13 Assassins - Takashi Miike (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

13 Assassins - Takashi Miike (2009)

Message par Superwonderscope » mar. mai 12, 2009 9:38 am

Le producteur Jeremy Thomas (le dernier Empereur, Un Thé au Sahara...) et Toshiaki Nakazawa vont produire le prochain film de Takashi Miike "Thirteen Assassins.", un film de samouraïs.

Il s'agit en fait d'un remake d'un film éponyme de 1963 réalisé par Eoochi Kudo. Pendant l'Ere Shogun, 13 assassins se joignent dans une mission suicide afin d'éliminer un puissant seigneur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: 13 Assassins - Takashi Miike (2009)

Message par MadXav » ven. mai 13, 2011 7:37 am

Franchement, la bande annonce est terrible... Quelqu'un l'a vu ?

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: 13 Assassins - Takashi Miike (2009)

Message par Shinji » ven. mai 13, 2011 11:06 am

Je ne connais pas l'original, mais j'ai beaucoup aimé ce remake ; un film qui m'a réconcilié avec Miike, ce métrage faisant partie des quelques-uns que j'apprécie dans sa filmo.

Après, ça dépend ce qu'on aime de sa part ; ceux qui se jettent sur ses délires ne seront pas contentés ici, car c'est ici sans doute trop esthétique, même si les combats sont superbes.

Miike montre en tout cas une fois de plus qu'il est capable de s'appliquer et de tirer profit de moyens qui lui sont accordés.
Dernière modification par Shinji le jeu. sept. 22, 2011 10:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: 13 Assassins - Takashi Miike (2009)

Message par MadXav » jeu. sept. 22, 2011 10:45 pm

Encore une fois un très bon boulot de la part de Miike. On est là dans le cinéma de chambara "classique", plutôt calme, posé, mais en même temps assez moderne de part son imagerie et son casting. Jolie mise en scène, beau travail de mise en place de l'histoire, des personnages, longue introduction avant 45 minutes d'un "Massacre Total", tel que souhaité par une femme dont les bras, jambes et langue ont été tranché par un Seigneur rendu fou par le pouvoir. Si les deux premiers tiers sont donc plaisants de part la présentation du dément, et le recrutement des 13, le dernier tiers est un véritable moment de cinéma jubilatoire. Ca prend aux tripes, de voir ces 13 hommes faire face à 130, entasser les cadavres avec leur style propre, rendre l'âme après l'ultime effort, après avoir terrassé moult ennemis et rougi le sol... 13 ASSASSINS se clôt en apothéose, laissant derrière lui un village dévasté, brûlé et rempli de corps démembrés, mais également un spectateur comblé par la vision d'un excellent remake et, plus globalement, d'un excellent film. Pas de temps mort, pas de fausse note, Miike réussit là un bien joli coup !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: 13 Assassins - Takashi Miike (2009)

Message par comte vonkrolock » lun. mars 26, 2012 8:26 pm

Takashi Mike réalise un film ambitieux, proche et a la fois très différent de son illustre modèle.

Si le film de Eichi Kudo brassait des thèmes propres a son époques (révoltes étudiantes, réprétions policières...) celui de Miike est plus personnel.
Derrière une mise en scène classique, on est pas tromper sur la marchandise c'est bien duMiike à 200 % ici le frêre du Shogun est un sérial killer en puissance, cotoyant les cadavres qu'il ammoncelle autrour de lui. Tous se qui aurait pu choquer son publique à l'époque est montrer de manière frontal, Miike s'offre une introduction qui prend au trip c'est le cas de le dire avec se personnage qui se fait harakiri (bien que hors champs )8 ) dés le début du métrage sa y va très fort dans le sadisme.
Même le chef des samourais rebelle jubille à l'idée d'en découdre et peut-être telle un vicking mourir les armes a la mains.

Quand au dernier trois quart d'heure :shock: barbare et sanglant.

Prenant de bout en bout, un film qui ne cherche aucunement a dépasser son illustre modèle (les 13 Tueurs) mais qui a sa propre vision des choses. Miike le rebelle encore et tjrs.

PS: J'ai pas trop compris comment se 13ème combattant qui se bat sans katana qui est tué pendant la bataille final, il se prend un sabre en travers du coup et l'un des samourais le fend de son épée. Et pourant avec le neveu du chef des samourais rebelle il est frais et vivant..!? J'ai du louper quelques chose...???

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: 13 Assassins - Takashi Miike (2009)

Message par Cosmodog » dim. mai 13, 2012 11:38 am

SPOILER
comte vonkrolock a écrit : PS: J'ai pas trop compris comment se 13ème combattant qui se bat sans katana qui est tué pendant la bataille final, il se prend un sabre en travers du coup et l'un des samourais le fend de son épée. Et pourant avec le neveu du chef des samourais rebelle il est frais et vivant..!? J'ai du louper quelques chose...???
Même question... quelqu'un pour expliquer SVP ?

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: 13 Assassins - Takashi Miike (2009)

Message par san » dim. mai 13, 2012 4:02 pm

En 120min Miike découpe son film trés simplement : 1h pour exposer les enjeux et 1h de sabre non-stop !!!Du tout bon, une fois de plus...

Pas compris l'histoir du 13 éme guerrieux, j'irai voir le dvd quand j'ai ltemps, si qqun ne passe pas avant

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: 13 Assassins - Takashi Miike (2009)

Message par MadXav » dim. mai 10, 2020 7:27 pm

Cosmodog a écrit :
dim. mai 13, 2012 11:38 am
PS: J'ai pas trop compris comment se 13ème combattant qui se bat sans katana qui est tué pendant la bataille final, il se prend un sabre en travers du coup et l'un des samourais le fend de son épée. Et pourant avec le neveu du chef des samourais rebelle il est frais et vivant..!? J'ai du louper quelques chose...???
Y'a rien à expliquer, c'est une blague de Miike. Il façonne un personnage échevelé, sale, sans loi, stupide, insousciant et sans culture, et nous montre qu'il est plus à même de survivre que 210 samourais. C'est curieux dans un film a priori sérieux comme celui-ci, mais ce n'est pas la première fois que Miike fait revivre des personnage morts, avec une petite blague à la clef. Ici, le "revenant" se fend d'un "hein ? Cette blessure ? C'est rien à côté d'un coup de griffe d'ours des montagnes !". En outre, le personnage est décrit comme un combattant des montagnes, sauvage, donc on peut légitimement penser qu'il est pour Miike la représentation d'un Tengu, un être craint pour ses facultés hors normes, son habileté au combat et sa sauvagerie.

Une belle réussite également ce film. Mions qu'HARA-KIRI justement à cause de cette blague étrange, de quelques effets numériques très visibles et de situations "over the top" (les palissades montreuses qui se mettent en place par magie), mais ça reste un excellent divertissement. Le découpage 50/50 qui offre près d'une heure de combats sanglants, c'est juste de la folie et en même temps, c'est dans la continuité parfaite de ses CROWS ZERO.
Ces un film que j'aime beaucoup, là encore bien mis en image, énergique et assez jouissif. Un bon film, vraiment !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 13 Assassins - Takashi Miike (2009)

Message par Manolito » dim. mai 10, 2020 7:32 pm

J'avais aussi beaucoup aimé ce "13 assassins", remake d'un film que je ne crois pas avoir vu, film très carré et très pro de la part de Miike, grosse production énergique et chiadé, avec son long final d'action débordant d'énergie lyrique. Un vraiment bon souvenir.

Répondre