Recherche film de Kung Fu passé sur canal+ (Résolu)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3686
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Recherche film de Kung Fu passé sur canal+ (Résolu)

Message par Machet » jeu. nov. 19, 2009 1:56 am

Dans mon souvenir, l'un des deux héros utilisait la "technique du serpent" qui consiste à mettre l'un des coudes sur le dos de la main opposée, et de simuler ainsi un serpent prêt à attaquer, avec les doigts en avant.
Il me semble que son compagnon de route utilisait la "technique du singe bourré" qui consistait à imiter un singe... bourré.

Ce film de kung fu était passé sur canal+ à la fin des années 80, ou au début des années 90. Si quelqu'un s'en souvient... Merci.
Dernière modification par Machet le lun. nov. 23, 2009 12:05 pm, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Recherche film de Kung Fu passé sur canal+

Message par arioch » jeu. nov. 19, 2009 5:27 am

L'IRRESISTIBLE avec Jackie Chan est passé dans ses eaux là sur Canal+. C'était au tout début de Canal, il passait aussi LE PERE NOEL EST UNE ORDURE à cette époque. C'est pas forcément L'IRRESISTIBLE que tu cherches mais il utilise bien cette technique dedans ainsi que quelques autres. Mais il a pas d'acolyte avec lui, bourré ou pas (ça, c'est un aut' film ! :D), mais des fantômes qui lui apprennent différentes techniques.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3686
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Recherche film de Kung Fu passé sur canal+

Message par Machet » jeu. nov. 19, 2009 10:42 am

arioch a écrit :L'IRRESISTIBLE avec Jackie Chan est passé dans ses eaux là sur Canal+. C'était au tout début de Canal, il passait aussi LE PERE NOEL EST UNE ORDURE à cette époque. C'est pas forcément L'IRRESISTIBLE que tu cherches mais il utilise bien cette technique dedans ainsi que quelques autres. Mais il a pas d'acolyte avec lui, bourré ou pas (ça, c'est un aut' film ! :D), mais des fantômes qui lui apprennent différentes techniques.
Non c'en est un autre... En fait je crois qu'ils se battent l'un contre l'autre, puis s'unissent pour combattre des ennemies communs. En y réfléchissant mieux, je crois que c'est passé plutôt entre 90 et 94.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Recherche film de Kung Fu passé sur canal+

Message par Mercador » jeu. nov. 19, 2009 10:49 am

Aucune idée pour ta recherche, mais ça m'a tout d'un coup rappellé un extrait d'un autre film de kung fu vu au zapping à l'époque. Ca devait être tiré de l'émission l'oeil du cyclone.

On voyait un type bastonner un autre gars en lui griffant le visage et sautant partant en poussant des miaulement. Le gars blessé, essoufflé, réclame une pause et demande à son adversaire :"mais comment se nomme cette technique ?". Et l'autre lui répond pince-sans rire :"Le chat !"

Mais c'est quoi ce film ?!

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3686
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Recherche film de Kung Fu passé sur canal+

Message par Machet » jeu. nov. 19, 2009 11:20 am

Mercador a écrit :Aucune idée pour ta recherche, mais ça m'a tout d'un coup rappellé un extrait d'un autre film de kung fu vu au zapping à l'époque. Ca devait être tiré de l'émission l'oeil du cyclone.

On voyait un type bastonner un autre gars en lui griffant le visage et sautant partant en poussant des miaulement. Le gars blessé, essoufflé, réclame une pause et demande à son adversaire :"mais comment se nomme cette technique ?". Et l'autre lui répond pince-sans rire :"Le chat !"

Mais c'est quoi ce film ?!
Je me souviens de cet extrait (une réminiscence du Zapping probablement). Mais je ne pense pas que ce soit le même film.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Recherche film de Kung Fu passé sur canal+

Message par Cosmodog » jeu. nov. 19, 2009 1:57 pm

ça me fait penser a "Martial Club".

Vu en DVD en début d'année, me semble qu'il y a ce genre de scènes (j'ai un peu ronflé pour être honnête). Film Shaw Bros à la limite de la kung fu comédie.

Avatar de l’utilisateur
Pseudopode
Messages : 37
Inscription : ven. févr. 02, 2007 8:21 pm
Contact :

Re: Recherche film de Kung Fu passé sur canal+

Message par Pseudopode » sam. nov. 21, 2009 8:31 pm

On voyait un type bastonner un autre gars en lui griffant le visage et sautant partant en poussant des miaulement. Le gars blessé, essoufflé, réclame une pause et demande à son adversaire :"mais comment se nomme cette technique ?". Et l'autre lui répond pince-sans rire :"Le chat !"
Le Chinois se déchaîne / Snake in the Eagle's Shadow. Paru chez HK Vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=Z9mhdDM1T6g

C'est en observant un chat affronter un cobra que le héros joué par Jackie Chan décide de s'en inspirer. La technique utilisée par le mendiant, qui va devenir son maître, c'est la boxe de l'homme ivre.

Pour ce qui est du film recherché par Machet, pour moi c'est le même.

Il y a eu ensuite Le Maître Chinois / Drunken Master avec un casting en partie commun. Paru aussi chez HK Vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=i4SkO3ypCXw

Forestranger
Messages : 63
Inscription : ven. oct. 27, 2006 5:20 pm

Re: Recherche film de Kung Fu passé sur canal+

Message par Forestranger » dim. nov. 22, 2009 4:26 pm

probablement un de ces 2 films

Snake in the Monkey's Shadow (1979)
Monkey Fist, Floating Snake (1979)

pour le chat c'est peut être:

The Magnificent Butcher (1979)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3686
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Recherche film de Kung Fu passé sur canal+ (résolu)

Message par Machet » lun. nov. 23, 2009 11:35 am

Forestranger a écrit :probablement un de ces 2 films

Snake in the Monkey's Shadow (1979)
Monkey Fist, Floating Snake (1979)

pour le chat c'est peut être:

The Magnificent Butcher (1979)
Merci Forestranger. Ça m'a effectivement bien l'air d'être Snake in the Monkey's Shadow. :)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Recherche film de Kung Fu passé sur canal+ (Résolu)

Message par Mercador » lun. nov. 23, 2009 11:08 pm

Merci Pseudopode et Forestranger !

On avait donc été marqué par deux extraits différents du même film !

Faut que je me le trouve !

Répondre