The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par choy » lun. janv. 11, 2010 8:05 pm

Et le méchant c'était pas Andy Garcia ?
woops

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par Fatalis rex » mar. janv. 12, 2010 6:56 pm


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par Fatalis rex » ven. avr. 02, 2010 6:18 pm


Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par kookaburra » ven. avr. 02, 2010 7:10 pm

Ca peut le faire dans le genre actioner fun.
A voir...
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par MadXav » lun. juin 21, 2010 10:50 am

Bon. Fort heureusement, ce A-Team version cinéma se rapproche plus de Charlie's Angel que de l'horrible Starsky et Hutch. A savoir qu'on a un ton très décontracté mais une histoire relativement carrée et sérieuse.
Le choix des acteurs est plutôt convainquant, exception faite peut être de Looping qui est ici drôle, bien campé, mais très différent (physiquement) de l'original.

Le film a été pensé à l'évidence comme un premier film. De fait, on nous présente essentiellement l'équipe. L'introduction (longue) nous montre comment ils se sont rencontrés. Bien évidemment, on n'évoque pas ici le Vietnam comme c'était le cas dans la série...
On nous explique ensuite une première mission, comment Barracuda en est venu à devenir un commando para ayant peur de voler etc.
Petit saut dans le temps, l'équipe a obtenu une reconnaissance militaire indiscutable et on va s'appliquer à la détruire via une vieille machination qui aboutira à ce que l'on connait : Le statut de fuyards hors-la-loi. Le film se clôt ainsi de la manière dont débute la série. On pourra peut être reprocher ce choix qui fait qu'on n'a pas dans le film la A-Team que l'on connait.
En fait, on a une préquelle à la série. On pourra aussi reprocher au film d'être paradoxalement très dense puisqu'il expose pas mal d'intrigues et sous intrigues. Celles-ci cohabitent plutôt bien mais dans la structure, on a quand même le gros sentiment de voir deux épisodes bout à bout. Chaque épisode voyait la "reformation" de l'équipe et dans le film, cela se produit par exemple deux fois.

A côté de ça on a droit à un divertissement décontracté et efficace. WETA aux SFX et ils s'en donnent à coeur joie. La bande annonce ne dévoile qu'une petite partie de la chute en char d'assaut. La réalité est encore plus fun et improbable ! :D Il en sera de même sur la plupart des scènes aériennes, très généreuses en n'importe quoi.

Un film donc agréable, peut être un peu long et trop dense, avec Jessica Biel qui n'a pas grand intérêt. Mais un moment de fun agréable, quelques clins d'oeils qui font mouche et deux séquences post-génériques durant lesquels l'absence de George Peppard et Mister T provoque un petit pincement.

Malheureusement, je n'ai eu d'autre choix que de le voir en VF et j'attends un nouveau visionnage en VO parce que le doublage n'est pas forcément heureux...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par hitcher » mar. juin 22, 2010 12:24 am

Je m'attendais pas à une merveille, mais au minimum syndical, à savoir un truc fun dans le style du 1er Charlie's Angels, et ben non, même pas...
C'est d'un vide abyssal, seule la 2eme partie fonctionne à peu près (il y a 3 parties, ça fait pas lourd).
Bref, le film idéal à voir le dimanche soir sur TF1 faute de mieux, mais certainement pas au ciné en payant sa place...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par Fatalis rex » dim. juin 27, 2010 4:14 pm

Eh bien ça n'est pas trop mal, on retrouve les qualités de la série (des acteurs charismatiques qui s'amusent comme des petits fous). Le casting est très bien vu, chaque acteur reprend parfaitement le rôle et on peut dire que celui d'Hannibal, avec ce sérieux, cette élégance mêlée à une étincelle de folie convient à merveille à Liam Neeson.

Là où le film déçoit, c'est qu'après une première partie très sympa, très rythmée (l'évasion en avion :shock: ), le film s'essouffle, tombe dans les clichés propres à ce type de film et on commence à s'emmerder un peu. C'est un peu comme dans une cour d'école : on joue aux cow-boys, tout le monde s'amuse, mais au bout d'un moment on s'ennuie et on a envie de jouer à autre chose.

Donc un avis globalement positif, l'investissement des acteurs étant assez bluffant, y compris concernant Looping qu'on pouvait croire inimitable vu la folie douce que Dwight Shultz parvenait à insuffler au personnage. Les clins d'oeil sont bienvenus, on a droit à la plupart des éléments estampillés A-TEAM (la séance de bricolage, l'évasion de l'asile, Barracuda drogué) mais j'aurais préféré voir l'équipe accomplir le genre de mission qu'on lui connait (engagée par un pépé raquetté) plutôt que dans un complot militaire archi déjà-vu.

