The Hit (Stephen Frears, 1984)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

The Hit (Stephen Frears, 1984)

Message par Humungus » mar. juil. 06, 2004 12:47 am

Un film que j'ai revu il y a quelques mois avec un sacré plaisir !
Un excellent polar british, road movie habile et noir servi par une sacré distribution de gueules plus excellentes les unes que les autres (dont un Tim Roth en jeune chien fou particulièrement bluffant), John Hurt en tueur à gages glacial mais pas si malin que ça et le flegme classieux de Terence Stamp sous le soleil espagnol, les gros nichons de Laura Del Sol...Raaaah j'adore ! Dommage qu'on ne voit pas plus Fernando Rey ! Le dvd wild side (double galette avec My beautiful Laundrette, tout autre chose...) est pas mal du tout et pas cheros (19 € les deux films dans un digipack classe), donc je recommande.
la jaquette du dvd US est tip top :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. juil. 06, 2004 12:14 pm

J'aime beaucoup aussi ce road movie * SPOILER * et son final quasi comique, alors que tout le long du film semble être une réflexion philosophique sérieuse sur l'homme face à la mort, prend le propos à rebrousse poil et Frears semble se moquer finalement de ces soi-disant héros qui n'ont pas peur de la mort. Un vrai film sur la vie au bout du compte ! * FIN DU SPOILER *
J'aime beaucoup ces décors quasi désertiques qui jalone leur parcour initiatique (espagnols je crois). Un quatuor d'acteur qui se renvoie la balle à merveille ! Que du bon !
Un film noir... mais aussi quelque part une parodie de film noir !

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » mar. juil. 06, 2004 12:31 pm

Il est clair que la fin est une sacrée rupture de ton, je suis content de trouver un fan du film sur le forum ! Tiens sinon la musique de Clapton sur l'ouverture du film est aussi excellente j'avais complétement zappé cet élément qui m'avait bien fait rentrer dans le film.

Répondre