Code Mercury de Harold Becker (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Code Mercury de Harold Becker (1997)

Message par Dragonball » lun. nov. 16, 2009 4:48 pm

Code Mercury (1997)

Image
Simon, garconnet autiste de neuf ans, mais un petit génie par son aptitude a résoudre les puzzles les plus complexes, décrypte fortuitement le code Mercury, mis au point par le lieutenant-colonel Kudrow de la NSA pour assurer la protection des agents infiltrés. L'ambitieux Kudrow, qui a misé sa réputation sur ce projet, est decidé à le sauver à n'importe quel prix. Après avoir liquidé les parents de Simon et les concepteurs du code, il n'hésitera pas a supprimer le garconnet. Art Jeffries, vétéran du FBI mis sur la touche, est chargé d'assurer la protection du gamin.
Source : Allociné.

Bon, plutôt que de continuer de moquer des achats des autres, je vais essayer de me rendre utile (Enfin bon, le mot est peut être un fort ! :D) en parlant de "Code Mercury", même si ça vision commence sérieusement à dater ! :D

C'est en tout cas assez marrant de constater que Bruce Willis l'a tournée lors d'une péridoe ou il semblait être pris par une frénésie de tourner assez impressionnante !

"Le 5ème élément", "Le Chacal", "Code mercury", "Armageddon" et enfin "Siege" sont tous sortie dans la période 97/98 ! (L'I.R.S a du se frotter les mains ces années là ! :mrgreen:)

Du côté d'Harold Beacker, par contre, on aime visiblement prendre son temps. seulement un quizaine de métrage en plus de 30 ans de carrière, dont cependant quelques petits trucs sympa que la plupart des gens connaissent ici, comme le très sympa "Taps" (Un des tout premier film de tom Cruise), le thriller rigolo "Malice" et "Sea of Love", une sorte d'ancêtre de Basic Instinct avec Al Pacino et Michael Rooker.

"Code Mercury", lui, est un thriller parano comme Hollywood en sort des dizaines, mais qui fonctionne plutôt bien et arrive même à faire passer un peu d'émotion dans la realtion entre Bruce Willis et le petit gamin qu'il doit protéger.

Niveau action, évidement, on est loin d'un "Die Hard" et le film reste très grand public.

On a cependant droit à notre lot de retournements de situation habituel et de complots en tout genre !


Et puis, il y a Alec Baldwin, l'homme que les Allemands ne méritent pas !

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Code Mercury de Harold Beacker (1997)

Message par manuma » lun. nov. 16, 2009 9:41 pm

Harold Becker ... en voilà encore qui mériterait bien son petit top ici. Moi, j'aimerai surtout voir son Tueur de flics, parait-il pas mal du tout.

Quant à ce Code Mercury, j'ai souvenir d'un suspense routinier mais regardable. Des 5 films de Bruce Willis que tu cites plus haut, c'est p't être bien le plus valable, ou le moins mauvais.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Code Mercury de Harold Beacker (1997)

Message par Manolito » dim. nov. 22, 2009 11:57 pm

"Tueurs de flics" est effectivement, une belle réussite du Film Noir des années 70, que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps sur je ne sais plus quelle chaîne du câble...

"Code Mercury", par contre, c'est moins folichon.

Il est vraiment très difficile de croire une seconde à ce petit Rainman qui décrypte un code top secret glissé dans une revue de casses-têtes, impossible de prendre au sérieux Alec Baldwin qui prend sa grosse voix rauque pour faire le méchant. Miko Hugues n'est pas très crédible en petit autiste... En fait, rien n'est vraiment crédible, à part Bruce Willis qui nous ressert le même personnage qu'il a fait et fera ad nauseum, personnage de flic brisé par la vie avec des yeux de cocker triste. Un sacré gâchis que ce thriller pantouflard, qui une fois passé un premier quart d'heure correcte s'enfonce dans la routine et un cinéma déjà daté en 1997... L'idée de mêler espionnage et autisme est a priori prometteuse, mais l'absence d'ambition et d'originalité de ce "Code Mercury" l'empêche de décoller. Regrettable...

Le HDDVD français est très bien, très bon transfert, avec un piqué HD réussi, des contrastes et des couleurs impeccablement "cinéma". Quelques poussières, quelques plans trahissant de très légers halos ou solarisations... Mais c'est à 98 pour cent du sans faute. Très bonne piste Dolby Digital Plus anglaise 5.1, mettant bien en valeur la belle musique de John Barry.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Code Mercury de Harold Becker (1997)

Message par bluesoul » lun. nov. 23, 2009 2:06 am

Meme topo que Mano...

Vu il y a une paie a la tele, et plutot emm...

Peut-etre que justement a cause de tous les films qu'il a tourne cette annee-la, Willis ne savait plus trop a quel studio il se rendait pour tourner quoi, qu'il arborait la mine canine fatiguee mentionnee plus tot pour faire "passe-partout"...

Un suspense (c'est beaucoup dire) routinier, avec il me semble quelques scenes ennuyeuse sur le toit d'un gratte-ciel (et je marche pourtant bien dans ces cas-la--je suis acrophoboe :oops: ), un concept...plutot bof (des codes dans dans des jeux de mots, c'etait ca?). Le film ne decolle a aucun moment. Vite vu, vite oublie.Ce film, merite-t'il seulement un thread...? :roll:

Si cette annee-la, BW a tourne les 5 films suivant, "Le 5ème élément", "Le Chacal", "Code mercury", "Armageddon" et enfin "Siege", je garde "Chacal" (bien aime, malgre tout le mal qu'on en dit partout et meme si l'original avec une classe nettement plus redoutable 8) ) et "Siege", plutot bien tape et bien reflechi comme "actioner". Les autres... )8 )8 )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Code Mercury de Harold Becker (1997)

Message par Lord Taki » mer. août 19, 2020 10:45 am

Disponible sur Netflix.
Un film totalement détruit par la performance horrible du gamin. C'est juste insupportable et j'ai finalement décidé d'abréger mes souffrances avant la fin.
23 ans qui en paraissent...50?

Répondre