Bad Boys for life (2020) Adil El Arbi, Bilall Fallah

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Bad Boys for life (2020) Adil El Arbi, Bilall Fallah

Message par MadXav » lun. août 31, 2009 2:19 pm

Voilà un projet qui commence à prendre forme avec une première annonce de Columbia Pictures. A savoir que Peter Craig est actuellement à l'écriture d'un nouveau scénario. Je sais pas pourquoi ils ont embauché ce mec puisque j'aurai très bien plus le faire. D'ailleurs j'avais commencé :
"Un baron de la drogue avec un accent étrangé fait des ravages en ville, passe de la drogue dans le cul de prostituées Russes et nargue Will Smith avec une voiture plus grosse que la sienne. Heureusement, notre duo de flic va oeuvrer en sous-marin et sans l'accord de personne pour abattre le méchant. 237 voitures seront détruites entre temps et à intervalle régulier".

Ni Michael Bay, ni Will Smith, ni Martin Lawrence n'ont encore donné leur accord. Pourtant, l'accord de Lawrence ne doit pas être bien difficile à décrocher !

Rappelons que Bad Boys a fait pleuvoir 141 millions de billets verts et que Bad Boys 2 a rapporté 273 millions, ce qui est beaucoup quand même...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Bad Boys 3 (2011 ?) ???

Message par bluesoul » lun. août 31, 2009 2:50 pm

Tu oublie de dire que vu la longueur Ben-Huresque du metrage, il sera coupe en deux et diffuse en double-bill facon grindhouse.

La premiere partie se concentrera sur leur enquete (118 voitures de trashees), la deuxieme sur leur volonte de venger une p... yougouslave (elle sera la seule qui n'est pas russe, c'est un twist!) qui a voulu les aider parce qu'ils ressemblent (a cause des fichus filtres utilises par le chef-ops) a ses deux oncles favoris (et ont donc l'air sympas), et qui s'est fait retammer par l'infame salaud a l'accent a couper au couteau (119 voitures de trashees).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Bad Boys 3 (2011 ?) ???

Message par DPG » mar. sept. 01, 2009 5:28 pm

Je fantasme sur ce troisième volet depuis que je suis sorti de la salle après la projo du 2 ! 8)) 8)) 8))
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Bad Boys 3 (2011 ?) ???

Message par Abalam » jeu. sept. 03, 2009 4:04 pm

Autant ce troisième opus me fait fantasmer à cause du foutoir nawak qu'était BB2, autant je crains que çà soit imbuvable à cause de Transformers 2 (trop de 360° tout le temps)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Bad Boys 3 (31 mai 2017)

Message par MadXav » dim. juil. 31, 2016 11:10 am

Sept ans après l'ouverture de ce thread, je fais une petite mise à jour, juste parce que le projet est confirmé. On retrouvera bien évidemment le duo d'acteurs clef, les deux ayant confirmé leur présence. A la direction, on aura droit à Joe Carnahan, le bonhomme qui à mis en boite L'AGENCE TOUS RISQUES et THE GREY. Le bonhomme devrait en parallèle s'atteler au scénario de THE UNCHARTED, l'adaptation du célèbre jeu vidéo qui voit les scénaristes se succéder depuis plusieurs mois (années ?).
Bref, tout ça pour dire que je suis à nouveau en attente, les deux premiers BAD BOYS étant pour moi d'excellents Buddy Movies...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Bad Boys 3 (2017) Joe Carnahan

Message par MadXav » jeu. sept. 05, 2019 8:57 pm

On ne l'attendait plus vraiment mais le voilà. Bande annonce moyennement engageante avec un Martin Lawrence qui semble faire du cross-over entre les saga BAD BOYS et BIG MAMMA...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Bad Boys 3 (2017) Joe Carnahan

Message par Lord Taki » ven. sept. 06, 2019 8:38 am

J'avais vue et j'ai un peu peur.
Un Bad Boys sans la folie de Bay?!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Bad Boys 3 (2017) Joe Carnahan