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par Eden » mar. juin 29, 2010 5:09 pm

Profité de la fête du cinéma pour le voir.
Je suis vraiment pas déçue, c'est le bon film d'action marrant auquel je m'attendais et dont j'avais besoin!
Contrairement à tout le monde je ne ferais aucune référence à la série puisque je ne l'ai jamais vue (pas ma génération les gars!), mais du coup je peux vous faire profiter de mon oeil vierge sur le film!

Les personnages sont tous aussi sympas les uns que les autres, mention spéciale à Liam Neeson qui est décidément tout le temps parfait (sauf dans La menace fantôme, j'ai jamais accroché avec Qui-Gon), et qui campe un Hannibal sûr de lui et empli de bonnes valeurs qui se font rares dans le milieu...

Les scènes d'action sont plutôt bien foutues, assez impressionnantes et innovantes, que ce soit la poursuite en hélico, la chute en tank, ou le final des containers... Juste 2/3 plans aux effets spéciaux bof qui m'ont un peu sortie de l'action.
A ce propos, je me suis demandée si c'était déjà un gimmick de la série d'avoir en parallèle la discussion entre les 4 compères sur le plan qu'ils vont suivre, et l'exécution du plan en elle-même.

L'histoire ne brille pas par son originalité et a son lot de révélations choc et cheap, mais le tout fonctionne bien, et Bradley Cooper est souvent torse nu 8))

Pour les points faibles, le méchant est un peu fade je trouve malheureusement, et l'histoire de
Spoiler : :
"rédemption"
de Barracuda frise parfois le ridicule.
Et surtout, on se demande comment Jessica Biel fait pour attraper des méchants en talons aiguilles de 20 cm... Dans le genre potiche juste là pour faire la bonnasse, elle est sacrément bien placée dans le classement. Et honnêtement, elle ne fout rien de tout le film, à part être encombrante, récupérer les méchants qu'on lui sert sur un plateau, et sortir des répliques à 2 balles.

The A-Team c'est une histoire de mecs, poupée!

A propos de poupée, une petite question sur un truc que je ne suis pas sûre d'avoir compris :
Spoiler : :
les petits boitiers qu'ils récupèrent dans les poupées et qu'ils bidouillent pour modifier la voix, c'est pour imiter la voix de la pouf... euh pardon, de Jessica Biel, lors du fake échange téléphonique avec Hannibal à la fin, c'est bien ça ?
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par MadXav » mar. juin 29, 2010 5:48 pm

A ce propos, je me suis demandée si c'était déjà un gimmick de la série d'avoir en parallèle la discussion entre les 4 compères sur le plan qu'ils vont suivre, et l'exécution du plan en elle-même.
Non, de mémoire il n'y a jamais eu ce type de montage dans la série. Tout au plus une mise en parallèle du plan de Hannibal avec la fabrication d'appareils zarbis créés à partir de soudures improbables. Mais je n'ai pas souvenir d'une exposition du plan et de son exécution en (quasi)simultanée. L'idée est intéressante, pas toujours heureuse du reste, mais c'est original.
l'histoire de
Spoiler : :
"rédemption"
de Barracuda frise parfois le ridicule.
Et surtout, on se demande comment Jessica Biel fait pour attraper des méchants en talons aiguilles de 20 cm... Dans le genre potiche juste là pour faire la bonnasse, elle est sacrément bien placée dans le classement.
Tu pointes effectivement les deux principaux points noirs du film. Biel inutile, cruche (et pas belle, c'est quoi ce "plan-narine" de plusieurs secondes dans le photomaton ???) ainsi que le passage assez pataud et lourdingue avec Barracuda...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par Eden » jeu. juil. 01, 2010 11:12 am

MadXav a écrit :
A ce propos, je me suis demandée si c'était déjà un gimmick de la série d'avoir en parallèle la discussion entre les 4 compères sur le plan qu'ils vont suivre, et l'exécution du plan en elle-même.
Non, de mémoire il n'y a jamais eu ce type de montage dans la série. Tout au plus une mise en parallèle du plan de Hannibal avec la fabrication d'appareils zarbis créés à partir de soudures improbables. Mais je n'ai pas souvenir d'une exposition du plan et de son exécution en (quasi)simultanée. L'idée est intéressante, pas toujours heureuse du reste, mais c'est original.
Je me disais la même chose, c'est sûr que c'est sympa, mais ça casse un peu le rythme de la scène d'action (par ailleurs vraiment fun, avec un timing très serré).
MadXav a écrit :
l'histoire de
Spoiler : :
"rédemption"
de Barracuda frise parfois le ridicule.
Et surtout, on se demande comment Jessica Biel fait pour attraper des méchants en talons aiguilles de 20 cm... Dans le genre potiche juste là pour faire la bonnasse, elle est sacrément bien placée dans le classement.
Tu pointes effectivement les deux principaux points noirs du film. Biel inutile, cruche (et pas belle, c'est quoi ce "plan-narine" de plusieurs secondes dans le photomaton ???) ainsi que le passage assez pataud et lourdingue avec Barracuda...
En fait juste avant que Barracuda commence à raconter son histoire, on voit Futé avec un demi-sourire aux lèvres, prêt à se marrer. J'étais persuadée qu'à la fin, ils allaient exploser de rire avec Hannibal et que Barracuda allait leur dire "c'est bon les mecs, je reprends du service, qu'est-ce que vous croyez? haha!"
Et puis non, on se rend compte avec stupeur que c'est bien à prendre au 1er degré :roll:

Et alors, le "plan narine" est en effet assez hallucinant! Le réalisateur aurait voulu démystifier la beauté de Jessica Biel qu'il aurait pas fait autrement... Enfin, Bradley Cooper se tape aussi un sacré pif! Les 2 acteurs avec les plus grands pifs de l'histoire du cinéma, et on nous offre un gros plan de profil qui dure 10 minutes... :?
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par DPG » ven. juil. 09, 2010 7:48 pm

J'ai eu ce que j'allais voir, ni plus ni moins. Pour le négatif, une histoire de complot pas franchement palpitante ni originale, quelques idées de mise en scène un peu foireuses, un certain manque de prise de risques et un coté "cahier des charges" du film d'action des années 2000... Pour ce qui m'a plu, le cast est excellent, on sent vraiment une alchimie entre les 4 persos et l'équilibre est très bien trouvé. Le dosage action / comédie est plutot bien dosé lui aussi, l'un ne prenant jamais trop le pas sur l'autre. Globalement, je me suis pas ennuyé donc. Reste qu'on a tout de même le divertissement ultra calibré de tous les côtés, et que le tout manque d'un peu de piment, d'originalité, bref, de qque chose qui transforme totalement l'essai et qui fasse du film une vraie et totale réussite. Là on a juste un sympathique pop corn movie, ce qui est déjà pas si mal pour se la couler douce 2h en compagnie d'une clim !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par Pitchblack » jeu. juil. 15, 2010 8:36 am

Un bon blockbuster d'été. J'ai bien aimé la décontraction de l'ensemble, et çà m'a fait plaisir de voir le mec de District 9 dans le rôle de Looping. Chouette moment.
Sur des bases pareilles j'attendais infiniment pire, et au final çà passe plutôt bien hors les scories déjà citées (ok pour la phase "pacifiste" de Barracuda, par contre je supporte totalement Biel en tant que potiche :@ ).

Bien aimé les clins d'oeuil, les tatouages Pity et Fool, la "projection en 3D", et la cool attitude de Futé en prison : ensemble comoplètement too much, mais attachant.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par mallox » jeu. nov. 04, 2010 6:32 pm

Un calvaire pour ma part, même si je n'ai pas été insensible à l'humour.
Pour le reste, cette façon de filmer (7 cadrages différents pour des scènes de 3 secondes) me soule tellement qu'il m'a été impossible d'accrocher ni à l'histoire, ni aux personnages.
Bref, j'ai trouvé ça tellement gavant niveau mise en scène que ça m'est totalement passé au-dessus de la tête. J'attendais un film distrayant, j'ai peiné comme pas permis pour arriver jusqu'au bout.
Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par antropophagus » mer. nov. 10, 2010 11:08 pm

Surprenamment bon j'ai envie de dire vu que j'en attendais pas grand chose. C'est vraiment du spectacle certes pop corn mais de qualité, le cast est parfait et certaines scènes sont over the top comme il faut, j'ai apprécié aussi qu'ils prennent des libertés au niveau de la violence par rapport a la série et ses gunfights quelque peu stériles (ce qui ne m'empêchait pas d'être fan je vous rassure :D). Bref j'espère qu'on aura droit a une suite.
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par Manolito » mer. déc. 01, 2010 8:18 pm

Au début, on adhère à fond, le casting des quatre acteurs principaux est très réussi, l'ambiance de la série, décontractée, très ricaine, avec des cascades, des blagues et des fusillades, est vraiment retrouvée et entraînante.

On se dit bien parti dans un métrage dont le QI ne sera pas plus élevé que celui d'un film de Bud Spencer et Terence Hill. Et tant mieux, c'est ce qu'on est venu voir !

Pourtant, petit à petit, j'ai décroché, avec une histoire tarabiscotée et sans grand intérêt, des images de synthèse lourdingues et de moins en moins intéressantes. L'équipe est bien trouvée, on a envie de passer un bon moment, mais "L'agence tous riques" finit moyen, écrasé par son propre poids de blockbuster. C'est dommage... Mais ça se regarde quand même...

Vu sur le bluray fox français qui inclut la version cinéma (celle que j'ai regardée) et une version "unrated extended" (pas director's cut). Excellent gros bluray, image HD 2.35 très numérique d'aujourd'hui, évidemment, bande son anglaise dts master qui casse tout sur son passage.

Répondre