2000-2010: best of cinéma
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 6004
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
2000-2010: best of cinéma
Quels sont vos films fétiches de la décennie passée?
Dernière modification par dario carpenter le sam. déc. 25, 2010 4:16 pm, modifié 1 fois.
- Romain
- Messages : 4221
- Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
- Localisation : Metz/le village
- Contact :
Re: 2000-2009: 10 films
-Blair Witch 2
-Episode 2
-Episode 3
-Rec
-Dawn of the Dead
-Freddy vs Jason
-Rocky Balboa
-John rambo
-Open water
-Bubba ho-tep
Qui dit mieux...
-Episode 2
-Episode 3
-Rec
-Dawn of the Dead
-Freddy vs Jason
-Rocky Balboa
-John rambo
-Open water
-Bubba ho-tep
Qui dit mieux...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Re: 2000-2009: 10 films
- Bubba Ho-tep
- Morse
- L'ombre du vampire
- JCVD
- Calvaire
- Arrivederci amore, ciao
- L'échine du Diable
- Le labyrinthe de Pan
- Darkness
- Les autres
- Morse
- L'ombre du vampire
- JCVD
- Calvaire
- Arrivederci amore, ciao
- L'échine du Diable
- Le labyrinthe de Pan
- Darkness
- Les autres
- Lord Taki
- Messages : 2936
- Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
- Localisation : Nice [ France ]
- Contact :
Re: 2000-2009: 10 films
Sans ordre:
Irréversible
Martyrs
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Un long dimanche de fiançailles
A Scanner Darkly
Donnie Darko
Monstres et compagnie
Wall-E
7 vies
Matrix Revolutions
Mais difficile choix (Mist, John Rambo, Dark Knight)
Irréversible
Martyrs
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Un long dimanche de fiançailles
A Scanner Darkly
Donnie Darko
Monstres et compagnie
Wall-E
7 vies
Matrix Revolutions
Mais difficile choix (Mist, John Rambo, Dark Knight)
- Capricornnoshura
- Messages : 332
- Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
- Contact :
Re: 2000-2009: 10 films
The dark knight
Le prestige
Bubba ho tep
the machinist
Rocky balboa
JCVD
3h10 pour yuma
Lord of the Ring Trilogy
les fils de l'homme
Shaun of the dead
Le prestige
Bubba ho tep
the machinist
Rocky balboa
JCVD
3h10 pour yuma
Lord of the Ring Trilogy
les fils de l'homme
Shaun of the dead
- Pitchblack
- Messages : 645
- Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
- Localisation : LYON
Re: 2000-2009: 10 films
Sans ordre particulier...
- Le Prestige, parce que c'est pour moi le meilleur et le plus profond de Christopher Nolan, et de loin.
- Les Indestructibles, probablement le film de super-héros qui m'a le plus bluffé, devant les Batman, Spider-man et consorts.
- Morse : let the right one in, pour un film de vampire vraiment diffèrent.
- Avatar, parce que James Cameron m'a mis une claque... forcément.
- Matrix : Reloaded, parce que même avec le recul, çà reste un truc très très sympa et aussi porteur de sens (si si).
- Descent, super efficace, maîtrisé, sensé, et émouvant. Un film "portail" que j'ai pu montrer à pleins de gens d'habitudes réfractaires au genre.
- SAW (n'importe quel numéro) : parce que c'est une franchise sympa, pas aussi cynique qu'on pourrait le croire, qui réactualise le Docteur Phibes, avec des outrances et des tics certes, mais çà ne me gache pas le plaisir.
- Pitch Black : Chronicles of Riddick, parceque c'est un film univers épique qui me fait penser à du Cobra Space Adventure en live, et que ce genre de trip me manque, et que j'ai envie qu'on oublie pas trop vite David Twohy. Et en plus le jeu vidéo PC est une pure bombe et pas une bête exploitation de franchise !
- Le Seigneur des Anneaux (l'épisode que vous voulez) : pour le fantasme sur grand écran, et l'émerveillement qu'il a suscité pour moi.
- Kairo : pour mettre un film de fantôme japonais dans cette liste, parce que mine de rien le genre avait explosé au début de cette décennie, et que c'est un métrage bien plus marquant et qui vieillit infiniment mieux que Ring ou Grudge. Le simple souvenir de certaines scènes et de son ambiance me fait encore flipper maintenant.
- Le Prestige, parce que c'est pour moi le meilleur et le plus profond de Christopher Nolan, et de loin.
- Les Indestructibles, probablement le film de super-héros qui m'a le plus bluffé, devant les Batman, Spider-man et consorts.
- Morse : let the right one in, pour un film de vampire vraiment diffèrent.
