La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par Jérôme » sam. janv. 30, 2010 10:01 pm

le disque anglais est aussi annoncé avec des stt fr sur les bonus. Pour le Br Us, j'ai demandé sur forum blu-ray.com, j'espère une réponse.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par comte vonkrolock » dim. janv. 31, 2010 2:39 pm

Jérôme a écrit :le disque anglais est aussi annoncé avec des stt fr sur les bonus. Pour le Br Us, j'ai demandé sur forum blu-ray.com, j'espère une réponse.
Dans le numéro du mois de février des LAL (n°161) il est précisé que le BR vendu en FNAC est l'équivalent exacte du BR US donc aucun st-fr sur les nombreux suppléments, reste le bouquin d'une quarantaine de pages en Français.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par Jérôme » dim. janv. 31, 2010 3:57 pm

est-ce que c'est parce que le disque est uniquement dispo en fnac, qu'on n'a pas de stt fr. C'est plutôt rare chez warner, surtout qu'il semble y avoir des stt italiens et autres sur ce disque pour les bonus. le magicien d'oz et autant en emporte sont-ils dans le même cas ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par Maxcrom » dim. déc. 30, 2012 7:49 pm

Pour en revenir au BR-UK. Ce dernier possède t'il des STF sur les bonus ou pas ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par Filou » lun. déc. 31, 2012 11:38 am

Maxcrom a écrit :Pour en revenir au BR-UK. Ce dernier possède t'il des STF sur les bonus ou pas ?
Merci.
J'ai le disque UK, je vais contrôler et te redirai :wink: .
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par Maxcrom » mer. janv. 02, 2013 8:33 pm

Merci, maisj'ai eu confirmation que le disque UK avait les mêmes specs que le FR/US, donc pas de STF sur les bonus :|

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par Filou » jeu. janv. 03, 2013 12:29 pm

J'ai contrôlé hier et effectivement, pas de st. fr. J'ai zappé via la télécommande les différents sous-titres et il y a par contre des st. italiens et allemands par exemple. Ce qui nous fait une belle jambe :-D . C'était juste pour signaler que Warner France se fout visiblement de la gueule de ses consommateurs.
Dernière modification par Filou le jeu. janv. 03, 2013 7:29 pm, modifié 1 fois.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par comte vonkrolock » jeu. janv. 03, 2013 7:12 pm

A la ramasse mon test image de l'époque j'étais vraiment a coté de la plaque concernant le rendu sur le contraste, tous comme sur le reste (couleurs, définition) :arrow: :oops:
Visuellement c'est superbe que se soit la course dans les champs de maïs, ou les nombreux passages plus sombre comme la fin sur le mont Rushmore 8))
Dsl pour tous les internautes du site que j'ai pu tromper par cette très grosse bourde.

Comme quoi tous différe selon l'écran qu'on possède (a l'époque un Sony KDL HDready Bravia me souvient plus du modèle juste que c'était un 94 cm) qui n'offrait que peut de différence entre le DVD et la version HD. La différence est bien plus notable sur un écran plus grand (127cm aujourd'hui) et une résolution plus poussée.

Bon reste se problème de st, mais l'apport et le jolie livret d'époque compense un peu cette perte, et puis il reste quand même des stA dont reste plus qu'a si mettre :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par Romain » jeu. févr. 21, 2013 7:22 pm

Alors hier, j'ai passé le film à mon cinéma.
Sur la boite des bobines, l'amorce et une fiche technique livrée avec: 1.37 mono
Je me dis "tiens c'est bizarre...Vous êtes sûr que c'est le bon format?"
Pas le temps de vérifier sur internet, je projette en 1.37 et là: le MASSACRE! :D
Des perches à gogo, les projecteurs du tournage en studio...la totale!
Bien évidemment, personne dans la salle ne se rend compte de rien. :lol:
Si vous n'avez jamais vu La mort aux trousses dans ces conditions, n'hésitez pas. Ca vaut tous les making-of du monde!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par Manolito » lun. mars 13, 2017 8:59 pm

Pour rebondir sur ce qu'écrit Romain, il était passé à la télé il y a longtemps (années 80) en open matte, avec des projecteurs, micros et échafaudages bien visibles, en particulier lors du final sur le mont Rushmore... :shock:

Le bluray est superbe, la finesse du grain pour un bluray est spectaculaire, certaines scènes ont un piqué parmi les plus impressionnants vus sur un bluray (la séquence de l'avion en particulier). Les couleurs paraissent plus naturelles et profondes que celles du dvd, un peu pastel en comparaison...

Un film toujours aussi spectaculaire, spectacle superbe d'un Amérique des 50s aux trains et hôtels luxueux, aux demeures superbes, aux paysages inouïs... On est frappé par l'équilibre entre le drame de la situation des personnages et l'humour toujours omniprésent, grâce à Cary Grant et à des dialogues absolument parfaits (la scène de séduction). Bon après, au bout de la XX... ème vision, le suspens fonctionne forcément moins bien, mais le spectacle reste superbe, l'emploi du super-format Vistavision pour donner des images monumentales, à l'impact maximal, reste spectaculaire !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par comte vonkrolock » lun. mars 13, 2017 10:47 pm

Manolito a écrit :parmi les plus impressionnants vus sur un bluray (la séquence de l'avion en particulier). Les couleurs paraissent plus naturelles et profondes que celles du dvd, un peu pastel en comparaison
J'avais été très dure avec se BD a lepoque le dvd ayant un luminosité plus haute, et n'étant pas bien équipé. Clairement aujourd'hui avec La Main au Collet dans les meilleurs bluray Hitchcockien.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par majorsenta » dim. avr. 28, 2019 10:11 pm

Juste une question ...a propos de la mort aux trousses .
Je me demandais comment le plan ou Gary Grant sort de l'immeuble des nations unies a été fait ..
On le voit comme du sommet de l'immeuble et en même on le voit distinctement courir.
Est ce que c'est un matte painting avec la partie ou Gary Grant court est laissée transparente...?
Deux plans combinés ?

Répondre