The Runaways - Flora Sigismondi (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Runaways - Flora Sigismondi (2009)

Message par Superwonderscope » mar. déc. 15, 2009 9:03 am

La cinéaste Flora Sigsmondi adapte le bouquin de Cherie Currie " Neon Angel: the Cherie Currie Story."pour un Biopic sur le groupe de rock féminin the Runaways, composé entre autres des Joan Jett (Kristen Stewart), Lita Ford (Scout Taylor-Thompson) et Cherrie Currie (Dakota fanning). On y reverra aussi Tatum O'Neal dans le rôle de Marie Harmon.

Image

Le film va être présenté au festival de Sundance (avec un concert de Joan Jett comme kick-off) et le film sortira en mars 2010 aux USA. Pas de sortie France prévue à ce jour
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Runaways - Flora Sigismondi (2009)

Message par Shinji » mer. déc. 16, 2009 12:10 pm

C'est Floria Sigismondi ; photographe / clippeuse à la base (je la connais surtout pour Manson), je ne savais pas qu'elle s'était lancée dans le cinéma.

Je suis curieux de voir ce que ça donne, parce qu'elle a un univers esthétique très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Runaways - Flora Sigismondi (2009)

Message par arioch » ven. janv. 22, 2010 3:10 am

Gag, je tombe par hasard sur la bande annonce et je me dis "Un film sur les Runaways ! :shock: ". Et y'a le Scope qui en a déjà parlé... ):
V'la quand même la bande annonce...

"Fuck The World", Rambo

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Re: The Runaways - Flora Sigismondi (2009)

Message par Neverwhere » lun. sept. 20, 2010 4:15 pm

Beaucoup aimé, même si le déroulement est assez attendu pour ce type de film: débuts difficiles, succès, gloire, scandales, drogues… Je suppose que c'est assez proche de la véritable histoire du groupe, mais disons que la progression dramatique ne surprend pas trop.

Cependant la mise en scène, stylisée sans en faire trop, la photo (superbes scènes de concert), la musique (même sans être spécialement fan du groupe) emportent le morceau, d'autant que les deux interprètes principales sont assez convaincantes. Il faut dire que le film est surtout basé sur la relation Joan Jett/Cherrie Currie, cette dernière étant le personnage le plus développé.

Le tout dégage une énergie communicative et le film se suit sans ennui, jusqu'à une fin très sobre en demi-teintes, assez mélancolique. Vraiment sympa.
Image

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Runaways - Flora Sigismondi (2009)

Message par dario carpenter » sam. juin 25, 2011 1:04 pm

Je plussoie avec Neverwhere, bon film
Neverwhere a écrit :Il faut dire que le film est surtout basé sur la relation Joan Jett/Cherrie Currie, cette dernière étant le personnage le plus développé.
ça manque un peu de Lita :(


Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Runaways - Flora Sigismondi (2009)

Message par rusty james » sam. août 06, 2011 11:37 am

On m'en avait dit beaucoup de bien, bein j'ai pas accroché des masses. Ca se regarde mais c'est plat, il y a pas mal de facilités et peu place à l'élaboration d'une quelconque profondeur psychologique. Peut-être aussi tout simplement que les actrices manquent vraiment trop de charisme... On a du mal à y croire, elles ne font pas très "rock'n roll"...
Vraiment y'a beaucoup mieux dans le genre et dans un style un peu différent de gamines garçon manquées qui se la joue rebelle je me suis beaucoup plus amusé devant le plus "pop" Whip it.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Runaways - Flora Sigismondi (2009)

Message par DPG » sam. août 06, 2011 1:04 pm

Vu en salles à sa sortie, j'en garde pas un souvenir très marquant... A vrai dire, je me rappelle quasiment plus de rien, c'est dire... J'avais pas passé un mauvais moment, les actrices étaient bien, l'ambiance 70's sympa, mais ça décollait jamais vraiment plus que ça non plus... Un bon moment sur le coup, mais pas grand chose qui reste vraiment en tête non plus...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: The Runaways - Flora Sigismondi (2009)

Message par manuma » sam. août 06, 2011 8:48 pm

Mouaif, un film bien moyen. Pas désagréable en soi, avec une reconstitution d'époque tout à fait convaincante et une interprétation correcte – j’avais notamment peur que Dakota en fasse des caisses, alors que finalement ça va, de ce côté, ça reste supportable - mais, pareil que DPG et Rusty, il manque quelque chose, on reste à la surface des choses, avec une forme que j'ai trouvé sans éclat particulier.

Et puis bon, on y parle beaucoup de sex, de drugs et de rock’nd roll mais en prenant bien soin de ne pas trop choquer. Au final, le film reste quand même très sage dans le discours et timide dans les images.

Regardable, c'est tout ...

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: The Runaways - Flora Sigismondi (2009)

Message par KX69 » dim. mai 11, 2014 6:26 pm

Elle m'a bien plu cette reconstitution des années 70 et la création de ce girl band. J'ai trouvé les actrices excellentes, assez justes ainsi que celui qui joue Kim Fowley. La réalisation a du style sans être tape à l'œil. Le scénar raconte une histoire simple classique du début du groupe à sa "chute" et évite un racolage qui aurait pu être facile: l'histoire entre Joan et Cherie, la dope, le sexe et tout ça. C'est vrai que j'aurai aimé en savoir plus sur Lita Ford et les autres. Et puis c'est une redécouverte des titres des Runaways que j'avais vaguement écouté il y a une trentaine d'années (et qui est +glam que dans mon souvenir). Ca me donne envie de partir à la recherche de quelques vinyls. Et puis j'ai appris des trucs: le fait de créer un groupe de toute pièce sur une idée concept de producteur, la façon de créer un super morceau en 5 mn par une guitariste et le même producteur...
J'avais également beaucoup aimé "presque célébre" dans la même veine. Ca doit réveiller mon côté Glam. Il va falloir que j'investisse dans "Velvet Goldmine" un de ces jours. Le commentaire de Joan Jett semble très instructif aussi en donnant une version des faits moins resserrée que dans le scénar mais je ne suis pas allé au bout.
Bref, I love rock'n'roll... 8)
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Runaways - Flora Sigismondi (2009)

Message par fiend41 » lun. juin 29, 2015 9:03 pm

durs vous êtes, hormis KX69, vous faites l'impasse sur le producteur. il est génial :-D :P . c'est vraiment le meilleur personnage, hystérique et hypnotique. Joan Jett est charmante et motivée (soulignée par l'intro du blouson et la conclusion des 23tentatives) mais fait moins l'affiche, dommage, car les autres.. plouf. et la chute de l'histoire est d'un réalisme frappant. si tu veux la gloire il faut avoir du talent, transpirer et travailler très dur !

Répondre