Les Films Catastrophe

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Les Films Catastrophe

Message par rusty james » ven. mars 19, 2010 5:31 pm

Puisque tu me tends la perche je rajoute le lien dans ce tread vers le petit affrontement amical que j'avais organisé entre le pic de dante et volcano : viewtopic.php?f=3&t=7571&hilit=donaldson

On pourrait faire un peu la même chose avec Deep impact (1998) et Fusion (2003), même si y'a quelques années d'écart entre les deux, mais le résultat serait de toute façon le même : victoire par KO à la première reprise (de l'original)... Deep impact 8) (j'avais vu un téléfilm dans le même genre aussi avec des bestioles près du noyau en plus mais là même fusion je pense fait mieux).

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Les Films Catastrophe

Message par mallox » ven. mars 19, 2010 7:44 pm

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les Films Catastrophe

Message par Superwonderscope » ven. mars 19, 2010 9:01 pm

The Big Bus/Le Bus en Folie : c'est par là :

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... he+big+bus
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Les Films Catastrophe

Message par mallox » ven. mars 19, 2010 9:13 pm

C'est aussi une parodie de films catastrophes.

On pourrait également lui rajouter celui-ci (la fin est d'ailleurs assez scotchante) :

Image
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Les Films Catastrophe

Message par manuma » ven. mars 19, 2010 10:38 pm

Revu il y a peu, je serais tenté d'ajouter celui-là dans la catégorie des ancêtres du film catastrophe, même si seules les 20 dernières minutes sont à rattacher au genre.

Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Les Films Catastrophe

Message par rusty james » sam. mars 20, 2010 12:23 pm

Ah mais je l'ai vu celui-là ! Cà ressort de ma mémoire d'un seul coup (faut dire que çà fait bien longtemps). Sorti en VHS sous le titre français de Passion sous les tropiques. Une petite série B façon série noire plutôt effectivement, pas très longue (série B oblige... encore que vu que c'est du Howard Hugues / Technicolor s'en était pas vraiment une) et assez trépidante (je pense que j'ai eu la fâcheuse tendance à l'associer / fondre avec le très sympa Don Siegel Cà commence à Vera Cruz que j'ai vu à peu près à la même époque...). J'avais bien aimé ! Je rajouterais que dans un bouquin sur Mitchum ce dernier parlait d'un Jack Palance exécrable sur le tournage, un vrai con. Je crois que çà a été réalisé au Mexique (ou un truc comme çà) et il avait même réussi à finir par leur attirer des problèmes avec la mafia locale en draguant la fille qui fallait pas (et il insistait le bougre, du genre Mr est une grande star et peut tout se permettre). Au final je crois que c'est Mitchum himself qui avait du sauver la situation in-extrémiste avant qu'il ne se fasse découper en rondelles (je romance un peu çà fait un baille aussi que je l'ai lu ce bouquin).

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les Films Catastrophe

Message par comte vonkrolock » sam. mars 20, 2010 3:08 pm

rusty james a écrit :On pourrait faire un peu la même chose avec Deep impact (1998) et Fusion (2003), même si y'a quelques années d'écart entre les deux, mais le résultat serait de toute façon le même : victoire par KO à la première reprise (de l'original)... Deep impact 8) (j'avais vu un téléfilm dans le même genre aussi avec des bestioles près du noyau en plus mais là même fusion je pense fait mieux).
A l'époque sa avait été un chouette affrontement entre le film de Mimi Leader et celui de Michael Bay qui avait déboulé la grosse artillerie de plan court et saccadés :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les Films Catastrophe

Message par MadXav » jeu. juin 10, 2010 11:22 am

Je me permets un petit lien vers un site ami qu'on a déjà évoqué plusieurs fois...

A savoir que Carcharoth a élargi depuis quelques temps le scope de son site dédié aux animaux tueurs. "La nature se rebiffe" maintenant au-delà des bestioles, par le biais de tsunamis, d'incendies et autres tremblements de terre.
On reste donc dans une certaine logique, celle d'une nature capricieuse et bien souvent mortelle. Petit lifting au passage et voici le lien vers la page dédiée aux films catastrophes :
http://www.animalattack.info/wordpress/ ... historique

Et les films traités :
http://www.animalattack.info/wordpress/ ... atastrophe
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les Films Catastrophe

Message par comte vonkrolock » mer. août 18, 2010 4:45 pm

ENFIN (dsl mais la version DVD passait plus sur ma platine BR... :oops: :@ )

A la rentrée c'est l'ACHAT direct surtout à un prix d'attaque de 14,99€ sa va pas faire très chère sur le net :D 8)) 8)) 8))
Image
Y a des film comme ça sa donne bien envie en HD même la jaquette est top par rapport a l'édition spéciale DVD
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les Films Catastrophe

Message par Dragonball » mer. août 18, 2010 4:52 pm

C'est vrai qu'il doit être assez impressionnant sur une bonne installation celui là !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les Films Catastrophe

Message par Machet » jeu. nov. 02, 2023 7:00 pm

Quelqu’un peut m’aider à retrouver un film ? (70s je pense) J’ai seulement en mémoire une scène : on est dans pavillon de banlieue de Los Angeles (probablement), la cour est en pente (comme dans E.T, vous voyez), un gamin (ado ?) se met en volant d’une voiture, il lâche le frein à main, ne maîtrise pas le véhicule qui part en marche arrière pour arriver sur la route. Accident ? J’en sais rien. J’ai dû détourner le regard. C’est peut-être lié à un film catastrophe, ou pas… Peut-être même un épisode de Chips, allez savoir… ou juste un vieux cauchemar. Si ça dit quelque chose à quelqu’un… Merci.
Dernière modification par Machet le jeu. nov. 02, 2023 9:12 pm, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

qwerty
Messages : 270
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Les Films Catastrophe

Message par qwerty » jeu. nov. 02, 2023 7:18 pm

ça ressemble à une scène d'Asphalte de Denis Amar. Il y a un sujet dédié sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les Films Catastrophe

Message par Machet » jeu. nov. 02, 2023 9:12 pm

Hou merci Qwerty, il y a une bonne chance que ça soit ça. Un Los Angeles bien de chez nous :D (mais CHIPS a dû embobiner mes souvenirs traumatiques). Je vais tenter de récupérer ce film pour vérifier tout ça. :)

(Si jamais, je vois qu’il y a 2 topics « Asphalte » sur le forum).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les Films Catastrophe

Message par bluesoul » ven. nov. 03, 2023 2:54 am

Pour ma part, ca me fait plus penser a un episode de Chips (comme Chips se passait en Californie, ca coche la boite L.A. ou L.A.-like).

Par contre pour Chips, il y a de grandes chances que si le gosse s'en sort, quand sa bagnole deboule (en marche arriere) sur la route, ca ne cree un carambolage. (les carambolages (au moins un par zode) etait le fond de commerce de la serie :D ).

P.S. J'avais aussi pense a Smash-up on Interstate 5 TV (1976) [a.k.a. Carambolages lors de sa diffusion sur A2 a l'epoque], un telefilm proto-Chips qui se deroule comme un film catastrophe et (commence, ce qui est c.n )8 et) culmine avec son, 'ben carambolage apres avoir narre la presentation des persos "avant" les faits. Mais, le film est dispo sur YT et en vitesse acceleree, la scene n'a pas l'air d'y etre.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les Films Catastrophe

Message par Machet » ven. nov. 03, 2023 9:58 am

Merci Bluesoul. Je vais déjà vérifier Asphalte, une scène semble correspondre.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre