Some kind of Monster (metallica inside)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Some kind of Monster (metallica inside)

Message par marvin » dim. juil. 04, 2004 6:46 pm

Pour les métalleux du coin parisien, demain soir au Grand rex, unique projection française (le film n'a pour l'instant pas de distributeur) de "Some kind of monster" film retraçant le difficile enregistrement (ça s'entend d'ailleurs :D ) du dernier album "St Anger" de metallica.

On devrait y voir les problèmes relationnels au sein du groupe (hetfield et son alcoolisme, Ulrich et son côté contrôle tout, etc....).

C'est à 19 h. prix des places: 4€. Et on murmure (c'est même quasi sûr) que le groupe ou quelques uns de ses membres seront présents :D ).Il n' y a plus de places sue le site du rex mais il en reste sur place.

pour ma part, j'y serai...
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » dim. juil. 04, 2004 8:11 pm

Why not,je ne sais pas ce que je fais demain soir....
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » dim. juil. 04, 2004 8:51 pm

:cry: J'y serai po....

Mais de ce que j'ai vu des deux Bandes annonces, j'ai la furieuse impression que ça va me conforter dans mon impression qu'Ulrich est une foutue tête à claques.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juil. 05, 2004 10:26 am

Soit dit en passant, le concert au parc des princes y'a 1à jours, c'était une tuerie.
C'est tout...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
James Hetfield
Messages : 108
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:19 pm

Message par James Hetfield » lun. juil. 05, 2004 2:33 pm

J'ai déjà vu ça quelque part! :roll:

ICI SANS DOUTE!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » lun. juil. 05, 2004 6:54 pm

Merde,je pensais y aller mais il est déjà 18h55!!Mon D. que le temps passe vite! :shock:
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » lun. juil. 05, 2004 10:23 pm

Allez zou, une petite review rapide du film!

on va passer rapidement sur les qualités purement cinématographiques du truc: c'est un doc. donc pas de mouvement de caméra insensées et tout le toutim.On soulignera juste la qualité du montage parallèle (du genre l'attitude d'hetfield après sa désintox. comparée à celle des "années folles") et l'art d'avoir la caméra souvent placé sur le bon protagoniste (l'engueulade hilarante entre hetfield et Ulrich avec au 1er plan un Kirk hammett qui se prend littéralement la tête en se demandant: "mais putain, c'est quoi, ces deux gamins").

ce qui fait la force de de docu passionnant c'est que comme "Lost in la mancha", tout ce qui s'y passe n'est pas vraiment prévu au départ. je pense ici au départ d'Heffied en cure et sa quasi disparition pendant près d'un an sans donner de nouvelles.

On y découvre donc un groupe de superstars complètement dépassées par leur statut et incapable de retrouver l'énergie qui les animaient avant (un peu comme l'équipe de France, quoi :D ). Et ce qui doit arriver arrive: ces grosses bedaines pleines de bières en devienent extrêmemnt touchantes: surtout Hetfield comme on pouvait s'en douter. mais même Ulrich, pourtant obsédé par le contrôle montre un côté humain inattendu par moment (et la dégaine de son patenel est un vrai bohneur, surtout quand en plus, il descent en flèche sans complexe, les compositions de son fils qui l'écoute faire l'air dépité).

Par contre, c'est désormais officiel, kirk hammett n'a pas voix au chapitre dans le groupe: il suffit de l'entendre, essayer, en vain de défendre la présence de solos sur "St Anger" pour s'en convaincre.Ou encore, quand Hetfield avoue avoir peur de ne plus avoir son mot à dire sur l'enregistrement de l'album, Hammett lui rétorque:"Maintenant, tu sais ce que je ressens depuis 15 ans". Eloquent!

On constatera également que l'argent reste un élément moteur dans la survie du groupe:l'affaire Napster n'est pas oublié (même si, bizarrement, le réalisateur ne sétend pas trop. Dommage); ils annoncent à Robert Trujillo que pour lui faire vraiment sentir qu'il appartient au groupe, comme à une famille, ils vont lui faire une avance de suite d'1 millions de dollars :shock: plus un pourcentage sur les ventes de l'album. Rock n'roll attitude!!!!

Je déconseille toutefois la vision du doc aux fans de megadeth car les 10 minutes (absolument anthologiques) où apparaît son leader dave mustaine versent dans le pathétique (de son côté).


Il y aurait encore plein de choses à dire et des question qui en restent en suspension (qu'est devenu Phil, le psychologue du groupe? Qu'est il advenu du spot radio enregistré quasiment contre leur gré par les Mets? Et enfin, pourquoi Ulrich a décidé d'échanger sa batterie pour taper sur des futs et des casseroles sur le dernier album :twisted: ?).

En tout ca, vraiment un très grand moment (2h10 qui en paraissent moitié moins) et un éclairage assez nouveau sur un groupe qui continue malgré tout à être sur le devant de la scène malgré les critiques incessantes ( et souvent injustes je trouve) dont il est objet. En plus, ils déchirent tjrs autant sur scène....
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Côtelette de Panda
Messages : 66
Inscription : mer. juin 02, 2004 5:05 pm

Message par Côtelette de Panda » mar. juil. 06, 2004 5:04 pm

Yeah, merci pour cette review !

Le problème, c'est que maintenant, j'ai envie de le voir !

A quand une sortie, ouiin !!

:cry:

Répondre