tomber dans le référentiel débile à la Kill Bill (A part pour quelques idées franchement marrante, comme le bruitage, hilarant, du sabre de Steven Seagal) et de proposer un discours politiques assez couillu.

Espérons que les critiques, qui aiment se branler sur la moindre ligne de dialogue de Tarantino, auront l'honnêteté de le reconnaitre.

Sinon, si le film est un sacré défilé de sale gueule, c'est aussi un véritable défilé de petits culs bien appétissants ! :mrgreen:

Michelle Rodriguez, en particulier, est encore plus belle et plus féminine que dans Avatar, un vrai bonheur.

Jessica Alba est quand à elle toujours aussi mignonne et Lindsay Lohan joue parfaitement les pouffiasses ! :D

Pas grand chose à reprocher à "Machette" donc, à part peut être un final un peu baclé ou sa devient vraiment n'importe quoi et ou les principaux bad guy meurent un peu comme des merde ! :mrgreen:

Mais bon, ça reste ultra fun !

Sinon, c'est du tout bon ! :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par MadXav » ven. déc. 03, 2010 1:02 pm

Moi j'ai beaucoup aimé également.
Je dois dire que j'ai même préféré à The Expendables si je dois faire la comparaison avec un autre "film à Casting".
Rodriguez est à son meilleur niveau, c'est à dire celui qu'il avait pour Planete Terreur ou, avant ça, Une Nuit en Enfer et Desperado. Donc oui, ça remonte mais faut dire que je ne suis pas grand du monsieur.
Là, on a un scénario pas si con qu'il y parait, un sous-texte plutôt pertinent et inattendu pour un métrage de ce type, des gueules fort bien employés, des dialogues qui font mouche et une mise en scène bien dynamique. Tout comme Dragonball, j'ai apprécié que les acteurs connus ait tous des rôles sympa et bien mis en valeur. Celui qui m'a le moins convaincu est DeNiro mais Seagal est excellent en salopard de mafieux ! Contrairement à celle de DeNiro d'ailleurs, j'ai adoré sa "fin", pleine d'ironie, très amusante mais si trop rapide. J'ai trouvé ça énorme en fait !
Bref, je me suis bien marré devant ce métrage détendu et malin, distrayant et vif.
Un must have en Blu-Ray pour moi...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

dario carpenter
Messages : 6033
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par dario carpenter » sam. déc. 04, 2010 7:52 pm


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3025
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par fiend41 » sam. déc. 04, 2010 10:29 pm

il était en train de s'autocritiquer pour "son film qu'il aime d'amour tel un artisan" ? . drôle de gonzo ce zigoto :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par Dragonball » sam. déc. 04, 2010 10:33 pm

Hum, pas visionné, et pas envie de le faire ! )8

J'espère seulement que Dario Carpenter poste également ces liens au combien primordiaux sur les nombreux autres Forums sur lesquels il est inscrit !

Parce qu'il n'y a vraiment pas de raisons de plomber uniquement le forum de Devildead avec ce genre de trucs ! :mrgreen:

dario carpenter
Messages : 6033
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par dario carpenter » sam. déc. 04, 2010 10:50 pm

tiens tu parles de moi à la 3ème personne (et en ajoutant des majuscules :oops: :-D ) maintenant? :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par Dragonball » sam. déc. 04, 2010 11:06 pm

Ben c'est mon côté Allemand ! :D

Après 8 ans de cours c'est la seule chose que j'ai retenue ! :D

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par antropophagus » dim. déc. 05, 2010 12:17 am

C’est quoi ce plateau de têtes de con ? Merci de me rappeler pourquoi je ne regarde jamais la TV.

MACHETE m’a déçu mais il en rajoute à mort et ce côté donneur de leçon me donne la gerbe, surtout quand on voit de quoi il capable lui, avec une caméra... :roll:
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 12
Inscription : dim. nov. 28, 2010 3:35 pm

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par Rick » dim. déc. 05, 2010 2:23 pm

C'est vrai qu'il en rajoute des couches et des couches et qu'il se la pète un peu trop mais je trouve qu'il a pas tort dans le fond. Une BA alléchante et au final une belle coquille vide ce Machete.
MadXav a écrit :Seagal est excellent en salopard de mafieux ! Contrairement à celle de DeNiro d'ailleurs, j'ai adoré sa "fin", pleine d'ironie, très amusante mais si trop rapide. J'ai trouvé ça énorme en fait !
J'ai trouvé au contraire ce fight final vraiment naze, ça doit durer environ une demi-minute et...
Spoiler : :
le coup de machete dans le bide, le "j'aurais pu te tuer facilement mais je meurs quand même" et bla-bla pour laisser ce vieux débris de Trejo triompher, pour moi c'est juste minable comme scène, ironie ou pas.

riffraph
Messages : 22
Inscription : dim. mai 02, 2004 5:07 pm

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par riffraph » dim. déc. 05, 2010 6:23 pm

Mon dieu, il nous ressort le cliché "Rodriguez qui joue à la Playstation". Dans le doc "Full tilt Boogie" y a une scène de quelques secondes où on le voit jouer à la Play et Dahan en déduit qu'il passe quasiment tout le tournage à faire ça... Ah Ah! Dans un docu, grâce au montage on peut faire croire n'importe quoi, même que Michael Jackson est vivant! Alors que s'il y a un réalisateur qui se donne à fond sur un film c'est bien Rodriguez! Scénar, réal, effets spéciaux, musique, cascades,... Il s'occupe de tout!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par Dragonball » dim. déc. 05, 2010 6:34 pm

Spoiler : :
Un des seuls petit défaut du film, et encore, est selon moi le fait que le personnage de Tom Savini ne soit pas assez exploité ! (Alors que sa pub est hilarante ! :D)
Le mec sort quand même dans le film que tout ça ne le concerne plus et pouff, il se barre !

Heu, sinon, j'ai pas rêvé, Michelle Rodriguez se prend bien une balle en pleine tête au milieu du film ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par Superwonderscope » dim. déc. 05, 2010 7:33 pm

dario carpenter a écrit :Yannick Dahan vs "Machete":

http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid295 ... vid=400441
§£

"danny trejo est un second rôle qui a été dans tous les films d'actions des années 80". lesquels? Le justicier braque les dealers? penitentiary 3? :lol: :lol: :lol:


Sans parler du mépris affiché pour les spectateurs qui aiment Rodriguez (en gros, ce sont tous des idiots).

Ca fait du bien de voir ce gars avec son buttplug électrique au cul gigoter sur sa chaise "parler" cinéma, ça me rappelle pourquoi j'ai pas la télé depuis 13 ans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par Dragonball » dim. déc. 05, 2010 9:10 pm

Bon, suite au poste de SWS j'ai quand même matté la chose ! :mrgreen:

Ben pas grand chose à dire, c'est juste assez marrant de voir Yannick Dahan faire son numéro de clown habituel devant ce débile de Laurent Weil et la blonde de service !
C'est un peu le même principe que Jean Pierre Coffe avec la bouffe, on hurle et on gesticule pour amuser la galerie

C'est pathétique, mais bon, à mon avis c'est bien payé ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par MadXav » dim. déc. 05, 2010 9:56 pm

Superwonderscope a écrit :"danny trejo est un second rôle qui a été dans tous les films d'actions des années 80". lesquels? Le justicier braque les dealers? penitentiary 3? :lol: :lol: :lol:
Il a un petit rôle justement dans Runaway Train, dans la Prison tout au début. Mais il est clair que Trejo n'a rien fait dans les années 80. C'est dans les années 90 qu'il est devenu le second couteau que l'on connait tous...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre