Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par Manolito » lun. janv. 25, 2010 10:44 pm

Titre US : Mission: Impossible II (nuance ! :D )

Image

Ethan Hunt est chargé de recruter une voleuse surdouée pour mener à bien une mission d'infiltration dans un gang de malfaiteurs ayant mis la main sur les souches d'un redoutable virus mortel !

Voilà un film qui, à sa sortie m'avait beaucoup plu et que dont j'avais été défenseur à sa sortie. En le redécouvrant ces jours-ci, la chute est plutôt rude. "Mission Impossible 2" souffre avant tout d'un scénario très faible, peinant à remplir ses deux heures de métrage. Alors que le premier avait au moins le mérite d'essayer de composer une vraie intrigue d'espionnage, nous baignons ici dans le thriller hyper générique, reliant vaguement entre elles quelques scènes spectaculaires clés.

Il y a aussi un vrai souci d'interprétation. Tom Cruise se maîtrise un peu mieux que dans le premier, mais reste un peu grotesque ; et le reste de la distribution est vraiment faible ; seul Anthony Hopkins, passant chercher son chèque le temps de tourner ses deux scènes, apporte un peu de crédibilité à ce poste. Autre souci pour un film a priori assez romantique, l'alchimie entre Tom Cruise et Thandie Newton est proche du néant. Leur romance mène à des scènes ridicules, peu crédibles. "Mission : Impossible 2" est un film reposant donc avant tout sur sa dimension spectaculaire, et ses tentatives d'apporter une certaine profondeur échouent toujours, voire paraissent pompeuses.

Niveau spectacle, les moyens sont là, Woo n'est pas un manche et fait preuve d'une réelle virtuosité... Virtuosité qui tourne un peu à vide par moment, mais qui fonctionne parfois correctement (l'intrusion dans le laboratoire), voire qui décalque bien la rétine (je suis toujours autant 8)) de la poursuite en moto tant critiquée !). "Mission : Impossible 2", c'est un peu le souvenir du blockbuster antérieur aux Bourne et à "Casino Royale", un cinéma qui a poussé le bruit et la démonstration visuelle à un tel degré que, une fois sur deux, on ricane de ce qui devrait nous ébahir.

On pourrait se dire que tout cela est avant tout du show, que ça ne se prend pas vraiment au sérieux... Mais au contraire, il est clair que c'est un film qui se prend très au sérieux !

Image

Vu sur le bluray Paramount européen. Copie 2.35 de bonne tenue. Ce n'est pas le top du top, il y a parfois une impression d'image légèrement bruitée, des couleurs très légèrement fluctuantes. Mais bon, un très bon transfert HD tout de même, certainement classieux, détaillé et spectaculaire. A noter que si vous regardez le film en désactivant l'overscan, un liseré de pixels clairs apparaît à la toute droite de l'écran. Pas bien méchant, mais décevant pour un transfert HD ! Bande son VO en dolby digital classique seulement, qui ne fait pas dans la finesse, mais qui déménage quand même bien de tous les côtés de ses 5.1 canaux ! Clairement du matériel de choix pour faire mumuse avec son home theater et qui aurait mérité l'agrément d'un mixage non compressé... Avec la VF et STF, évidemment.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par MadXav » mar. janv. 26, 2010 5:40 pm

