Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par Prodigy » ven. janv. 22, 2010 12:51 pm

Il est zoné A (hélas) c'est sur le dos de jaquette.

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par MadXav » ven. janv. 22, 2010 12:58 pm

Ca ne veut rien dire ça. C'est comme sur les DVD, c'est pas parce que c'est marqué "zone 1" qu'il y a une quelconque restriction. J'ai quantité de Blu-Ray américain indiqués "A" qui fonctionnent en réalité parfaitement sur une platine zonée B. C'est par exemple le cas de "Shamo" que j'ai testé avant-hier.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par Prodigy » ven. janv. 22, 2010 2:45 pm

Généralement les Sony sont ABC ou y'a rien du tout donc la présence du A n'est pas bon signe.

HD Movie Source l'indique également en A et il est pas listé sur BD Region Code.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par Superwonderscope » ven. janv. 22, 2010 3:27 pm

Au final : 6504 entrées dans 17 salles... dont 3 734 au seul UGC CC Halles (soit environ 60% des entrées). Performance du CGR d'Epinay avec ses 102 entrées sur la semaine... ce qui confirme hélas le côté épiphénomène de la chose, peu prisée (et inconnue) du grand public, lancée un peu n'importe comment. Dommage.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par MadXav » mar. févr. 09, 2010 11:06 pm

Belle petite claque que ce Black Dynamite auquel j'ai pour ma part totalement adhéré !

Black Dynamite est un film doté d'un humour efficace et s'il lorgne effectivement du côté de la parodie, c'est davantage à un hommage décontracté qu'on a à faire ici. Et c'est là que le film se démarque clairement d'un Austin Power par exemple. On ne fait pas que rire des clichés d'un époque, on les voit ici revivre et ce d'une bien belle manière, avec amour et nostalgie.
L'équipe connait son sujet et cela se sent. Les références à la Blax n'ont de cesse de pleuvoir, on retrouve des séquences, des postures, des clins d'oeil et nombre tics du genre. Black Dynamite est un excellent voyage dans le temps, un retour au coeur d'une cinéphilie des années 70 soutenue ici par un travail étonnant sur l'image, les costumes, décors, maquillages etc.
Les acteurs sont très bons, Michael Jai White en tête. Qui aurait cru que le sculptural cyborg de Universal Soldier 2 possédait ce talent comique ? Lui qui s'effaçait dans la série B Undisputed 2 crève ici l'écran et dévoile un charisme fou ! Étonnant.

Bref, pour moi c'est un immanquable et c'est achat Blu-Ray direct. J'ai trouvé aucune confirmation / infirmation du zonage du disque US... Ça m'emmerde !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par arsenium » lun. févr. 15, 2010 5:44 pm

Complètement ignare en matière de blaxploitation, j'ai adoré !!!
Seul le dernier quart d'heure est un peu plus faible, je trouve, même si toujours déjanté.
La réalisation est très très léchée, c'est drôle, nawak, ça met des claques, ça prend des virages sans regarder la route, les femmes sont lascives et magnifiques, le héros pète un cable en repensant à son passé, on pique un sprint en semelles compensées, les bagues brillent, les blancs sont des traîtres...

ET CETTE MUSIQUE !!!!! Omniprésente et jouissive !!!!!!

FILM HYPER FUN et FUNKY !!!

Vu à l'Utopia de Bordeaux, séance de dimanche 21h50, une petite trentaine de personnes mais a priori peu de connaisseurs.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par Pitchblack » mar. févr. 16, 2010 1:12 pm

MadXav a écrit :Belle petite claque que ce Black Dynamite auquel j'ai pour ma part totalement adhéré !

Black Dynamite est un film doté d'un humour efficace et s'il lorgne effectivement du côté de la parodie, c'est davantage à un hommage décontracté qu'on a à faire ici. Et c'est là que le film se démarque clairement d'un Austin Power par exemple. On ne fait pas que rire des clichés d'un époque, on les voit ici revivre et ce d'une bien belle manière, avec amour et nostalgie.
L'équipe connait son sujet et cela se sent. Les références à la Blax n'ont de cesse de pleuvoir, on retrouve des séquences, des postures, des clins d'oeil et nombre tics du genre. Black Dynamite est un excellent voyage dans le temps, un retour au coeur d'une cinéphilie des années 70 soutenue ici par un travail étonnant sur l'image, les costumes, décors, maquillages etc.
Les acteurs sont très bons, Michael Jai White en tête. Qui aurait cru que le sculptural cyborg de Universal Soldier 2 possédait ce talent comique ? Lui qui s'effaçait dans la série B Undisputed 2 crève ici l'écran et dévoile un charisme fou ! Étonnant.

Bref, pour moi c'est un immanquable et c'est achat Blu-Ray direct. J'ai trouvé aucune confirmation / infirmation du zonage du disque US... Ça m'emmerde !
He ben, t'as tout dit.
J'adhère complètement : un film à la fois respectueux et drôle. Jay White crève l'écran, la musique tue tout, la mise en scène reprend 1001 détails et points de vues de l'époque, les passages d'animation sont pertinents et bienvenus... excellent.

La belle logique de l'hommage chiadé qui ne se prend pas au sérieux, comme dans le premier 0SS117, et qui met le film bien au-dessus de tous les "xxxxx-y movies" imaginables.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par MadXav » jeu. mai 06, 2010 10:15 am

Le film arrive en DVD (et blu-ray ???) français le 9 juin prochain.
Ca nous laisse environ un mois pour nous régaler d'Anaconda Malt Liquor, la seule liqueur approuvée à 100% par le gouvernement américain.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par bluesoul » jeu. mai 06, 2010 1:03 pm

Jamais une pub ne m'avais aussi bien vendu le produit depuis le casier de "Viper" que j'ai offert a mon cousin et sa famille de noeuds-noeuds en '87! :-D 8)) :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par MadXav » jeu. mai 06, 2010 2:37 pm

Elle me fait marrer cette pub. Et tout le film est comme ça. Groovy, référentiel, décalé et doté d'un image seventies... Ce film est magnifique ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 06, 2010 4:57 pm

MadXav a écrit :Le film arrive en DVD (et blu-ray ???) français le 9 juin prochain.
TB nouvelle le BR US semblait Zoner uniquement A dans le test Bluray.com
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par MadXav » jeu. mai 06, 2010 5:02 pm

C'est pour ça que je l'ai pas pris. Par contre, j'ai pas trouvé d'annonce pour un BR en France. Juste le DVD. Donc je sais pas, je suis dans le doute, je suis fébrile.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par comte vonkrolock » ven. mai 07, 2010 2:16 pm

MadXav a écrit :C'est pour ça que je l'ai pas pris. Par contre, j'ai pas trouvé d'annonce pour un BR en France. Juste le DVD. Donc je sais pas, je suis dans le doute, je suis fébrile.
Et bien tant pis se sera la version DVD et c'est TB aussi :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par MadXav » ven. oct. 22, 2010 1:40 pm

Le film est sorti le mois dernier en France... uniquement en DVD. C'est la loose. Y'a pas un pays d'Europe qui propose le Blu-Ray avec STF ??

Le disque simple définition FR :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Black Dynamite - 2009 - Scott Sanders

Message par MadXav » ven. oct. 22, 2010 3:09 pm

Est-ce quelqu'un sait d'où vient cette édition zone B (vendue par amazon UK) et quelles sont ses specs ???
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre