TOP à.......Taylor Hackford.....

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

TOP à.......Taylor Hackford.....

Message par celia0 » lun. nov. 09, 2009 10:59 pm

J'ai une affection particulière pour ce réalisateur souvent décrié jusqu'à son film Ray. Du cinéma très divertissant, avec des personnages toujours attachants.
Ray: 4/5:une bonne biographie qui arrive presque à maintenir l'attention tout le long. Trop pour que je le revois malgré tout.

L'échange: 4/5 Film occulté à l'époque à cause de l'affaire d'adultère Meg Ryan. Très bon rôle pour Russel Crowe, ange gardien de Meg Ryan contre les kidnappeurs colombiens.

L'associé du diable: 3/5 Je vosi le film sans déplaisir mais j'ai du mal cette fois avec les personnages. L'archétype du produit warner destiné à être offert avec 10autres titre spour l'achat d'un lecteur bluray.

Officier et gentleman: 5/5 et j'assume. Je me lasse jamais de ce film, les scènes d'entrainement, la chanson guerrière sur le napalm qui colle au bébé, l'amitié de Richard gere et robert wull est touchante. Lou gossett Junior ets charismatique.

Soleil de nuit: Je connais que les images vues dans le clip de Lionel ritchie "say you say me". Je tenterais bien une vision malgré les avertissements.

Contre toute attente: Idem, je connais que les images vu cette fois dans le clip de Phil Collins. Je tenterais également la vision en dépits des même avertissements.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: TOP à.......Taylor Hackford.....

Message par Manolito » lun. nov. 09, 2009 11:50 pm

L'associé du diable : grotesque, ridicule, du cinéma de major gâteux et ridicule, pété de thunes avec des stars gaspillant leurs talents... 3/10

Ray : bon biopic, une personnalité au parcours vraiment intéressant, un film qui ne sombre pas dans l'hagiographie angélique. Une réussite dans son style. 7/10

Et c'est tout !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: TOP à.......Taylor Hackford.....

Message par arioch » mar. nov. 10, 2009 12:00 am

Je vais être moins dur que le Manolito mais c'est parce que je suis une gamine qui s'ignore... :D

Ray
Ca m'a un peu ennuyé, ce film. Ok, c'est pas une bio gentillette, bien au contraire. Mais bon, bof...

L'échange
Un thriller sympa. Rien de génial, pas exceptionnel, loin de là. Mais divertissant...
Cela dit, Meg Ryan, je suis fan ! :oops: :D

L'associé du diable
Pas de quoi s'énerver, c'est pas super. Mais bon, c'est amusant. Al Pacino en fait des tonnes, ça assure le show. Charlize Theron est violée à poil... La fin est conne. Mais bon... C'est rigolo !

Officier et gentleman
J'aime bien. C'est mignon. Il y a pas mal de film qui ont un peu copié cette romance sur fond de parcours militaire dont dernièrement THE GUARDIAN avec Kevin Costner.
Et puis, Debra Winger, je suis fan ! :oops: :D

Soleil de nuit
C'est un film assez surprenant à mon sens. Le duo est assez entre le danseur classique et le danseur de claquettes, Gregory Hines. Je me plante pas de film, au fait ? C'est bien une histoire de transfuge, hein ?

A priori, j'ai vu que ça.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: TOP à.......Taylor Hackford.....

Message par rusty james » mar. nov. 10, 2009 10:25 am

Officier et gentleman : bon çà fait longtemps que je l'ai vu, mais j'avais bien marché ! Le pendant positif de top gun (avec des personnages complexes, des problèmes plus réalistes...) ?

L'échange : mouai bof, c'est un peu chiant quand même :?

Contre tout attente : un remake pas trop mal foutu de La griffe du passé aka Pendez-moi haut et court de Tourneur, avec James Wood en méchant de service.

Dolores Claiborne : son meilleur film (pas vu Ray). Une belle adaptation de Stephen King à mettre à côté des Stand by me et autres Les évadés. Kathy Bates est encore une fois impeccable après le choc de Misery (Jennifer Jason Leigh n'est pas en reste non plus - elle devient quoi elle d'ailleurs ?) !

L'avocat du diable : pas déplaisant du tout. C'est un peu un wall street déviant en beaucoup plus hollywoodien. Du fantastique chewing-gum. J'aime bien la conclusion :D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: TOP à.......Taylor Hackford.....

Message par bluesoul » mar. nov. 10, 2009 2:37 pm

Une appreciation en dent de scie pour ma part.

An Officer and a Gentleman: vu au cine. souvenir d'un film vu avec ma reuhm a l'epoque. On etait censes voir autre chose, mais le film etait deja commence. Entre a reculons, j'ai bizarrement accroche...au point de le revoir 1-2 fois a la television apres. OK, c'est balise--ah, la fille de mauvaise vie / basse extraction, ah, le sergent black et sadique mais au grand coeur, et j'en passe. Calibre pour la menagere de 40 ans, le vieux ruffian de 39 piges que je suis marche encore. :oops: :D Recommande. Ca reveillera la midinette en vous! :D

The Devil's Advocate: vu a la tele. Dire que je me suis fais ch... serait un euphemisme. Tarte, grand-guignol, Pacino qui se prostitue, Keanu Reeves(?) joue les potiches, des SFX ridicules. Seule la scene de sous-entendus incestueux m'a reveille. 8) J'avais trouve le propos hors-champ, mais bon, les ricains doivent considerer ca comme "diabolique", alors oui, ca colle. :lol: A eviter.

Ray: vu a la tele. Sympa, il n'evite pas les zoen d'ombre de la carriere d'un des plus grand de son genre, mais bizarrement difficile d'accrocher. Peut-etre l'opportunisme de l'entreprise (RC etait a peine "froid"!), et le cote "je-veux-un-oscar" a chaque plan, mais quand meme enerve. A voir pour "Ray", une fois au moins.