J'ai à dire vrai connu un peu la même déconvenue que toi Manolito. Je me souviens d'être sorti de la salle de ciné en ayant eu le sentiment d'avoir pris une claque.
Si je reste encore grand fan de la poursuite en moto (gentiment reprise voire parodiée dans DHOOM 2), de l'assaut du labo et de celui de l'antre des "méchants", force est de reconnaitre qu'on a un film qui traine un peu en longueur dans sa première moitié. Les "méchants" sont très méchants mais scénaristiquement, c'est par instant assez douteux, les ralentis sont à la revoyure assez pénibles et on se marre en voyant les colombes s'envoler. Ca ne serait pas drôle si Woo n'avait pas fini par s'auto-parodier mais là, sa touche est tellement grosse et pataude qu'avec le recul, on prend ça pour de la maladresse... Ca reste cependant pour moi supérieur au premier, lequel m'insupporte au plus au point mais c'est clair que le film a, à mon sens, bien mal vieilli...
J'ai revu les trois à la suite y'a une 10aine de mois en BluRay. L'image n'est pas exceptionnelle. Tout comme celle du premier du reste. Seul le troisième brille comme il se doit. D'ailleurs le troisième opus est aujourd'hui le seul qui me laisse une vraie bonne impression.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par Grosse Vulve » mar. janv. 26, 2010 11:36 pm

Je garde un seul souvenir de ce truc vu il y a très longtemps : le demi tour moto de Cruise au ralenti, moumoute au vent digne d'une pub pour shampoo )8
Le scientologue semble avoir totalement disjoncté sur ce film et parasite absolument tout le reste. Ca ressemble plus a un épisode d'extreme make over sur ses dents, ses tifs, ses muscles qu'a autre chose.
Et les colombes qui s'envolent au ralenti, ca commencait déja a etre un peu lourd...
MI 2 m'a fait detesté Cruise et Woo :evil:
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par comte vonkrolock » mer. janv. 27, 2010 6:02 pm

Pur produit mercantile dédier a la mégalomanie du Tom Cruise qui s'offre une récréer suite a son formidable rôle dans Magnolia. On tiens la rencontre improbable comme cité dans DVDvision de Metal Gear et James Bond (la scène d'intrusion chez Biosite)...

Sortis durant un été 2000 incroyablement populaire au box-office entre Gladiator, dont Hans Zimmer reprend presque entièrement le score vocal de Lisa Gerrad sur celui-ci et le X-men de Brian Singer le film se taille une la plus grosse part du box-office en même temps que l'étiquette de Woo le plus nase de sa carrière :shock: certain iront même raconter que le montage finale ne serait pas l'oeuvre de Woo et de ces deux monteurs (Christian Wagner & Steven Kemper) mais plutôt du monteur d'actionner officiel de l'époque (Leathl Weapon 1&2, Superman, Outland, Die Hard 2...) Stuart Baird (Ultime Decision, US Marshals) qui l'aurait rendu beaucoup moins violent (PG-13) qu'au départ, afin de rentabiliser au mieux cette nouvelle séquelle. N'oublions pas que ce soit une Balle dans la tête ou The Killer chez Woo les morts pleuvent par légion, ici point de sang tous est bien propre, on tue sans trop tacher...

Reste que comme le signale si bien bien Luc Lagier dans son analyse du M. I. de Brian de Palma si le personnage de Hunt a toujours une longueur de retard par rapport a Jim Pelphs et plus directement l'acteur Tom Cruise est constamment le jouet de Brian de Palma.
Ici Cruise n'est plus spectateur, il mène la danse et comme l'atteste le personnage d'Hopkins au début du film lorsqu'il lui présente son adversaire sous-nemesis masculin de pacotille (Dougray Scott qui fera l'une des plus belles erreur de casting de sa carrière cette même année) celui-ci ne sera tous le long du film qu'un faire valoir, dédier a mettre en valeur l'acteur personnage Cruise-Hunt.

Reste un pur spectacle hypertrophier certes par moments, mais qui fait plaisir a voir. La fusillade entre la garde civile et le groupe de mercenaires d'Ambrose. Au milieu de laquelle se retrouve le couple Thandie Newton/Cruise sur cette belle partition musical ça a quand même de la gueule 8))
De nombreuses autres suivront dans le plus pur style J. Woo, moult ralentis et explosion cascade véhiculer en tous genre son du plus belle effets. Une photo très travailler véritable carte postale (Jeffrey Kimball) de l'Australie, bien loin de la froideur du premier opus termineront de rendre l'emballage attraillant, mais manquant cruellement d'âme (un comble pour un film de J. Woo).