- Avatar, parce que James Cameron m'a mis une claque... forcément.
- Matrix : Reloaded, parce que même avec le recul, çà reste un truc très très sympa et aussi porteur de sens (si si).
- Descent, super efficace, maîtrisé, sensé, et émouvant. Un film "portail" que j'ai pu montrer à pleins de gens d'habitudes réfractaires au genre.
- SAW (n'importe quel numéro) : parce que c'est une franchise sympa, pas aussi cynique qu'on pourrait le croire, qui réactualise le Docteur Phibes, avec des outrances et des tics certes, mais çà ne me gache pas le plaisir.
- Pitch Black : Chronicles of Riddick, parceque c'est un film univers épique qui me fait penser à du Cobra Space Adventure en live, et que ce genre de trip me manque, et que j'ai envie qu'on oublie pas trop vite David Twohy. Et en plus le jeu vidéo PC est une pure bombe et pas une bête exploitation de franchise !
- Le Seigneur des Anneaux (l'épisode que vous voulez) : pour le fantasme sur grand écran, et l'émerveillement qu'il a suscité pour moi.
- Kairo : pour mettre un film de fantôme japonais dans cette liste, parce que mine de rien le genre avait explosé au début de cette décennie, et que c'est un métrage bien plus marquant et qui vieillit infiniment mieux que Ring ou Grudge. Le simple souvenir de certaines scènes et de son ambiance me fait encore flipper maintenant.
-
- Messages : 246
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
- Localisation : Lyon
Re: 2000-2009: 10 films
Avatar
La nuit nous appartient
Watchmen
Les fils de l'homme
Shaun of the dead
Sin city
Kill Bill volume 1 et 2
Trilogie Seigneur des anneaux
The Dark knight
Star wars episode 3
La nuit nous appartient
Watchmen
Les fils de l'homme
Shaun of the dead
Sin city
Kill Bill volume 1 et 2
Trilogie Seigneur des anneaux
The Dark knight
Star wars episode 3
Re: 2000-2009: 10 films
A.I. Artificial Intelligence
El Mar
Mystic River
Rabbit-Proof Fence
Le Pianiste
Mulholland Drive
Incassable
Donnie Darko
Les Fils de l'Homme
Tarnation
El Mar
Mystic River
Rabbit-Proof Fence
Le Pianiste
Mulholland Drive
Incassable
Donnie Darko
Les Fils de l'Homme
Tarnation
- Plisken
- Messages : 2783
- Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
- Localisation : http://perdu.com/
Re: 2000-2009: 10 films
C'est impossible ce truc
Avatar
Les fils de l'homme
Incassable
Révélations
Wall-e
La trilogie du Seigneur des anneaux
Morse
Le Pianiste
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Un long dimanche de fiançailles
L'échine du Diable
Les autres
Gladiator
Ratatouille
Le voyage de Chihiro
Le monde de Némo
Old boy
Collateral
King kong
Black book
Moulin rouge
Memories of murder
Munich
La chute
Two lovers
Presque célèbre
The magdalene sisters
Bons baisers de Bruges
Devdas
Un coupable idéal
The constant gardener
Zodiac
Le nouveau monde
In america
Dark water (l'original)
... et j'en oublie forcement
Avatar
Les fils de l'homme
Incassable
Révélations
Wall-e
La trilogie du Seigneur des anneaux
Morse
Le Pianiste
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Un long dimanche de fiançailles
L'échine du Diable
Les autres
Gladiator
Ratatouille
Le voyage de Chihiro
Le monde de Némo
Old boy
Collateral
King kong
Black book
Moulin rouge
Memories of murder
Munich
La chute
Two lovers
Presque célèbre
The magdalene sisters
Bons baisers de Bruges
Devdas
Un coupable idéal
The constant gardener
Zodiac
Le nouveau monde
In america
Dark water (l'original)
... et j'en oublie forcement
Dernière modification par Plisken le ven. janv. 08, 2010 8:43 pm, modifié 1 fois.
- Lord Taki
- Messages : 2936
- Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
- Localisation : Nice [ France ]
- Contact :
Re: 2000-2009: 10 films
on a dit 10
et utiliser les trilogies c'est tricher aussi :p
et utiliser les trilogies c'est tricher aussi :p
- Plisken
- Messages : 2783
- Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
- Localisation : http://perdu.com/
Re: 2000-2009: 10 films
Je vous laisse en choisir 10 là-dedans. Moi j'y arrive pô
Re: 2000-2009: 10 films
1 Lost in Bruges, avec Colin mc Farell. Grand polar noir.
2 Mysterious skin, de Gregg Araki.
3 L'emploi du temps, de Laurent Cantet.
4 Zodiac.
5 Pusher 2.
6 Garage, de Lenny Abrahamson. Petit film irlandais émouvant plus compliqué à faire que ça.
7 Retour à Cold mountain. Grande fresque mélodramatique sur fond de guerre de sécession toujours aussi télégénique.
8 La colline à des yeux, d'Alexandre Aja. les freaks sont méchants !
9 Diary of the dead. Romero prouve qu'il n'est pas mort et, pour moi, enfonce tout les 28 jours de Shaun, rec, et touti quanti.
