Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par bluesoul » sam. juin 18, 2016 3:50 pm

Tom Cruise et John Woo sont dedouanes de ce qu'est devenue MI: II. :D

La faute etait a Tom Crooze. :mrgreen:

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par Lord Taki » lun. juil. 30, 2018 9:42 am

Toujours pénible à la revoyure.
Woo se parodie sans s'en rendre compte.
Une comédie involontaire et déjà trop longue.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par comte vonkrolock » lun. juil. 30, 2018 4:40 pm

Lord Taki a écrit :
lun. juil. 30, 2018 9:42 am
Toujours pénible à la revoyure.
Woo se parodie sans s'en rendre compte.
Une comédie involontaire et déjà trop longue.
Faut pas pousser non plus revoit toi bien les précédents films HK de John et tu y trouvera la même forme de Romance qui caractérise son cinéma certes s'est niai et un bon brin naïf. Mais se cinéma là je l'est toujours aimer. Pareil pour Cruise ont la taxé de Scientologue à la noix, ont le disait fini il voulait presque se passer de lui pour la licence. On voit bien aujourd'hui à l'aube du 6ème de cette série qu'il a toujours été derrière la réussite de chacun des films. Il s’investit totalement, et ont peut le prendre dans tous les sens il n'a jamais interférer dans le travail de John Woo, peut-être que finalement le gars adroit, comme l'est John Travolta un autre scientologue sont bien trop gentillement malin pour détourné les réalisateurs, peut-être... :roll:

Dans tous les cas le prendre sur le ton de la comédie s'est bien osez, je dirais plus un film chevaleresque qui n'avait déjà plus à l'époque sa place sur un écrans de cinéma. Reste le score musical, un Anthony Hopkins parfait même pas créditer, et quelques scènes que n'aurais pas renier le créateurs de Metal Gear dont le film semble s’inspire 8) visuellement sa tient encore le coup, faut dire il y a aussi le monteur Stuart Baird qui loin d'être un borgne 8)

Une époque ou on savait aussi faire un film en 3 actes et pas des bouts de scénette d'action qui s'enquille les unes derrière les autres, peut-être aussi pour cela que j'apprécie autant le Captain America 2 qui reste le dernier meilleurs des Marvel, avec les Gardiens n°1, du pour moi bien sûr :D sa dure 2 bonne heures sans d’éternisé.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par Manolito » dim. avr. 11, 2021 12:06 pm

Je me refais les "Mission Impossible" ces jours-ci et si je n'ai pas trop changé d'avis sur la plupart des films, celui-ci est un peu remonté dans mon estime depuis mon dernier visionnage, message en tête de ce fil de discussion. Ce qui est assez étonnant, c'est que c'est le "Mission Impossible" que joue le plus sur la séduction, ficelle très importante des James Bond, mais qui reste toujours en sourdine dans le cycle Ethan Hunt. Il faut dire que ça ne marche pas du tout, les scènes de séduction en Espagne sont horribles, Tom Cruise y est carrément insupportable... Mais, il y a quand même un romantisme lyrique qui vient clairement de chez John Woo. J'ai aussi bien apprécié le méchant et sa relation tordue et possessive avec Thadiwe Newton sont des moments de cinéma adultes et inattendues. Après, le souci est qu'on s'éloigne de la formule "Mission Impossible" pour rentrer dans quelque chose de plus classique, avec un Ethan Hunt qui agit beaucoup seul, ses copains lui servent vraiment de faire-valoir. Alors certes, ce n'est pas le meilleur "Mission Impossible", c'est même un des plus faibles (avec le 3) pour moi, mais cela reste sympa à revoir finalement...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par hitcher » mar. avr. 13, 2021 6:07 am

Manolito a écrit :
dim. avr. 11, 2021 12:06 pm
J'ai aussi bien apprécié le méchant et sa relation tordue et possessive avec Thadiwe Newton
Ah ben non, c'est pas gentil ça, t'as voulu bien faire avec le W, mais t'as quand même écorché le prénom de Thandiwe Newton! :wink:

Sinon ce film est le plus nul de la série. Une auto-parodie involontaire qui culmine avec les scènes de moto totalement ridicules.
A voir comme un bon gros nanard avec budget de série A, aux dépends de sa star qui se prend au sérieux.

Mission Impossible: une série bien mal née qui finira par trouver son rythme pour proposer un divertissement honorable (c'est déjà pas mal).
Et puis surtout, faire de Tom Cruise avec son petit gabarit, un héros de film d'action hollywoodien, c’était ça la vraie mission impossible.
Mission accomplie, bravo!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre