Go fast de Olivier Van Hoofstadt (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Go fast de Olivier Van Hoofstadt (2008)

Message par rusty james » lun. sept. 07, 2009 2:01 pm

Allez petit chronique pied au plancher.
Après le réalisateur des Daltons qui passe au polar voici celui de Dikkenek qui s'y met. Go fast c'est un espèce de Fast and furious à la française, un peu plus ancré policier que réellement action.
Une histoire d'infiltration brodée sur l'actualitée (les "go fast" sont les moyens qu'utilisent certains trafiquant pour faire transiter rapidement un chargement de drogue du pays exportateur à la France). Le problème c'est que c'est cousu de fils blancs, qu'on a déjà vu ce genre d'intrigue des milliers de fois, et que ni la réalisation ni les personnages ou les dialogues n'arrivent à démarquer un tant soit peu de tout ce qui a déjà été fait dans le genre.
Certes le film est sauvé par un Roschdy Zem impeccable (et sa courte durée). Mais si on se console en se disant que ce n'est pas une énième merde franchouillarde, on aurait quand même aimer un peu plus. Au moins dans "secret défense" on sent un peu plus d'ambition dans l'écriture et la réalisation.

Woilà 5/10, le cota est tout juste rempli, maintenant la prochaine on veut plus !

Image

Catalina Denis l'actrice sexy du film (c'est une présentatrice à la TV colombienne à la base je crois) à son avantage (j'adore une des dernière scène du film ou elle semble dire au spectateur vous avez vu mon décolleté :lol: çà fait pas très sérieux pour un film qui se prend un temps soit peu pour un polar hein :roll: bon heureusement elle est jolie...) :
Image

Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: Go fast de Olivier Van Hoofstadt (2008)

Message par skyzo » mar. sept. 08, 2009 7:28 am

Vu il y a un petit moment déjà mais in détail m'a choqué !
Spoiler : :
La meuf qui est une infiltrée , à un moment ( Elle conduit ) on voit clairement qu'elle porte un micro , est ce fait exprès à votre avis ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Go fast de Olivier Van Hoofstadt (2008)

Message par Fatalis rex » sam. mars 21, 2020 7:54 pm

Je suis tombé dessus à la télé, et mine de rien ça se laisse voir. Le film a pour lui qu'il est bien documenté, et que le casting est assez crédible. Pour le reste, oui c'est du déjà-vu, et pourquoi cette insupportable musique techno sur les poursuites ? Pour faire style "Burn Out" ?

Le gros reproche, c'est que le film est très court, et il n'y a pas vraiment d'enjeux. Ils font la livraison et ça se termine comme ça doit se terminer, on ne sent pas la tension qu'il devrait y avoir dans un film de flic undercover, genre SERPICO ou la série UN FLIC DANS LA MAFIA dont je garde un bon souvernir.

Répondre