Message par MadXav » ven. sept. 06, 2019 8:49 am

J'ai surtout peur qu'on perde le style BAD BOYS, le vocabulaire cru, les vannes de cul, le gore etc. C'est plus trop à l'ordre du jour...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Bad Boys 3 (2017) Joe Carnahan

Message par leWalrus » ven. sept. 06, 2019 12:00 pm

Immédiatement, on sent que Michael Bay va manquer.
D'ailleurs, ce sont deux réalisateurs qui sont maintenant aux commandes : Adil El Arbi et Bilall Fallah. Ce sont eux qui travaillent aussi sur le futur (et hypothétique ?) Flic de Beverly Hills 4...

Pour en revenir à cette bande annonce, je trouve que le tandem fonctionne toujours. Niveau buddy movie récent on a pas fait mieux que ces deux là et la dynamique dans le deuxième opus était sans faille.

Mais Lawrence semble incarner un personnage plus vieux limite "trop" vieux. C'est à double tranchant : soit cela amène des situations encore plus funs, soit ça casse l'alchimie :?

Oui, même s'il ne faut pas s'attendre à un nouveau chef d’œuvre dans la veine de Bad Boys II (revu cet été avec toujours autant de plaisir et de :shock: ), on peut prendre ce nouveau film comme un nouveau divertissement d'action débile. Je suis donc confiant.

sortie dans les salles prévues en 2020

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bad Boys 3 (2020) Adil El Arbi, Bilall Fallah

Message par fiend41 » dim. févr. 02, 2020 12:29 am

il était temps qu'ils prennent la retraite.. Bad boys 2, était un régal à se repasser X fois pour son délire cubain, mais là c'est poussif et même s'ils ont voulu redonner un final foutraque wtf (c'est à peine ce qui pourrait sauver le film et donner une replayvalue), ce n'est vraiment pas terrible pour le reste..

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Bad Boys for life (2020) Adil El Arbi, Bilall Fallah

Message par Lord Taki » lun. févr. 17, 2020 12:54 pm

On ne s'y retrouve ni en terme d'action ni en terme d'humour ni en terme d'histoire.
Il y a bien 2 surprises histoire de nous sortir de notre torpeur mais c'est bien peu.

Le film est à l'image du visage de Martin Lawrence: boursouflé.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Bad Boys for life (2020) Adil El Arbi, Bilall Fallah

Message par Superwonderscope » lun. févr. 17, 2020 1:45 pm

Rassurez vous, il y a déjà la suite dans les tuyaux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Bad Boys for life (2020) Adil El Arbi, Bilall Fallah

Message par MadXav » sam. févr. 22, 2020 9:42 am

BAD BOYS 2 avait nécessité 130M$ hors pub, pour un retour de 273M$.
Ce troisième opus qui me laisse froid et ne semble pas susciter l'intérêt à pour sa part demander 90M$ hors pub, et affiche déjà une performance à 373M$ !
Plus que les chiffres qui sont difficilement comparables en raison de l'inflation, c'est le ratio investissement / gain qui m'étonne. Le ratio x2 du second opus avait eu raison de la franchise, alors que cet opus tarif affiche un x4 annonciateur de nouvelles suites...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Bad Boys for life (2020) Adil El Arbi, Bilall Fallah