10 The wrestler.
2 Mysterious skin, de Gregg Araki.
3 L'emploi du temps, de Laurent Cantet.
4 Zodiac.
5 Pusher 2.
6 Garage, de Lenny Abrahamson. Petit film irlandais émouvant plus compliqué à faire que ça.
7 Retour à Cold mountain. Grande fresque mélodramatique sur fond de guerre de sécession toujours aussi télégénique.
8 La colline à des yeux, d'Alexandre Aja. les freaks sont méchants !
9 Diary of the dead. Romero prouve qu'il n'est pas mort et, pour moi, enfonce tout les 28 jours de Shaun, rec, et touti quanti.
10 The wrestler.
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20813
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: 2000-2009: 10 films
Difficile choix, de toute évidence... Sans classement spécifique, voici ce qui m'a procuré le plus de plaisir cette dernière décade (qui est quand même loin d'être prodigieuse):
Ce vieux rêve qui bouge d'Alain Guiraudie
Les Conséquences de l'Amour / Consequenze dell'amore de Paolo Sorrentino
Taxidermia de Gyorgi Palfi
Lantana de Ray Lawrence
Morse/ Låt den rätte komma in de Thomas Alfredson
L’Etrange Monsieur Peppino (l’Imbalsamatore) de Matteo Garrone
Boulevard de la Mort / Death Proof de Quentin Tarantino
Confidences trop Intimes de Patrice Leconte
Land of the Dead de George A. Romero
Norway Of Life / Den Brysomme Mannen de Jens Bien
Je cite quand même en plus The Mist de Frank Darabont, parce qu'il le mérite bien lui aussi...
Ce vieux rêve qui bouge d'Alain Guiraudie
Les Conséquences de l'Amour / Consequenze dell'amore de Paolo Sorrentino
Taxidermia de Gyorgi Palfi
Lantana de Ray Lawrence
Morse/ Låt den rätte komma in de Thomas Alfredson
L’Etrange Monsieur Peppino (l’Imbalsamatore) de Matteo Garrone
Boulevard de la Mort / Death Proof de Quentin Tarantino
Confidences trop Intimes de Patrice Leconte
Land of the Dead de George A. Romero
Norway Of Life / Den Brysomme Mannen de Jens Bien
Je cite quand même en plus The Mist de Frank Darabont, parce qu'il le mérite bien lui aussi...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- kookaburra
- Messages : 629
- Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
- Localisation : Lyon
Re: 2000-2009: 10 films
Bon je vais essayer mais punaise, seulement 10, c'est chaud
- Le seigneur des anneaux (la trilogie)
- The Dark knight
- Spider-man 2
- Avatar
- Monstres et compagnie
- Le prestige
- Mystic river
- Shaun of the dead
- Le labytinthe de Pan
- La colline a des yeux
- Le seigneur des anneaux (la trilogie)
- The Dark knight
- Spider-man 2
- Avatar
- Monstres et compagnie
- Le prestige
- Mystic river
- Shaun of the dead
- Le labytinthe de Pan
- La colline a des yeux
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.
Eddie Vedder, Indifference
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.
Eddie Vedder, Indifference
Re: 2000-2009: 10 films
Bon je vais essayer aussi
-Spiderman
-Spiderman 2
-Saw
-Bienvenue à Zombieland
-Le fabuleux destin d'Amelie Poulain
-Wall-E
-Donnie Darko
-Watchmen
-Rocky Balboa
-Trick 'r Treat (le genre de film dont on attend rien, mais qui au final est très très bon)
Enfin il y en a tant d'autre, Là haut, Rambo 4, Land of the Dead, Spiderman 3 ... et j'en passe
-Spiderman
-Spiderman 2
-Saw
-Bienvenue à Zombieland
-Le fabuleux destin d'Amelie Poulain
-Wall-E
-Donnie Darko
-Watchmen
-Rocky Balboa
-Trick 'r Treat (le genre de film dont on attend rien, mais qui au final est très très bon)
Enfin il y en a tant d'autre, Là haut, Rambo 4, Land of the Dead, Spiderman 3 ... et j'en passe
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"
http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"
http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w