Un film qui risque de très mal vieillir avec les années, comme je peut le lire plus haut. Moi aussi j'avoue que j'étais ravie de ma séance a l'époque.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par celia0 » mer. janv. 27, 2010 8:39 pm

Le succès du film doit beaucoup à sa bande annonce qui avait cloué tout le monde au fauteuil à l'époque, notament l'intro de la bande annonce avec cette scène d'escalade sur fond de limp bizkit. Des ados américains lors de la sortie ont même tenté d'établir un record de vision non stop au cinéma et Tom Cruise les a rejoint pour une séance.

La meilleure scène du film reste le début avec cette escalade avec une chute rattrapée in extremis. Dommage que la scène soit gâchée par le morceau Iko-Iko de rain rain qui n'a rien à faire là comme souvent chez Woo.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par Manolito » lun. oct. 03, 2011 10:00 am

Nouvelle vision en attendant le IV.

Franchement, à chaque vision, c'est de pire en pire. Pour ce qui se veut un film d'espionnage "à l'américaine", ce "Mission : Impossible 2" souffre d'un scénario vraiment effroyable, pauvre, laborieux, qui aurait aussi bien pu servir de toile de fond à un film "Charlie's Angels" tant il n'est qu'un canevas léger sur lequel s'aligne des scènes d'action en tous genres. Quant à la réalisation, après l'application et le soin du détail de De Palma, ici, c'est surtout de la frime, des appartements de luxe, des coiffures de magazine, des fringues de grande marque, des voitures de sport... Et tout cela est aligné sans humour, sans chaleur. On sent la volonté de faire passer une histoire romanesque, de faire des personnages des héros/chevaliers d'une mythologie moderne. Mais la combinaison entre le ton hyper sérieux, la mise en scène ampoulée, la superficialité du scénario et du produit final font que... ça ne marche pas.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par Lord Taki » jeu. déc. 15, 2011 11:48 pm

Déjà pénible au cinéma, sans doute le plus mauvais Woo qui lâche du pigeon en veux-tu en voilà!
Une musique omni présent pour bien souligner une romance montée de toute pièce en 30 secondes dans une baignoire.
Quant à la poursuite en motos, tout bon motard qui se respecte préfèrera se tapper Biker Boyss. C'est Dire (regardez bien les nombreux changements de pneus selon le revêtement).
Non rien à sauver.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par Machet » jeu. juin 16, 2016 11:35 pm

Je viens de revoir la fin sur la tnt. Sacré John Woo, indécrottable romantique. Ça a beau être forcé, au bord de l'auto-caricature, ses plans et son montage fascinent, je suis resté bloqué dessus, impossible de zapper.

Cruise qui fait du simili Kung Fu ou qui fait sauter le pistolet en tapant dans le sable, c'est définitivement n'importe quoi, tout comme le duel en moto avec explosion et chute de plusieurs mètres. Pour autant, je regarde ça béat, c'est beau... comme un ballet improbable. C'est le mouvement qui prime.

Les derniers plans sont magnifiques, c'est du Georges Seurat, on a le sentiment d'être dans "Un dimanche après midi à l'île de la Grande Jatte"

En résumé, Woo, même raté, reste fascinant.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par MadXav » ven. juin 17, 2016 8:57 am

Machet a écrit :En résumé, Woo, même raté, reste fascinant.
Celle là, je veux voir si tu oses la remettre dans le thread de PAYCHECK ! :-D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par Machet » ven. juin 17, 2016 9:59 am

MadXav a écrit :
Machet a écrit :En résumé, Woo, même raté, reste fascinant.
Celle là, je veux voir si tu oses la remettre dans le thread de PAYCHECK ! :-D
:D :D Pas vu encore...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par dario carpenter » ven. juin 17, 2016 11:01 am