Message par MadXav » lun. juin 29, 2020 3:55 pm

Ce BAD BOYS FOR LIFE aura finalement terminé sa carrière à 420M$, ce que je trouve assez incroyable aux vues des qualités, ou plutôt de l'absence de qualité du film.
Pour moi, ce film cumule un peu les tares d'un EXPENDABLES 3 et d'un DIE HARD 5.
D'abord parce qu'on ne semble plus croire dans nos héros et qu'on se sent obligé, pour amener la jeune génération dans les salles, de faire appel à des nouvelles têtes, de créer une nouvelle équipe. Et comme dans ces deux films, c'est un échec. Les jeunes n'ont pas d'identité, sont transparents et n'apportent rien au récit. Pire, ça dénature le récit.
Ensuite parce que comme ce fut le cas sur ces deux franchises, on fait un saut en arrière concernant le gore et la violence. Dans BAD BOYS 2, c'était juste dingue et fun. Dans BAD BOYS FOR LIFE, c'est très modéré et gentil par rapport à la tendance actuelle.
Et enfin parce qu'on note un gros écart de budget avec l'opus précédent. Entre EXPENDABLES 2 et 3, on était passé de 100 à 90M$ et ce malgré l'explosion du casting. De DIE 4 à 5, on avait sombré de 110 à 92M$. Et comme je l'ai dit, BAD BOYS passe de 130 à 90M$, ce qui avec l'inflation veut grosso modo dire qu'on a divisé par 2... C'est énorme et honnêtement, ça se voit à l'écran. D'un BAD BOYS 2 clinquant, avec du fric à l'écran, des belles voitures, des crashs et des poursuites incroyables, on passe à un BAD BOYS FOR LIFE vraiment cheapos, qui perd l'identité de la franchise. Une seule rayure sur la portière d'une porsche, et on ne nous la montre même pas ! :shock: Même pas de budget pour une rayure, même en CGI !!
On est bien loin de l'opus précédent et ce jusque dans le final, incroyable dans BAD BOYS 2, complètement minable et factice dans ce troisième volet. D'ailleurs ça ne trompe pas : Comme dans EXPENDABLES 3 et DIE HARD 5, le film se termine dans un batiment désaffecté, un truc qu'on peut casser sans que ça coute rien, et dans lequel on peut mettre des flammes en CGI sans que ça jure de trop...

Bref, pour moi c'est le déclin de la franchise, un film creux dont le gros du budget a probablement été aspiré par Will Smith, et des plats de nouilles avec supplément fromage pour Martin Lawrence. L'humour est forcé, les lignes de dialogues sont mal écrites, rallongées, les séquences d'action sont plates et mises en scène sans aucun génie, la séquence de "course" à pied sur un trottoir est juste pathétique. Bref.
Que tirer de ce film ? Et bien pas grand chose honnêtement. Peut être qu'au milieu d'un casting minable, bourrés de guest issues du hip hop, du regeatton, on trouve deux belles actrices d'origines mexicaines (Paola Núñez et Kate del Castillo), et la mignonnette Vanessa Hudgens qui a quand même bien grandi depuis VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2.

Bref, voir BAD BOYS FOR LIFE, être confronté à son succés malgré son étonnante médiocrité, c'est juste désarmant.
Encore pire, si je mets ce film face à 6 UNDERGROUND, je me dis que l'avenir est peut être du côté du DTV (150M$ de budget, et ça se voit)...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Bad Boys for life (2020) Adil El Arbi, Bilall Fallah

Message par leWalrus » lun. juil. 20, 2020 2:22 pm

Il n'y a pas que du mauvais dans ce Bad Boys 3 mais il n'y a pas que du bon non plus.
On commence par les motifs de satisfaction : Will Smith assure, le scénario est un peu plus élaboré que le premier, quelques scènes d'action envoient sec (le mec empalé sur le truc pour déplacer les palettes), les seconds rôles sont souvent justes (sauf quelques jeunes).

Mais les problèmes sont nombreux : on a l'impression d'avoir deux histoires en une. D'un côté, la création d'une équipe de super flics jeunes et de l'autre une histoire de vengeance. Le problème c'est que aucune des deux histoires fonctionne réellement.

Martin Lawrence est vraiment insupportable et joue hyper mal. En fait, je suis même pas sûr qu'il essaie de faire autre chose que de prendre son chèque. :? :(

Le film est beaucoup trop long et on se fait chier entre deux scènes d'action moyennes et d'interminables numéros comiques qu'on a l'impression d'avoir déjà vu en mieux.

Le bilan est très très mitigé donc. Pour la suite, il devrait plutôt arrêter avec ce style et choisir si on veut du fun ou de l'action. N'est pas Michael Bay qui veut semble-t-il ! :lol:

Répondre