White Nights. Vu au cine. Bien aime. Plus trop sur, mais vu l'epoque, ca devrait etre demago.
Par contre, l'opposition des deux blocs via l'art lyrique et la musique, le tout raconte par le truchement d'un etrange amitie, etait plutot bien trouve. Peut-etre un chouillat long(?). Plutot recommande. Envie de le revoir.

Bizarrement, je sens Hackford plus a l'aise dans les projets prives et intimistes. Le cote "grand studio" semble le rendre plutot paresseux...? Quand meme, sur quatre films, deux que j'aime bien, ca veut deja dire "Bluesoul approved!". :-D :-D :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Re: TOP à.......Taylor Hackford.....

Message par Kevorkian » mar. nov. 10, 2009 7:43 pm

J'avais été impressionné à l'époque par l'Associé du Diable au ciné (les ovaires de Charlize et les suppots de Satant attaquant Jeffrey Jones sont des scènes marquantes :shock: )... l'ayant revu 2 fois, le film m'est de plus en plus insupportable : oui Pacino gesticule trop, Reeves pas très bon mais surtout je me souviens pas avoir vu un film dont le propos était asséné avec autant de lourdeur, sans détour ni métaphore, à la fin c'est limite si LE POUVOIR CA REND CON !!! n'est pas écrit en fluo clignotant sur l'écran. :?

Après j'ai pas vu le reste, je sélectionnerai selon vos avis. :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: TOP à.......Taylor Hackford.....

Message par rusty james » mar. nov. 10, 2009 7:49 pm

SPOILER : en fait je parlais pas de çà perso. pour la fin, c'est plus le côté cercle sans fin qui m'a bien botté, alors qu'on s'apprêtait à avoir une fin on ne peut plus conventionnelle. Ce point final était joliment amené j'avais trouvé.
Après çà fait un moment que je l'ai pas rematé - et je l'ai vu qu'une fois à sa sortie en DVD - (çà va être rectifié ces jours-ci) et je crois que le film dur longtemps (2h30...), ce qui n'aide pas forcément et est peut-être à mettre au crédit de ses détracteurs...

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Re: TOP à.......Taylor Hackford.....

Message par Kevorkian » mar. nov. 10, 2009 8:10 pm

Moi ça me paraît pas tellement long, d'autant que y'a pas mal d'idées sympas dans le film : les visions de démons, Pacino qui interpelle un mec dans le metro, les rues désertes... mais cette interminable scène finale où on nous explique ce qu'il fallait comprendre, c'est pas possible quoi. Du coup ce qui vient après ça sonne bidon.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: TOP à.......Taylor Hackford.....

Message par manuma » mar. nov. 10, 2009 11:51 pm

The Idolmaker (1980) : Pas vu.

An Officer and a Gentleman (1982) : 7/10. Formaté mais efficace. Le couple Gere / Winger fonctionne bien, les seconds rôles sont impec, la zique accrocheuse. Du bon cinéma regeanien pour midinettes.

Against all odds (1984) : 6/10. Pas revu depuis des lustres. Un remake clinquant du Tourneur, pas désagréable à suivre, avec dans mon souvenir un excellent James Woods.

White nights (1985) : 6/10. Un sujet intéressant, à mi-chemin entre le suspense politique et le film musical, mais une œuvre trop schématique pour emporter vraiment l’adhésion. Reste quelques bons moments, de solides prestations et une bonne musique.

Chuck Berry Hail ! Hail ! Rock’nd Roll (1987) : Pas vu.

Everybody’s all-American (1988) : 5/10. Bio fictive (enfin … il me semble) d’une star du foot américain. Du travail soigné mais sans saveur, sans la moindre surprise au niveau du script. Décevant, au regard des talents déployés ici.

Bound by honor (1993) : Pas vu.

Dolores Claiborne (1995) : 8/10. Du travail sans véritable personnalité, mais quasi-irréprochable à tous les niveaux (photo, montage, effets visuels, zique de Elfman). Bates, Leigh et Plummer sont excellents. Au rayon adaptation de King, on est dans le haut du panier.

The Devil’s advocate (1997) : Pas vu.

Proof of Life (2000) : 7/10. Quelques longueurs, quelques facilités aussi (la romance toc entre Crowe et Ryan), mais un sujet intéressant traité avec sérieux. Et une excellente séquence d’action finale.

Ray (2004) : Pas vu.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: TOP à.......Taylor Hackford.....

Message par celia0 » mer. nov. 11, 2009 11:36 pm

Je viens de visionner à l'instant soleil de nuit et mon avis à chaud est très positif. Les personnages principaux sont encore une fois très attachants et les numéros de danse remarquablement filmés avec travelling de caméra synchro avec les mouvements et les ruptures de rythme. Les 2 danseurs assurent et pourtant je ne suis pas fan de danse.En prime, la 2ème partie apporte son lot de suspense avec le KGB et la tentative de pasage vers l'ouest.

5/6

Je vais enchainer avec against all odds maintenant!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: TOP à.......Taylor Hackford.....

Message par fiend41 » dim. août 30, 2020 6:29 pm

enfin vu donc White nights / Soleil de nuit. une métaphore intéressante sur les différents problèmes entre Ouest et Est, certes le final en fait un peu trop dans le spectacle, mais l'ensemble se suit bien malgré les doutes de comment meubler un tel film !. ben pour les numéros danseurs ça peut être bon :D , en lisant un peu, les 2 acteurs sont à l'origine des artistes internationalement reconnus dans leurs spécialités.

Répondre