Machet a écrit :Cruise qui fait du simili Kung Fu ou qui fait sauter le pistolet en tapant dans le sable, c'est définitivement n'importe quoi, tout comme le duel en moto avec explosion et chute de plusieurs mètres.
au cinéma ça m'avait rappelé le final de "Top Secret", quand Val Kilmer est en équilibre magique sur sa moto... :lol:



quelle déconvenue à l'époque après "Volte/Face"...mais "Paycheck" n'était pas vraiment plus glorieux :(

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par arioch » ven. juin 17, 2016 1:35 pm

Lors de la sortie en salle, j'étais sorti dégoûté et le film m'avait emmerdé de bout en bout à cause de ça, c'était une parodie du style John Woo. Cela dit, c'était logique, VOLTE/FACE et CHASSE A L'HOMME usaient déjà des mêmes artifices éculés (les pigeons... ok, les colombes, etc...). Comme si John Wood n'arrivait plus à rien d'autre qu'à recycler ses propres images de la gloire passée de Hong Kong. C'était d'une tristesse ! Je crois qu'après ce film, j'ai vu PAYCHECK et, ensuite, je n'ai jamais vu aucun film de John Woo réalisé par la suite, par hasard ? Ou inconsciemment, j'ai préféré les éviter ?
"Fuck The World", Rambo

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par bluesoul » ven. juin 17, 2016 3:04 pm

Vu sur une chaiane privee allemande quelques annees apres sa sortie en salle. Une purge. :evil:

Les premieres 20-30 minutes nous montrent Tom en mission (vacances?) dans le sud de l'Europe (l'Espagne, c'est ca?), entre jet-setters uber-cools, a rouler en voiture de sport italienne a draguer une donzelles sortie tout droit d'un magazine de mode et a coucher dans des hotels 10 etoiles. Bref, le film des vacances de Tom Cruise. :roll: :evil:

Apres, c'est pas mieux. John Woo en mode je-suis-pas-motive-et-fais-mon-numero-habituel ou alors en mode les-producteurs-me-mettent-des-flingues-sur-la-tempe-et-me-force-a-me-parodier: ralentis, colombes (un grand moment de ridicule), acrobatie en moto (bien vu Top Secret, ca me rappel que j'y avais pense lors de la scene! :shock: :lol: ). Juste pour savoir jusqu'ou va le plagiat; Cruise se bagarre dans un saloon sous l'eau apres aussi ou ca s'arrete a la moto? :lol:

J'ai arrete le massacre apres quoi, une heure? C'etait une heure treeeees longue...

Comme Arioch, je dois avouer avoir decroche de John Woo jusqu'a la decouverte de Paycheck (sur la tele nippone); une experience mediocre (mais supportable compare a MI II--nuance! :D ).

Je reste par contre tente de voir les films qu'il fait ces dernieres annees en Chine et a Hong-Kong.

Par contre, pour bibi, la serie des Mission Impossible s'est arrete apres un episode (DePalma) et demi (Woo). )8

Full disclosure: A Better Tomorrow, The Killer et Hardboiled sont T O P 8)) 8)) 8)) !!! (Et Face Off est plus que sympa :-D ).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par arioch » ven. juin 17, 2016 4:24 pm

J'avoue que j'aime bien tous les Mission Impossible à l'exception du 2. :D
"Fuck The World", Rambo

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mission : impossible 2 - 2000 - John Woo

Message par dario carpenter » ven. juin 17, 2016 6:09 pm

bluesoul a écrit :acrobatie en moto (bien vu Top Secret, ca me rappel que j'y avais pense lors de la scene! :shock: :lol: ). Juste pour savoir jusqu'ou va le plagiat; Cruise se bagarre dans un saloon sous l'eau apres aussi ou ca s'arrete a la moto? :lol:


:lol:

ça s'arrête à la moto mais il fait plein de chorégraphies facétieuses avec et même avec le sable :D ...je ne sais pas si Woo et Cruise se sont inspirés des ZAZ mais en tout cas pour le final de "Mission: Impossible 2" j'y ai pensé :D

Répondre